Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous
Nous avons vu pour vous  ?
20
Excellent spectacle !!!
STÉPHANE G. à tout expliqué, très bien résumé ce spectacle qui est bien plus qu'une lecture - Merci Stéphane !
Les 2 comédiens, Romane Bohringer et Diouc Koma,et la mise en scène de Lisa Schuster nous transmettent parfaitement tout l'historique, le contexte de cette époque en Afrique du Sud.
Nous apprenons beaucoup
Tout ce spectacle réalisé avec beaucoup de sobriété est vraiment excellent.
Un Grand MERCI à tous !!!
À voir absolument !!!
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Avis de Martine, ambassadrice Starter Plus, rédigé le 21/01/2022

MON PAYS, MA PEAU   (6 notes)
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Jusqu'au dimanche 27 février

COMÉDIE DRAMATIQUE. 1995. Après des décennies d’Apartheid, Nelson Mandela devient le premier président noir d’Afrique du Sud... et maintenant, comment bourreaux et victimes vont-ils pouvoir vivre ensemble ? Après d’âpres négociations, l’Afrique du Sud choisit de s’engager sur la voie de la réconciliation nationale. S...

Laetitia Casta est vraiment excellente dans ce rôle de Clara Haskil, je dirai même remarquable 👍 ; elle forme un très bon duo avec la pianiste Isil Bengi
Très belles mise en scène et lumière.
Cela m'a permis de découvrir Clara Haskil que je ne connaissais pas.
J'avais déjà pu admirer Laetitia Casta dans « Scènes de la vie conjugale » où elle était remarquable !
Je ne peux que continuer à la féliciter !!!
Bravo !!!
Merci 🤗
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
(moyenne sur 33 notes)
SEUL-E EN SCÈNE de Serge Kribus, mise en scène Safy Nebbou, avec Laetitia Casta et Isil Bengi (au piano).
Avis de Martine, ambassadrice Starter Plus, rédigé le 21/01/2022

CLARA HASKIL - Prélude et fugue   (36 notes)
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Jusqu'au dimanche 23 janvier

SEUL-E EN SCÈNE. "Parmi mes amis, disait Charlie Chaplin, j’ai pu côtoyer trois génies : le professeur Einstein, Winston Churchill, et Clara Haskil." 1960, veille de concert, Clara Haskil vient de faire une chute dans un escalier mécanique de la gare de Bruxelles. La pianiste, au sommet de sa gloire, voit alors la...

Très belle interprétation de Vincent Dissez, tout en sensibilité, en nuance ! Ce comédien se donne entièrement ! Beau moment de théâtre à ne pas rater !
Avis de Florence, ambassadrice Starter Plus, rédigé le 21/01/2022

UN JOUR JE REVIENDRAIS   (1 notes)
THÉÂTRE 14
Jusqu'au samedi 29 janvier

SEUL-E EN SCÈNE. Un homme renaît à la vie après un coma. Tout en réapprenant les gestes les plus simples à la manière d’un petit enfant, il observe cette situation avec toute sa causticité d’adulte. L’hôpital devient alors la toile de fond dont il se nourrit pour écrire une comédie grinçante. On le retrouve quelqu...

