Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité
Page 2

D.R.
Le cirque invisible
Rond-Point
Ce cirque-là ne ressemble à aucun autre. Pas de biscoteaux exhibés ni de performances héroïques de troupes sous chapiteau, ce spectacle se pratique en salle et en couple. Et pourtant, il tourne et connaît depuis une trentaine d'années une carrière internationale doublée d'un succès constant. Car ses protagonistes, Victoria Chaplin - silhouette gracile et élastique - et Jean-Baptiste Thierrée - présence clownesque et lunaire - ont conçu un enchaînement de numéros délicats, drôles, tendres et magiques et un univers tout de grâce et d'espièglerie. Ils nous font partager avec une infinie générosité une parenthèse enchantée de rêve et d'émerveillement.
Le 11/05/2017 à 10h47

© Christophe Vootz
Bruno Putzulu
au théâtre de l’Atelier
L'acteur y joue, avec Catherine Hiegel et Philippe Fretun, une pièce de Jean-Claude Grumberg, mise en scène par Charles Tordjman "Votre maman". Une soirée théâtrale qui devrait recueillir l'adhésion de tous et nous offre l'opportunité d'une belle rencontre avec Bruno Putzulu.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Le 10/05/2017
La Récompense - extrait "La vache"
Édouard VII
Le 09/05/2017 à 11h59

D.R.
Colette Nucci
De Seine à Jardin…
A la tête du Théâtre 13 depuis 1999, elle abrite derrière sa bonne humeur, une poigne de fer, une langue qui n'est pas de bois et de sacrés coups de gueule contre l'inculture grandissante.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Le 05/05/2017

D.R.
La Journée d'une rêveuse
Rond-Point
Folle magistrale, clown funeste, Marilú Marini jongle avec les mots de Copi, compatriote de Buenos Aires, dessinateur entre autres de La Femme assise. Ce météore théâtral dessine un portrait libre, éclaté de Copi et de ses créatures...



Le 04/05/2017 à 10h10

D.R.
Le Déni D'anna
Lucernaire
Un noyau familial assiste, démuni, à la disparition de la mère. Pour ne pas en pleurer, chacun s'engouffre dans un tonitruant déni familial. Quand 20 plus tard, les enfants réclament l'urne de la défunte, personne n'est fichu de savoir où elle est passée... Une tragi-comédie!
Le 03/05/2017 à 11h19

D.R.
Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit
Magnifique soirée à la Tempête
Christopher Boone, quinze ans, réussit des exercices de mathématiques très difficiles et comprend la théorie de la relativité. Ce qu'il ne comprend pas, ce sont les autres êtres humains et leurs modes d'expression. À part son père et Siobhan - qui suit sa scolarité et l'aide à écrire le récit de son aventure - les autres sont pour lui comme des étrangers... Lorsqu'il découvre le chien de sa voisine transpercé d'une fourche, Christopher décide de retrouver le meurtrier et son enquête l'entraîne dans un véritable parcours initiatique... Ce petit chef-d'oeuvre d'imagination et de suspense nous introduit aux émotions et aux vertiges d'un jeune garçon autiste pour qui « le monde est plein de choses évidentes que personne ne remarque. » Un autre regard sur notre réalité...
Le 03/05/2017 à 11h13
D.I.V.A
au Montparnasse
Découvrez D.I.V.A: cinq chanteuses lyriques accompagnées d'un quatuor à cordes qui revisitent de façon décalée mais exigeante de grands opéras. Projet ambitieux et surprenant qui mêle des univers tantôt surréalistes, poétiques ou comiques à l'image de la folie de nos 5 divas. Dans une mise en scène rythmée, sur fond d'effets spéciaux et de vidéos, elles rendent l'Opéra ludique et accessible au plus grand nombre!

Le 03/05/2017 à 10h25

D.R.
Juliana Steinbach
au Goethe Institut
Juliana Steinbach est lauréate des Fondations Cziffra, Meyer, Fondation d'entreprise Banque Populaire et Blüthner-Reinhold, disciple de Franco Scala au sein de l'Académie Internationale de Piano d'Imola (Italie), de Maria João Pires dans sa résidence de Belgais (Portugais) et de Pnina Salzman à Tel-Aviv (Israël). Au programme:
* Johannes Brahms: Rhapsodies opus 79 nº1 & 2 (15')
* Robert Schumann: Fantaisie opus 17 en ut majeur.
* Heitor Villa-Lobos: Polichinelo, As Tres Marias, Festa no Sertão.
Le 02/05/2017 à 12h14

D.R.
Kim Schwarck "Des papilles dans le ventre"
à la Comédie des Boulevards
C'est l'histoire d'une jeune femme gourmande et joyeuse pour qui manger c'est vivre. Elle propose sa formule découverte, "entrée, plat, dessert" et délivre avec passion ses souvenirs d'enfance, ses sensations, émotions et dégustations, mais aussi ses épreuves et ses secrets. Elle remonte le temps, cherche à comprendre qui elle est et d'où lui vient cet appétit constant. Dans cette ode à la joie de vivre, Kim Schwarck émoustille le coeur et les papilles, et vous dévoile sa recette du bonheur.
Le 02/05/2017 à 12h07

D.R.
Art
Scène Watteau
spectacle de tg STAN et Dood Paard. Trois amis engagent une discussion sur l'achat d'un tableau. S'ensuit un cataclysme verbal autour de la conception de l'art contemporain, qui va ébranler la cohésion du trio. Personne ne sortira indemne de ce vaudeville tragi-comique, cruel et finement ciselé.
Le 02/05/2017 à 10h23
La récompense
Edouard 7


