Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Fil d'actualité
Page 166

© Bruno Perroud
Interview par Manuel Piolat Soleymat
Julie Debazac dans : Un homme trop facile ?
Au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse

Un comédien "aimable, aimant, tolérant" s'apprête à interpréter, pour la première fois, "Le Misanthrope" de Molière. Mais Alceste apparaît dans le miroir de sa loge pour lui interdire de l'incarner sur scène.
Dans une mise en scène de Christophe Lidon, "Un homme trop facile ?" fait s'engager une discussion contradictoire entre les deux hommes. Aux côtés de Roland Giraud, Jérôme Anger, Marie-Christine Danède, Ingrid Donnadieu et Sylvain Katan, Julie Debazac prend part à cette comédie signée éric-Emmanuel Schmitt. and Giraud, Jérôme Anger, Marie-Christine Danède, Ingrid Donnadieu et Sylvain Katan, Julie Debazac prend part à cette comédie signée éric-Emmanuel Schmitt.
Le 22/03/2013
Lire la suite →

D.R.
Dossier par Samuel Ganes
Le Bal des crapules
Petit massacre entre amis

Corinne Boijols, à qui l'on doit déjà "Mafia et sentiments" ou "Gros mensonges", nous présente sa dernière mise en scène : "Le Bal des crapules", au théâtre Mélo d'Amélie. Avec Marie Lanchas, une de ses comédiennes, elle nous
Le 20/03/2013
Lire la suite →

© Bruno Perroud
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Jean-Claude Dreyfus et son Devos

Si l'artiste a choisi de rendre hommage à Raymond Devos et à son œuvre, il ne cède pas pour autant aux sirènes d'une parodie d'autant plus facile que son physique pourrait l'y encourager.
Le 18/03/2013
Lire la suite →

© B.M. Palazon
Zoom par Caroline Fabre
Et Vian ! à nous trois

Si ce diplômé de Centrale fut écrivain, poète, parolier, chanteur, critique et trompettiste de jazz, scénariste, conférencier, acteur et peintre, les trois artistes présents sur scène ont plus particulièrement plongé dans ses chansons pour nous proposer un spectacle des plus agréables.
Le 16/03/2013
Lire la suite →

© Bruno Perroud
Interview par Jeanne Hoffstetter
Alexandra Lamy
de retour au Théâtre de l’Atelier

à peine le tournage achevé de "Jamais le premier soir", elle reprend la pièce de Christian Siméon "La Vénus au phacochère". Seule en scène, la comédienne avait enthousiasmé au début de l'année public et critiques.
Le 15/03/2013
Lire la suite →

Bruno Perroud
Interview par Manuel Piolat Soleymat
«La croisade s’amuse» de Rachida Khalil
Au théâtre du Petit Montparnasse

"Sept tableaux, quelques respirations, un peu de poésie, un peu de glamour et beaucoup d'humour" : dans "La croisade s'amuse", Rachida Khalil pointe du doigt les contradictions et les travers de la société française. Après "La Vie rêvée de Fatna" en 2004, "L'Odyssée de ta race" en 2010 et "Une si belle époque" en 2010, l'auteure et comédienne revient au théâtre avec une "peinture au vitriol de notre époque".
Le 15/03/2013
Lire la suite →

© Benjamin Dumas
Zoom par Jeanne Hoffstetter
Dans le regard de Louise
Au théâtre du Ranelagh

Inspirée des Mémoires de Louise Michel, la pièce de Georges Dupuis, qui donne ici la réplique à Bérengère Dautun, magnifique, est une vraie réussite.
Le 14/03/2013
Lire la suite →

Bernard Alane
Bruno Perroud
Dossier par Jeanne Hoffstetter
3 lits pour 8
d’Alan Ayckbourn, au Théâtre Saint-Georges

Trois chambres, quatre couples et deux soirées de fête en perspective. En nous invitant à suivre durant la nuit entière, et simultanément, les événements aussi fous qu'imprévus qui vont tout faire voler en éclats, l'auteur signe une comédie explosive, originale, adaptée par Victor Lanoux et mise en scène par Jean-Luc Moreau.
Le 11/03/2013
Lire la suite →

Bruno Perroud
Dossier par Caroline Fabre
L’Atelier Palmade devient La Troupe à Palmade

