Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité
Ma mère m'a fait les poussières
Belleville


Dans cet écrit somptueux et simple à la fois, l'écrivain flamand Erwin Mortier décrit le processus de dégénérescence de sa mère, atteinte par la maladie d'Alzheimer et son impact sur l'ensemble de la famille. Une succession de fragments: à la fois constat clinique, cri d'amour, adieu et réflexion où l'auteur décrit la douleur de voir un être aimé perdre lentement son âme.
Aujourd'hui à 19h56
À Droite à Gauche
Variétés


A quelques mois des élections, la confrontation inattendue entre Jean-François Balmer et Régis Laspalès casse les codes, se joue des stéréotypes, fait vaciller nos opinions!
Aujourd'hui à 14h38

D.R.
Le Mariage forcé
Cartoucherie - Épée bois
Les décors en trompe-l'œil, les costumes, l'éclairage aux bougies, donnent à cette comédie ballet toute sa dimension et une magie toute nouvelle et, pourtant, originelle. La spécificité de la forme baroque, son extrême précision, mais aussi son côté percutant et dynamique, rendent la pièce immédiatement accessible au public d'aujourd'hui ; théâtre, farce, danse, musique et chant se mêlent en un jubilatoire divertissement...
Aujourd'hui à 12h13

D.R.
Vertiges
Manufacture des Œillets
Vertiges est une plongée onirique au cœur d'une famille, dans une cité qui s'est terriblement dégradée. Après plusieurs années d'absence, en pleine tourmente personnelle, Nadir tente de retrouver un semblant de tranquillité et d'échapper à la réalité de son quotidien. Il décide de se rapprocher des siens pour s'occuper de son père, mais de nombreuses zones d'ombre subsistent autour de l'état de santé du patriarche. Il se retrouve englouti dans un intérieur où tous les miroirs sont déformants, peut-être un asile pour fous, avec une famille engluée dans ses paradoxes et son aveuglement. Une fable à la fois drôle et cruelle, sur ce qu'est devenue notre république, le peuple.
Aujourd'hui à 11h01

D.R.
Bled runner - Fellag
Rond-Point
Dans une rétrospective, florilège brûlant d'actualité des spectacles passés, Fellag se joue de tous les tabous, de tous les clichés qui opposent les Français aux Algériens, l'Orient à l'Occident. Fellag, indispensable prophète.
Aujourd'hui à 10h00

© Christophe Vootz
Parle-moi d’amour
à La Pépinière Théâtre, de Philippe Claudel
Morgan Perez met en scène Caroline Silhol et Philippe Magnan qui vont mettre à mal la vie de « leur » couple.
Dossier par Caroline Fabre
Le 25/02/2017

© B.Perroud
Georges Werler
pour « Alma Malher »
Georges Werler, comédien, metteur en scène, professeur d'art dramatique... met en scène la vie passionnante d'Alma Malher, avec Geneviève Casile dans le rôle-titre, au Petit Montparnasse.
Portrait par Caroline Fabre
Le 20/02/2017

D.R.
26000 couverts
Monfort
Les 26000 couverts bousculent encore une fois joyeusement la routine quotidienne, réveillent les esprits anesthésiés, formatés. Un regard sur le monde d'un oeil neuf et curieux pour une soirée pleine de surprises et d'éclats de rire. Une pièce qui mêle macabre et burlesque avec brio.
Le 17/02/2017 à 18h01

D.R.
Musée Grévin
Grévin
Le musée Grévin est un musée de cire privé dans lequel sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres. Il ne compte pas moins de 200 personnages de cire allant de Albert Einstein au Mahatma Gandhi en passant par Michael Jackson ou Alfred Hitchcock. De nombreuses scènes de l'Histoire de France y sont reconstituées, comme la captivité de Louis XVI au Temple ou Jeanne d'Arc sur le bûcher. Régulièrement, de nouvelles personnalités font leur entrée au Musée Grévin: en 2015 la statue de cire de Zlatan Ibrahimovic a fait son entrée à Grévin Paris.
Le 17/02/2017 à 10h00

D.R.
American Sundays / Theater and the brunch
Gymnase
Après un repos bien mérité, les AMERICAN SUNDAYS sont de retour pour vous divertir et rendre hommage aux femmes. The Big Funk Company à l'honneur de vous présenter AMERICAN SUNDAYS : WOMEN TAKE CENTER STAGE !
Le 16/02/2017 à 16h36

