Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité
Page 2

D.R.
V.I.T.R.I.O.L
Tempête
Acronyme pour une formule alchimiste, V.I.T.R.I.O.L. est une invitation à arpenter sa terre intérieure pour y déceler la pierre de fondation, à descendre au plus profond de soi pour découvrir l'essence de son être. Ce titre annonce la profondeur d'une intrigue fondée au départ sur le trio amoureux : le mari, la femme et non pas l'amant, mais l'amour du passé. C'est dimanche. Notre héroïne vit une soirée calme avec le nouvel homme, l'homme du présent. Et le passé revient... Il débarque chez son ex-femme accompagné de musiciens ahuris de la situation mais engagés par contrat. Quelle musique vont-ils inventer pour accompagner les états de cet homme incontrôlable ?
Le 06/03/2020 à 11h10

D.R.
Toute Nue
Paris-Villette
Clarisse est l'épouse de Ventroux, un homme politique ambitieux qui n'hésite pas à médiatiser son couple pour arriver à ses fins. Réduite à un outil de communication et privée de toute intimité, Clarisse fait acte de résistance et décide de se promener toute nue, non par inconscience, mais bien pour exister. D'après Mais n'te promène donc pas toute nue! de Georges Feydeau et des extraits de l'œuvre de Lars Norén tirés de ses pièces La Veillée, Détails, Démons et Munich-Athènes.
Le 06/03/2020 à 11h08

D.R.
Les Derniers Jours
Rond-Point
Je n'ai plus rien à voir avec moi. Il faut au moins ça : organiser un repas avec maître d'hôtel très stylé et chanteuse debout sur la table, pour rire de la fin de Lear, grand amour, grand ami, mort fou. Mais à cet étrange repas le défunt se bâfre avec les autres. L'humour ne conjure pas le sort, il le provoque. La poésie crue met à distance la tragédie de l'inévitable et la décrépitude qui va avec.
Le 06/03/2020 à 11h05

D.R.
Félix Radu dans "Les mots s’improsent"
Mathurins
La scène des Mathurins, avec Félix Radu, permet la découverte d'un humoriste-comédien de la nouvelle génération, tout en finesse, maître dans l'art de manier le verbe et de créer du rêve.
Zoom par Philippe Escalier
Le 05/03/2020 à 14h30

D.R.
Kadoc
Rond-Point
Quand tu as fait un croche-pied à ta mère sur une falaise au Tréport. Mosaïque de bizarreries, polyphonie des egos, jalousies... L'entreprise rend fou. Trois couples dont les maris travaillent dans la même entreprise valsent dans cette comédie jusqu'à la faire basculer en un savoureux délire où les lois du monde du travail disparaissent.
Le 05/03/2020 à 11h08

D.R.
Comment épouser un milliardaire ?
Nouvelle Seine
Nouvelle version. Pour ceux qui ont compris qu'il y a davantage de bénéfices à épouser un milliardaire qu'à travailler pour lui ou acheter ses produits, Audrey Vernon détaille, lors de son enterrement de vie de jeune fille, la mécanique du monde mondialisé... Le premier spectacle sur l'économie, les riches, les pauvres et la liste de Forbes.
Le 05/03/2020 à 11h06

D.R.
La Visite
Rond-Point
On pourrait faire des fromages au lait de femme. Le thé est servi et le nouveau-né attend son lait. La jeune femme reçoit ses visiteurs, elle les prend à témoin de sa révolution. Parole directe et sans fard au public : être mère n'a rien du miracle annoncé. Elle traverse des états contraires. Dans son hilarant delirium, elle interroge ce qu'on appelle "l'instinct maternel". Elle convoque ses connaissances scientifiques, passe en revue le monde animal, de la tortue abandonnique à la lézarde qui dévore sa progéniture... Est-il si merveilleux d'enfanter ?
Le 04/03/2020 à 12h23

© Bruno Perroud
Blandine Métayer
Artiste militante
Après avoir défendu en solo le statut des célibataires ("Célibattante !") puis l'égalité Femmes/Hommes au travail ("Je suis Top !", dix ans d'existence en 2020 !), Blandine Métayer sera l'une des six comédiens de "Les Survivantes", pièce sur la prostitution à voir au Théâtre 13.
Zoom par Caroline Fabre
Le 04/03/2020

© Victoria Orlova
Ouverture de la Comédie Oberkampf
Jamais le deuxième soir
Nouveau lieu, nouveau partenaire! La Comédie Oberkampf ouvre ses portes à partir du 16 mars, avec la pièce "Jamais le deuxième soir". Toute l'équipe du théâtre et du spectacle vous attend, les réservations sont ouvertes.
Le 03/03/2020 à 11h23
Bug
Scala Paris
Le 03/03/2020 à 11h18