"Mon pays, ma peau" est le témoignage d'une poétesse, journaliste et mémorialiste pour la radio nationale sud africaine, qui raconte au quotidien les travaux de la commission Vérité et Réconciliation. Celle-ci fut mise en place par le nouveau gouvernement Mandela, pour éviter de reproduire les horreurs du passé. Les victimes et leurs bourreaux sont invités à parler de ce qu'ils ont subi ou fait subir. L'adaptation du roman "Country of my skull", ainsi que la mise en scène de Lisa Schuster sont vibrants d'émotion, autant par les témoignages des familles victimes des exactions commises, que par les récits de ceux qui les ont commis avec le plus grand détachement et dans les moindres détails. Le choix d'une lecture par les 2 comédiens restitue bien l'écriture, avec le choc des mots dans un dénuement total. La mise en scène est rendue dynamique par l'alternance de prise de parole de Romane Bohringer et Diouc Koma, ainsi que par le dispositif sonore inventif à travers une radio ou un magnétophone. Le jeu de lumière donne un éclairage d'ensemble, comme dans la salle où siège la commission, ou un champ plus restreint sur les personnages lors de leur citation, augmentant l'intensité du moment. Le comédien interprète plusieurs personnages, dont celui de Desmond Tutu, avec charisme et conviction, ou celui de l'animateur qui introduit sa consœur pour un compte rendu en direct de la commission. La comédienne est pleinement investie dans son rôle, tant journaliste, touchée et débordée, que personne, submergée par l'émotion, quand elle partage ses écrits personnels et ses sentiments. L'écriture est ciselée, vibrante, avec une émotion à fleur de peau et un jeu de scène sans fioritures mais riche d'interactions et d'inventivité. Tout simplement brillant !
Avis de Stéphane, ambassadeur Starter Plus, rédigé le 21/01/2022

MON PAYS, MA PEAU   (6 notes)
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Jusqu'au dimanche 27 février

COMÉDIE DRAMATIQUE. 1995. Après des décennies d’Apartheid, Nelson Mandela devient le premier président noir d’Afrique du Sud... et maintenant, comment bourreaux et victimes vont-ils pouvoir vivre ensemble ? Après d’âpres négociations, l’Afrique du Sud choisit de s’engager sur la voie de la réconciliation nationale. S...

Cette version de l'avare est interessante et revisitée, on y voit un Harpagon désœuvrer et une Marianne révoltée. Une mise en scène spectaculaire avec et de bon acteurs. L'ensemble est une bon moments de théâtre avec une vision qui change des interprétations plus classiques.
Avis de jpierre, ambassadeur Starter Plus, rédigé le 21/01/2022

AVARE (L') - Variétes   (17 notes)
THÉÂTRE DES VARIÉTÉS
Jusqu'au dimanche 10 avril

COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE. Harpagon n’aime que son argent et soupçonne tout le monde de vouloir le lui voler. Pour marier ses deux enfants, il a fait le choix d’une riche veuve pour son fils Cléante et pour sa fille, Élise, du seigneur Anselme, un homme mûr, noble et fort riche. Harpagon est pressé de caser ses enfants pour...

Spectacle fringuant !
Avis de Antoine, ambassadeur Starter Plus, rédigé le 20/01/2022

FRANGLAISES (LES)   (178 notes)
BOBINO
Jusqu'au samedi 12 février

SPECTACLE MUSICAL à partir de 4 ans. Les Franglaises, c’est le spectacle qui propose de traduire les grands succès du répertoire anglophone de la manière la plus absurde qui soit ! De Michel Fils-de-Jacques (Michael Jackson) à Reine (Queen) en passant par les Filles Épices (Spice Girls). Découvrez ou redécouvrez, à travers un “test a...

Cette version initiale du malade imaginaire nous fait plonger dans le 18 siècle des lumières. L'e spectacle est polymorphe théâtre, chant, danse et musique. Une mise en scène forte et une interprétation juste et de qualité nous plongent dans cette œuvre majestueuse. A ne pas rater l'année des 400 ans de la naissance de Monsieur Molière!
Avis de jpierre, ambassadeur Starter Plus, rédigé le 20/01/2022

MALADE IMAGINAIRE (LE)   (2 notes)
OPÉRA - THÉÂTRE DE MASSY
Du samedi 15 janvier au dimanche 16 janvier 2022

OPÉRA. La renommée du Malade imaginaire est universelle - mais la version intégrale n’en a pas été donnée depuis 1990. Elle renaît à Massy en 2022, à l’occasion de l’année Molière pour les 400 ans de sa naissance. Argan se croit gravement malade - et toute sa famille doit vivre sous la gouverne de cette ...

