Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité
Page 2

D.R.
Le Marchand de Venise
Lucernaire
Amoureux de Portia, riche héritière, Bassanio, gentilhomme désargenté, désire obtenir sa main. Pour l'aider, son ami Antonio marchand chrétien, emprunte de l'argent à l'usurier juif Shylock qui lui demande, en cas de non remboursement de la dette, une livre de sa chair.
Le 06/02/2018 à 17h00

D.R.
Nuit Blanche
Paris-Villette
À l'abri l'un contre l'autre dans le silence de la nuit, deux enfants libres et rêveurs partagent leur perplexité devant le monde des grands. Ils interrogent, jouent, s'affrontent. Et on rit, on s'émeut. À hauteur d'enfants, le chaos étrange du monde s'habille de poésie et d'humour.
Le 06/02/2018 à 16h46
Mémoire d'un tricheur
Rive Gauche


Le 06/02/2018 à 15h32

© Bruno Perroud
Arthur Jugnot
en solo
« Papa » de l'Islandais Bjarni Haukur Thorsson devient « Moi Papa » dans son adaptation française au Splendid, car Arthur ne parle pas de son père mais de tous les pères d'aujourd'hui.
Interview par Caroline fabre
Le 06/02/2018

D.R.
Heroe(s)
Cité internationale
Attentats, démocratie dégradée, dédain glaçant des seigneurs de l'argent, trois metteurs en scène-acteurs s'interrogent sur la déglingue du monde. Deux ans de recherches et de fraternité pour tenir un journal de bord d'artistes en éveil, qui se prennent parfois pour de tendres Pieds Nickelés.
Le 05/02/2018 à 15h51

D.R.
Deux mensonges et une vérité
Rive Gauche
La mauvaise phrase prononcée au mauvais moment peut être plus dangereuse qu'une maîtresse ou un amant caché dans le placard, surtout si cette phrase laisse entrevoir un avenir que vous ne désirez pas.
Le 05/02/2018 à 10h16

D.R.
Hélène Vincent
met en scène “Baby” au théâtre de l’Atelier
La pièce de Jane Anderson met en présence deux couples que tout oppose mais qui, à la faveur d'une petite annonce, se retrouveront étroitement liés par le désir d'enfant de l'un et l'obligation faite à l'autre de se séparer du sien.
Interview par Jeanne Hoffstetter
Le 04/02/2018

D.R.
Moi non plus
Madeleine
Décembre 1967. Brigitte rejoint Serge dans la nuit secrète d'un palace parisien. "Écris-moi la plus belle des chansons d'amour" demande l'actrice au compositeur. Les amants ne le savent pas encore mais leur idylle vient d'entrer dans l'Histoire.
Le 02/02/2018 à 12h37

D.R.
Jeff Panacloc
Variétes
La famille s'agrandit avec de nouveaux personnages aussi déjantés les uns que les autres ! Jean-Marc supportera-t'il cette nouvelle cohabitation ? Jeff reprendra-t'il enfin le contrôle ? Peut-on s'appeler Jacqueline et rester sexy en maillot 2 pièces ? Toutes les réponses ou presque dans ce nouveau spectacle.
Le 02/02/2018 à 10h30

© Pascal IIto
Olivier Lejeune
« Je ressens Guitry de l’intérieur, comme un vampire »
Depuis sa première pièce, en 1969 au lycée Pasteur, avec ses copains Jugnot, Blanc, Clavier et Lhermitte, Olivier est un incontournable des planches. Le voici aujourd'hui au Rive Gauche dans « Mémoires d'un tricheur », une adaptation d'Eric-Emmanuel Schmitt à partir à la fois du livre « Mémoires d'un tricheur » et du film « Le roman d'un tricheur » tous deux signés Sacha Guitry.
Interview par Caroline fabre
Le 02/02/2018

D.R.
Quelque part dans cette vie
Edouard VII
Le 01/02/2018 à 17h25

D.R.
Le Fils
à la Comédie des Champs-Elysées
Nicolas a dix-sept ans et semble avoir du mal à vivre. Il n'est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui est-il arrivé? Et pourquoi ne va-t-il plus en cours? Dépassée par les événements, sa mère ne sait plus quoi faire, et Nicolas demande à vivre chez son père. Ce dernier va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre.
Le 01/02/2018 à 14h32

