Connexion
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Le Théâtre avantageux, facile à réserver et convivial !
+ Invitations (+ 50% des représentations), Tarifs réduits (jusqu'à -70%) et conseils personnalisés.
+ Une équipe disponible à votre service
(par téléphone ou sur place à l'agence).
+ Réservations rapides et faciles par téléphone
(en 3 secondes chrono) ou Internet.
+ Aucun frais de réservation ou de surtaxe téléphonique.
+ Annulation ou modification jusqu'au dernier moment.
+ Pas de règlement à l'avance, juste le soir même au théâtre.
+ Soirées spéciales (cocktails, rencontres artistes). Rendez-vous entre adhérents.


Pour en bénéficier, nous proposons une adhésion annuelle que vous utilisez pour vous et votre entourage.
La cotisation est amortie dès le 3eme spectacle. Alors n'hésitez plus, rejoignez nous !

Nous avons 25 ans d'expérience, 6.000 adhérents, 1.500 spectacles/an et 85 000 personnes/an nous font confiance.
Plus de détails
Fil d'actualité
Le Point Virgule fait l'Olympia
à l'Olympia
Pour la 9ème année consécutive, la plus petite des grandes salles parisiennes investit la salle mythique de L'Olympia, et vous invite à découvrir le temps de cette soirée exceptionnelle les meilleurs humoristes de leur génération! Gala de l'humour devenu incontournable, "Le Point Virgule fait L'Olympia" aura à cœur de vous apporter une identité riche et surprenante pour des instants rares, audacieux et tordants! Depuis 2008, ce temps fort de l'humour a révélé de nombreux artistes tels que Gaspard Proust, Alex Lutz, Mathieu Madénian, Malik Bentalha, Olivier de Benoist, Vérino, Bérengère Krief ou encore Fary. Nous pouvons déjà vous annoncer que cette 9e édition mettra vos zygomatiques à rude épreuve.

Aujourd'hui à 16h50

D.R.
Les Demi-Frères, duo sur Nougaro
Lucernaire
Imprégnés de l'œuvre immense et inclassable du grand Claude Nougaro, c'est dans un rythme à couper le souffle que les Demi-frères enchainent tableaux cocasses et personnages aussi déjantés qu'émouvants.
Aujourd'hui à 15h20

D.R.
Trio Cérès
Scène Watteau
Si le Trio Cérès magnifie le répertoire classique consacré à la musique de chambre, il aime aussi défricher de nouveaux chemins vers les musiques d'aujourd'hui et provoquer des rencontres stimulantes avec d'autres artistes qui partagent ce même goût pour les aventures musicales inédites.
Aujourd'hui à 10h40

D.R.
Chapitres de la chute
Rond-Point
Retour de la saga des Lehman Brothers dès ce soir (Première) et jusqu'au 29 mai à 19h au Théâtre du Rond-Point ! Chapitres de la chute de Stefano Massini, avec Philippe Durand Jean-Charles Clichet René Turquois Stephane Piveteau Martin Kipfer et Serge Maggiani.
Aujourd'hui à 10h29

D.R.
Anna Karénine
Cartoucherie -Tempête
Anna Karénine ne saurait se résumer au récit, sublime, d'une passion fatale. Tolstoï conçoit le roman comme une « expérience de laboratoire ». Par un jeu alterné d'opposition et de rapprochements, le don total et irréfléchi d'Anna contraste avec l'union - que le temps a rendue harmonieuse - de la princesse Kitty et de Lévine, gentilhomme campagnard droit et mesuré, comme il tranche avec la résignation dont fait preuve Daria face aux infidélités de son mari. En synchronisant et en enchevêtrant ces destins, Tolstoï place au centre la question de l'authenticité et celle de l'émancipation des femmes, comme il affirme son espoir dans le progrès humain par l'éducation et le savoir. Tout personnage est le protagoniste d'un drame moral : en cela, le roman s'ouvre au théâtre.
Hier à 17h26