D.R.
Fugue Nuptiale
Mathurins
Après 10 ans de vie commune, Simon a eu une très belle idée : organiser un mariage surprise en Irlande pour sa compagne Mary ! En découvrant tous les invités... Et la robe de mariée choisie par sa belle-mère, Mary s'est enfuie. Simon a toujours clamé qu'il ne se marierait jamais. Il n'avait finalement peut-être pas tort. Mary reviendra-t-elle ?
Le 02/03/2020 à 10h22

D.R.
Motel
Petit Saint-Martin
Au lendemain des élections présidentielles, l'état du Texas, surnommé The lone star state (l'état de l'étoile solitaire), s'apprête à célébrer l'espoir tant attendu d'un renouveau. Mais dans la chambre 237 d'un motel, un homme est sur le point de se pendre. C'est un coup dur et ce n'est que le début. Seize vies perdues vont se croiser dans cet abri de bord de route, refuge d'un soir, où tous veulent s'en sortir. Dans un humour grinçant, seize personnages au carrefour de leur vie se cherchent, se heurtant tour à tour à la dureté d'une société qui les abandonne. On peut rire, s'apitoyer, ou s'alarmer. Il n'y a pas de morale.
Le 02/03/2020 à 09h45

D.R.
Ciel mon Paris !
Poche-Montparnasse
Paris occupé? Paris, reine du monde? Paris pollué? Paris canaille? Paris embouteillé? Paris dans tous ses états? Et Paris libéré, c'est pour quand? Cabaret politique exceptionnel pour élections municipales exceptionnelles. Pendant deux mois, le Théâtre de Poche-Montparnasse sera le miroir réfléchissant, chantant, jouant et polémiquant de la Ville Lumière.
Le 02/03/2020 à 09h30

D.R.
Diner de famille
Au secours d’une famille. Au Café de la Gare
Alexandre, 30 ans aujourd'hui, va tenter, avant d'annoncer une grande nouvelle, d'obtenir le seul cadeau qui lui importe, l'amour de ses parents... mais c'est pas gagné !
Zoom par Caroline Fabre
Le 01/03/2020

D.R.
J'ai rêvé la Révolution
Cartoucherie - Épée de Bois
L'action se déroule durant quelques jours et nuits d'enfermement. Autour de la prisonnière, s'agitent trois personnes "libres". Le jeune soldat campé dans ses certitudes. La mère du jeune soldat, illettrée, intelligente et sensible. La jeune femme, compagne du fils de la prisonnière, venue de la campagne.
Le 28/02/2020 à 11h13

D.R.
Le Silence et la Peur
Quartiers d'Ivry
Après Doreen, son dernier spectacle, David Geselson crée Le silence et la peur autour de la figure de Nina Simone, chanteuse engagée mondialement connue, à la voix grave et puissante. Arrière-arrière-petite-fille d'une Amérindienne mariée à un esclave africain, la chanteuse noire-américaine porte en elle quatre siècles d'histoire coloniale. David Geselson nous plonge dans cette Amérique ségrégationniste, avec au plateau, des actrices et acteurs français·es, et d'autres rencontré·e·s à New York.
Le 28/02/2020 à 10h00

© Lionel Roche
Start'apéro du 24 février
Purgatoire, 54 rue de Paradis
Merci à toutes et à tous pour votre présence au Purgatoire, où la soirée fut bien sympathique et conviviale. Merci à Alain Cirelli, le maître des lieux, de nous proposer un si bel endroit. Nous remercions également toutes celles et ceux qui sont venus nous présenter leurs spectacles ou leurs lieux: Michel Laliberté, Agathe Quelquejay et Philippe Bertin, ainsi que Aurore Bouston et Marion Lépine venus de l'Essaïon; Benjamin du Ranelagh, Hélène du théâtre de la Colline, Emma Darmon et Catherine Hauseux de la Compagnie Caravane pour "La vie est belle", Eva Rami de "T'es toi!" à la Huchette, Justine du Mouffetard, Jean-Marie Mouniée producteur de "Dieu, Brando et moi" et enfin William Mesguich, comédien et metteur en scène, présent dans plusieurs théâtres. Encore merci à toutes et à tous, et à très vite pour de nouvelles rencontres théâtrales!
Le 27/02/2020 à 16h58

© Lot
Transmission
Théâtre Hébertot
La pièce de Bill C. Davis décrit un conflit de générations entre deux prêtres et nous offre, au Théâtre Hébertot, un moment de grande intensité, chargé en émotion, sublimé par l'impressionnant face à face entre Francis Huster et Valentin de Carbonnières.
Zoom par Philippe Escalier
Le 27/02/2020 à 16h05

D.R.
Hedda
Belleville
On raconte l'histoire d'un couple qui observe, au fil des jours, la violence prendre place sur le canapé du salon, s'installer et tout dévorer. Cette tragédie d'amour commence de la façon la plus quotidienne et s'achève aux confins du froid et de la peur. A la lisière du conte, par le biais d'une écriture à la fois sensible et incisive Sigrid Carré-Lecoindre nous invite à nous détacher des réflexions binaires et des jugements hâtifs. Avec Hedda, elle invente les mots pour dire, la coexistence de l'amour et de la violence dans ces situations qui nous échappent, et isolent ceux qui les vivent, une fois claquée la porte d'entrée.
Le 27/02/2020 à 10h43

