Connexion
Accueil Qui sommes nous Comment adhérer Fonctionnement Questions courantes Contactez nous
Le théâtre aussi facile que le cinéma !
Avec des Invitations (sur plus de 50% des représentations), des tarifs réduits (jusqu'à -70%)
et des conseils personnalisés.

+ Une équipe disponible à votre service.
+ Réservations rapides et faciles par téléphone ou Internet et sans aucun frais de résa.
+ Annulation ou modification jusqu'au dernier moment.
+ Règlement le soir même au théâtre.


Pour en bénéficier, nous proposons une adhésion annuelle que vous utilisez pour vous et votre entourage.
La cotisation est amortie dès le 3eme spectacle. Alors n'hésitez plus, rejoignez nous !

Nous avons 25 ans d'expérience, 6.000 adhérents, 1.500 spectacles/an et 85 000 personnes/an nous font confiance.
Plus de détails
Fil d'actualité
Les Collectionneurs
I.V.T
Tout au long de sa vie, il a collectionné des objets, scrupuleusement accumulés comme des morceaux d'identités. Il doit remettre de l'ordre dans les pièces de ce puzzle qui raconte son histoire.


Aujourd'hui à 12h30

D.R.
Thyestes
au théâtre de Nanterre-Amandiers
Simon Stone conserve le noyau scandaleux de la tragédie et livre à ses spectateurs un puissant concentré des forces intimes et structurelles à l'œuvre dans la pièce. Si la tragédie de Sénèque donne à voir ce qui excède l'imagination - l'infanticide et le cannibalisme -, la proposition du metteur en scène australien s'empare de ces tabous et les insère dans des situations quotidiennes contemporaines et brutalement familières, excessives jusqu'à devenir monstrueuses.
Aujourd'hui à 12h07

D.R.
Sous les jupes
au Mélo d'Amélie
Christiane, 60 ans, et Valérie, 40 ans, partagent un bureau dans une entreprise de transports où les routiers sont des routières... et ça roule. Jusqu'au jour où le patron leur impose une jeune stagiaire pétillante de 25 ans. Trois femmes de générations différentes, dans le même bureau, les choses vont-elles se passer comme sur un chemin pavé de roses, pas sûr!
Aujourd'hui à 12h05

©Adéola Bambé
Boesman et Léna
Tempête
Chassés d'un bidonville par le bulldozer de l'homme blanc, Boesman et Léna, un couple de « bruns » (métis), errent jusqu'à un terrain vague pour, une fois de plus, construire un abri. L'arrivée d'un vieux Bantou - pour eux, un « nègre », un cafre - bouleverse leur relation. « Des yeux : une autre paire d'yeux ! Savoir qu'il y a quelque chose qui vous voit ! » : elle croit possible le dialogue ; lui ne comprend pas et se montre jaloux, haineux... Qu'est-ce qui est mutilé ? Au-delà du désespoir, c'est la guerre qui fait rage dans le couple. Boesman reproduit sur Léna l'oppression dont il est lui-même l'objet...
Aujourd'hui à 12h05

D.R.
Lignes de failles
au Rond Point
Sol a six ans, un grain de beauté sur la tempe. Dieu a fait de lui un être parfait, Sol sera prophète ou gouverneur. Famille protestante et islamophobe dans un San Francisco des années 2000. Sale môme sur-gâté, fils de Google et du 11 septembre. Sa mère fait opérer Sol du grain de beauté qui altère la perfection de son visage. Mais l'opération le défigure, et Sol se fâche avec Dieu. Avec entracte.
Aujourd'hui à 12h02

D.R.
Le petit poilu illustré
à l'Essaion
Paul et Ferdinand, deux poilus, anciennement artistes de cabaret, reviennent de l'au-delà pour raconter la guerre... Entre humour, burlesque et poésie, ils rejoueront pour nous les grands chapitres de l'Histoire.
Aujourd'hui à 11h58

D.R.
Zazie dans le métro
au Lucernaire
Spectacle à partir de 13 ans.
Confiée par sa mère à son oncle parisien, Zazie n'a qu'un désir, prendre le métro. Malheureusement une grève le paralyse. Zazie va alors vivre une folle équipée dans le monde équivoque de son oncle et de ses amis.
Aujourd'hui à 11h53

D.R.
À VOL D'OISEAU, ÇA FAIT COMBIEN?
au Petit Hébertot
Il est misogyne, parano, goujat, violent, et totalement de mauvaise foi. Elle est affirmée, exigeante, rusée, délicate, et même fragile parfois. Une citadine très chic tombe en panne de voiture. En pénétrant dans l'unique maison alentour , afin d'y demander de l'aide, elle va provoquer la rencontre la plus improbable de toute sa carrière de négociatrice.
Aujourd'hui à 11h46

D.R.
Tano
au Point Virgule
Quel est le rapport entre un chasseur nationaliste Corse, une prostituée avant-gardiste acrobate, un flic de la bac rappeur et un clochard salarié à la Française des jeux...? C'est Tano, l'humoriste bad boy le plus cool de sa génération... Et en plus il est Corse.
Aujourd'hui à 11h45
Une journée particulière
au Petit Montparnasse
À Rome, le 8 Mai 1938, un homme et une femme que tout sépare vont passer une journée inattendue, à se découvrir, se raconter, se rencontrer, se dire ce qu'ils n'avaient peut-être encore jamais dit, alors qu'à l'extérieur se joue le destin de l'Europe.

