Connexion
Accueil Qui sommes nous Comment adhérer Fonctionnement Questions courantes Contactez nous
Le théâtre aussi facile que le cinéma !
Avec des Invitations (sur plus de 50% des représentations), des tarifs réduits (jusqu'à -70%)
et des conseils personnalisés.

+ Une équipe disponible à votre service.
+ Réservations rapides et faciles par téléphone
(en 3 secondes chrono) ou Internet.
+ Aucun frais de résa.
+ Annulation ou modification jusqu'au dernier moment.
+ Pas de règlement à l'avance, juste le soir même au théâtre.


Pour en bénéficier, nous proposons une adhésion annuelle que vous utilisez pour vous et votre entourage.
La cotisation est amortie dès le 3eme spectacle. Alors n'hésitez plus, rejoignez nous !

Nous avons 25 ans d'expérience, 6.000 adhérents, 1.500 spectacles/an et 85 000 personnes/an nous font confiance.
Plus de détails
Fil d'actualité

© Helene pambrun
Le Système
La politique de la vie
Antoine Rault, auteur de la pièce à succès molièrisée «Le Diable rouge», nous propose sa nouvelle pièce «Le Système», au Théâtre Antoine, sous la direction de Didier Long.
Zoom par Samuel Ganes
Hier

D.R.
Le projet penthésilée
Théâtre d’Ivry Antoine Vitez
Le Projet Penthésilée s'est construit en plusieurs escales en France, en Afrique, au Moyen-Orient et aux Caraïbes. Des artistes venus de différents pays y participent.
"La scène est un champ de bataille" signale Kleist, aux premières lignes de son ouvrage.
Quel champ de bataille aujourd'hui ?
Un plateau pourrait-il devenir le théâtre des opérations ?
Catherine Boskowitz
Le 24/04/2015 à 13h07

D.R.
Touchée par les fées
Cartoucherie - Aquarium
Dans ce monologue, Ariane Ascaride nous raconte sa propre histoire, inextricablement liée au théâtre? : son père, coiffeur d'origine napolitaine, mettait en scène et jouait des pièces du répertoire, tous les dimanches, avec une troupe de théâtre d'amateurs marseillais issus de la Résistance. C'est là qu'Ariane, futur César de la meilleure actrice 1998, fait ses premières armes.
Le 24/04/2015 à 13h02

D.R.
QUIZ théâtre !
Quel type de lever de rideau ?
A : Il s'élève verticalement, d'un seul tenant.
B : Il s'ouvre en 2 parties, qui remontent vers les côtés en drapé.
C : Il s'ouvre à l'italienne tout en s'élevant à l'allemande.
D : Ils'ouvre du centre vers les côtés.
E : Il remonte en s'enroulant sur lui-même.

Lequel à l'allemande, à l'italienne, à la française, à la grecque ou à la Polichinelle ?

Rideau...


(Réponses : A : à l'allemande B : à l'italienne C : à la française D : à la grecque E : à la Polichinelle)

Le 24/04/2015 à 10h15

D.R.
Cabaret la chatte bleue
Clavel
Cabaret La Chatte Bleue, Paris, l'entre-deux-guerres, Anthéa Washington, meneuse de revue psychopathe, s'éprend de ses partenaires et les tue.
Elle auditionne son nouveau partenaire et ne se doute pas qu'elle engage Marcel Richard, agent infiltré venu mener l'enquête. Anthéa suit son plan habituel, façonne, séduit et propulse Marcel avant de tenter de l'assassiner. Mais à son contact, sa mécanique meurtrière s'enraye...
Au delà des grands tubes comme "J'ai deux amours", " Qu'est ce qu'on attend pour être heureux ", " Heure exquise ", " Que reste-t-il de nos amours ", ce spectacle fait revivre des titres plus inattendus comme " Je ne t'aime pas " de Kurt Weill, " I'll build a stairway to paradise " de Gershwin et quelques compositions contemporaines inédites de Nicolas Takov.
Le 24/04/2015 à 10h13

D.R.
Woyzeck
Tempête
Inspirée d'une authentique affaire criminelle - un certain Woyzeck avait, en 1821, tué par jalousie sa compagne à coups de couteau - la pièce de Büchner échappe, par son caractère fragmentaire, à toute organisation saisissable. Woyzeck tue Marie, « belle comme le péché » ; mais ce n'est qu'une facette du prisme : la détresse sociale, le drame passionnel sont comme irradiés par une douleur, un mal plus profonds et ce sont « les tressaillements de la vie la plus humble » que cette ‹ ballade › tragique nous restitue.
Le 23/04/2015 à 12h56

D.R.
Liliom
Odéon- Berthier
Liliom (ou la vie et la mort d'un vaurien) date de 1909 ; un an plus tard, la pièce est créée à Berlin par Max Reinhardt, qui devait peu après faire redécouvrir Woyzeck. De fait, la pièce de Molnár regarde à la fois vers Büchner et vers le Brecht de Baal ou le Horváth de Casimir et Caroline, voire au-delà, jusqu'à Sarah Kane ou Novarina. Et son alliage de mélo et de modernisme, de primitivisme naïf et d'écriture par télescopage de plans, lui ont valu de faire le tour du monde, au théâtre comme au cinéma (où Liliom a été adapté trois fois, notamment par Fritz Lang en 1934, avec Charles Boyer dans le rôle-titre).
Le 23/04/2015 à 12h48