D.R.
Eugénie Grandet
Théâtre 13 - Seine
Derrière des vitres poussiéreuses, six acteurs se volent la parole pour nous faire découvrir Eugénie Grandet comme figure de résistante! Cette "femme, qui n'est pas du monde, au milieu du monde"se dresse avec force contre l'autorité paternelle et le pouvoir de l'argent. Ce roman aux héros ordinaires interroge notre quotidien et ses motivations : jusqu'où l'argent peut-il nous déshumaniser ? Entre dénonciation politique, hymne à l'amour et humour balzacien, le spectacle apparaît comme un formidable miroir de notre époque et une invitation à la lutte !
Le 27/02/2020 à 09h30
Panama Papers Show
Lavoir Moderne Parisien
Le 26/02/2020 à 13h00

D.R.
Dans les forêts de Sibérie
Poche-Montparnasse
Parti loin de la cité et de la foule, il fait le choix de s'isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture et de la réflexion solitaires. Avec poésie et humour parfois, il nous entraine dans sa cabane : "terrain parfait pour bâtir une vie sur les fondations de la sobriété luxueuse. La sobriété de l'ermite est de ne pas s'encombrer d'objets, ni de semblables. De se déshabituer de ses anciens besoins...".
Le 26/02/2020 à 12h35

D.R.
Les Amants de Varsovie
Gymnase Marie-Bell
Une voix caressante et bouleversante, des couleurs pianistiques subtiles et saisissantes, une intensité émotionnelle particulièrement profonde... Au travers de chansons et de récits d'amour, arpentez les ruelles de Varsovie à la découverte des secrets, passions, rires, rêves et désespoirs de ses amants.
Le 26/02/2020 à 10h00

D.R.
Amou Tati dans la "Dame de Fer"
Nouvelle Seine
Avec des éclats de rires, Amou Tati nous raconte son enfance en Côte d'Ivoire: sa mère au centre de tout, ses soeurs, ses gendres écolos, dépréssifs, Canadiens, Français, Belges... confrontés à des chocs culturels hilarants comme ses heures de randonnées auprès de son mari François le Français! Mère inquiète, fière, espiègle, aimante toujours en quête du bonheur de ses quatre filles qui lui donnent bien du fil à retordre! Amoutati se moque des Africains, de leurs stratégies pour améliorer le quotidien, de leur rapport à l'argent et au religieux, mais aussi des Européens et de leurs curieux loisirs.
Le 25/02/2020 à 14h41
Amis
Théâtre de la Michodière
Le 25/02/2020 à 10h23

D.R.
Pierre Thevenoux est marrant, normalement !
Point Virgule
Difficile à décrire, certains le qualifie de "néo-beauf", si vous avez compris, tant mieux pour vous. Sinon venez le voir, Il vous parlera tout aussi bien de lui, du monde, de Dieu, des pigeons et de plein d'autres trucs qui ont l'air chiant mais qui sont bien en vrai (pour info, c'est Pierre qui écrit ce résumé mais il met "il" pour faire genre il a une équipe avec lui). Inclus pour l'achat d'un billet: 3 astuces pour pas vraiment mourir (j'ai pas mieux comme argument commercial).
Le 25/02/2020 à 10h00
Holiday on Ice
Palais des Sports - Dôme de Paris
Le 24/02/2020 à 10h35

D.R.
Les Apollons dans "Et si c'était vrai ?"
Le Mélo d'Amélie
Vous pensiez simplement venir voir un spectacle d'humour, vous n'imaginez pas un seul instant où vous mettez les pieds! Embarquez dans un univers complètement déjanté et loufoque, mené à cent à l'heure par deux personnages incroyablement absurdes.
Le 24/02/2020 à 10h30

D.R.
Le Mâle du Siècle
Le Mélo d'Amélie
L'homme descend du singe et porte un lourd héritage de machisme et de testostérone. Le problème aujourd'hui, c'est que certaines femmes aussi! Géraldine dit "Gégé", sensuelle comme un tractopelle, n'a plus les codes de la féminité. Elle porte le jogging comme une armure. Elle ne parle plus, elle aboie. Elle ne caresse pas, elle castre! Dans ces conditions, difficile pour François d'être "un mâle" quand Gégé l'est pour deux! Quand l'ex débarque, débute une enquête amoureuse ponctuée de quiproquos et qui met le doigt là où ça fait mal.
Le 24/02/2020 à 10h00

D.R.
Tout Molière... ou presque !
Théâtre Ranelagh
Trois comédiens distraits, maladroits et de mauvaise foi décident de relever un impossible défi: monter tout Molière... en moins d'une heure!
Le 21/02/2020 à 10h19
Page précédente
Page suivante
Haut