Aujourd'hui à 11h32

D.R.
Virginie Hocq "Sur le fil"
au théâtre de Paris, salle Réjane
Virginie Hocq est de retour. Après le succès de "Pas d'inquiétude", elle revient avec une nouvelle aventure mise en scène par Isabelle Nanty "Sur le Fil". Elle se retrouve plus que jamais sur le fil de la vie et des choix qu'elle aurait pu faire: hôtesse de l'air en fin de vol, bourgeoise prête à tout pour récupérer son mari ou encore mannequin pas comme les autres... Venez découvrir l'artiste au sommet de son art. Soyez les bienvenus dans l'univers de Virginie Hocq dans le monde du rire grinçant, du rire léger... tout en équilibre... sur le fil bien sûr!
Aujourd'hui à 11h30

D.R.
Ciné-concert Chaplin
au Ranelagh
Charlot fête ses cent ans. Bien après l'apparition du son au cinéma, le personnage emblématique de Charlie Chaplin persiste à rester muet. Découvrez une rétrospective de ses meilleurs courts-métrages mis en musique en direct avec les compositions originales de Mister Février au piano... pour retrouver la magie du cinéma au Ranelagh.
Aujourd'hui à 11h28

D.R.
Michel Galabru
théâtre Montmartre Galabru
Humour et dérision sont les maîtres mots, comme d'habitude avec monsieur Galabru..
Hier à 11h14

D.R.
Le mariage de M.Weissman revient à :
La Bruyère
Un sujet grâve traité finement, subtilement avec un humour parfaitement dosé. Un bijou tant au niveau du texte, jeux des acteurs et mise en scène. À voir...
Hier à 11h13

D.R.
Ma belle-mère, mon ex et moi
à la comédie Caumartin
Fiction ou réalité???!!! à découvrir et à vous de juger !
Hier à 11h12

D.R.
Les Franglaises
Bobino
Les Franglaises proposent de traduire de façon littérale ou décalée les plus grands succès du répertoire anglo-saxon, histoire de vérifier la pertinence de ce que l'on chantonne sous la douche...
Hier à 11h11

D.R.
RE-VUE
au théâtre de l'Atelier
Avec Re-Vue, un spectacle danse/théâtre inclassable, Guesch Patti la pudique nous livre le plus touchant des autoportraits et signe sa première chorégraphie.
Le 02/03/2015 à 12h30

D.R.
Darwich, deux textes
à la Maison des Métallos
La rencontre de Mohamed Rouabhi avec Mahmoud Darwich fut d'abord une rencontre littéraire d'une violente évidence. Puis ce sera la rencontre avec le poète lui-même, son amour du verbe et sa passion démesurée pour la musique des mots. Après sa mort et une période de deuil nécessaire, Mohamed Rouabhi décide de prolonger la vie d'un travail commencé douze ans plus tôt. Seul en scène, il met en regard, avec une élégante sobriété, deux textes.
Le 02/03/2015 à 11h31

D.R.
Le banquet d'Auteuil
au théâtre 14
Lassé des infidélités de sa femme, Molière s'installe dans une maison à Auteuil. Là, vit à demeure son jeune protégé, l'acteur prodige Michel Baron, ainsi que l'ami de toujours, l'écrivain Chapelle. Chapelle, aimable fêtard, invite une turbulente troupe à dîner, les musiciens Lully, Dassoucy et Pierrotin, les hommes de cour Jonsac et Nantouillet, bientôt rejoints par leur ami disparu, Cyrano de Bergerac, fantôme facétieux...
Le 02/03/2015 à 11h27

D.R.
La môme crevette
à la Reine Blanche
Ce matin-là, le docteur Petypon se réveille avec une forte migraine: il n'a aucun souvenir de la soirée très arrosée de la veille et découvre avec effarement la môme Crevette, danseuse au Moulin Rouge, dans son lit! Il faut absolument la faire déguerpir avant que Gabrielle, son épouse hallucinée, ne l'aperçoive... Mais l'arrivée intempestive d'un oncle Général, débarqué inopinément du continent africain, en décidera autrement! Un tourbillon de quiproquos emporte alors notre pauvre Petypon juqu'à un final explosif et déjanté. Du pur Feydeau!
Le 02/03/2015 à 11h23
Page suivante
Haut