Martin est historien, il vient de recevoir Le Grand Prix International d'Histoire. Il devrait être heureux ; il est terrifié. En effet, les lauréats des années précédentes sont tous morts. Martin est convaincu qu'il est le prochain sur la liste. Au même moment, Véronique, la femme de son frère Lucas, décide de changer de vie. Elle va quitter Lucas, mais pas avant de lui avouer qu'elle a eu une aventure avec Martin. Quant à Fabienne, sa compagne, elle lui avoue qu'elle le quitte aussi. Décidément, autour de Martin, tout s'écroule. Comment se sortir de là?
Le 24/04/2017 à 11h34
Fred Pallem & le Sacre du Tympan
Scène Watteau


Fred Pallem et son big band explosif rendent un hommage inspiré et pétaradant au regretté François de Roubaix, compositeur prolifique de musiques de films et bricoleur de sons surdoué devenu l'une des icônes de la « french touch » électronique.
Le 24/04/2017 à 10h38
Soy de Cuba
au Palais des Sports
Soy de Cuba, quand fiction et réalité s'entrecroisent. Auréolé de 5 étoiles au Festival Fringe d'Edimbourg à sa création en 2011, Soy de Cuba a conquis 200 000 spectateurs à travers l'Europe! Inspiré de l'histoire vraie de la jeune cubaine Ayala Yanetsy Mojeron, partie à La Havane réaliser son rêve: devenir danseuse professionnelle. Suivons Ayala aux sons classiques des mambos, rumbas, salsas et plus contemporains du jazz afro-cubains et reggaeton, accompagnée des meilleurs danseurs du Ballet de la Télévision Cubaine. La générosité des musiciens et le décor composé d'inserts vidéo ingénieux nous transportent directement à Cuba. La magie opère grâce au talent de Rembert Egues, directeur musical de légende, Michael Xerri et Julie Dayan, directeurs artistiques, ainsi que Luis Alberto Moro Ronda et Dieser Serrano, les chorégraphes.

Le 21/04/2017 à 12h00

D.R.
Molière malgré moi
Gaité Montparnasse
Patron d'entreprise avant l'heure, Premier Farceur de France, auteur dramatique de génie, en triomphant de toutes les trahisons, en amour comme en amitié, attaqué de toutes parts, blessé, malade, agonisant, Molière nous prouve qu'il est toujours bien vivant et qu'il a su depuis plus de trois siècles nous transmettre sa passion du Théâtre, celle que nous allons partager aujourd'hui.
Le 21/04/2017 à 11h25

D.R.
Le Théâtre des Quartiers d’Ivry s’installe à la Manufacture des Œillets
Elisabeth Chailloux
Le 10 décembre dernier, Adel Hakim et Elisabeth Chailloux ont inauguré les espaces qu'ils investissent au sein de La Manufacture des Œillets. Elisabeth Chailloux, la codirectrice du Théâtre des Quartiers d'Ivry revient sur les perspectives que dessine cette nouvelle maison de théâtre conçue par l'architecte Paul Ravaux.
Interview par Manuel Piolat Soleymat
Le 20/04/2017

D.R.
Une vie
Vieux Colombier
« J'écris pour des corps et des tessitures. Avec ces moyens, je me débrouille pour réfléchir au monde dans lequel je vis et lui donner une forme. » C'est ainsi que Pascal Rambert présente le théâtre qu'il écrit et met en scène, au T2G (Théâtre de Gennevilliers qu'il a dirigé de 2007 à 2016), ailleurs en France et dans le monde entier. Ce créateur sans frontières est un amoureux des acteurs, il pense ses textes pour eux, les écrit à partir d' eux. Comme dans Le Début de l'A. qu'il a créé en 2005 à la Comédie-Française, son œuvre entière est un agrégat de matières fictionnelles et bien réelles. Là est la singularité de sa recherche, à la fois très contemporaine, conceptuelle, et en prise directe avec le concret.
Le 19/04/2017 à 11h26

D.R.
Alors est-ce que c'est là ?
Gennevilliers
Dans un monologue halluciné, Clémentine Baert campe le voyage initiatique d'une femme au bord du gouffre. Délaissée par un homme qu'elle aime, elle a perdu tout contact avec la réalité. Opérant une douloureuse traversée des apparences, elle reconstitue son histoire et reprend progressivement pied pour finalement s'accepter elle-même...
Le 19/04/2017 à 11h21

D.R.
Une Mouette
Gerard Philipe
La ? Une ? La langue russe ne contient ni article défini ni article indéfini. Ce qui importe pour Isabelle Lafon, c'est de livrer une Mouette qui soit à la fois intime, familière et insaisissable. Aussi, en choisissant le texte d'Anton Tchekhov, didascalies comprises, en prenant à elles seules tous les rôles, les cinq comédiennes savent qu'il y a aura des manques. Mais le manque est justement le fil qui noue les amours et les aspirations artistiques nombreuses dans cette pièce où acteurs, écrivains, metteurs en scène désespèrent d'exprimer ce qui brûle en eux-mêmes. Et c'est bien le manque qui oblige à inventer, à motiver et à imaginer...
Le 18/04/2017 à 11h14
Folle Amanda
au théâtre Antoine
À court d'argent, une ancienne chanteuse de music-hall, Amanda, veut publier ses mémoires. Mais son ex-mari Philippe, ministre en exercice, veut l'en dissuader.

Le 13/04/2017 à 13h01
Page précédente
Page suivante
Haut