Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité
Page 2

Bruno Perroud
Laurent Spielvogel - Les Bijoux de Famille
Théâtre de l'Archipel
Une vie traversée par un rabbin prosélyte, une grand-mère volubile, un prof de théâtre "encourageant", une femme de ménage analysée, un petit ami récalcitrant et des parents... très parents.
Le 26/09/2018 à 11h24

© Giovanni Cittadini Cesi
Pierre Notte
Double actualité pour l'auteur et metteur en scène : les reprises de "La Nostalgie des blattes" au Petit Saint-Martin en septembre, avec Catherine Hiegel et Tania Torrens, et de "La Magie lente" à La Reine blanche
en novembre, avec Benoît Giros.
Interview par Alain Bugnard
Le 25/09/2018

D.R.
Le Roi Arthur prolonge...
Théâtre de l'Épée de Bois
Le Roi Arthur doute. Est-il bien l'élu qui saura sauver cette Bretagne déchirée et assiégée ? Camelot, Avalon, Merlin, Excalibur,... Ces figures incontournables du folklore celtique ont nourri l'imaginaire de nombreux auteurs au fil des siècles et continuent à faire rêver des générations entières.
Le 24/09/2018 à 15h07

Jean-Luc Choplin
D.R.
Peau d’âne
au nouveau Théâtre Marigny
C'est un nouveau Théâtre Marigny qui ouvrira ses portes en novembre après plusieurs années de travaux. Le lieu sera majoritairement dédié aux créations musicales. C'est la féerie musicale « Peau d'âne » de Michel Legrand qui ouvrira le bal des festivités. Suivra la célèbre comédie musicale de Frank Loesser « Guys and dolls ». Au Studio Marigny c'est Frédéric Mitterrand qui ouvrira la saison avec une série de lectures au titre de « Bonsoir ». Le maître des lieux est désormais Jean-Luc Choplin diplômé de l'école normale de musique de Paris et directeur général du théâtre du Châtelet pendant douze ans. La renaissance est assurée et ce beau vaisseau va désormais compter dans le paysage des créations nationales.
Le 23/09/2018

Audoin Desforges
Callisto et Arcas
Bouffes du Nord
Arcas, un jeune orphelin, souffle les bougies de son 15ème anniversaire, il nous parle de son amour pour la forêt qui lui sert de refuge, il nous parle du manque de cette mère qu'il n'a pas connue. Mais qu'est-elle devenue ?
Le 20/09/2018 à 10h25

©Elizabeth Carrechio
Love me tender
Bouffes du Nord
On a dit de Carver qu'il était le Tchekhov américain. Pas de samovar chez Carver mais des litres de Gin. Comme chez le dramaturge russe le drame ne se joue pas que dans les mots mais aussi dans les silences, les non-dits. Ainsi l'étrange impression parfois qu'il n'y pas de drame, du moins en apparence. Son thème de prédilection : le couple.
Le 20/09/2018 à 10h15

©SimonFowlerSonyClassic
Natalie Dessay
"Légende d’une vie" Au Montparnasse
Entourée de Macha Méril, Bernard Alane, Valentine Galey, Gaël Giraudeau et sous la direction de Christophe Lidon, la célèbre cantatrice nous invite à découvrir le théâtre de Stefan Zweig.
Portrait par Alain Bugnard
Le 20/09/2018

D.R.
Julie Depardieu
"Fric-Frac" au Théâtre de Paris
Une fille de joie, l'homme à tout faire de son mac, un bijoutier amoureux et crédule : voilà les protagonistes de ce hold-up théâtral imaginé par Étienne Bourdet, grand succès de l'année 1936, porté à l'écran en 1939 par Arletty, Michel Simon et Fernandel. Le cru 2018 réunira Julie Depardieu, Michel Fau, Régis Laspalès et Émeline Bayart.
Portrait par Alain Bugnard
Le 20/09/2018
Et si on ne se mentait plus ?
Lucernaire
Le 18/09/2018 à 12h20