D.R.
Affabulazione
Colline
Stanislas Nordey a commencé sa vie de metteur en scène avec Bête de Style de Pasolini, en 1991. Presque personne alors ne connaissait ce théâtre - six pièces, composées dans les années 1970, qui inventent un "théâtre de parole" direct, poignant, tendu entre visions oniriques et confrontations radicales. Tout en s'ancrant concrètement dans son époque, Pasolini veut renouer avec la tragédie grecque, sa violence, sa charge mythique, son adresse frontale au public.
Le 23/04/2015 à 10h07

© Margot Raymond
Karim Duval
dans «Melting Pot»
Un bref aperçu de sa bio fait comprendre que Karim Duval n'est pas un comique lambda: né en 1981 à Aix-en-Provence d'une mère sino-tahitienne et d'un père franco-berbère, Karim a grandi au Maroc avant de vivre à Paris. De brillantes études -maths sup, maths spé et Centrale, rien que ça!- l'ont conduit au métier d'ingénieur en informatique... abandonné à peine découverts les plaisirs de la scène.
Zoom par Caroline Fabre
Le 23/04/2015

D.R.
Michel Galabru
théâtre Montmartre Galabru
Humour et dérision sont les maîtres mots, comme d'habitude avec monsieur Galabru..
Le 22/04/2015 à 13h45

D.R.
Sans Valentin
à la Comédie de Paris
Romain a 30 ans mais n'assume pas. Il tient une galerie d'art mais n'ose même pas exposer ses propres toiles. Il aime la musique mais n'écoute que des compil des années 80'... Célibataire depuis que Lisa l'a plaqué, il est sûr qu'il ne retombera jamais amoureux ! C'est sans compter sur sa rencontre avec Valentin, jeune peintre gay aussi charmant qu'insouciant...
Le 22/04/2015 à 13h45

D.R.
Célimène et le Cardinal
à la comédie Bastille
le jeu de l'amour... et non du hasard !! Si vous n'avez pas vu ce spectacle au théâtre Michel, ne manquez pas cette reprise...
Le 22/04/2015 à 12h48

D.R.
"Les Fiancés de Loches" La saison 2 arrive
Palais-Royal
Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred, et sa sœur Laure montent à Paris pour trouver encore des partis...
Le 22/04/2015 à 11h48

D.R.
Les sorcières
T.O.P
Boy vit chez sa grand-mère norvégienne. Celle-ci, conteuse d'histoires fantastiques, est une spécialiste des sorcières... Mais voici que celles-ci passent à l'attaque ! Boy arrivera-t-il à déjouer un terrible complot inventé par la Suprême Sorcière ? Pour raconter cet univers effrayant et plein d'humour, Sylvain Maurice réunit trois acteurs-manipulateurs, un musicien et une quarantaine de marionnettes.
Le 21/04/2015 à 15h45

D.R.
George Kaplan
tempête
« - Qui est George Kaplan ? - Un personnage du film d'Hitchcock, La Mort aux trousses. - Oui, mais qui est-il ? - Eh bien, justement, personne, une coquille vide, une identité fantôme, un nom sans corps autour duquel se noue l'action ! » Alors, quel est le lien entre un groupe activiste clandestin en pleine dissolution, une équipe de scénaristes à la recherche d'un concept pour un projet de série télé et le gouvernement invisible d'une grande puissance aux prises avec un danger qui menace la sécurité intérieure du pays - soit les trois volets du spectacle ? Un seul nom : George Kaplan. Multipliant les indices, les dédoublements, les croisements, Frédéric Sonntag compose une pièce-puzzle sur les enjeux politiques des mythes et des récits, une comédie sur les relations du pouvoir et du spectacle. Qui manipule ? Qui nous manipule ? Et comment, c'est-à-dire par quel leurre ?
Le 21/04/2015 à 15h35

D.R.
Popeck
Variétés
Popeck, personnage populaire non populiste, est devenu incontournable. Définitivement ronchon, il a promené sa silhouette à la Chaplin pendant plus de cinq décennies. Il est sans aucun doute l'un des derniers grands du rire. Ce spectacle c'est l'occasion de retrouver le meilleur du meilleur du meilleur et de rire aux éclats pendant une heure et demie.
Le 21/04/2015 à 14h00

D.R.
La vie de Galilée
Monfort
En Italie, au début du xviie siècle, Galilée braque un télescope vers les astres, déplace la Terre, abolit le ciel...
Le 21/04/2015 à 10h50

Ladislas Chollat
© Bruno Perroud
Momo
au théâtre de Paris
«Momo», au théâtre de Paris, sera l'un des évènements de la rentrée de septembre. Après l'excellent «Deux Hommes tout nus» Sébastien Thiéry continue d'explorer les situations décalées. Pour cette pièce Muriel Robin et François Berléand devront faire face à un individu qui prétend être leur fils alors qu'ils n'ont pas d'enfants. Ladislas Chollat signera la mise en scène de ce succès annoncé.
Le 21/04/2015

D.R.
George Sand, ma vie, son oeuvre
Marais
Installée dans sa maison d'enfance, Caroline Loeb écrit son journal... elle y consigne les difficultés de créer le spectacle sur George Sand que lui a commandé son producteur. Pendant qu'elle se débat avec ses livres et ce personnage exceptionnel, tour à tour écrivaine, femme engagée, amoureuse, muse de la révolution de 1848, passionnée de tout, la vie de Caroline continue. Sa mère, soudainement amoureuse à soixante dix ans passés, et sa fille en pleine rébellion adolescente l'accaparent, son producteur s'inquiète, et l'argent manque.
Le 20/04/2015 à 12h16

D.R.
Caroline Vigneaux le 5 mai !
Palais des Glaces
One-woman-show truculent sur son ancienne vie d'avocate !
Le 20/04/2015 à 11h30
Page suivante
Haut