D.R.
La cerisaie
T.Q.I
"Jouer La Cerisaie comme un vaudeville..." disait Vitez. Cette invitation au plaisir immédiat du théâtre est suggérée à tout instant par le texte de Tchekhov, et relie la comédie à des interrogations majeures sur l'existence.
Notre dispositif scénique sera le théâtre lui-même. Nous voulons entraîner le public dans ce jeu de la perte des repères, où la séparation scène/salle elle-même s'abolit dans un espace devenu commun à tous. Le drame devient en quelque sorte celui de la représentation, où se décline la relation entre l'artiste et le public afin de permettre à Tchekhov de redevenir un théâtre du présent.
Yann-Joël Collin
Hier à 11h24

© Bruno Perroud
Nicolas Lumbreras
Triple actualité pour le comédien, metteur en scène, auteur, et membre de la Troupe à Palmade.
Portrait par Alain Bugnard
Hier

D.R.
Les Frères Brothers
au Grand Point Virgule
Depuis 1998, les Frères Brothers enchantent de leur humour vocal et de leurs intermèdes hilarants toutes les salles de France et de la francophonie. Les chansons: textes, musiques, intermèdes... tout est écrit par ces quatre trublions. Venez les voir, les écouter, les rencontrer, vivre et partager avec eux leur univers déjanté, cocktail d'humours, de voix et de sons. Un moment inoubliable de plaisir, de joie, de rires car oui, les Frères Brothers font du bien au moral et du mal aux zygomatiques!
Le 24/05/2016 à 17h11
Résiste
au Palais des Sports
"Résiste" est la première comédie musicale écrite avec les plus grands succès de Michel Berger et France Gall. Elle reprend une vingtaine de chansons composées par Michel Berger (Résiste, Débranche, Musique, Si maman si, La Groupie du Pianiste, Ella elle l'a, Viens je t'emmène, Ils jouait du pianon debout...), pour raconter l'histoire de Maggie, jeune fille travaillant dans une boîte de nuit et rêvant de prendre son envol.

Le 24/05/2016 à 17h09

D.R.
Hallucinations collectives
au Grand Point Virgule
Le mentaliste Fabien Olicard s'entoure des plus grands artistes pour vous faire découvrir la face hallucinogène du music hall. Si vous entendez quelqu'un changer de voix à chaque seconde, une marionnette prendre la parole, si vous voyez des choses disparaître, un éléphant rose, ou encore des personnes influencer vos pensées... Au-delà des rires et de l'étonnement, il n'y a qu'une seule explication rationnelle: c'est une Hallucination Collective! Ce sont les plus doués, les plus drôles, ils ont su allier leurs fantastiques performances à un humour décapant dans un spectacle familial qui dépasse la raison.
Le 24/05/2016 à 17h05
Pascal Obispo
au Palais des Sports
Après le succès de sa dernière tournée "Le Grand Amour", Pascal Obispo est de retour sur scène avec ses musiciens et, pour la première fois, accompagné d'un Orchestre Symphonique.

Le 24/05/2016 à 17h03

D.R.
Figaro divorce
Monfort
Figaro divorce est une comédie, tout semble bien se terminer, mais comme souvent chez Horváth, c'est une comédie douce amère pleine d'ombre
et de mélancolie...
Le 24/05/2016 à 13h38

D.R.
Paris Quartier d'été
du 14 juillet au 7 août 2016
Le 24/05/2016 à 13h33

D.R.
Je suis Fassbinder
Colline
Du théâtre alternatif aux films à succès de la fin de sa vie, Fassbinder ne cessa jamais d'être une figure underground, restant fidèle à son thème de prédilection : la transgression - politique, sexuelle. Son œuvre ne s'est donnée aucun interdit, ne s'est jamais autocensurée. Travailler sur cette matière, pour Falk Richter et Stanislas Nordey, c'est aussi interroger notre monde: qu'est-ce que faire du théâtre aujourd'hui ? Que peut-on, ou non, s'autoriser ? Je suis Fassbinder est un titre générique,
un point de départ. À partir de là, tout est possible.
_
Le 23/05/2016 à 10h16