Cette histoire autour d'une relation filles est complexe et pas simple. les flash back sont déconcertants et la trame globale est étrange. Les artistes ont une interprétation de qualité mais pour moi les propos ne vont pas totalement au fond du sujet.
Avis de jpierre, ambassadeur Starter Plus, rédigé le 20/01/2022

BELLES AMIES   (1 notes)
THÉÂTRE DU ROI RENÉ - PARIS
Jusqu'au dimanche 20 février

COMÉDIE. 2 femmes, 4 murs. Carrelés. Gabrielle et Agathe, amies que tout oppose, s'étaient longtemps perdues de vue et se retrouvent à la piscine. C'est dans le vestiaire, endroit propice à toutes les pudeurs et exhibitions, qu'entre confidences et complexes, nudité et rivalité, la peintre inconnue et la p...

Sur un plateau nu avec pour décor un unique écran de projection, neuf jeunes nous parlent de la découverte de la sexualité et des premiers émois amoureux. Enfants de parents arrivés en France il y a peu, ils nous exposent l'influence de leur culture familiale, de la religion, du quartier, de la domination masculine... Rédigé à partir d'échanges avec des jeunes dont les parents ont vécu l'exil, Ahmed Madani clôt sa trilogie "Face à leur destin" avec ce spectacle enthousiasmant. Porté par de jeunes comédiens et comédiennes non professionnels, dans une scénographie épurée où la vidéo est utilisée avec parcimonie, la pièce propose des portraits diversifiés, entrecoupés de scènes de danse ou de chant. C'est moderne, souvent drôle et percutant.
Avis de Valérie, ambassadrice Starter Plus, rédigé le 19/01/2022

INCANDESCENCES   (1 notes)
FIRMIN GÉMIER / PATRICK DEVEDJIAN - L'Azimut
Du mardi 18 janvier au mercredi 19 janvier 2022

THÉÂTRE CONTEMPORAIN à partir de 15 ans. Aboubacar, Julie, Jordan ou Izabela ont une vingtaine d’années. Ils ont rencontré l’auteur et metteur en scène Ahmed Madani au cours d’un long processus d’auditions. Avec lui, ils ont parlé d’amour, de sexualité, de leurs familles… Sur scène, ils explosent les clichés sur "les jeunes de banlieue" ...

Lecture -spectacle sur la réconciliation et la tolérance en Afrique du Sud grâce à Mandela et Desmond Tutu notamment ,interprétée avec talent et émotion par les 2 comédiens . Mise en scène sobre et efficace.
Spectacle à encourager car très instructif et profondément humain.
Avis de Christine, ambassadrice Starter Plus, rédigé le 19/01/2022

MON PAYS, MA PEAU   (6 notes)
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Jusqu'au dimanche 27 février

COMÉDIE DRAMATIQUE. 1995. Après des décennies d’Apartheid, Nelson Mandela devient le premier président noir d’Afrique du Sud... et maintenant, comment bourreaux et victimes vont-ils pouvoir vivre ensemble ? Après d’âpres négociations, l’Afrique du Sud choisit de s’engager sur la voie de la réconciliation nationale. S...

"Truffaut correspondance" est une pièce qui nous fait entrer dans l'intimité du formidable réalisateur de la nouvelle vague, à travers son imposante correspondance. Le comédien David Nathanson dit une sélection des lettres de François Truffaut, adressées à des destinataires variés tels que son confrère Jean-Luc Godard, ou une inconnue lui proposant un scénario. Dans le décor chaleureux de son salon, le comédien, très charismatique, incarne avec ferveur l'artiste engagé que fut François Truffaut. Un pianiste ponctue les lettres par des pauses musicales et participe activement au jeu de l'acteur. Il en ressort un texte engagé, direct, avec une plume délicate et profonde, qui ne laisse pas ses interlocuteurs indifférents. Très intéressant !
Avis de Stéphane, ambassadeur Starter Plus, rédigé le 19/01/2022

TRUFFAUT CORRESPONDANCE   (3 notes)
MANUFACTURE DES ABBESSES
Jusqu'au dimanche 27 février

TEXTE(S). "Truffaut - Correspondance" est un spectacle impressionniste. Pas une biographie théâtrale, mais un portrait en creux du cinéaste qui s’exprime par petites touches à travers un choix de lettres éminemment subjectif pour dire ce qui, chez lui, nous bouleverse et nous remue. Traverser la correspond...