D.R.
Papa va bientôt rentrer
une comédie de Jean Franco et Jean-Yves Roan
La pièce se situe entre 1967 et 1968, dans une petite ville du Maine aux Etats-Unis. Deux amies, également voisines, attendent le retour de leurs maris partis combattre au Vietnam. Elles nous invitent à entrer chez elles et à découvrir leur quotidien.
Zoom par Jan Flammenn
Le 01/02/2018

D.R.
Mémoire d'un tricheur
Rive Gauche
À dix ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignons. Lui survit, car il avait été privé de repas pour avoir volé deux francs dans la caisse du magasin paternel. Son larcin l'a sauvé de la mort tandis que l'honnêteté a tué les siens ! Si seul le crime paie, pas étonnant qu'il ait une étrange conception du monde, se convertisse à la tricherie, en amour comme au Casino... Il nous raconte sa vie rocambolesque. Qu'est-il devenu ?
Le 31/01/2018 à 11h00

D.R.
Les premiers adieux de Miss Knife
Théâtre de l'Oeuvre
Travesti, mi Ange , mi Démon , Olivier Py est Miss Knife. Elle a traversé les années et les théâtres et jamais n'a cessé de chanter. A l'occasion de ses adieux , accompagnée de musiciens , elle raconte cette vie passée sur les planches où comme Floria Tosca elle a vécu d'art et d'amour.
Le 30/01/2018 à 16h57

© Alain  André
Rencontre avec Frédéric Gray
Directeur du théâtre : A la Folie Théâtre, il met en scène « En couple (titre provisoire) » de Jean-Michel Ribes et y jouera aux côtés de Christelle Maldague et Julie Fabioux.
Portrait par Caroline fabre
Le 30/01/2018

D.R.
Shy'm en concerts exceptionnels
Folies Bergère
Après avoir été la plus jeune artiste à avoir joué 3 fois à Paris Bercy, après des centaines de Zeniths partout en Europe, Shy'm décide d'offrir à son public quelques soirées exceptionnelles aux Folies Bergère de Paris et convie son public à la retrouver dans quelques villes de France en 2018 : des concerts exclusifs à Lille, Yerres, Longjumeau, Marseille, Lyon, Nantes ,Toulouse et Bordeaux à partir de mars 2018.
Le 29/01/2018 à 11h44

D.R.
Les soldats et Lenz
Théâtre 71
Offerte aux jeux de soldats virils, elle devient victime des hommes. Fascinée par les thèmes du pouvoir et du jeu des corps, Anne-Laure Liégeois revisite et traduit en images la force de cet univers lenzien qui s'épanouit dans la crudité du monde qu'il peint.
Le 29/01/2018 à 11h00

Jean-Paul Bordes
© Bruno Perroud
"Michel-Ange et les fesses de Dieu" Au Théâtre 14
Jean-Philippe Noël & Jean-Paul Bordes
1508. Le pape Jules II commande au sculpteur une fresque de 800 mètres carrés pour orner le plafond de la chapelle Sixtine. Le comédien et metteur en scène Jean-Paul Bordes nous invite à une confrontation historique musclée, imaginée par le journaliste Jean-Philippe Noël.
Dossier par Alain Bugnard
Le 28/01/2018

D.R.
Retrouvez-nous sur Instagram
Suivez les photos de nos soirées, des théâtres, des artistes et rejoignez une communauté de plus de 6000 adhérents passionnés de spectacle vivant et exprimez-vous en partageant chaque instant...
Le 26/01/2018 à 17h07

D.R.
Les Caramels fous - Cirque plein d'airs
13ème Art
L'univers musical des Caramels Fous est toujours aussi débridé, alternant de vrais moments d'émotion avec des délires musicaux et chorégraphiques des plus hilarants, pour le plaisir de tous ! Dans ce nouveau barnum musical, les tubes empruntés à Abba, Prince, Mickael Jackson, George Michael, Lady Gaga, Bourvil, Michel Legrand mais aussi Bizet, Rossini et Verdi...
Le 26/01/2018 à 10h49

