Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité
Page 2

© Elisabeth Carecchio
De la danse dans le canapé avec le Théâtre de la Ville
"Nos amours bêtes" d'Ambra Senatore, sera filmé et diffusé pour le grand public le 13 février à 15h. La représentation du sera suivie d'un temps de pratique pour les parents et les enfants. "C'est la première fois que je travaille avec l'enfance et la jeunesse comme source de ma recherche." Ambra Senatore a choisi une histoire populaire venue d'Islande, co-écrite avec Fabrice Melquiot. Ils s'en sont donnés à cœur joie : c'est une pièce qui ne se prend pas au sérieux, joyeuse, légère et vivante ! Un très beau moment à partager en famille avec les plus jeunes, directement de chez soi, sans craindre le froid ou le verglas.
Le 11/02/2021 à 09h54

D.R.
"Le Massacre du Printemps" se jouera.
Théâtre Paris-Villette
La pièce "Le Massacre du Printemps", prévue en mars prochain au TPV, jouera. C'est Elsa Granat, metteuse en scène, qui vous le dit. Dans un texte touchant, plein d'émotions et de réalité, elle se confie, et vous demande des nouvelles. Répéter et créer oui ! Mais jouer sans public... Découvrez son message sur le site du Paris-Villette. Elle pousse également à participer, et a besoin de vous pour répondre à la question "Qu'est-ce que la "santé" ?", elle attend vos contributions pour nourrir ses réflexions.
Le 10/02/2021 à 10h40

D.R.
Du théâtre dans le canapé avec du Solo Théâtre
Production les Livreurs et le Labo de L'Édition
Demain soir, jeudi 11 février, à 21h00, rendez-vous sur la page facebook de Les Livreurs ou sur leur chaîne Youtube pour découvrir le Solo Théâtre "L'Épreuve" de Marivaux, en live depuis chez vous. Tous les jeudis "Les Livreurs" et le "Labo de l'Edition" vous donnent rendez-vous à 21h pour une diffusion live des "Solo Théâtre". Seul en scène et avec sa voix comme unique alliée, 1 interprète fait entendre 1 pièce de théâtre en 1 heure. Ni décor, ni accessoire - pourtant tout y est : intensité des émotions, virtuosité des caractères, élégance du verbe.
Le 10/02/2021 à 10h22

D.R.
De la musique dans le canapé avec l'Orchestre National d'Île-de-France
Ne pouvant pour le moment pas accueillir de public, l'Orchestre National d'Île-de-France a décidé de capter les concerts prévus en janvier et février, et de les diffuser pour les partager avec vous. Ainsi, le concert "Légendes slaves", prévu le 26 janvier à la Philharmonie de Paris, est déjà disponible sur le site ONDIF. Le concert familial "Ondin et la petite sirène", prévu le 6 février à la Philharmonie de Paris, sera capté et diffusé en différé le dimanche 21 février à 17 heures. Enfin, le concert "Avant l'aube", prévu le 11 février salle Gaveau, sera capté et diffusé en différé le samedi 13 février à 19 heures. De quoi se réchauffer les oreilles directement chez soi !
Le 09/02/2021 à 10h06
Culturebox, la chaîne dédiée à la culture
Lundi 1er février, France Télévisions lance Culturebox, la chaîne éphémère dédiée à tous les arts : concerts, pièces, ballets, humour, documentaires... Daphné Bürki et Raphäl Yem animeront un rendez-vous quotidien à 20h15. La chaîne est accessible sur le canal 19 de la TNT et sur la plateforme france.tv.

Le 01/02/2021 à 10h18

D.R.
Du théatre dans le canapé avec le Pixel
Le théâtre vient à vous ! Le Pixel vous propose demain soir de découvrir en live sur facebook la pièce "L'Obscurité ne vient jamais seule", par la Compagnie Les Hommes Perdus. Une pièce d'après les textes de Copi, Shakespeare, Jean-Luc Lagarce et plein d'autres. Toute la troupe vous attend le 2 février à 20h00 sur la page de la compagnie.
Le 01/02/2021 à 10h00

D.R.
De la musique dans le canapé avec Radio France
Depuis bientôt un an, de nombreux concerts ont été annulés, et au même titre que le théâtre, le secteur musical souffre aussi de ne plus voir son public. Pour soutenir le tout jeune collectif "etonremetleson", Radio France propose un concert géant, diffusé simultanément sur France Inter, France Bleu, France Musique, FIP et le Mouv' ce samedi 23 janvier à partir de 21h. Une "HYPERNUIT" où se retrouveront de nombreux artistes tels que Juliette Armanet, Malik Djoudi, Benjamin Biolay, Barbara Carlotti, Thomas de Pourquery, Olivia Ruiz, Jeanne Added, Jenny Beth, Hervé, Lujipeka, Yelle, Voyou et bien d'autres, puis de 2h à 3h sera diffusée une session clubbing pour danser dans son salon !
Le 20/01/2021 à 10h21

