Connexion
Accueil Qui sommes nous Comment adhérer Fonctionnement Questions courantes Contactez nous
Le théâtre aussi facile que le cinéma !
Avec des Invitations (sur plus de 50% des représentations), des tarifs réduits (jusqu'à -70%)
et des conseils personnalisés.

+ Une équipe disponible à votre service.
+ Réservations rapides et faciles par téléphone ou Internet et sans aucun frais de résa.
+ Annulation ou modification jusqu'au dernier moment.
+ Règlement le soir même au théâtre.


Pour en bénéficier, nous proposons une adhésion annuelle que vous utilisez pour vous et votre entourage.
La cotisation est amortie dès le 3eme spectacle. Alors n'hésitez plus, rejoignez nous !

Nous avons 25 ans d'expérience, 6.000 adhérents, 1.500 spectacles/an et 85 000 personnes/an nous font confiances.
Plus de détails
Fil d'actualité

© Bruno Perroud
Jean-Luc Moreau…
Le théâtre, le théâtre, le théâtre !
Il met en scène et joue en compagnie de Fanny Cottençon, «On ne se mentira jamais», au théâtre La Bruyère. Signée Eric Assous cette comédie très habile sur le couple, ménage jusqu'au bout le suspense.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Aujourd'hui
Le Bouffon du président
Variétés
Imaginons un ancien président de la république tenté de revenir au premier plan... une situation totalement invraisemblable, non ?

Hier à 15h05

D.R.
Grand fracas issu de rien
Théâtre 71
Soirée hypnotique avec cinq artistes insensés et ébouriffants ! Une diva déjantée, un percussionniste facétieux, un gymnaste athlétique, un jongleur danseur et un acteur clown des mots, nous offrent un moment époustouflant, loufoque et joyeux. Sur des textes de Valère Novarina, des airs de Purcell, Gounod, Bernstein, avec des anneaux de cirque ou au cheval d'arçon, ils s'en donnent à coeur joie, exhibant leur faconde et leurs biscotos. Une chorégraphie partagée et numérique où particules, lettres, balles bondissent sur le plateau, explorent l'espace et le mouvement, créant un cabaret spectral à l'imaginaire jubilatoire.
Hier à 14h00

D.R.
Berliner Mauer : Vestiges
Gerard Philipe
Rejouer l'histoire du mur de Berlin correspond au désir de questionner artistiquement cet héritage. Nés entre?1986 et?1990, c'est-à-dire au moment de sa chute, ces jeunes adultes d'aujourd'hui ont grandi dans un monde nouveau?: suprématie américaine, déclin définitif du communisme en Europe, primat de l'individu, enjeux politiques et économiques à échelle mondiale.
Hier à 10h20
Le Pouvoirs des folies théâtrales
Gennevilliers


Majestueuse et festive, superbe et arrogante, cette oraison funèbre sonne le glas des formes passées pour célébrer celles à venir dans un élan salutaire et joyeux.
Le 29/01/2015 à 16h22

D.R.
Le Révizor
La Tempête
"- Je vous ai convoqués, messieurs, pour vous faire part d'une très fâcheuse nouvelle : il nous arrive un révizor. - Comment, un inspecteur général ? - Oui, de Pétersbourg ... incognito. Et, de plus, avec des instructions secrètes". Dans la petite ville de province où règnent le désordre et l'incurie, c'est le branle-bas. Juge, gouverneur, directeur des postes, marchands et domestiques : les personnages de Gogol sont emportés dans une rafale d'événements burlesques, un tourbillon de malentendus...
Le 29/01/2015 à 11h00

D.R.
Jarry
Trévise
Bien au-delà du one-man-show attendu, Jarry nous catapulte dans une histoire rondement menée, celle de sa recherche d'emploi. L'occasion pour cet artiste à l'imagination foisonnante de nous dépeindre ses différentes expériences professionnelles, toutes plus loufoques les unes que les autres (de caissier chez LIDL à membre du GIGN en passant par la majorette...).
Le 29/01/2015 à 11h00
Sans Racune
Palais-Royal
Quand un grand patron découvre que sa femme le quitte pour un jeune serveur qui habite Barbès, c'est la crise...