D.R.
Le Tartuffe
Porte Saint Martin
La programmation de la Porte St Martin des années 77 et 78 avait été marquée par les mises en scène du Tartuffe de Roger Planchon puis d'Antoine Vitez. 40 ans plus tard, la Porte St Martin renoue avec son Histoire et présente à un an d'intervalle, deux mises en scène radicalement différentes de la même oeuvre, par deux grands Maîtres, Michel Fau en 2017 et Peter Stein en 2018.
Le 18/09/2018 à 10h23

Christelle Reboul
© Bruno Perroud
La Vie rêvée d’Helen Cox
d’Antoine Rault au théâtre La Bruyère
Helen et Paul, tous deux divorcés et ouverts à une aventure, font connaissance lors d'un vernissage. Mais l'auteur s'éloigne rapidement de ce fait banal pour nous plonger avec délicatesse aux tréfonds du fantasme féminin... Pour la quatrième fois Christophe Lidon met en scène cet auteur qui l'enchante.
Dossier par Jeanne Hoffstetter
Le 15/09/2018

© La Scala Paris
D.R.
La Scala c'est ouvert !
Rendez-vous dès ce soir jeudi 13/9 à la Scala, pour découvrir ce nouveau lieu.
Au coeur de Paris, les artistes réinventent la création. La Scala Paris veut faire la démonstration de l'éclectisme de sa programmation et des performances techniques de sa salle, qu'il s'agisse de la modularité comme des possibilités de son acoustique physique variable. La programmation des six premiers mois mêle toutes les disciplines artistiques, des formes nouvelles et inattendues.
Le 13/09/2018 à 14h48

François Morel
© Giovanni Cittadini Cesi
J’ai des doutes
au théâtre du Rond Point
En décembre, au théâtre du rond Point, François Morel explorera l'univers de Raymond Devos dans un spectacle intitulé « J'ai des doutes ». Pour cet hommage au grand jongleur de mots, il aura un complice musicien qui seront Antoine Sahler et Romain Lemire en alternance.
Le 13/09/2018

D.R.
Fric Frac
Théâtre de Paris
L'homme de Loulou est en prison et il a besoin d'oseille, de beaucoup de pognon. Loulou sa p'tite veut lui en trouver. Marcel, employé de bijouterie, est amoureux de Loulou.
Le 11/09/2018 à 12h02

D.R.
Frédérick Sigrist - Tout le monde croit que je suis un mec bien !
Théâtre des Deux Ânes
Chroniqueur bien-pensant officiant sur France Inter ! Fournisseur officiel de leçons de morale dénonçant le capitalisme décomplexé. Consommateur de panier de légumes bio à l'Amap de son village. Frederick ferme même le robinet quand il se lave les dents et met les épluchures au compost histoire de faire baisser sa consommation de déchets...
Le 11/09/2018 à 10h24

D.R.
Sentier des Halles
Notre partenaire le Sentier des Halles vous propose une programmation riche en découvertes !
Du one-man et one-women show, de la musique, du Stand Up... il y en a pour tous les goûts ! Avec Agnès Hurstel, Booder, David Azencot, Loïc Fontaine, Lola Dubini, Queen Clairie, le Topito Comedy Night, Vinvin et ThomasBoissy.
Le 11/09/2018 à 10h15

© Laurencine Lot
Francis Lombrail garde le cap
Aussi ardu que cela soit de ne jamais reculer devant les difficultés, de ne jamais caresser dans le sens du poil pour séduire à tout prix le plus grand nombre, il poursuit son vœu de toujours miser sur l'exigence pour proposer au public de véritables spectacles de divertissement.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Le 11/09/2018

D.R.
3 hommes et un couffin
Théâtre Gymnase Marie-Bell
Jacques laisse un message à ses deux colocataires Pierre et Michel, avant son départ pour le Japon: "Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard".
Le 10/09/2018 à 10h47