© Productions du Verger/ Supermouche Productions
Du cinéma dans le canapé avec le Louvre
Tous les ans, les Journées internationales du film sur l'art explorent le lien singulier qui unit le cinéma aux autres arts et questionnent le processus créatif et le rôle de l'art dans nos sociétés. Cette 14e édition reçoit le réalisateur Alain Jaubert, dont la célèbre collection "Palettes" vient de fêter ses 30 ans, et propose une sélection de films récents et des échanges avec leurs réalisateurs. Le Louvre vous propose donc de suivre ces Journées internationales du film sur l'art directement de chez vous, du 22 au 31 janvier. Bonne nouvelle non ?
Le 20/01/2021 à 10h16

D.R.
Du théâtre dans le canapé avec l'Opéra Comique
L'Opéra Comique vous propose une très belle soirée le mardi 19 janvier à 20h00. Rendez-vous dans votre canapé, mais en direct de la Salle Favart pour découvrir la création "Titon et l'Aurore". Une création de William Christie et Basil Twist, où se mêlent Opéra et marionnettes. Les équipes du lieu et du spectacle ont tout mis en œuvre pour maintenir cette création, et sont heureux de vous la présenter gratuitement et en ligne, sur Medici.tv. Un évènement à ne pas louper.
Le 14/01/2021 à 09h57

D.R.
De la musique dans le canapé avec l'Auditorium du Louvre
L'Auditorium du Louvre revient avec ses versions live en 2021! Ainsi, pour bien commencer l'année, l'Auditorium du Louvre vous propose un concert en direct ce mercredi 13 janvier à 12h30. Un concert d'une heure avec l'ensemble "Le Poème Hamonique", sous la direction de Vincent Dumestre. Un voyage étonnant à travers des musiques inspirées aux musiciens français par les découvertes venues des routes de l'Orient. Le concert "Aux cours du monde: L'exotisme dans la musique française et européenne au 17e siècle" va ravir vos oreilles.
Le 11/01/2021 à 09h57

D.R.
Du théâtre dans le canapé
Pour bien commencer l'année, voici notre première pièce à voir directement de chez soi. France TV vous propose de (re)découvrir "Le Jeu de l'Amour et du hasard", une pièce de Marivaux mise en scène de Catherine Hiegel avec Laure Calamy, Vincent Dedienne, Alain Pralon, Clotilde Hesme, Cyrille Thouvenin, Emmanuel Noblet et Arthur Gomez avec Vérène Westphal au violoncelle. Jouée au Théâtre de la Porte Saint-Martin en 2018, la pièce est diffusée gratuitement sur france.tv jusqu'au 13 mars.
Le 06/01/2021 à 11h08

D.R.
De la musique dans le canapé avec les Trois Baudets
Un calendrier de l'avent... musical ! C'est ce que propose "Les Trois Baudets". Tous les jours, du lundi au vendredi à 19h30, un concert est retransmis sur la chaîne Youtube du lieu ou sur sa page facebook. Artistes émergents ou confirmés, de belles surprises vous attendent, jusqu'au 24 décembre !
Le 16/12/2020 à 14h21

D.R.
Du théâtre dans le canapé
France 2 propose plusieurs diffusions à partir de ce soir, et jusqu'au 29 décembre. Ainsi à 21h00 vous pourrez découvrir: le 15 décembre la pièce "Le Canard à l'Orange", mise en scène de Nicolas Briançon, le 22 décembre à 21h00 la pièce "13 à table", mise en scène de Pierre Palmade et enfin le 29 décembre à 21h00 la pièce "Une Heure de tranquillité", avec entre autres François Berléand et Isabelle Gélinas. Alors bonne soirée télé-théâtre à tou(te)s.
Le 15/12/2020 à 15h00

D.R.
Du théâtre dans la canapé avec Ismaël Saidi
Ismaël Saidi vous propose de découvrir son seul-en-scène "Tribulations d'un musulman d'ici" directement chez vous. Dans son spectacle, véritable ouverture vers la communauté musulmane, il nous raconte avec une verve incroyable ce qu'a été sa vie. Il nous donne un mode d'emploi qui, au-delà de l'humour, lutte contre l'islamophobie, le rejet et met les points sur les i au nom d'une communauté qui a tendance à ne pas communiquer et à considérer qu'en dehors du cercle familial, on ne parle pas ! Il vous invite à venir le voir se démener, à vous raconter sa vie dans un spectacle plein d'humour et de tendresse où s'entrecroisent les cultures et les identités sans jamais s'entrechoquer. Réservez directement via le lien ci-dessous au tarif de 8€, et découvrez le spectacle chez vous le 30 décembre à 21h.
Le 15/12/2020 à 10h31