@Lot
Le songe d'une nuit d'été
Tempête
Hermia aime Lysandre, et refuse d'épouser le prétendant que son père lui destine, Démétrius, lui-même courtisé par Héléna. Les amants fuient dans la forêt. Parallèlement, des artisans répètent une pièce qu'ils joueront pour le mariage du duc d'Athènes avec la Reine des Amazones. Au clair de lune, tous vont entrer dans le royaume des fées et de leurs souverains : Titania et Obéron dont la querelle trouble la nature. Obéron demande à son génie, Puck - qui a le pouvoir de commander aux phénomènes naturels - de déposer un philtre d'amour sur les yeux des personnages. S'ensuit une série de méprises...
Le 16/02/2017 à 11h41

D.R.
Jersey boy
Palace
Leurs hits ont été repris et interprétées par tant de grands artistes parmi lesquelles The Temptation, Diana Ross & The Supreme, Muse, Killers, Mina, Gloria Gaynor et beaucoup d'autres ! Ce spectacle, créé à Broadway en 2005 (August Wilson Theatre, New York) et joué pendant 11 ans à New York, Londres et Las Vegas, a gagné 54 prix de renom dont le Laurence Olivier Awards - l'accréditation la plus prestigieuse pour un musical - et les célèbres Grammy Awards et Tony Awards - respectivement les Oscars de la musique et des musicals.
Le 16/02/2017 à 10h40

© Yann Lebras
Olivier Sauton
« Fabrice Luchini et moi »
Olivier Sauton n'a jamais oublié ce soir où, dans la rue, le grand Fabrice Luchini lui a récité une fable de La Fontaine. Ce moment, et le rêve qui en a découlé, il les a transformés en spectacle... où Luchini, en trois cours, bouleversera la vie d'un garçon inculte, hâbleur, dilettante, plus porté sur les filles et la gloire que sur l'art.
Portrait par Caroline Fabre
Le 15/02/2017

D.R.
Tristan
T2g
C'est un héros aux multiples facettes que présente Eric Vigner dans cette version très personnelle de Tristan et Yseult où, pour la première fois, le metteur en scène monte un de ses propres textes. Loin de toute reconstitution historique, il revisite la légende dans un spectacle où temps et espace se télescopent sous le signe du mythe.
Le 14/02/2017 à 11h30

D.R.
Ben-Hur La parodie
Dix heures
Le célèbre péplum de 4H est ici résumé en 1H de rire. Et tout y est! De la fameuse course de chars aux costumes d'époques : toges, tuniques, glaives et sandales... On y retrouve les univers de Mel Brooks, des Monty-Pythons et d'Alain Chabat dans Cléopâtre.
Le 14/02/2017 à 11h27

D.R.
Blond & Blond & Blond
Européen
Chanteurs certes mais aussi comiques avérés, ils savent manier l'autodérision avec élégance, la vacherie avec subtilité, en malmenant notre "patrimoine" tout en se moquant de leur accent et de l'image que la Suède projette dans le monde. Si l'on sort de ce spectacle avec tant d'allégresse, tant de rires et de légèreté c'est que, sans en avoir l'air, ces artistes nous assènent une belle leçon d'humilité, en ignorant les tabous que, malgré nous, nous entretenons.
Le 14/02/2017 à 10h14
Darius - Soirée Starter +
Mathurins
de Jean-Benoît Patricot, mise en scène d'Anne Bouvier, avec Clémentine Célarié et Pierre Cassignard.

Le 13/02/2017 à 11h00

D.R.
Le bal
Rive Gauche
Roman fulgurant et initiatique sur l'enfance et ses tourments, chef d'oeuvre de drôlerie et de cruauté, Le Bal est l'un des premiers livres d'Irène Némirovsky, morte en déportation en 1942. Irène Némirovsky a obtenu le Prix Renaudot 2004 pour son œuvre posthume, Suite française.
Le 13/02/2017 à 10h22
Saturday Night Fever
au Palais des Sports
À l'occasion des 40 ans du film culte "Saturday Night Fever", qui révéla John Travolta et fit des Bee Gees les rois du disco, Jean Yves Robin, Roberto Ciurleo, Nicole et Gilbert Coullier s'associent pour adapter sur scène "Saturday Night Fever". Cette toute nouvelle création, inédite en France, relatera l'histoire de Tony Manero, jeune Italo-Américain de Brooklyn qui ne vit que pour la danse et tombe amoureux de la belle Stéphanie. Proche du film, ce spectacle musical, festif, avec de gros effets visuels, mettra à l'honneur, à travers des personnages forts et poignants, la musique, la danse et la fête, grâce notamment aux tubes issus de la bande originale cultissime du film revisités par des DJ et artistes les plus courus du moment.

Le 10/02/2017 à 16h24
Page suivante
Haut