Léonard Matton
© Gabriel Axel Soussan
Face à face
au théâtre 13
Léonard Matton adapte et met en scène le texte « Face à face » d'Ingmar Bergman en décembre au théâtre 13. Le film sortit en 1976. Cette année là Bergman fut inculpé pour fraude dans son pays, ce qui l'entrainera à séjourner dans un hôpital psychiatrique. A sa sortie il s'exila neuf ans en Allemagne. Pour cette aventure Léonard Matton a réuni une très belle distribution : Emmanuelle Bercot, Marc Citti, François Deblock, Evelyne Istria en sont quelques interprètes.
Le 09/09/2018

D.R.
L'heureux stratagème
Théâtre du Vieux Colombier
Personnage féminin d'une liberté remarquable, la Comtesse est pour Emmanuel Daumas loin de la simple coquette.
Le 07/09/2018 à 16h37

© Svend Andersen
Les Crapauds fous
Une insubordination salutaire. Aux Béliers Parisiens
Dans le paysage théâtral, il y a des spectacles sans grand intérêt qu'il nous semble avoir déjà vu cent fois... et d'autres qui sortent de l'ordinaire... comme ces Crapauds Fous.
Zoom par Caroline Fabre
Le 07/09/2018

D.R.
Au début
Petit Montparnasse
Rien n'est plus commun qu'une naissance, rien n'est plus extraordinaire.
Le 06/09/2018 à 10h55

D.R.
The dark master
Gennevilliers
Nouvelle saison, nouveaux voyages...
Le 05/09/2018 à 12h08

©Svend Andersen
Ich Bin Charlotte
Depuis «Le Songe d'une nuit d'été» à la Porte Saint Martin, de Nicolas Briançon en 2012
à «Avanti» (nomination Molière 2016) en passant par « Divina » de Jean Robert-Charrier où il était formidable, Thierry Lopez ballade sa silhouette longiligne sur les scènes parisiennes et nationales. Cet été en Avignon il a créé le spectacle «Ich Bin Charlotte» qui sera repris, en septembre,
au Poche-Montparnasse.
Zoom par Bruno Perroud
Le 05/09/2018

D.R.
À 90 degrés
Les Déchargeurs
À 90 degrés est la lettre d'adieu de Marthe, femme alcoolique, à Christophe, son compagnon et père de ses enfants. C'est le récit de son inexorable descente aux enfers...
Le 04/09/2018 à 10h35

D.R.
Sébastien Giray - Un Bonheur acide
Gymnase Marie-Bell
Dans ce nouveau spectacle d'humour musical, Sébastien Giray s'acharne à "trouver le bonheur"!
Le 03/09/2018 à 12h34

D.R.
Jean-Philipe Bêche
«  Le Roi Arthur » sur scène
Ce Lyonnais, fils d'un instituteur qui lui a donné le goût de l'Histoire, a très vite envie d'en raconter...
Portrait par Caroline Fabre
Le 03/09/2018

Bernard Richebé
Le Prénom
Édouard VII
Vincent (Florent Peyre), la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude (Jonathan Lambert), un ami d'enfance.
Le 31/08/2018 à 15h23

Stephan Druet
D.R.
Berlin Kabarett
au Poche Montparnasse
Stephan Druet a créé en juin « Berlin Kabarett » avec Marisa Berenson, en raison de son succès le spectacle prolonge toujours au Poche Montparnasse. En décembre il mettra au gout du jour une opérette de 1932 « Azor » au théâtre de l'Athénée. La fine équipe de « Ta Bouche » composera la distribution de cette soirée festive.
Le 31/08/2018

D.R.
Vous avez dit broadway ?
Lucernaire
Antoine Guillaume, passionné/passionnant, raconte et chante les premiers pas, les grands moments, tous les courants et les étapes de l'histoire de la Comédie Musicale...
Le 30/08/2018 à 10h25
Page précédente
Page suivante
Haut