© Alina Sepp
De la musique dans le canapé avec le Théâtre des Champs-Élysées
avec la Caisse des Dépôts
Le Théâtre des Champs-Élysées accueille le Festival numérique de musique & de danse de la Caisse des Dépôts. Six rendez-vous du 8 décembre au 8 janvier 2021. L'ambition du mécénat du groupe Caisse des Dépôts, au-delà d'un soutien financier, est d'aider à la diffusion des jeunes talents. Les programmer au Théâtre des Champs-Elysées pour capter leurs productions contribue à les mettre en lumière. Cette année le Festival sera donc virtuel, mais les belles découvertes resteront à l'honneur.
Le 10/12/2020 à 11h00

© Théâtre 13
Du théâtre dans le canapé avec le Théâtre 13
Pour continuer à partager de belles émotions, le Théâtre 13 propose la diffusion gratuite de la captation du spectacle "La Fuite". Dans un univers haut en couleur, proche des comédies du cinéma italien des années 60 et 70, "La Fuite" interroge notre difficulté à accepter nos propres erreurs. Le questionnement philosophique de Luigi Pirandello sur nos actes inconscients nous met face aux arrangements de chacun avec sa propre conscience. La diffusion aura lieu le samedi 19 décembre 2020 à 21h, sur le site du théâtre.
Le 09/12/2020 à 11h36

© Monfort Théâtre
Box livres & spectacles
Monfort
Le Monfort Théâtre propose avec la librairie Le Divan, une box Livres et spectacles. Un cadeau original composé d'une sortie au théâtre, d'une sélection de livres à dévorer au cours des longues soirées d'hiver et de plusieurs petites surprises douces et pratiques... Box solo ou duo, avec deux spectacles au choix. Une belle idée pour mettre du théâtre sous le sapin !
Le 07/12/2020 à 11h57

© Ondif
De la musique dans le canapé avec l'Orchestre National d'Île-de-France
"ONDIF LIVE!" c'est une nouvelle salle de concert... virtuelle! Créée tout récemment, la plateforme permet à l'Orchestre national d'Île-de-France de continuer de jouer, malgré la fermeture des salles de concert. Cette nouvelle initiative est en accès libre, et de nombreux concerts pour toute la famille vous y attendent.
Le 04/12/2020 à 10h37

D.R.
Didier Constant et David Lelait-Helo
"Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri" le livre autobiographique de David Lelait-Helo a été adapté pour le théâtre et joué par Didier Constant en Avignon en 2018. Avant la reprise à La Scène Parisienne, nous revenons avec eux sur cette belle aventure.
Interview par Philippe Escalier
Le 30/11/2020 à 12h15

© Auditorium du Louvre
De la musique dans le canapé avec l'Auditorium du Louvre
L'Auditorium du Louvre poursuit ses versions live! Pour ce mois de décembre trois concerts sont proposés. En vous connectant à 12h30 ce mercredi (2/12), vous aurez la chance de découvrir le concert "Un violon en Italie", puis le 9/12, toujours à 12h30, le concert "Novecento". Enfin, le 18/12 écoutez "Splendeurs romaines". Un peu de musique classique au coin du feu, ou sous un plaid... De quoi passer un agréable moment !
Le 30/11/2020 à 10h27

© Théâtre de Belleville
Du théâtre dans le canapé avec Les Théâtres Parisiens Associés
Les Théâtres Parisiens Associés ont décidé d'arpenter les théâtres pour vous, en attendant la réouverture, et vous raconter l'histoire des lieux et des équipes. Déjà trois épisodes, où le Théâtre de Belleville, le Théâtre des Béliers Parisiens et le Théâtre Tristan Bernard se sont prêtés au jeu !
De quoi patienter et attendre la réouverture très prochaine...
Le 25/11/2020 à 10h30

© Auditorium du Louvre
De la musique dans le canapé avec l'Auditorium du Louvre
Suite au succès des deux premiers concerts diffusés en direct, l'Auditorium du Louvre continue ses versions live pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Ainsi, le lieu vous propose 5 concerts jusqu'au 18/12 en direct sur sa page Youtube. En vous connectant à 12h30 ce mercredi (25/11), vous aurez la chance de découvrir le concert "La Folie Vivaldi", puis le lundi 30/11, toujours à 12h30, le concert "Sonates Italiennes". Les autres dates et autres concerts sont à venir très prochainement. Bon début de semaine, en musique !
Le 23/11/2020 à 11h02

© Bruno Perroud
Maria Laborit se livre dans "La rêveuse éveillée"
Zoom par Bruno Perroud
Le 22/11/2020 à 12h06

