Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité
Page 2

D.R.
Molières 2018
Les résultats et bravo à tous...
Théâtre privé : Adieu Monsieur Haffmann
Théâtre public : Une Chambre en Inde
De la Comédie : Le Gros Diamant du Prince Ludwig
Du Spectacle musical : Histoire du soldat
De l'Humour : Blanche Gardin
Du Jeune public : Cendrillon
Du Seul/e en scène : Raphaël Personnaz
Du Comédien dans un spectacle de Théâtre privé : Jean-Pierre Darroussin
Du Comédien dans un spectacle de Théâtre public : Jacques Gamblin
De la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé : Laure Calamy
De la Comédienne dans un spectacle de Théâtre public : Marina Hands
Du Comédien dans un second rôle : Franck Desmedt
De la Comédienne dans un second rôle : Christine Murillo
De la Révélation masculine : Rob Paradot
De la Révélation féminine : Julie Cavanna
De l'Auteur francophone vivant : Jean-Philippe Daguerre
Du Metteur en scène d'un spectacle de Théâtre privé : Joël Pommerat
Du Metteur en scène d'un spectacle de Théâtre public : Ariane Mnouchkine
De la Création visuelle : Cendrillon
Le 29/05/2018 à 09h38
Laurent Gerra "Sans modération"
au Palais des Sports
"Je m'appelle Laurent, j'ai 5 ans et je vais vous faire mes imitations." Cette phrase prononcée fièrement en 1972 par un petit garçon dans le microphone de ses parents fait écho au nouveau spectacle de Laurent Gerra. La scène en première récréation, l'imitation en seconde nature!

Le 29/05/2018 à 09h18

D.R.
Les Funambules
Alhambra
Après plus de 40 concerts en France, le collectif Les Funambules revient à l'Alhambra. 50 artistes sur scène pour lutter contre l'homophobie. Ces artistes de tous bords sont rassemblés pour parler de l'homosexualité autrement.
Le 28/05/2018 à 13h58

D.R.
Cabaret Mai 68
Poche-Montparnasse
Mai 68 : une jeunesse en éruption décide de bousculer le monde de Papa. Il y a des gauchistes et des CRS, des pavés et des matraques, des barricades et des gaz lacrymogènes. Il y a un Premier ministre à la manœuvre, un Président de la République qui disparaît des hommes politiques qui croient que c'est arrivé, des syndicats qui triomphent.
Le 28/05/2018 à 10h07

© Bruno Perroud
Olivia Moore
Conseils d’une égoïste convaincue
Après avoir raconté le combat quotidien d'une mère pour rester femme à part entière, l'humoriste traite, à sa manière, de l'amour de soi. « On dépense une énergie folle à plaire aux autres pour recevoir leur amour, indispensable pour prendre confiance en nous. Et si on la dirigeait vers soi ?»
Zoom par Caroline Fabre
Le 26/05/2018

D.R.
L'Art du Rire
Scène Watteau
Assurément l'un des spectacles les plus étonnants et inventifs de ces dernières années. Jos Houben, créateur du mémorable "Marcel" accueilli la saison dernière à La Scène Watteau, y présente une conférence sur les mécanismes du rire.
Le 25/05/2018 à 14h48

D.R.
Warren Zavatta "Ce soir dans votre ville"
Théâtre Michel
Comédien, musicien, jongleur, acrobate, petit- fils du grand Achille, ce romano des temps modernes ne renie rien.
Le 25/05/2018 à 14h32

D.R.
L'Oiseau Vert
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Dans une ville imaginaire, un roi revient de guerre après dix-huit ans, réjoui à la perspective de revoir sa femme et ses deux enfants. Il ne sait pas encore que durant son absence, la redoutable reine mère a pris soin de faire enterrer vivante l'épouse détestée sous l'évier des cuisines du palais.
Le 25/05/2018 à 10h33

© Laurent Hinig
Florian Zeller
“Le Fils”, à la Comédie des Champs Elysées
Dans cette tragédie bouleversante mise en scène par Ladislas Chollat, Florian Zeller fait un terrible constat sur l'impuissance de l'amour à sauver un adolescent prisonnier d'un profond malaise existentiel.
Interview par Jeanne Hoffstetter
Le 25/05/2018
Oliva Moore
Comédie des trois Bornes
Le 24/05/2018 à 14h10

