Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous
Historique des articles de 2022
47


Vous pouvez également : Effectuer une recherche

D.R.
Tom à la ferme
Avignon - Atelier 44
Après « Les Feluettes », Olivier Sanquer, fondateur de la Compagnie Nacéo, a mis en scène une autre pièce du dramaturge québécois Michel-Marc Bouchard, « Tom à la ferme » que les festivaliers pourront voir lors du Off d'Avignon 2022 à l'Atelier 44..
Zoom par Philippe Escalier
Aujourd'hui

©Bénédicte Karyotis
Ça sonne, et ça sonne bien au Lepic!
La Ligne Rose au Théâtre Lepic
Avant diverses applications sur smartphone, avant les films classés -18 ans, avant les rencontres coquines sur le minitel : La Ligne Rose. Plongez avec Marthe, Denise et Jeanne, dans le quotidien de trois jeunes filles des années 1920, qui très vite découvrent les avantages cachés de leur emploi dans les PTT.
Zoom par Flammenn JAN
Le 23/06/2022 à 10h13

D.R.
Titanic, la folle traversée : un naufrage réussi !
Au théâtre de la Renaissance tout l’été.
Nous connaissons tous l'histoire du Titanic. Une traversée qui se devait historique, pour finalement être frigorifique. Devenu un film culte, ayant popularisé le déroulement de cette nuit du 14 avril 1912, « Titanic » de James Cameron, avec notamment Leonardo Di Caprio et Kate Winslet, a été vu par toutes les générations. Mais Les Moutons Noirs vous proposent une version musicale, loufoque et certainement améliorée de cette soirée.
Zoom par Flammenn Jan
Le 20/06/2022 à 14h00

© Luc Jennepin
D.R.
Nasser Djemaï
Acteur, auteur et metteur en scène, Nasser Djamaï arrive à la tête du Théâtre des Quartiers d'Ivry (TQI), Centre Dramatique National du Val de Marne, en janvier 2021. En pleine crise du Covid, il se trouve confronté, pour son premier poste de directeur, à une montagne de défis et de difficultés et fait, dès lors, l'apprentissage de son nouveau métier en accéléré.
Pour résumer le choc que la conjoncture sanitaire lui impose, Nasser Djemaï affirme, d'entrée de jeu, que ses premières décisions consistent à annuler des spectacles et en reporter certains à la saison suivante, avant de devoir gérer l'occupation des étudiants, qui a duré 90 jours, apportant son lot de contraintes de toutes sortes. Il lui faut ensuite s'intéresser à la programmation à venir mais aussi à « l'Eté culturel » avec une refonte de la charte graphique, sans oublier les projets de territoire qu'il a fallu maintenir et développer.
Portrait par Philippe Escalier
Le 15/06/2022

© Simone Perolari
35 minutes…
Véritable tour de force, Olivier Maillet, mis en scène par Éric Bouvron, parvient à nous faire vivre une heure palpitante en retraçant au théâtre Essaïon sa victoire contre un arrêt cardiaque qui aurait dû lui être fatal.
Olivier Maillet est un guerrier. Il a vaincu la mort par KO. Cet enseignant a réussi en prime à nous faire oublier qu'il n'était pas comédien en donnant vie à un texte magistral dont il est l'auteur et en nous captivant avec un sujet dont, de prime abord, l'on pourrait penser qu'il était tout sauf théâtral.
Zoom par Philippe Escalier
Le 08/06/2022 à 17h10

D.R.
Palmarès de la Nuit des Molières 2022
L'humour, la comédie musicale et les spectacles féériques l'ont emporté dans le palmarès de cette cérémonie, qui a coïncidé avec le 400e anniversaire de la naissance de Molière.
Quand Shakespeare se taille la part du lion... aux Molières: une version de la comédie "Comme il vous plaira" a remporté quatre statuettes lors de la prestigieuse cérémonie de théâtre, qui a appelé le public à reprendre le chemin des salles, essoufflées par deux ans de pandémie.
Le 01/06/2022

© Lou Salaün Tilly
Adrien Grassard
À la tête depuis moins d'un an du Théâtre des Déchargeurs qu'il vient d'acquérir, Adrien Grassard, jeune comédien et auteur de 24 ans a déjà pu y imprimer sa marque. Il revient avec nous sur cette passionnante aventure.
Interview par Philippe Escalier
Le 30/05/2022