Retrouver ce conte de l'enfance si bien magnifié avec ces irrésistibles marionnettes et ce beau décors qui apporte un supplément d'âme. C. Hecq, V. Lesort et la troupe nous offrent un spectacle au top de la création.
Avis de Annie, ambassadrice Starter Plus, rédigé le 18/01/2022

VOYAGE DE GULLIVER (LE)   (15 notes)
L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Jusqu'au vendredi 28 janvier

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. « C’est un spectacle tous publics, ce n’est pas qu’un spectacle pour enfants, même s’il est aussi pour les enfants », explique le comédien et metteur en scène Christian Hecq à propos de ce Voyage de Gulliver. La définition s’applique aussi parfaitement à l'œuvre de l’Irlandais Jonathan Swift (1667...

Ce spectacle de marionnettes pour adultes est surprenant pas le sujet et la qualité des manipulateurs comédiens. L'intrigue est bien menée et nous entrons dans ce monde étonnant. A encourager !
Avis de jpierre, ambassadeur Starter Plus, rédigé le 17/01/2022

BUFFLES   (5 notes)
MOUFFETARD THÉÂTRE DES ARTS DE LA MARIONNETTE
Jusqu'au dimanche 23 janvier

MARIONNETTES. Cinq frères et soeurs mi-buffles mi-humains se souviennent de leur jeunesse dans la blanchisserie de leurs parents. À l’époque, il n’était pas question de traîner dehors : les lions rôdaient ! C’est ainsi que leur petit frère, Max, disparut une nuit… "Dévoré par un fauve...", expliqua leur père. C...

Garder,gagner sa place sur cette chaise, unique objet du décor. Manière détournée de parler du regard croisé d'un migrant et de ses "accueillants" Tel est l'enjeu majeur de cette pièce, parabole sur la nécessité pour tout humain à s'ancrer dans la vie.
Interprétation brillante des 3 comédiens avec un son et lumière qui met en relief l'incertitude de l'issue finale.
Avis de vv, ambassadrice Starter Plus, rédigé le 17/01/2022

HOMME QUI DORMAIT SOUS MON LIT (L')   (6 notes)
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Jusqu'au dimanche 30 janvier

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Dernier étage d’un studio étriqué, le réfugié cherche sa place, la trouve sous un sommier, y cultive son potager. La propriétaire lui indique où sont rangées les lames de rasoir, prépare la mort-aux-rats. Car dans ce pays-ci, dystopie lucide, quand on héberge un migrant, on touche une allocation, ...

Spectacle à ne pas rater pour ceux et celles qui s'inquiètent pour notre planète....
Philippe Torreton, comme à son habitude ,est toujours aussi bluffant.
Les 2 musiciens qui l'accompagnent sont aussi excellents. Merci messieurs pour votre engagement citoyen.
Le choix des poèmes s'harmonise très bien avec les instruments de 🎵 qui nous font ou rêver ou réveiller notre conscience .Un grand bravo et merci à vous 3.
Avis de Christine, ambassadrice Starter Plus, rédigé le 17/01/2022

NOUS Y VOILÀ   (4 notes)
COMÉDIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
Jusqu'au dimanche 10 avril

TEXTE(S). Nous y voilà est l’occasion d’entendre des textes allant du 16 ème siècle jusqu’à aujourd’hui interrogeant le rapport à la nature des poètes en les croisant avec des "écrits" d’indiens d’Amérique du nord. C’est l’occasion de s’apercevoir avec bonheur que l’indien est un poète et que nos poètes son...

Si les Gros Patinent Bien, alors les Artistes ont eux un réel talent !
Dans ce Cabaret de Carton, les prouesses sont omniprésentes et c'est un pur régal, les deux comédiens sont époustouflants, on passe un moment déjanté au théâtre du Rond Point et ça fait le plus grand bien.
Bravo.
Avis de Guillaume, ambassadeur Starter Plus, rédigé le 16/01/2022

GROS PATINENT BIEN, CABARET DE CARTON (LES)   (75 notes)
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du vendredi 10 décembre 2021 au dimanche 16 janvier 2022

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Il quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident. Il s’évade en patins, à trottinette, en avion cartonné. Il découvre l’Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine quelques cornemuseurs au passage, cherche l’amour, toujours. Mais l’acteur en costume trois piè...

