Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité

Guillaume Mélanie
D.R.
Libres ! ou presque
au Palais des glaces
Le duo Guillaume Mélanie, Jean Franco se reforme à l'écriture et sur scène pour une nouvelle pièce de théâtre au titre « Libres! ou presque ». Après « Panique au ministère » qui fit les beaux jours de la Porte Saint Martin et de la Renaissance, les auteurs se penchent sur un sujet plus délicat: la rencontre de deux hommes en 1942 portant chacun une étoile, jaune pour Moïshe et rose pour André. Pour gagner la zone libre, menottés, ils seront obligés de voyager ensemble. Une folle épopée les attend. Raymond Acquaviva signera la mise en scène de ce spectacle au Palais des glaces.
Aujourd'hui

D.R.
Remi Larrousse
Lucernaire
Rien de plus fascinant et énigmatique que le monde des rêves. On a longtemps cru qu'ils prédisaient le futur ou qu'à l'inverse ils reflétaient notre passé, mais les rêves sont d'abord de grands laboratoires de l'imagination. Rémi Larrousse nous embarque dans une nuit sans fin au cours de laquelle il parcourt ses rêves et ceux des spectateurs. A partir d¹expériences surprenantes mêlant magie et mentalisme, il explore ces espaces libres, sans contrôle, où illusion et réalité se mêlent.
Hier à 15h45

D.R.
Iiliade
Lucernaire
avec l'énergie et l'inventivité des jeux de l'enfance. Une performance physique et poétique au service du texte d'Homère magnifiquement traduit par Jean-Louis Backès.
Hier à 10h48

D.R.
Le Quai des brumes
Idriss Hamida
Au Havre, alors qu'il s'apprête à quitter la France, Jean, un déserteur, tombe amoureux de la belle Nelly qui vit sous l'emprise de son tuteur, le dangereux Zabel. Philippe Nicaud signe et interprète cette "mise en rêve" du fameux scénario de Jacques Prévert, aux côtés de Sara Viot, Fabrice Merlo, Idriss Hamida, Sylvestre Bourdeau et Pamphile Chambon.
Zoom par Alain Bugnard
Hier

D.R.
1193
Gennevilliers
Dans ce spectacle construit avec le Groupe 43, sorti de l'École du TNS en juillet 2017, le metteur en scène Julien Gosselin et le romancier Aurélien Bellanger interrogent la vision d'une génération : que signifie être né après la chute du mur de Berlin ? De quelles déceptions, de quels rêves hérite-t-on ?
Après "Les Particules élémentaires" adapté du roman de Michel Houellebecq et "2666", d'après Roberto Bolaño, Julien Gosselin poursuit son analyse sans concession des mythologies contemporaines.
Le 14/12/2017 à 15h33

D.R.
Vincent C
Apollo
"L'enfant terrible de la magie, le rebelle qui s'oppose aux petits ballons sculptés, aux papillons et aux tours "cucu" pour surprendre avec actualité, violence et humour. L'apparente anarchie paillarde qui accompagne son show hilarant nous ramène à l'adolescence, quand on veut tout renverser et tout casser, tout en gardant le goût pour la merveille de notre enfance"
Arturo Brachetti
Le 14/12/2017 à 10h59
La Fuite
Gérard Philipe

Boulgakov, maître du comique et du fantastique, écrit pour le théâtre une comédie mystique, profonde, drôle, hallucinée. Vaudeville frénétique sur l'exil et la défaite, sur les existences prises dans la folie de la révolution russe. Fil rouge du jeu et du destin. La débâcle et le chaos y sont magnifiés par la drôlerie et l'excentricité de personnages de haut-vol.
Le 14/12/2017 à 10h28

Cyrille Thouvenin
D.R.
Le jeu de l’amour et du hasard
à la Porte Saint Martin
Catherine Hiegel revisite, en janvier, à la Porte Saint Martin un nouveau classique. Après Molière la comédienne mettra en scène « Le jeu de l'amour et du hasard » de Marivaux. Clotilde Hesme, Nicolas Maury, Alain Pralon, Cyrille Thouvenin, Laure Calamy et le sémillant Vincent Dedienne donneront vie à ce superbe classique.
Le 14/12/2017