Le 29/01/2015 à 10h02

D.R.
Hélène Seuzaret
"Rupture à domicile"de Tristan Petitgirard
Hélène Seuzaret découvre sa vocation en intégrant la ligue d'impro à Lyon, pendant ses études de droit. Dès sa sortie de l'école de théâtre Claude Matthieu, elle enchaîne rapidement pièces et tournages. La voici aujourd'hui à la Comédie Bastille.
Interview par Caroline Fabre
Le 29/01/2015

D.R.
Ma belle-mère, mon ex et moi
à la comédie Caumartin
Fiction ou réalité???!!! à découvrir et à vous de juger !
Le 28/01/2015 à 14h16

D.R.
Les élans ne sont pas toujours des animaux faciles
au théâtre Michel
Un univers décalé, élégant et absurde, à la Dubillard, rythmé par des chansons allant de Nougaro à Gershwin.
Le 28/01/2015 à 14h15

D.R.
Les Franglaises
Bobino
Les Franglaises proposent de traduire de façon littérale ou décalée les plus grands succès du répertoire anglo-saxon, histoire de vérifier la pertinence de ce que l'on chantonne sous la douche...
Le 28/01/2015 à 14h12

D.R.
L'autre
Vieux-Colombier
L'autre est un projet singulier, un appel au décloisonnement des arts né d'un désir d'ouverture et de rencontres. Après Signature, spectacle chorégraphique créé en 2010 avec la danseuse et chorégraphe Claire Richard, Françoise Gillard a rassemblé des comédiens de la troupe de la Comédie-Française pour se lancer avec eux dans une nouvelle aventure dansée...
Le 28/01/2015 à 12h36

D.R.
Professeur Rollin se rebiffe
Européen
Fidèle à sa mission sacrée, le Professeur Rollin répond consciencieusement aux questions qu'on lui pose, et plus consciencieusement encore à celles qu'on ne lui pose pas. Mais les temps changent : ceux qui s'interrogeaient il y a dix ans sur l'accord du participe ou la cuisson du gibier d'eau questionnent désormais le Professeur sur la mondialisation, la question d'identité, la fin du romantisme, les flux migratoires, la bien-pensance ou les logiques de profit.
Le 28/01/2015 à 10h00

D.R.
Noël au balcon
au Café de la Gare
Par l'auteur et l'équipe de la pièce à succès "Venise sous la Neige". Noël en famille... et si cette année ça se passait bien? Si ma mère arrêtait d'envoyer des scuds? Et si mon père arrêtait l'alcool, mon neveu venait sans son furet, ma belle-sœur sans son portable, ma sœur sans son nouveau Christophe? Et si mon frère ne draguait pas la voisine par le balcon? Le réveillon de deux familles voisines, à travers tout ce qui se passe aux balcons.
Le 27/01/2015 à 15h15

D.R.
La première fois que je suis née
à la Philharmonie de Paris
Page après page, de première fois en première fois, se raconte la vie d'une jeune femme, de sa naissance à celle de son premier enfant. À ces souvenirs plein de tendresse et d'humour, les illustrations apportent une touche de poésie. En concert, les images projetées sur écran ponctuent le récit et la musique, donnant encore plus d'intensité à ces "premières fois". Et, en première partie, autour d'oeuvres surprenantes et entraînantes se créera une découverte des percussions africaines, japonaises, du marimba et de bien d'autres percussions insolites (Bougez avec Georgi Varbanov et les percussionnistes de l'orchestre).
Le 27/01/2015 à 14h46

D.R.
Sony Congo
au Tarmac
Avec ses pièces enfiévrées, d'abord créées à Brazzaville par sa troupe, le Rocado Zulu Théâtre, ensuite livrées sur les scènes de Paris, Bruxelles ou New York, en passant par les capitales africaines, avec sa langue subversive et attentive aux injustices, avec ses romans iconoclastes, Sony Labou Tansi est l'une des voix majeures du continent africain. Ce spectacle souhaite rendre compte de la destinée de ce créateur météore né en 1947 et décédé en 1995.
Le 27/01/2015 à 14h44

D.R.
The Shaggs
au Paris-Villette
The Shaggs, ou la véritable histoire du plus mauvais groupe de rock de tous les temps. Un groupe de trois soeurs du fin fond du New Hampshire, né à la fin des années 60 de l'obstination d'un père de famille, persuadé d'accomplir une prophétie. Un groupe au son inouï, naïf, brut, pur. Un groupe classé nº5 par Kurt Cobain dans son classement des meilleurs albums de tous les temps. Un groupe dont Franck Zappa a dit qu'il était: "better than the Beatles".
Le 27/01/2015 à 14h43

D.R.
Toizémoi - Paradis d'enfer
Yann Kervinel, navigateur du Vendée Globe échoue sur une île déserte où il est accueilli par une femme, Colombine de Saint-Aignon exilée volontaire... Une rencontre musclée entre deux personnalités bien trempées !
Le 27/01/2015 à 12h00
Page suivante
Haut