© Bruno Perroud
Christophe Segura
Le Ticket gagnant
Pour sa première mise en scène, le directeur de la Comédie Bastille s'est tourné vers une comédie à quatre personnages qui, le soir de Noël, ont l'habitude de s'offrir un ticket de loto. Que restera-t-il de leur amitié face au « ticket gagnant » ?!
Interview par Alain Bugnard
Le 26/01/2018

D.R.
Vieux-Colombier
Elles attendaient son retour pour commencer à vivre... Dès lors la parole se libère : "on lutte une fois encore, la dernière, à se partager les dépouilles de l'amour, on s'arrache la tendresse exclusive. On voudrait bien savoir."
Le 25/01/2018 à 13h16

D.R.
Pauvreté, Richesse, Homme et Bête
Gennevilliers
À la fois poème, roman et conte, cette pièce de 1933 du dramaturge et romancier allemand Hans Henny Jahnn raconte la vie des membres d'une communauté paysanne quelque part dans une contrée montagneuse et aride à l'ouest de la Norvège. Réalisme et magie semblent indémêlables dans ce milieu imprégné de superstition où les trolls côtoient les humains et où il est notamment question d'une jeune fille envoûtée à l'intérieur d'une jument.
Le 25/01/2018 à 12h26

D.R.
Macbeth
Odéon
De part et d'autre du meurtre du roi Duncan et de l'usurpation du trône par le régicide Macbeth, les questions qui se posent restent béantes comme des plaies. Le héros n'est peut-être qu'un brave qui a eu le malheur de croiser sur sa route trois sorcières dont il n'aurait pas dû écouter les prophéties. Mais de qui sont-elles les porte-parole?
Le 25/01/2018 à 11h56

D.R.
Libres! ou presque...
Palais des Glaces
Ils ne se connaissent pas, et tout les oppose, jusqu'au jour où ils parviennent à s'enfuir tous les deux, du siège de la Gestapo, menottés l'un à l'autre ! L'épopée folle et drôle de deux héros ordinaires, obligés de faire la route ensemble, pour gagner la zône libre...
Le 24/01/2018 à 14h55

D.R.
1 heure 23’14’’ et 7 centièmes
Rond-point
Jacques, le coach, a les mots, Bastien, l'athlète, a la danse. Ils s'estiment, s'aiment, s'admirent, se respectent, se déchirent... Ça crie, ça crise, ça gueule, ça rigole, explose, exulte... Ça se prépare inlassablement au pire, au meilleur et au bel équilibre. Main dans la main, tête contre tête.
Le 24/01/2018 à 13h57

D.R.
Apzurde
Trévise
Un cabaret spectacle vivant où petits et grands s'amusent en même temps c'est possible ? Frédéric Leclerc célèbre le mariage de l'humour, de la poésie, de la beauté, du réjouissant et du déroutant.
Le 24/01/2018 à 12h23

D.R.
Les Reines
TQI
Pendant que les hommes jouent Richard III, les femmes se battent pour la couronne. Elles se retrouvent au centre de l'histoire et de l'action. Dans un monde de brume, ces femmes fantômes, emmurées et glacées dans une tour du château, revivent comme un rituel ce jeudi 20 janvier 1483, jour de l'agonie d'Edouard, du meurtre de George, et de la prise de pouvoir de Richard. Que faire quand l'histoire est déjà écrite ?
Le 24/01/2018 à 12h19

© Bruno Perroud
Raphaëline Goupilleau
« Merci la vie, merci les auteurs, sans eux on n’est rien »
Le rire et la voix de cette formidable comédienne, « moliérisée » pour « Une souris verte » en 2008, sont reconnaissables entre mille, au théâtre comme à l'écran. Les voici, au Rive Gauche, dans « Deux mensonges & une vérité » de Sébastien Blanc et Nicolas Poiret.
Portrait par Caroline fabre
Le 24/01/2018
Page précédente
Page suivante
Haut