Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

D.R.
Ego-Système, le musée de notre existence
Essaïon Théâtre
Ego-Système, spectacle a capella, nous fait vivre une crise existentielle, rendue magique par sa fantaisie et la qualité de ses quatre interprètes.
Lors d'une soirée entre amis, un trentenaire célibataire goûte une part de gâteau qui n'a pas été fait qu'avec du sucre et de la farine. Le voilà donc parti, sous l'emprise d'un produit euphorisant, dans l'examen de sa vie. La famille, le travail, la société, ses amours et ses emmerdes, tout y passe sous une forme particulièrement originale que l'on vous laissera découvrir. Car c'est bien la forme qui importe ici et cette façon diablement poétique et humoristique de décrire la vie d'un jeune cadre censé être dynamique et sans états d'âme. La grâce du spectacle tient à l'humour avec lequel ses différents thèmes sont traités. Rien n'est superficiel mais tout est dit avec une infinie légèreté. L'on entre dans ce spectacle d'une heure dix, attiré par la virtuosité d'Adrien Biry-Vicente, Marie Glorieux, Vincent Gilliéron, Cloé Horry (en alternance avec Jeanne Jerosme), merveilleux comédiens chanteurs sachant tout faire. Avec eux, l'on fait ce bout de chemin et l'on partage le belle histoire imaginée par Raphaël Callandreau, dans la mise en scène de Nicolas Guilleminot et des chorégraphies signées Johan Nus. Avec Ego-Système, l'on échange une tranche de gâteau pour une tranche de vie et l'on partage un subtil condensé de la richesse du théâtre musical a capella qui permet à chaque spectateur de s'amuser et de vibrer. À l'unisson !
Zoom par Philippe Escalier
Paru le 23/05/2022
EGO-SYSTÈME, LE MUSÉE DE VOTRE EXISTENCE   (6 notes)
THÉÂTRE ESSAÏON
Jusqu'au samedi 24 septembre

SPECTACLE MUSICAL. Alban, trentenaire célibataire idéaliste et en transition professionnelle, est en pleine crise existentielle. Une soirée arrosée, des amis, quelques ingrédients inhabituels, et le voilà parti pour son "pays des merveilles" à lui : le musée de son existence...


Haut