D.R.
Névrotik - Hôtel
Bouffes du Nord
Arthur Rimbaud disait : « Rien n'est beau que le faux, le faux seul est aimable. » Une certaine théâtralité factice me fascine, me fait rire et m'inquiète.
Le 23/05/2018 à 16h02

Photo Lot
D.R.
Chance
La Bruyère
Dans l'atmosphère délirante de ce cabinet d'avocats pas comme les autres, un coursier rocker, un patron baryton, deux secrétaires plus "latino" que "dactylo", une femme de ménage "flamenco", un assistant "cabaret" et une stagiaire effarée chantent, dansent et jouent au loto au lieu de... bosser!
Le 23/05/2018 à 13h55

D.R.
Le Maître et Marguerite
Théâtre de la Tempête
Le Diable est en visite dans le monde. Et autour de Woland - c'est son nom - s'entre-tissent trois récits : l'un relate la sinistre sarabande dans laquelle Moscou, dans les années trente, se trouve entraînée ; l'autre, l'amour du Maître pour Marguerite et un troisième, l'histoire de Ponce Pilate, dont la rédaction a rendu fou ledit Maître...
Le 22/05/2018 à 14h08

© Evelyne Desaux
Adieu Monsieur Haffmann
Alexandre Bonstein & Charles Lelaure
Paris, 1942. Le port de l'étoile jaune devenu obligatoire, un bijoutier décide de confier sa boutique à son employé et lui demande de le cacher. Alexandre Bonstein et Charles Lelaure donnent corps à cette comédie grinçante écrite et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre.
Dossier par Alain Bugnard
Le 22/05/2018

© Delphine Royer
Daniel Damartin dit Dada
« Yvette Leglaire est mon clown et mon clone »
En 1995, Dada créait Madeleine Crouton, boulangère acariâtre qui l'accompagna dix années durant. Yvette Leglaire, (très) vieil ersatz de Piaf à la voix approximative, apparait pour la première fois en 2002 à l'Eurovartovision (parodie de l'Eurovision).
Portrait par Caroline Fabre
Le 20/05/2018
New - La Comédie Musicale improvisée
Grand Point Virgule
Le 18/05/2018 à 16h10

D.R.
King Kong Théorie
Théâtre de l'Atelier
À travers son témoignage musclé, Virginie Despentes repose la question de la condition de la femme (et des hommes) dans notre société après son passage dans le deuxième millénaire.
Le 18/05/2018 à 14h05

D.R.
Les Ondes Magnétiques
Vieux Colombier
9 novembre 1981, la loi 81-994 est promulguée. Les radios libres sont enfin autorisées. Nouvellement élu Président de la République, François Mitterrand met fin au monopole d'État de la radiodiffusion instauré à la Libération.
Le 18/05/2018 à 10h06

© Alain Leroy
La  Révolte
Au théâtre de Poche
Mise en scène par Charles Tordjman, Julie-Marie Parmentier aux côtés d'Olivier Cruveiller, illumine "La révolte" de Villiers de L'Isle-Adam.
Zoom par Jeanne Hoffstetter
Le 18/05/2018

D.R.
Le Quatrième Mur
Théâtre Paris-Villette
"Tu vas monter Antigone... Tes personnages t'attendent, ils sont prêts". Sur son lit d'hôpital, Samuel, metteur en scène grec et juif, exilé à Paris, demande à son amie de poursuivre sa mise en scène de la pièce d'Anouilh, à Beyrouth, avec des comédiens de toutes les confessions en conflit.
Le 17/05/2018 à 17h22

Marisa Berenson
©LudovicBaronLe8eme Lion
Berlin kabarett
au Poche Montparnasse
Marisa Berenson, la superbe héroine du film « Barry Lindon » sera dès le 24 mai sur la scène du Poche Montparnasse pour le spectacle « Berlin kabarett » de Stephan Druet. Elle y incarnera une directrice de cabaret dans le Berlin des années 30. Sebastien Galeota, Jacques Verzier, Olivier Breitman lui donneront la réplique. Stéphane Corbin les accompagnera musicalement.
Le 16/05/2018

