Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
20
Les derniers commentaires des spectacles à l'affiche
À LA FOLIE THÉÂTRE

Danielle A. a écrit le 06/02/2025 à 17h06
Note =
pièce très bien interprétée.
Deux comédiens se mettent dans la peau de 5 personnages. Nous suivons l évasion de Casanova avec du suspens et de l empathie pour le personnage.
Courez voir cette pièce.
Détail du spectacle
THÉÂTRE DE LA HUCHETTE

Annie C. a écrit le 06/02/2025 à 16h56
  Note =
De multiples scénettes qui nous permettent de retrouver toute la saveur de ce texte d'Eugène Sue par de merveilleux dramaturges/chanteurs aux très belles voix.
Détail du spectacle
THÉÂTRE DE PARIS

jpierre a écrit le 06/02/2025 à 16h34
  Note =
Cette comédie offre un agréable moment de divertissement, porté par la belle performance de Michèle Bernier, qui excelle dans son double rôle. Si l'intrigue reste prévisible et ne réserve pas de grandes surprises, l'ensemble demeure plaisant. Toutefois, la mise en scène manque parfois d'énergie, ce qui aurait pu dynamiser davantage le spectacle. De plus, dans de ce grand théâtre, certains comédiens peinent à projeter leur voix avec suffisamment de portée. Malgré ces quelques réserves, le spectacle reste une distraction agréable, pour passer un bon moment.
Détail du spectacle
THÉÂTRE DÉJAZET

Marion S. a écrit le 06/02/2025 à 14h56
  Note =
Les 2 comédiens sont parfaits dans leur ressemblance physique mais aussi comportementale.
Une bonne révision historique au passage et une bonne mise en scène.
Et un théâtre plein de charme.
Un très bon moment passé, allez-y !
Détail du spectacle
LA SCALA PARIS

Eric C. a écrit le 06/02/2025 à 14h02
  Note =
Un spectacle qui fait du bien ! Voici comment on peut résumer la jolie prestation de Fabien Ducommun accompagné à la guitare électrique par Jean-François Prigent. Ce duo fonctionne à merveille, les notes langoureuses enveloppent la voix angélique de Fabien, dans un rythme assez lent qui permet de s'imprégner du texte (écrit par Fabien). C'est un spectacle où l'on prend son temps, où la mise en scène épurée nous permet de nous focaliser sur ce qui est important, l'histoire de vie racontée par Fabien. Quand en plus il pousse la chansonnette, on est transporté dans ces paysages américains qu'il nous décrit si bien. C'est une belle tranche de vie, avec des moments forts, des moments poétiques, d'autres plus durs et tristes, mais au final Fabien fait mouche avec cette histoire, Son Histoire. Un seul regret, j'aurais bien aimé plus de chansons tant la voix de Fabien est jolie et envoutante !
Détail du spectacle
THÉÂTRE DE LA HUCHETTE

Eric C. a écrit le 06/02/2025 à 14h00
  Note =
Le roman feuilleton d'Eugène Sue est adapté pour le théâtre, pour la petite scène de la Huchette et le résultat est tout simplement époustouflant ! En effet, arriver à condenser une telle œuvre pour en faire une pièce avec seulement une actrice et deux acteurs qui jouent de multiples personnages et tout cela sans que le public ne perde le fil de l'histoire, montre la créativité et le professionnalisme de toute l'équipe ! Car il ne faut pas en douter, la scène est petite mais la production est grande ! Dans un décor sobre et juste avec quelques accessoires, la mise en scène, avec une parfaite gestion des jeux de lumières, une excellente bande son originale et des changements de costumes quasi instantanés, nous fait passer d'une situation à l'autre, d'un personnage à l'autre, du Grand Art ! De plus ici, on nous raconte ces Mystères de Paris en chantant et là encore les voix font mouche ! La superbe Lara Pegliasco, Simon Heulle et Olivier Breitman nous proposent de jolies tessitures et de merveilleux duos qui font la part belle aux harmoniques !
Je ne peux que vous recommander d'aller voir cette pièce de théâtre chantée, qui représente un style théâtral que nous n'avons pas souvent l'occasion de voir dans une version aussi aboutie ! Il faut aussi saluer le choix des comédiens dont on ressent la grande connivence et qui nous offrent un spectacle parfait ! Merci à la Huchette pour cette belle programmation et merci à toute l'équipe pour ce très bon moment de théâtre !
Détail du spectacle
THÉÂTRE DE LA HUCHETTE