© Christian Geisselmann
Pierre Deladonchamps
portrait d’un comédien trop rare au théâtre
En 2009, il jouait dans une pièce déjantée et très drôle de Tom Stoppard, adaptée et mise en scène par Jean-Luc Revol, «L'Inspecteur Whaff». Treize ans plus tard, à l'heure où nous nous parlons, il répète aux côtés d'Isabelle Carré la nouvelle pièce de Laurent Seksik, assisté d'Antoine Mory, «Les Amants de la commune», mise en scène par Géraldine Martineau.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Le 26/05/2022

D.R.
Sandra Vollant organise le Phénix Festival 2022
Désireux d’abolir les frontières entre les territoires, entre le public et le privé et entre les divers registres artistiques, le Phénix Festival mettra en avant quelques-unes des plus belles créations du prochain Festival d’Avignon. Sa créatrice, Sandra Vollant, fait le point avec nous sur cette seconde édition qui se tiendra du 27 mai au 20 juin 2022
Interview par Philippe Escalier
Le 25/05/2022

D.R.
Ego-Système, le musée de notre existence
Essaïon Théâtre
Ego-Système, spectacle a capella, nous fait vivre une crise existentielle, rendue magique par sa fantaisie et la qualité de ses quatre interprètes.
Zoom par Philippe Escalier
Le 23/05/2022 à 17h24

© Giovanni Cittadini Cesi
François Morel
Tous les marins sont des chanteurs, au théâtre du Rond-Point
Yves-Marie Le Guilvinec... Artiste, compositeur et marin Breton mort en mer en 1900 et inconnu de tous. Mais le hasard, s'il existe, fait que François Morel déniche dans un vide-grenier d'Ille-et-Vilaine une vieille revue endommagée contenant douze magnifiques chansons écrites et illustrées par l'inconnu... C'est du moins ce qu'il raconte pour aiguiser notre curiosité.
Interview par Jeanne Hoffstetter
Le 20/05/2022

Philippe Torreton
© Giovanni Cittadini Cesi
Tout mon amour
au théâtre du Rond-Point
Les obsèques d'un grand-père viennent d'avoir lieu. Dans sa maison, le fils et son épouse, en proie à un tragique souvenir ne comptent pas s'éterniser, mais soudain, surgit de nulle part une jeune fille de seize ans...
Dossier par Jeanne Hoffstetter
Le 17/05/2022

© Lot
Le Secret de Sherlock Holmes à découvrir au Théâtre La Bruyère
Une comédie enlevée, désopilante et bien écrite est un plaisir qui ne se refuse pas. « Le Secret de Sherlock Holmes » au Théâtre La Bruyère est donc un passage obligé qui en réjouira plus d’un !
Mis à part Hercule Poirot, personne ne peut rivaliser avec Sherlock Holmes, son intelligence fulgurante et ses impressionnantes capacités de déduction. Christophe Guillon et Christian Chevalier ont décidé de se projeter à Londres en 1881 et de s'emparer de l'excentrique et célébrissime occupant du 221B, Baker Street pour bâtir une comédie redoutablement efficace, construite de façon exemplaire, avec un humour aussi fin qu'efficace. Les répliques fusent, ne laissant aucun temps mort au public qui s'amuse beaucoup, heureux de découvrir un spectacle déjanté d'un très bon niveau ayant fait un sort aux habituelles facilités trop souvent usitées pour tâcher de le faire rire.
Zoom par Philippe Escalier
Le 16/05/2022 à 16h34

© Pauline Darley
Jérémy Lorca
Au Petit Palais des Glaces, les vendredis et samedis, Jérémy Lorca joue son dernier stand-up, « Viens, on se marre », dans lequel il conjugue l'introspection et l'autodérision tout en livrant sa vision des grands thèmes sociétaux qui nous occupent.
Interview par Philippe Escalier
Le 10/05/2022

D.R.
Chéri on se dit tout
de Guilhem Connac et Benoit Labannierre à la Comédie Bastille
Florence et Damien vivent ensemble depuis sept ans. Date souvent avancée comme une étape cruciale dans la vie d'un couple.

Une comédie enlevée à deux personnages

Pour Florence, il est temps de faire un bilan. Lors d'un week-end, elle suggère à son ami de tout se dire. Le passage à l'acte ne se fera pas sans écueils.
Zoom par Bruno Perroud

© Pascal Ito
Matthieu Penchinat
Dans «Qui fuis-Je» Au théâtre du Marais
Matthieu Penchinat se destinait à une carrière dans l'informatique. En 2003, il s'installe à Montpellier et découvre l'univers fascinant de l'improvisation théâtrale. Il abandonne alors très vite son premier objectif pour explorer les différents modes d'expression de cette révélation dont l'art subtil d'être clown.