© Philippe Escalier
Comédiens !
La Huchette en chanson... Mais pas que !!
Marion Préïté, Fabian Richard et Cyril Romoli nous replongent avec amour, humour, émotion et qui plus est en chansons, dans le Paris d'après-guerre.
Zoom par Régis Daro
Le 15/05/2018

D.R.
Le Start'apéro, c'est le lundi 4 juin !
Impatience
Start'apéro entre adhérents et l'équipe de Starter Plus ! Un moyen chaleureux et convivial, après votre journée de travail, de se rencontrer, de découvrir un nouveau lieu, de papoter théâtre, de faire connaissance autour d'un verre, de découvrir le Club Starter Plus. Et des surprises ! Réservez sans attendre. Pour plus d'informations: 01 43 72 17 00.
Le 14/05/2018 à 18h00

D.R.
Un démocrate
Théâtre la Reine Blanche
Edward Bernays, neveu de Freud, invente dans les années 20 à New York un système de manipulation des masses sans précédent. S'inspirant des découvertes de son oncle célèbre sur l'inconscient et toujours au service de la démocratie US, il vend indifféremment du savon, des cigarettes, des Présidents des États-Unis et des coups d'État.
Le 14/05/2018 à 10h31

D.R.
Festival Mises en Capsules
Ciné 13 théâtre
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Mises en Capsules ce sont des créations originales d'une demie heure, 5 spectacles par soir sur 3 soirées différentes. Chaque spectacle dure 30 minutes, il y a un entracte d'un quart d'heure entre chaque.
Le 11/05/2018 à 14h44

D.R.
ABC D'AIRS
Lucernaire
Quatre virtuoses surprenantes, musiciennes jusqu'au bout des doigts, se jettent à l'eau dans un concert insolite. Émotion, poésie et esprit naviguent au gré des 26 lettres, autant d'ambiances musicales, de Rameau à Kurt Weill en passant par Piazzolla, les frères Jacques, Queen...
Le 11/05/2018 à 10h13

D.R.
Frédéric Oudart et Brian Tabaka
Premières fois
Dans « Betty », une quadra hésite entre vie déstabilisante avec son amant de 20 ans et avenir rassurant. Cette comédie de moeurs de Carlos Bassano réunit Frédéric Oudart qui signe-là sa première mise en scène et Brian Tabaka dont c'est le premier rôle au théâtre, aux côtés de Géraldine Asselin et Emma Colberti.
Portrait par Caroline Fabre
Le 08/05/2018

Chantal Depagne
Juste la fin du monde
Philippe Calvario & Jil Caplan
Après de longues années d'absence, un trentenaire revient dans sa famille pour lui annoncer sa mort prochaine. Tout en interprétant le personnage principal, Louis, Jean Charles Mouveaux assure la mise en scène de cette adaptation du fameux texte de Jean-Luc Lagarce sur les non-dits familiaux, pour laquelle il s'est entouré de Chantal Trichet, Philippe Calvario, Jil Caplan et Vanessa Cailhol.
Dossier par Alain Bugnard
Le 05/05/2018

D.R.
L'Ingénu
Essaîon
L'Ingénu de Voltaire présente avec un humour incisif et jubilatoire une satire actuelle des
abus des pouvoirs politiques et religieux. Un jeune Indien d'Amérique débarque en Basse-Bretagne et fait tourner la tête à tout le canton. Et notamment celle de la belle Saint-Yves, dont il tombe éperdument amoureux.
Le 04/05/2018 à 14h15

D.R.
Thaïs - Hymne à la joie !
Palais des Glaces
Thaïs boit, sort, a des parents qui ont oublié de grandir, de l'eczéma, de l'asthme tout en fumant un paquet par jour et se tape des réveils "gueule de bois/pilule du lendemain" de professionnel !
Le 04/05/2018 à 11h12
Page précédente
Page suivante
Haut