© Bruno Perroud
Brûlez-la !
de Christian Siméon, au Théâtre du Rond-Point
Libre et anticonformiste, épouse de l'écrivain célèbre dont elle porta le nom, Zelda Fitzgerald (1900-1948) vécut une existence hors norme. Répondant à une commande de la comédienne Claude Perron, Christian Siméon s'est penché sur le destin tragique de cette femme atypique. Il a écrit "Brûlez-la !", un monodrame mis en scène au Théâtre du Rond-Point par Michel Fau.
Interview par Manuel Piolat Soleymat
Le 21/05/2016

D.R.
Vous pouvez ne pas embrasser la mariée
Que feriez-vous si votre âme-soeur se mariait dans une heure, mais pas avec vous? Emma a la joie de vous faire part de son mariage avec Hugo, l'homme parfait. Il aura lieu dans moins d'une heure au Château de Plaisir. Antoine a la joie de vous faire part de son retour d'Australie. Il vous informe qu'il n'est pas l'homme parfait. Ils vous invitent à célébrer leurs retrouvailles.
Le 20/05/2016 à 17h12

D.R.
Voyage
à la Nouvelle Seine
Aujourd'hui plus que jamais, il faut parler, s'exprimer et écouter les poètes. Après le succès de la version rock des "Précieuses ridicules" de Molière au Lucernaire, la compagnie la Savaneskise et sa metteuse en scène Pénélope Lucbert renouvelle le pari de faire résonner la modernité des textes classiques. Florent Favier accompagné de son guitariste, Oscar Clark, vous embarque pour un voyage acoustique et poétique pour une soirée exceptionnelle. Une ode à la liberté, à l'aventure, à l'ivresse et aux grands poètes universels : Baudelaire, Rimbaud, Hugo, Apollinaire...
Le 20/05/2016 à 17h11

D.R.
26000 couverts "La répétition publique"
à la Grande Halle de la Villette
Bienvenue dans les coulisses de la compagnie 26 000 Couverts. Dans leur dernière création "Ideal Club", le metteur en scène se retrouvait rapidement dépassé par les évènements, dans "La Répétition Publique", il a tout bonnement démissionné. C'est une fois de plus un grand "chantier" libéré des conventions: le texte et la musique ne sont pas finis, les accessoires ont été égarés, les acteurs n'y sont pour personne... La porte ouverte à toutes les fenêtres! Dans cet univers déjanté, tout est possible! Y compris de voir planer sur le plateau le fantôme du régisseur qui n'a pas réussi à valider ses fameuses 507 heures d'intermittences avant son décès... C'est donc l'occasion pour la joyeuse troupe de célébrer "l'absurdité risible de la mort".
Le 20/05/2016 à 17h06

D.R.
Acte inconnu
Maison des Métallos
Ce spectacle est né d'une rencontre. Celle de Valère Novarina avec Guy Régis Junior et sa compagnie «?Nous théâtre?» installée à Port-au-Prince. Avec ces acteurs haïtiens, Valère Novarina et Céline Schaeffer nous convoquent pour un nouveau voyage dans l'univers du langage. Le Bonhomme Nihil, Le Coureur de Hop, Jean qui corde, Raymond de la matière, La Machine à dire beaucoup, Le Déséquilibriste et tous leurs compagnons de voyage vont rebondir de cour à jardin pour manifester leur désir de se tenir droits, insoumis, drôles, en un mot vivants. Toutes les formes spectaculaires sont bonnes pour faire entendre aux spectateurs que la langue n'est pas seulement une suite de mots mais un des fondements de notre «?vivre ensemble?».
Le 20/05/2016 à 13h06

© C Nieszawer
François Berléand
« Je joue droit, déteste les cabots et continue a avoir un trac fou »
François Berléand reprend son rôle auprès de Muriel Robin dans « Momo » de Sébastien Thierry au Théâtre de Paris, avant de jouer « Moi, moi et François B. » (titre provisoire) de Clément Gayet au Montparnasse. L'occasion pour nous de revenir sur une carrière bien remplie.
Dossier par Caroline Fabre
Le 20/05/2016
Page suivante
Haut