Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



EDMOND
(moyenne sur 96 notes)
COMÉDIE de et mis en scène par Alexis Michalik, avec en alternance Anna Mihalcea ou Fannie Outeiro, Christian Mulot ou Éric Mariotto, Christine Bonnard ou Fabienne Galula, Guillaume Sentou ou Benjamin Wangermee, Jean-Michel Martial ou Augustin Ruhabura ou Ériq Ebouaney, Kevin Garnichat ou Adrien Melin ou Éric Pucheu, Nicolas Lumbreras ou Benoît Cauden, Pierre Bénézit ou Christophe Canard, Pierre Forest ou Jacques Bourgaux, Régis Vallée ou Clément Naslin, Stéphanie Caillol ou Raphaële Volkoff et Valérie Vogt ou Valérie Baurens.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci: elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU PALAIS-ROYAL
38, rue Montpensier
75001 PARIS
M° Palais Royal/Pyramides
Tél: 01 42 97 40 00
Web: theatrepalaisroyal.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/12: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 16h00.
Places de 60 à 17€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Pierre Forest Portrait par Alain Bugnard, paru le 01/10/2016.
Notes des adhérents
72
15
5
4
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Pierre F. a écrit le 06/01/2018 à 00h09
      Note =
    L'idée de la recherche de l'inspiration est un très bon thème! Choisir Rostand et son chef d'œuvre est habile ! Après Edmond est une pièce brouillonne , un peu lourde mais distrayante .
  > Michèle M. a écrit le 13/12/2017 à 00h28
      Note =
    C'est peut-être la pièce la plus facile de Michalik. Le sujet plaît aux Français, et le succès n'est pas très surprenant.
    De fait, on passe un excellent moment. Mais il n'y a pas l'effet de surprise des pièces précédentes.
    Je n'ai pas tellement aimé l'interprétation de l'acteur jouant Rostand.
    Quoi qu'il en soit, on sort du théâtre heureux. Une belle troupe, très punchy ; de jolis costumes et une mise en scène de qualité.
  > Sandie C. a écrit le 26/11/2017 à 18h30
      Note =
    Exceptionnel ! Une très belle troupe, des références historiques à foison (il faudrait revoir la pièce pour toutes les capter), et une mise en scène impressionnante.
    Un peu long à se mettre en place malgré tout.
    A ne pas rater !!!!
  > Tytoalba a écrit le 12/11/2017 à 21h44
      Note =
    Excellente pièce malgré le côté un peu fouillis de la mise en scène.... Je trouve toutefois que c'est un peu trop long!!!
  > Sylvie L. a écrit le 03/11/2017 à 09h59
      Note =
    Le problème, avec ce spectacle de Michalik qui triomphe depuis des mois, a raflé cinq Molière, etc, est que je m'attendais à une pièce exceptionnelle... je me suis donc rendue au théâtre du Palais Royal optimiste, avec un œil critique aiguisé et une grande impatience...
    Si l'idée de script de départ est originale (il s'agit d'une double mise en abyme autour d'Edmond Rostand, et de l'élaboration de son « Cyrano de Bergerac »), je trouve que la réalisation est assez brouillonne, le texte ne brillant pas par ailleurs par ses qualités littéraires. La mise en scène est bruyante avec des portes qui claquent et se ferment en permanence, de très nombreux personnages qui se croisent et s'entrecroisent sans apporter tous un grand intérêt à la pièce, bref tout ce charivaris m'a semblé finalement assez répétitif. Si l'on ajoute le jeu assez inégal - et inaudible pour certains - des comédiens à l'affiche hier soir, bref, je suis sortie plutôt déçue ... Il reste que cette pièce est sympathique, populaire, parfois drôle, et plaît au grand public.
    Ah non, cet EDMOND est un peu court Jeune Homme,
    On aurait pu dire bien des choses en somme....
    A voir, du même auteur : le Cercle des Illusionnistes ou le Porteur d'Histoires. C'est BEAUCOUP MIEUX.
Voir tous les commentaires
Haut