Tout commence en 2006. Jean-Marc Dumontet ouvre alors les portes de son Point-Virgule puis de son Théâtre des Variétés à Pierre Palmade et à son « laboratoire » de comédiens et d'auteurs. Sous l'œil « franc, délicat et constructif » de ce maître de l'humour, les « ateliérains » perfectionnent leur jeu et leur plume et se regroupent à deux ou plus pour une saynète. Ceux de la première heure ont joué dans Le Comique de Pierre Palmade comme dans Made in Palmade et Le Grand Restaurant à la télévision. En parallèle, le public de la Gaîté-Montparnasse, puis d'autres théâtres, découvre leurs meilleures œuvres. Ayant assisté à une représentation, je vous l'assure, il s'agissait bien d'un spectacle pro, composé d'univers différents mais cohérent, de comédiens excellents et de textes exigeants et drôles.
Le 08/03/2013
Lire la suite →

Anne Gayan
Zoom par Jeanne Hoffstetter
Michel Le Royer
Au théâtre du Marais

Il partage avec Michel Chalmeau l'affiche d'Ultime dialogue, qui, après Avignon, rencontre l'enthousiasme du public parisien.
Le 05/03/2013
Lire la suite →

Fred Pellerin
© Jean-François Gratton
Zoom
Fred Pellerin

Après la reprise du spectacle Oh les beaux jours de Samuel Beckett avec Catherine Frot dans la mise en scène de Marc Paquien, le Théâtre de l'Atelier présentera le nouveau spectacle de Fred Pellerin t...
Le 04/03/2013
Lire la suite →

Bruno Perroud
Interview par Samuel Ganes
Stéphane Henriot
“Jeffrey”Tragi-comédie gay friendly

Après "Angels in America" et "Un mari idéal", la compagnie Angel's Factory s'attaque à la pièce "Jeffrey", actuellement sur la scène de La Folie Theatre. Rencontre avec son jeune metteur en scène, Stéphane Henriot.
Le 27/02/2013
Lire la suite →

© Bruno Levyg
Zoom par Caroline Fabre
Ça, par exemple !
Le pouvoir de l’imagination

Totalement surprenant de bout en bout, ce solo théâtral est un objet rare et insolite à déguster avec gourmandise.
Le 22/02/2013
Lire la suite →

Daniel-Jean Colloredo
© Bruno Perroud
Interview par Caroline Fabre
Le Président normal, ses femmes et moi

Bernard Uzan, par ailleurs auteur, scénariste et réalisateur de cinéma et de télévision, a écrit une première comédie, "Le Président sa femme et moi", mettant en course (c'était bien le cas !) Nicolas Sarkozy via un clone idéal, Michel Guidoni.
Il réitère aujourd'hui avec Daniel-Jean Colloredo dans le rôle de... François Gouda au Tristan Bernard.
Le 20/02/2013
Lire la suite →

Didier Caron
D.R.
Dossier par Caroline Fabre
Un pavé dans la cour

Habitant le même immeuble, ils se côtoient sans se connaître. Au cours de cette fête entre voisins, ils vont se découvrir... eux-mêmes. Rires et grincements de dents au porgramme de cette pièce, qui sera à l'affiche du Théâtre Michel dès le 1er février.
Le 18/02/2013
Lire la suite →

© Théâtre du Palais Royal
Dossier par Samuel Ganes
Jamais deux sans trois
Comédie schizophrénique

Jean Franco, qui était déjà coauteur de "Panique au ministère", revient avec une nouvelle comédie, "Jamais deux sans trois", au Théâtre du Palais-Royal, avec en tête d'affiche Liane Foly, qui y joue trois rôles - rien que ça !
Le 16/02/2013
Lire la suite →

Jessica Borio
Bruno Perroud
Dossier par Caroline Fabre
Hier est un autre jour !
Rencontre avec Sylvain Meyniac et Jessica Borio pour

Écrite par Sylvain Meyniac et Jean-François Cros, cette comédie est impossible à raconter... à moins de dévoiler les surprises qui attendent les spectateurs. Elle démarre quand un homme entre, sans savoir ce qu'il fait là, dans le cabinet d'un avocat, type rigide, stressé, bourré de tocs et dont la vie est hypercalée...
Le 14/02/2013
Lire la suite →

© Bruno Perroud
Zoom par Caroline Fabre
Adrien Biry
et Offenbach, bis repetita

"Tout Offenbach ou presque"
Adrien Biry en est l'un des treize interprètes.?Spectacle musical conçu et mis en scène par Alain Sachs au Théâtre de Paris.
Le 12/02/2013
Lire la suite →

D.R.
Portrait par Caroline Fabre
Alban Ivanov
Naissance d'un saisissant satiriste

En voyant ce spectacle, je me suis dit que j'assistais aux débuts d'un artiste qui allait compter dans le monde de l'humour.
Le 10/02/2013
Lire la suite →

© Bruno Perroud
Portrait par Samuel Ganes
Franck Jouglas
Copi, tout sauf l’ennui

C'est au Vingtième Théâtre qu'une nouvelle version de La Tour de la Défense de Copi voit le jour. Rencontre avec un des comédiens, Franck Jouglas.
Le 08/02/2013
Lire la suite →