Dans le spectacle, il se moque gentiment du stand up. Il joue allègrement avec son grand corps longiligne et malléable comme s'il jouait d'un instrument. Il le pose, le reprend, le balance, le redécouvre. L'acteur nous livre ses doutes et, dans son périple, il côtoie plusieurs personnages utiles à sa construction et à son évolution. Un psychologue lui révèle quelques clés.
Zoom par Bruno Perroud
Le 05/05/2022

©PhotoLot
Un fil à la patte
de Feydeau, au théâtre Hébertot
Comment rompre avec sa jeune maîtresse, chanteuse de cabaret, lorsque le temps est venu d'assurer financièrement ses arrières ? Christophe Lidon choisit, pour sa mise en scène, de placer l'intrigue au cœur des années cinquante, sans que cela n'entache en rien l'esprit de Feydeau. Un pur plaisir !
Dossier par Jeanne Hoffstetter
Le 28/04/2022

D.R.
Edouard de Max
Un comédien ressuscité par Claudette Joannis
Arrivé à Paris à l'âge de 17 ans, en 1886, Edouard de Max va imposer sa démesure et son talent de comédien au monde de la Belle époque.

Inverti, juif, d'origine roumaine, Edouard de Max va éblouir ses admirateurs et désespérer ses détracteurs.
En 1891, son interprétation de Néron dans «Britannicus», à l'Odéon, va l'imposer comme un immense tragédien.
Zoom par Bruno Perroud
Le 20/04/2022 à 10h22

D.R.
Jimmy Lévy
Producteur de spectacles, de télévision, découvreur de talents, Jimmy Lévy a pris récemment la direction de deux salles de spectacle, La Divine Comédie en 2019 et Les Enfants du Paradis depuis mai 2021.Nous revenons avec lui sur son parcours et ses nouvelles responsabilités.
Dossier par Philippe Escalier
Le 10/04/2022

D.R.
La Truite
Au Théâtre du Gymnase, une séquence magnifiquement construite !
Ce petit bijou, élaboré par Éric Bouvron et le groupe Accordzéâm autour de variations sur "La Truite", nous entraine dans un trépidant voyage musical, en compagnie de cinq instrumentistes aussi talentueux que facétieux.

Zoom par Philippe Escalier
Le 05/04/2022 à 09h53

© Philip Ducap
Michel Boujenah
joue « L’Avare » aux Variétés
« L'Avare » a été créé à Antibes dans la lumineuse mise en scène de Daniel Benoin avec Michel Boujenah dans le rôle titre. L'acteur, tout en intensité et en retenue, nous offre le meilleur de lui-même, incarnant un Harpagon déchiré, enfermé dans son inextinguible soif d'argent..
Interview par Philippe Escalier
Le 05/04/2022

D.R.
Nominations des Molières 2022
La première cérémonie des Molières a eu lieu le 23 mai 1987 au Théâtre du Châtelet, retransmise en direct sur Antenne 2.
Ces trophées récompensent chaque année les artistes et les spectacles les plus remarqués de la saison théâtrale.
Les Molières ne sont pas seuls au monde, ils ont deux proches cousins : les Tony Awards du théâtre américain, à Broadway, et les Laurence Olivier Awards du théâtre anglais, dans le west-end londonien. Par ailleurs, ils ont comme parents éloignés, les "César" du cinéma français, nés il y a 37 ans ; et encore plus lointains, les Oscars qui ont 84 années d'existence.
Toutes ces cérémonies, qui célèbrent un art vieux de 100 ans pour le cinéma et de plusieurs millénaires pour le théâtre, fonctionnent selon une procédure de vote à bulletin secret, sous contrôle d'huissier. La prochaine cérémonie des Molières aura lieu le 30 mai 2022 sur France 3.
Le 01/04/2022 à 13h13

© Louise Desnos
Arnaud Bertrand
Le métier de producteur
Producteur et co-directeur d'une agence artistique, Arnaud Bertrand fait partie de cette nouvelle génération d'entrepreneurs ayant mis ses talents et son énergie au service de créations artistiques de qualité. Il revient avec nous sur sa vision exigeante de son métier.
Dossier par Philippe Escalier
Le 30/03/2022

