Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


Valérie Barrier
“Béni”
La chanteuse est en concert tous les mercredis à 20 heures à L'Essaïon où elle interprète les chansons de son nouvel album, "Béni". Courez découvrir cette artiste pleine de sensibilité et d'humanité.
Née d'une mère comédienne (Anne Lefébure) et d'un père chanteur (Ricet Barrier), Valérie Barrier a, d'aussi loin qu'il lui en souvienne, écrit des nouvelles, chansons et poèmes. "Écrire a toujours été le second souffle. La chanson a toujours été ma préférence : ce cadre de quelques minutes où viennent s'inviter émotions et sentiments. Tantôt légère ou grave, la chanson n'a qu'un but pour moi : ouvrir le cœur de celui qui l'écoute."

Pour la réalisation des treize titres qui composent Béni, elle s'est adjoint la complicité de Sergio Tomassi, accompagnateur de Barbara, Juliette Gréco, Serge Lama ou Charles Aznavour. L'univers de Valérie Barrier est riche que ce soit dans les thématiques ou la manière de les aborder, tant du point de vue du texte - qui effleure les sujets par le prisme du quotidien -, que des influences musicales - pop-rock, ballades, piano voix, tango, musique de saloon...

Elle reprend dans son tour de chant le Petit Costard, composée en 2006 et qui faisait le constat d'une tribalisation de la société. À L'Essaïon, la chanteuse est accompagnée par Norbert Galo aux guitares et accueille chaque semaine un artiste différent avec lequel elle partage quelques chansons.
Portrait par Alain Bugnard
Paru le 22/11/2011

-
Haut