© Bruno Perroud
Interview par Caroline Fabre
Gauthier Fourcade
De la difficulté de parvenir au bonheur en passant par le rire

Après "Le Secret du temps plié", Gauthier Fourcade nous invite à découvrir comment un auteur peut trouver le bonheur... après s'être bien trituré les méninges... et le cœur. "Le bonheur est à l'intérieur de l'extérieur de l'extérieur de l'intérieur... ou l'inverse !" est, encore une fois, un magnifique spectacle alliant intelligence du propos, poésie et humour. Son personnage parvient à son but, atteindre la Lune, mais avec son âme sœur car, dans la définition du bonheur de Gauthier, il y a obligatoirement le partage.

Le 07/02/2013
Lire la suite →

© Bruno Perroud
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Didier Sandre
au Théâtre de la Madeleine

Interrompue en plein succès l'an passé, l'acteur ayant été victime d'un accident, la pièce de Ronald Harwood "Collaboration" est de retour dans une distribution inchangée, ici avec Michel Aumont. A ne pas manquer !
Le 06/02/2013
Lire la suite →

Anny Duperey
© Bruno Perroud
Dossier par Jeanne Hoffstetter
La Folle de Chaillot
à la Comédie des Champs-Elysées

En programmant "La Folle de Chaillot" de Jean Giraudoux, la Comédie des Champs-élysées fête en grande pompe son centenaire. Sur scène, dix-neuf comédiens peuplent un décor à la hauteur de cette fête ambitieuse...
Le 04/02/2013
Lire la suite →

© Bruno Perroud
Interview par Jeanne Hoffstetter
Amaury de Crayencour
et Le Porteur d’histoire à la Comédie-Studio des Champs-Elysées.

Fort de son succès au Théâtre 13, "Le Porteur d'histoire", d'Alexis Michalik, mis en scène par lui-même, poursuit sa route. Un texte au cordeau, cinq comédiens formidables et trois fois rien suffisent à nous entraîner dans un drôle de voyage à travers les siècles. Chapeau !
Le 02/02/2013
Lire la suite →

© Brigitte Enguerand
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Jean-Michel Ribes
“Le Théâtre sans animaux”

Dix ans après les bravos qui l'accueillirent au Tristan Bernard, Jean-Michel Ribes recrée sa pièce au Théâtre du Rond-Point.
Le 30/01/2013
Lire la suite →

D.R.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Pierre Santini
joue Aristote Onassis au théâtre Déjazet

Après avoir quitté avec les honneurs la direction du Théâtre Mouffetard, Pierre Santini est maintenant libre et heureux de redevenir un comédien à part entière.
Le 28/01/2013
Lire la suite →

© Pascal Gely
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Jean-François Balmer
au Théâtre de l’Œuvre

Mis en scène par Françoise Petit, le comédien interprète le Bardamu du "Voyage au bout de la nuit".
Le 26/01/2013
Lire la suite →

© Bruno Perroud
Interview par Manuel Piolat Soleymat
Calme
de Lars Norén au Théâtre Nanterre-Amandiers

Ecrite par Lars Norén au début des années 1980, la pièce "Calme" a attendu un peu moins de trente ans avant d'être pour la première fois portée à la scène, la saison dernière, à Stockholm. Aujourd'hui, c'est en français et au Théâtre Nanterre-Amandiers que la pièce du dramaturge suédois est présentée, dans une mise en scène de Jean-Louis Martinelli.
Le 24/01/2013
Lire la suite →

© Agathe Poupeney
Interview par Manuel Piolat Soleymat
Maître Puntila et son valet Matti
“Nous sommes tous, à divers degrés et de différentes façons, tiraillés par plusieurs nous-mêmes.”

Sous la direction de Guy Pierre Couleau, Pierre-Alain Chapuis interprète Puntila, dans "Maître Puntila et son valet Matti" de Bertolt Brecht. Une comédie sur "les rapports de domination et d'aliénation régnant dans le monde du travail".
Au Théâtre des Quartiers d'Ivry
Le 22/01/2013
Lire la suite →

Brice Hillaire
Bruno Perroud
Dossier par Samuel Ganes
Brice Hillairet et Chloé Olivères
Entre voyage initiatique et crêpes aux fesses

C'est au Théâtre du Rond-Point que deux pièces de Pierre Notte se partagent l'affiche - "Sortir de sa mère" suivi de "La Chair des tristes culs" - et, fait admirable, avec la même distribution. Rencontre avec deux des interprètes : Brice Hillairet et Chloé Olivères.
Le 20/01/2013
Lire la suite →