D.R.
Pierre Palmade
Rond-Point
Sketchs, saynètes, puzzle hilarant de figures humaines, galerie éclatée de portraits nourris à ses trente ans de carrière, Pierre Palmade revient, égal à lui-même, mais grandi, toujours ahuri devant les folies des hommes, en Buster Keaton de la parole...
Le 13/12/2017 à 10h21

© Fabienne Rappeneau
L’ Amour est dans le prix
Ronde comico-sentimentale à personnalités multiples
L'humour est l'exutoire de ceux qui travaillent dans les Pompes Funèbres, morgues et autres lieux où la mort est omniprésente. Dans cette entreprise fabriquant des cercueils, on n'y déroge pas.
Zoom par Caroline Fabre
Le 13/12/2017

D.R.
La Fresque
Chaillot
Il était une fois en Chine deux voyageurs, qui, un jour de tempête, trouvent refuge dans un temple. Ils découvrent alors, sur l'un des murs, une fresque magnifique représentant un groupe de jeunes filles. Le voyageur nommé Chu tombe éperdument amoureux de l'une d'elles. Pour rejoindre l'objet de sa flamme, il traverse le tableau...
Le 11/12/2017 à 16h39
Madame Marguerite
Lucernaire

Institutrice de CM2 atypique, Madame Marguerite se sent investie d'une mission vitale: apprendre à de jeunes élèves à mi-chemin entre l'enfance et l'adolescence (vous), l'essentiel de l'existence. Vous prenez place dans la salle de classe de cette femme généreuse, déterminée et parfois un peu folle. Son cours est complètement baroque, tour à tour absurde, tragique, cynique et comique. Vous n'avez pas le temps de vous remettre de vos émotions tant Madame Marguerite vous fait rebondir d'une pensée à l'autre.
Le 11/12/2017 à 15h04

© Alejandro Guerrero
Intra muros
Bernard Blancan & Fayçal Safi
Un metteur en scène sur le retour vient dispenser son premier cours de théâtre en prison. Créé en mars 2017 au Théâtre 13 Jardin, le dernier spectacle d'Alexis Michalik fait sa rentrée à La Pépinière, avec Bernard Blancan et Fayçal Safi dans les rôles des apprentis comédiens.
Dossier par Alain Bugnard
Le 11/12/2017

D.R.
Vincent Azé
Auteur au syndrome de Peter Pan
Double actu pour Vincent Azé.: « Bouquet Final » à la Comédie Caumartin (coécriture) et Vanessa Kayo dans « Feignasse hyperactive » au Splendid (coécriture et mise en scène).
Portrait par Caroline Fabre
Le 09/12/2017

D.R.
Conférence Champagne
Impatience
La vallée de la Marne, cépage historique: le pinot meunier. Venez déguster 3 cuvées brut, extra brut blanc de blancs et blanc de noirs du champagne H. Blin issu de l'agriculture raisonnée. M. Philippe Potier, représentant de cette maison de champagne vous livrera ses secrets. Nous vous proposerons une réduction de 10% pour l'achat de l'une de ses bouteilles.
Le 08/12/2017 à 15h55

© Carlotta Forsberg
Évelyne Buyle
à l’affiche de “Ramsès II” au théâtre des Bouffes Parisiens
Mise en scène par Stéphane Hillel, elle aborde pour la seconde fois l'univers de Sébastien Thiéry en compagnie de François Berléand, Eric Elmosnino et Elise Diamant.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Le 07/12/2017

D.R.
Les Sea Girls – La Revue
Au Trianon
Les Sea Girls, ce sont Agnès Pat', Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon. En 2007, leur premier spectacle, Chansons à pousse-pousse, a permis au public de découvrir l'univers musical de ces clowns au féminin.
Zoom par Alain Bugnard
Le 05/12/2017

D.R.
Andréa Bescond
"La Leçon de danse" au Théâtre de L’Œuvre
Après "Les Chatouilles", Andréa Bescond retrouve Éric Métayer pour cette première création en France d'une pièce de l'Américain Mark St. Germain. Une "comédie romantique" adaptée par leur complice Gérald Sibleyras.
Interview par Alain Bugnard
Le 03/12/2017

© Kobahiashi
Ceci n’est pas une comédie romantique
Une histoire… d’amitié ?
Dialogues souvent acerbes pour une comédie si modernement glamour de Yannick Vabre et sa fin... chut !!!
Zoom par Caroline Fabre
Le 02/12/2017
Page suivante
Haut