© Fabienne Rappeneau
D.R.
Le Repas des fauves
Le Théâtre Hébertot met à l'affiche, "Le Repas des fauves", adapté et mis en scène par Julien Sibre. Avec lui, et en compagnie de Thierry Frémont et Davy Sardou, nous revenons sur cette pièce chorale, récompensée par trois Molières en 2011, qui se déroule sous l'occupation et captive le spectateur en sondant l'âme humaine.
Dossier par Philippe Escalier
Le 20/11/2020 à 11h51

© Le Carreau du Temple
Des conférences dans le canapé avec Le Carreau du Temple
Les rencontres normalement prévues au Carreau du Temple sont maintenues en live ! "Les Rencontres de la Sorbonne" ainsi que le cycle "Parole aux Savant.e.s" auront bien lieu, mais sur zoom. Un moyen de continuer à penser et réfléchir. De nombreux invités, pour parler d'art, de sciences et de la société. Les incrisptions sont en direct sur le site du théâtre. Et si les dates ne vous conviennent pas, les conférences sont à retrouver en streaming.
Le 20/11/2020 à 09h11

© Maison de la Poésie
De la poésie dans le canapé avec La Maison de la Poésie
La Maison de la Poésie s'adapte! Pour continuer à vous émouvoir, à réfléchir et à vous divertir, elle vous propose de nombreux évènements en direct sur sa page Facebook et sur sa chaîne Youtube. Les Nuits de la poésie en partenariat avec l'Institut du Monde Arabe, des goûters d'écoute en collaboration avec Arte Radio, ou des lectures en direct, il y en a pour tous les goûts. Choisissez, installez-vous confortablement dans votre fauteuil préféré, et écoutez...
Le 19/11/2020 à 09h41

© Pascal Gely
Du théâtre dans le canapé avec la Reine Blanche
Le Théâtre la Reine Blanche vous propose de voir (ou revoir) son spectacle "Majorana 370", mis en scène par Xavier Gallais. Du théâtre quand vous voulez et où vous voulez. Pour cela, il suffit de réserver directement sur le site. Pour 5€ (ou plus si vous le souhaitez), vous recevrez un lien et un code perso donnant accès à la captation. Une belle initiative pour se cultiver et aider le théâtre non ?
Le 18/11/2020 à 09h40

© Cinémathèque
Du cinéma dans le canapé avec la Cinémathèque
Lors du premier confinement, la Cinémathèque a lancé la plateforme "HENRI". En réponse à la fermeture des salles de cinéma, elle vous propose ainsi un cinéma à domicile. Gratuitement, de nombreux films sont disponibles sur cette plateforme. HENRI reprend son service pour continuer d'explorer, sur un rythme hebdomadaire, les raretés des collections film de la cinémathèque et de l'histoire du cinéma. Il n'y a plus qu'à cliquer et à découvrir.
Le 17/11/2020 à 09h37

© Opéra Comique
De l'Opéra dans le canapé avec l'Opéra Comique
Les répétitions de "Hippolyte et Aricie" à l'Opéra Comique ne se sont pas arrêtées malgré le confinement. Et oui! L'Opéra Comique aussi veut garder le spectacle... vivant. C'est pourquoi ce samedi 14 novembre à 20h00, vous pourrez assiter à la première de cette pièce, en direct de la Salle Favart - jouée à huis clos -, une mise en scène de Jeanne Candel et dirigée par Raphaël Pichon. Quelques minutes avant le début de la représentation, vous pourrez également assister à la présentation de l'oeuvre par Agnès Terrier, dramaturge du théâtre.​ En partenariat avec Arte Concert et France Musique, vous avez donc la possibilité de profiter de trois heures d'opéra, directement de chez vous. Elle est pas belle la vie ?
Le 13/11/2020 à 10h00

© Africolor
De la musique dans le canapé avec Africolor
par l'Orchestre du Grand Bamako et en partenariat avec La Maison de la Musique de Nanterre, le Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis & le Comptoir de Fontenay-sous-Bois
Alors que le Festival donné tous les ans au Théâtre Gérard Philipe a malheureusement été annulé, l'Orchestre du Grand Bamako veut quand même vous faire danser. Fondé en 2019 pour les 30 ans d'Africolor, ce groupe original made in Africolor reprend les grands tubes de la musique malienne. kora, djeli ngoni, kamélé ngoni, balafon et voix, sont les instruments emblématiques qui déploient cette musique et ce rythme flamboyant. Filmé en direct mais à huis clos, le concert est retransmis directement sur le site et les réseaux sociaux du groupe, ce samedi 14 novembre à 21h. Un moment à ne pas rater!
Le 13/11/2020 à 10h00
Page précédente
Page suivante
Haut