© PascalIto
Laurent Ruquier
«Un couple magique», aux Bouffes Parisiens
Un magicien maladroit dont l'assistante et compagne dans la vie deviendrait, selon leur agent artistique, trop envahissante sur scène. Soit. Mais l'histoire ne s'arrête pas là... Sans lever le voile, disons que l'imagination débridée de l'auteur nous offre un spectacle abracadabrantesque et drôle.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Le 25/03/2022

© Matthias Héjjà Brichard
"Où sont passés vos rêves"
Stand-up musical au Lucernaire.
Voir Alexandre Prévert au Lucernaire c'est être sûr de commencer avec cet artiste musicien surdoué à la sensibilité à fleur de peau une belle histoire d'amour digne de Barbara et de bien d'autres. "Où sont passés vos rêves" est un superbe moment à voir et à revoir !
Zoom par Philippe Escalier
Le 21/03/2022 à 15h27

D.R.
Boris Soulages
Le métier de producteur
Depuis 2012, Boris Soulages a mis sa carrière de comédien en sommeil pour se consacrer à Prométhée Productions, sa société spécialisée dans la production et la diffusion de spectacles.
Dossier par Philippe Escalier
Le 20/03/2022

© Philippe Escalier
"Vieux Con" au Rond-Point : Christophe Alévêque réveille les consciences !
Rond-Point
L'oeil toujours pétillant, la parole acérée, Christophe Alévêque avec « Vieux Con » nous propose une lecture du confinement aussi drôle que réaliste doublée d'un bilan cinglant de notre époque normative et étouffante. Il nous offre un spectacle infiniment drôle, d'une remarquable tenue, qui dynamite dans l'allégresse le monde souvent débilitant qui nous entoure.
Zoom par Philippe Escalier
Le 15/03/2022 à 14h57

© PascalIto
Di(x)Vin(s)
FX Demaison au théâtre de l’Œuvre
Pour y présenter son quatrième spectacle, François-Xavier Demaison « ose » enfin investir la scène du joli théâtre qu'il codirige depuis cinq ans avec Benoît Lavigne et Kim Poignant. Une belle occasion pour parler de nouveau avec lui, de ce qui lui tient à cœur.
Zoom par Jeanne Hoffstetter
Le 15/03/2022

© Bruno Perroud
Lionel Erdogan
Dans «Comme il vous plaira» à la Pépinière Opéra
Depuis 2020, Lionel Erdogan joue en alternance le rôle de Léonidas Volny dans le spectacle phare de ces cinq dernières années «Edmond» d'Alexis Michalik au théâtre du Palais Royal. Fin janvier il sera Orlando aux côtés de Barbara Schulz dans la comédie de Shakespeare «Comme il vous plaira» mis en scène par Léna Bréban.
Portrait par Bruno Perroud
Le 15/03/2022

D.R.
BurlesK, pailleT et ChansonneT
Vanilla Spice, Poupoupidou et Lady Roxie sont les trois jolies Demoiselles du K-barré dans le spectacle « BurlesK »Dans le titre déjà vous l’avez compris, une soirée avec elles s’annoncent drôle, sexy, et le tout sans modération !
Elles se pensent à Las Vegas, flottant sur des chaises, avec des effets spéciaux dignes des plus grands shows de Céline Dion. Et bien non ! Un rideau noir, une chaise, quelques accessoires suffiront à vous faire voyager avec elles. Ces trois demoiselles misent tout sur les costumes et elles ont bien raison. De plumes, de velours, de paillettes : vous en prendrez plein les yeux.
Zoom par Flammenn JAN
Le 10/03/2022

© Claire Bodson
Edwige Baily
au Petit Montparnasse
« Tout ça pour l'amour » est le titre de son premier Seule en scène, loué et applaudi dans son pays, la Belgique, et que nous allons découvrir. Si la littérature est le fil d'Ariane déroulé par le professeur qu'elle incarne, l'exposé prend peu à peu un curieux chemin de traverse.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Le 10/03/2022

© Fred Pierre
Les Dessous de la Chambre Bleue à la Folie Théâtre
Avec la plume agile et l’humour percutant qu’on lui connait, Michel Heim nous livre, jouée par un excellent trio d’acteurs, sa dernière comédie riche en rebondissements.
De Michel Heim, nous connaissons sa capacité à manier l'alexandrin désopilant, son art pour réécrire les grands tubes qui a fait la joie des Caramels Fous et son goût pour les pièces historiques traitées sous un angle particulier et avec un esprit affuté et décapant.
Zoom par Philippe Escalier
Le 09/03/2022 à 12h43