"Le nez" est une adaptation libre et originale d'une nouvelle de Nicolaï Gogol par Ronan Rivière. La pièce nous entraîne dans la Russie du XIX siècle, où la fonction et l'uniforme constituent l'élite et le passeport d'une certaine société. Cette nouvelle fantasque ridiculise les fonctionnaires mais aussi les gens du peuple. 6 comédiens et un pianiste emportent avec brio cette satire, au travers d'un décor patiné et mobile représentant Saint-Petersbourg, dans lequel un nez en carton pâte va prendre de plus en plus de place sur la scène du Lucernaire. Cette même troupe a déjà adapté le roman de Molière ainsi qu'une pièce de cet auteur avec le Revizor. Il existe une certaine intimité avec le spleen russe, mélancolie slave dont les comédiens expriment bien la teneur. A découvrir !
Avis de Stéphane, ambassadeur Starter Plus, rédigé le 16/01/2022

NEZ (LE)   (21 notes)
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Jusqu'au dimanche 20 février

COMÉDIE. Kovalev se réveille et constate que son nez a disparu : le voilà plongé dans l’angoisse : comment va-t-il faire pour travailler, mener une vie sociale, affronter le quotidien ? En plus son nez court à travers la ville, sème la pagaille dans Pétersbourg, et répand des idées révolutionnaires partout...

De très belles marionnettes menées par des comédiens qui parodient une famille imaginaire, ni animale, ni humaine. Ce parallèle nous fait réfléchir sur nos rapports en société.
Avis de Annie, ambassadrice Starter Plus, rédigé le 16/01/2022

BUFFLES   (5 notes)
MOUFFETARD THÉÂTRE DES ARTS DE LA MARIONNETTE
Jusqu'au dimanche 23 janvier

MARIONNETTES. Cinq frères et soeurs mi-buffles mi-humains se souviennent de leur jeunesse dans la blanchisserie de leurs parents. À l’époque, il n’était pas question de traîner dehors : les lions rôdaient ! C’est ainsi que leur petit frère, Max, disparut une nuit… "Dévoré par un fauve...", expliqua leur père. C...

François de Brauer aborde une nouvelle création d'après une histoire vécue. On retrouve sa capacité à interpréter de multiples personnages sans jamais nous perdre tout en nous passionnant sur le devenir de ces "illuminés".
Avis de Annie, ambassadrice Starter Plus, rédigé le 16/01/2022

RENCONTRE AVEC UNE ILLUMINÉE   (6 notes)
THÉÂTRE 13 - BIBLIOTHÈQUE
Jusqu'au vendredi 21 janvier

SEUL-E EN SCÈNE. Simon a grandi dans une famille catholique pratiquante, au sein de laquelle, il s’est affirmé tant bien que mal comme « non-croyant ». Ce scepticisme revendiqué ne sera pas remis en question avant sa trentième année où, au milieu d’une grande crise existentielle, il rencontre Stella ; une jeune fe...

Un regard caricatural sur notre comportement viv-à-vis des migrants.
Avis de Annie, ambassadrice Starter Plus, rédigé le 16/01/2022

HOMME QUI DORMAIT SOUS MON LIT (L')   (6 notes)
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Jusqu'au dimanche 30 janvier

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Dernier étage d’un studio étriqué, le réfugié cherche sa place, la trouve sous un sommier, y cultive son potager. La propriétaire lui indique où sont rangées les lames de rasoir, prépare la mort-aux-rats. Car dans ce pays-ci, dystopie lucide, quand on héberge un migrant, on touche une allocation, ...

ATTENTION > Vous devez autoriser les cookies et les scripts JavaScript pour
vous connecter et utiliser toutes les fonctionnalités du site.
Haut