Pierre S. a écrit le 06/02/2025 à 13h05
  Note =
Incroyable !! Sur une petite scène comme à la Huchette réussir une comédie musicale qui tienne la route avec trois comédiens/chanteurs qui interprètent avec beaucoup de talent (et d'énergie... pour passer d'un personnage à l'autre) quinze rôles !! Je dis chapeau à vous !!
Détail du spectacle
LE PETIT MONTPARNASSE

Joëlle D. a écrit le 06/02/2025 à 12h13
  Note =
Très bon moment de théâtre qui nous replonge dans l époque
Détail du spectacle
THÉÂTRE DE L'EUROPÉEN

Suzanne E. a écrit le 06/02/2025 à 11h50
  Note =
Soirée tonique et joyeuse, Erick Baert enchaîne à un rythme fou des chansons avec un talent vocal certain, s'amusant avec ses très bons musiciens, un show trop court 1h15 et déjà on repart de l'Européen, heureux !!
Détail du spectacle
MANUFACTURE DES ABBESSES

Monique D. a écrit le 06/02/2025 à 11h49
  Note =
Humour fin et poétique Avons aimé
Détail du spectacle
THÉÂTRE TRISTAN BERNARD

Michaël G. a écrit le 06/02/2025 à 10h57
  Note =
Une suites de saynètes plutôt qu'une pièce de facture classique. Textes intelligents, drôles, parfois percutants, jamais banals. Sujets pas toujours si "faciles" que ça. Les comédiens sont excellents (notion spéciale pour Rudy Milstein). Décor minimaliste mais bien pensée et il n'en faut pas plus. Une belle surprise dans une salle agréable où on voit bien de partout.
Détail du spectacle
ADN
THÉÂTRE MICHEL

Maud L. a écrit le 06/02/2025 à 10h54
  Note =
Excellente soirée originale par la mise en scene avec des effets époustouflants, le jeu à 100km/h des acteurs qui changent de rôle et de costume à la vitesse des transformistes. L'intrigue est bun peu compliquée à suivre mais les deux points précédents l'emportent pour vous garantir le succès. Félicitations à la troupe et au metteur en scène.
Détail du spectacle
THÉÂTRE DE LA HUCHETTE

Christian A. a écrit le 06/02/2025 à 10h44
  Note =
Une incroyable comédie musicale dans si peu d'espace avec si peu de décors... 15 personnages pour seulement 3 comédiens chantant à merveille et jouant avec un talent fou ! A voir et à encourager... Bravo... Bravo...!
Détail du spectacle
THÉÂTRE DÉJAZET

Jerry a écrit le 06/02/2025 à 10h38
  Note =
Excellent texte, écrit par de vrais connaisseurs de la période gaulliste et excellemment porté par deux interprètes hors pair !
Détail du spectacle
THÉÂTRE DES QUARTIERS D'IVRY - Manufacture des Œillets

Dominique A. a écrit le 06/02/2025 à 10h34
  Note =
Ça secoue ! Les acteurs nous glacent de leur authenticité glaçante.
Détail du spectacle
THÉÂTRE DES GEMEAUX PARISIENS

Anne-Françoise T. a écrit le 06/02/2025 à 10h28
  Note =
Jolie mise en scène, très bonne interprétation et le plaisir de retrouver la langue de Musset parfaitement respectée.
Détail du spectacle
THÉÂTRE RIVE-GAUCHE

Anne-Françoise T. a écrit le 06/02/2025 à 10h24
  Note =
C'est la seconde fois que vous voyons ce spectacle et le plaisir est intact. Franck Desmedt est exceptionnel et son évocation de Knesset parfaite.
Détail du spectacle
THÉÂTRE DE LA HUCHETTE

Géraldine G. a écrit le 06/02/2025 à 10h22
  Note =
une pièce qui est très vivante et dynamique, une magnifique mise en scène et adaptation, à voir !!!!
Détail du spectacle
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE

Anne-Françoise T. a écrit le 06/02/2025 à 10h22
  Note =
Très bon spectacle. Excellente cantatrice.
Détail du spectacle
THÉÂTRE DÉJAZET

Brigitte S. a écrit le 06/02/2025 à 10h01
  Note =
Passionnante leçon d'histoire
Moment de léger saisissement dans le public, tant le mimétisme de Nicolas Vial avec son personnage est saisissant. Nous avons le plaisir de suivre un texte intelligent et admirablement documenté mis en valeur par Lionel Courtot et interprété avec une ferme autorité et une pointe de sarcasme par Stéphane Dausse "royal" ! non ! généralissime au possible ! Une belle leçon d'histoire passionnante et instructive à suivre de toute urgence...
Détail du spectacle