© Charlotte Spillmacker
Arthur Jugnot
«Black Comedy» au théâtre du Splendid
La pièce complètement loufoque de Peter Shaffer, a tout pour réjouir Arthur Jugnot : Sculpteur en mal de reconnaissance, lui et sa fiancée organisent une soirée à laquelle ils convient un mécène et collectionneur de renom. Oui mais c'est oublier un peu vite les aléas qui s'invitent eux aussi.
Interview par Jeanne Hoffstetter
Le 05/03/2022

© François Fonty
Comme il vous plaira de William Shakespeare à la Pépinière
Cette pétillante comédie de William Shakespeare, superbement adaptée, mise en scène et jouée, donne lieu à un remarquable moment de théâtre.
Ce spectacle qu'il nous plait de sous-titrer « Les Frères ennemis », est délicat à résumer du fait de son scénario quelque peu alambiqué, l'auteur lui même n'hésitant pas à s'en moquer au début de son intrigue. Mais qu'importe puisque le sel de cette pièce écrite en 1599 ne réside point dans son histoire dont il suffit de savoir que deux frères, ayant chacun une fille en âge de convoler, se disputent le pouvoir suprême, pendant que deux autres, nobles, se combattent suite au décès de leur père, ces quatre destins fraternels contrariés venant interférer et perturber une belle idylle naissante. Ceux que le sort a défavorisé trouvent refuge, pour un temps, dans une forêt où, soyez rassurés, l'amour finit par triompher. Tout est donc bien qui finit bien !
Zoom par Philippe Escalier
Le 01/03/2022 à 12h06

© Fred Pierre
Les Dessous de la chambre bleue
à La Folie Théâtre
Le 4 février 2021, La Folie Théâtre met à l'affiche un vaudeville « amoral » signé Michel Heim qui réinvente avec son agilité coutumière et à sa façon, le fameux ménage à trois.

Michel Heim est connu pour avoir dirigé Les Caramels fous pendant 30 ans. En 2006, ce sera la consécration avec la nomination aux Molières pour ses « Dindes galantes ». En parallèle, il écrit quelques pièces savoureuses en vers sur des sujets historiques. Récemment, pour répondre à la demande d'une amie comédienne, il écrit un vaudeville.
Zoom par Philippe Escalier
Le 01/03/2022

© Bruno Perroud
Luq Hamett
Ciel ma belle-mère !
Homme de spectacle, Luq Hamett s'est rendu célèbre pour avoir prêté sa voix à des héros de films, séries ou dessins animés américains. A partir des années 2000, il s'est concentré sur la direction de comédiens puis celle en 2014, du Théâtre Edgar où il reprend son plus grand succès « Ciel ma belle-mère ! » d'après Feydeau.
Interview par Philippe Escalier
Le 25/02/2022

© Guillaume Perret
Carmen Maura
au théâtre Hébertot
"L'Hirondelle", de Guillem Clua, a été l'un des plus beaux succès de la scène ibérique ces dernières années. Forte des lauriers recueillis, Carmen Maura n'a pas résisté à l'envie de nous faire découvrir cette histoire.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Le 20/02/2022

© Valentin Perrin
Fantasio de Musset au Lucernaire
Emmanuel Besnault et la troupe de L’Éternel Été dépoussière « Fantasio » en offrant aux spectateurs du Lucernaire un spectacle aussi joyeux qu’énergique et original.
Un peu comme la jeunesse juste avant mai 68, Fantasio s'ennuie. Pour vaincre la mini-déprime qui le frappe, n'ayant plus rien à perdre (le brave garçon est perclus de dettes), il va faire sa petite révolution et jeter quelques pavés dans la mare. Voyant passer le cercueil du fou de la Cour, il décide de prendre sa place. Cette usurpation lui permet de faire dérailler le mariage princier qui s'annonce et ce faisant, sauver la fille du roi d'un désastre annoncé. Curieux scénario écrit dans cette langue belle, douce et précise de Musset venu brosser le portrait d'une jeunesse passionnée, dans laquelle l'auteur ne pouvait que se reconnaître, en butte aux bourgeois prétentieux, socle du régime de Louis-Philippe resté dans l'Histoire comme le Roi-Bourgeois dont le règne sans passion commence en 1830, trois ans avant la publication de la pièce.
Zoom par Philippe Escalier
Le 15/02/2022 à 12h14

