Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Le Théâtre avantageux, facile à réserver et convivial !
+ Invitations (+ 50% des représentations), Tarifs réduits (jusqu'à -70%) et conseils personnalisés.
+ Une équipe disponible à votre service
(par téléphone ou sur place à l'agence).
+ Réservations rapides et faciles par téléphone
(en 3 secondes chrono) ou Internet.
+ Aucun frais de réservation ou de surtaxe téléphonique.
+ Annulation ou modification jusqu'au dernier moment.
+ Pas de règlement à l'avance, juste le soir même au théâtre.
+ Soirées spéciales (cocktails, rencontres artistes). Rendez-vous entre adhérents.


Pour en bénéficier, nous proposons une adhésion annuelle pour vous et votre entourage.
La cotisation est amortie dès le 3ème spectacle. Alors n'hésitez plus, rejoignez nous !

Nous avons 25 ans d'expérience, 6.000 adhérents, 1.500 spectacles/an et 85 000 personnes/an nous font confiance.
Plus de détails
Fil d'actualité

David Maison
© Bruno Perroud
"Don Quichotte" Au Théâtre 13
Jérémie Le Louët et David Maison
Après "Le Horla", "Richard III" ou encore "Ubu roi", la compagnie des Dramaticules, dirigée par Jérémie Le Louët, s'empare du roman de Cervantès.
Dossier par Alain Bugnard
Aujourd'hui

D.R.
Edmond
Palais-Royal
Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Il n'a rien
écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle,
une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n'est pas encore écrite. Faisant fi des
caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires
de coeur de son meilleur ami et du manque d'enthousiasme de l'ensemble de son entourage, Edmond se
met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l'instant, il n'a que le titre : Cyrano de Bergerac.
Hier à 13h39

D.R.
Eurêka
Variétés
Olivier Enjalbert ingénieur au chômage décide de monter une escroquerie à l'assurance-vie qui lui permettra d'achever l'œuvre de sa vie : le réacteur Enjalbert. Avec la complicité de son ami Bertrand Pradier, écrivain raté et alcoolique, il est persuadé d'avoir réussi le coup parfait. Mais le jour où Charlotte Lassalle, charmante ingénue, débarque dans leur vie, le plan monté par les deux hommes va se détraquer... Charlotte Lassalle est le grain de sable dans le réacteur, la mouche dans le lait...
Hier à 13h31

D.R.
Addition
Gaité
Addition, c'est une comédie qui raconte un weekend pendant lequel trois amis, en pleine crise de la quarantaine, vont tout compter : leurs défauts, leurs manques, leurs jalousies, leurs coups bas...
Hier à 13h00

D.R.
Les Banquiers
Les Déchargeurs
Deux anciens banquiers suisses, en thérapie, ne sont pas là pour rendre des comptes ! Des banquiers en reconversion, des banquiers se recueillant à l'enterrement du secret bancaire, des banquiers réalisant un Hold up « inversé », des banquiers en quête d'excitation... Ce spectacle pose un regard sans complaisance sur le monde bancaire.
Hier à 10h10

D.R.
Les Darons
Splendid
Les Darons nous livrent un show au rythme effréné, composé d'une trentaine de sketches et de chansons absurdes et irrésistibles! C'est un formidable voyage dont l'énergie contagieuse vous rendra heureux.
Le 26/08/2016 à 12h47

D.R.
Une poyo rojo
Rond-Point
Dans les vestiaires des hommes, ça sent la chaussette sale, la taule froide et les aisselles. Une idée de la virilité. Deux garçons sont là, fouillent dans leur casier, se toisent un peu, se jaugent beaucoup. Longs et fins, secs et musclés, ils s'examinent et se jugent. Deux coqs avant la bataille. Pas un mot, pas de musique. Des regards, une petite radio, et enfin la lutte. Une danse frénétique, un combat de chiens fous. Ils passent en revue toutes les modalités des relations humaines quand elles deviennent bestiales. Intense duo de mecs suintants, peaux humides et grimaces de clowns, Un Poyo Rojo raconte la peur, la séduction, la mise en garde, l'attaque, la mise à mal et à terre. Et le désir, les élans, les échanges de fluides.
Le 26/08/2016 à 12h42

D.R.
Le jeu de l'amour et du hasard
au Lucernaire
Silvia a toutes les raisons du monde d'être inquiète: son père, M. Orgon, lui propose le mariage avec un parfait inconnu. Elle décide alors d'endosser le costume de sa suivante Lisette, afin de percer à jour le caractère de ce soi-disant "bon parti". Sous les regards amusés de M. Orgon et de son fils Mario, les quatre amoureux se débattent sous leurs masques afin d'être aimé pour ce qu'ils sont en dépit des convenances sociales.
Le 26/08/2016 à 11h11

©Gilles Vidal
André Dussollier dans Novecento
Rond Point
Le spectacle "Novecento" avait été accueilli triomphalement lors de sa création au Rond-Point. André Dussollier revient après une grande tournée interpréter dans cette même salle, avec brio, le texte d'Alessandro Baricco.
Le 26/08/2016 à 10h55