D.R.
Le Roi des pâquerettes
joue les prolongations au théâtre de l’Œuvre
Evoquer Louis Blériot au théâtre est rare. Les autrices Bérangère Gallot et Sophie Nicollas ont comblé cette lacune en écrivant «Le Roi des Paquerettes». Benoit Lavigne orchestre l'épopée de ce moment unique qui fit entrer l'aviateur dans la légende.
Zoom par Bruno Perroud
Le 15/02/2022

D.R.
Chers parents
au théâtre de Paris
La première pièce d'Emmanuel et Armelle Patron, un frère et une sœur, lui comédien et tous deux scénaristes habitués des séries télévisées, est une d'histoire de famille, de rêves, de politique et d'argent... Mystère, inquiétude, supputations ouvrent le bal... Et dans la salle, réactions et bonheur se portent large !
Zoom par Jeanne Hoffstetter
Le 10/02/2022

Josiane Pinson
© Bruno Perroud
Psy Cause(s) Lui
Après vingt ans de succès jalonnés par trois grands spectacles de Psy Cause, Josiane Pinson, avec le comédien Alexis Victor, nous propose au Lucernaire à partir du 26 janvier 2022, un nouvel opus consacré à la version masculine de ce regard atypique et plein d'humour qu'elle porte sur la psychanalyse.
Zoom par Philippe Escalier
Le 05/02/2022

© A. Vinot
Éric Bouvron
met en scène Lawrence d’Arabie
Le spectacle qui a fait les beaux jours du OFF d'Avignon 2021 vient de s'installer au Théâtre 13e Art. Éric Bouvron et son équipe de huit comédiens et trois musiciens-chanteurs y font revivre quatre-vingt-dix personnages, parties prenantes de l'épopée du légendaire Lawrence d'Arabie.
Portrait par Philippe Escalier
Le 05/02/2022

© Philippe Escalier
Le Montespan
De Jean Teulé au Théâtre de la Huchette
Autour du marquis de Montespan, exubérant mari cocu en guerre contre Louis XIV coupable de lui avoir volé sa femme, Jean Teulé a publié un récit biographique dont l'évident intérêt historique est rehaussé, au Théâtre de la Huchette, par la mise en scène d'Etienne Launay et les trois acteurs merveilleux que sont Salomé Villiers, Simon Larvaron et Michaël Hirsch.
Zoom par Philippe Escalier
Le 02/02/2022 à 11h40

© A.Vinot
Lawrence d’Arabie fait la conquête du public du 13ème Art
Retracer sur les planches le destin hors du commun de l'officier britannique qui a suscité la grande révolte arabe du début du XXe siècle demandait une bonne dose d'audace. Le « Lawrence d'Arabie » d'Eric Bouvron et Benjamin Penamaria, porté par une formidable équipe de comédiens, nous permet de vivre un choc émotionnel, illustration parfaite de ce que l'on aime par dessus tout dans le spectacle vivant !
Zoom par Philippe Escalier
Le 01/02/2022 à 11h34

D.R.
Un Visiteur inattendu
d’Agatha Christie à l’Artistic Théâtre
Le 24 janvier 2022, l'Artistic Théâtre met à l'affiche une pièce jamais jouée en France d'Agatha Christie, sous la direction de Frédérique Lazarini. L'occasion de nous entretenir avec la metteuse en scène ainsi qu'avec Sarah Biasini, Robert Plagnol et Cédric Colas, trois des huit comédiens qui seront au service de la reine du suspens.
Dossier par Philippe Escalier
Le 30/01/2022

@ Kriss Logan
Philippe Lafeuille
Inventif, déroutant, refusant d'être catalogué, aimant surprendre et faire rire, Philippe Lafeuille est un chorégraphe à part, brillant, capable de se renouveler à chaque création tout en étant fidèle à son style. Avec l'humour comme arme de séduction massive, il parle au grand public à travers des œuvres très personnelles et d'une haute tenue. Euphorisé par la vision d'une « Car/Men » éblouissante, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec lui.
Interview par Philippe Escalier
Le 25/01/2022

©Kob
L'affaire de la rue de Lourcine
au Lucernaire
Il ne faut guère plus d'une heure à Eugène Labiche pour nous raconter, au Lucernaire, une histoire totalement déjantée, servie par une troupe survitaminée.
Zoom par Philippe Escalier
Le 07/01/2022 à 11h37
Haut