D.R.
Le mec de la Tombe d'à côté
aux Feux de la Rampe
Ils sont voisins de cimetière. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant...Elle vient régulièrement se recueillir sur la tombe de son mari, trop tôt enlevé par un malencontreux accident de vélo. Il vient fleurir la tombe de sa mère, emportée par un cancer. Elle est bibliothécaire, ne pense que culture et ne mange que bio, il est agriculteur, élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire "de son plein gré " ; l'apparence du mec de la tombe d'à côté agace la jeune femme autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l'œil...
Le 26/08/2016 à 10h32

D.R.
Demi-frères, duo sur Nougaro
l'Archipel
Imprégnés de l'oeuvre immense et inclassable du grand Claude Nougaro, c'est dans un rythme à couper le souffle que les Demi- Frères enchaînent tableaux cocasses et personnages aussi déjantés qu'émouvants.
Dans ce tour de chants, ponctué d'imitations d'artistes d'hier et d'aujourd'hui, les Demi-Frères réussissent à mêler avec habileté chansons, théâtre et magie, sur le ton d'un humour inattendu !
Le 25/08/2016 à 10h07
Le songe d'une nuit d'été
Jardin shakespeare
Le 25/08/2016 à 10h00

D.R.
Réparer les vivants
Rond-Point
Un cœur doit être transplanté. Le roman de Maylis de Kerangal raconte les vingt-quatre heures de la vie d'un cœur de dix-neuf ans. Ce solo déploie la carte de tous les sentiments humains dans une péripétie folle, un mouvement de vie incandescent.
Le 24/08/2016 à 14h35

D.R.
Le Voyage en Uruguay
au Lucernaire
En 1950, Hector Caorsi, riche éleveur uruguayen, se rend en France pour acheter des vaches normandes. Après avoir parcouru la Normandie, il se rend finalement à la Ferme Neuve. La discussion est brève et l'affaire vite conclue : trois taureaux et deux vaches quitteront les herbages clos de Beaumontel pour la pampa uruguayenne. C'est là que l'histoire commence... Une aventure épique qui nous conduit de la Normandie jusqu'à Montevideo et nous fait rencontrer une série de personnages aussi différents qu'un capitaine de bateau, un gaucho uruguayen ou une mère en pleurs sur un quai de gare.
Le 24/08/2016 à 14h31

D.R.
Acting
Bouffes Parisiens
Dans une cellule de prison, Robert, un metteur en scène condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit expert comptable minable et Horace, un tueur muet. Gepetto a toujours rêvé d'être un acteur. Mais voilà, il n'a aucune qualité pour l'être. Robert tenté par un pari fou, et voulant tuer le temps, décide de faire de lui le plus grand acteur de tous les temps.
Le 24/08/2016 à 14h30

D.R.
Olivier de Benoist
Café de la Gare
ODB refait le film de sa vie, tel un équilibriste, avec un risque de rechute qui le guette à chaque réplique... À 40 ans on arrête les connerie... ou on les commence!
Le 23/08/2016 à 10h22

D.R.
Chatons violents
Gaité-Montparnasse
Après le succès massif de son premier spectacle "La Lesbienne Invisible" avec plus de 550 représentations et 40.000 spectateurs, Océanerosemarie est de retour avec un nouveau seul en scène: "Chatons Violents", qui évoque tour à tour les problèmes de couple, l'adoption de chatons, les parisiens qui s'exilent à Marseille, le racisme de gauche et même le message de Jésus!
Le 22/08/2016 à 10h30

D.R.
Fumiers
Rond-Point
Au centre de la cour, dans l'espace commun, des tonnes de purin. Nicole vit là depuis toujours, village de Brioux Saint-Juire. Chaque jour, elle déverse sa brouette de fumier sous les fenêtres des époux Dejousse, ses voisins. Elle leur a déclaré la guerre. Les Dejousse viennent de Paris. Mais tous se connaissent depuis des lustres. Contigus dans un corps de ferme, ils sont condamnés à vivre ensemble, autour du monticule d'excréments. Insultes, mises à l'épreuve, provocations. Tout le village s'en mêle, prend parti, bouillonne. On ne se contrôle plus. Dix ans d'enfer.
Le 22/08/2016 à 10h09

© Pascal Victor-ArtComArt
Le Silence de Molière
au Théâtre de la Tempête
Après une nouvelle version de "Touchée par les fées" présentée au prochain Festival d'Avignon (sur la scène du Petit Louvre), Ariane Ascaride prendra en septembre la direction du Théâtre de La Tempête pour "Le Silence de Molière". Un texte de Giovanni Macchia qui revient sur les joies et les peines d'Esprit-Madeleine Poquelin, la fille du grand auteur. Aux côtés de la comédienne, le jeune acteur Loïc Mobihan. Tous deux sont accompagnés par la voix de Michel Bouquet. Dans une mise en scène de Marc Paquien.
Zoom par Manuel Piolat Soleymat
Le 20/08/2016

D.R.
La poupée sanglante
Huchette
Paris 1923. Tandis qu'au coeur de l'île Saint-Louis, des femmes disparaissent, le repoussant Bénédict parviendra-t-il à se faire aimer de la belle Christine ?
Une comédie musicale pleine de mystère et de fantaisie, pour 3 comédiens, un pianiste et 15 personnages, adaptée de l'oeuvre de Gaston Leroux, le célèbre auteur du Fan...
Le 16/08/2016 à 10h52
Page suivante
Haut