Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité
Page 2

D.R.
Memories of Sarajevo
Manufacture des Œillets - Ivry
Cela commencerait comme une comédie-musicale : les Douze signataires du Traité de Maastricht annoncent en fanfare la création de l'Union Européenne. " Ô joie ! Ô joie ! " chantent-ils alors, entonnant avec enthousiasme la 9ème symphonie de Beethoven. Ils reprennent gaiement : " Vive la démocratie ! Vive la liberté ! Vive l'Europe ! ". Un mois plus tard, la Bosnie-Herzégovine déclare son indépendance malgré l'opposition farouche du Parti Démocratique Serbe : la guerre civile éclate.
Le 13/11/2017 à 15h02
Redouanne est Harjane
au Studio des Champs-Élysées
Auteur, musicien, comédien, Redouanne Harjane est un artiste au pluriel. Il nous emporte dans un monde habité par une douce folie où l'absurde et l'étrange transcendent notre quotidien, le tout porté par une écriture poétique et musicale. Redouanne se questionne sur les maux de notre époque avec une sensibilité qui n'appartient qu'à lui: le sexe, la vie, l'amour, la violence, le temps, la famille... Redouanne Harjane manie l'absurde avec poésie, si bien que l'on se demande s'il est fou ou brillant. En chansonnier des temps modernes, Redouanne Harjane, guitare en bandoulière, provoque l'hilarité en jouant avec les tabous.

Le 13/11/2017 à 12h06

D.R.
Price
T2G
Le 10/11/2017 à 13h12

D.R.
Colette et l'amour
Poche
Ce cabaret est le récit de ses passions et de ses aventures de cœur par deux de ses adorateurs : Elisabeth Quin et Philippe Tesson, entourés de Judith Magre qui est la voix du grand écrivain. Le pianiste Jean-Baptiste Doulcet les accompagne. Il joue des airs de Ravel, Debussy et Fauré que Colette appréciait. C'est une fête simple et amicale. Une histoire d'amour.
Le 09/11/2017 à 15h43

Allessandro Pina
Grease
Mogador
L'histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, intègre le lycée. À sa grande surprise, elle y retrouve son amour d'été, Danny Zuko, chef du gang des T-Birds. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s'imposer dans ce jeu d'amour et de hasard.
Le 09/11/2017 à 12h26

D.R.
Soirée œnologique
Le Terrabis
Soirée œnologique "La vallée du Rhône et ses cépages". Animation et dégustation de 4 crus du Rhône, accompagnés de charcuteries ibériques.
Le 06/11/2017 à 10h00

D.R.
Optraken
Monfort
Le Galactik Ensemble développe une acrobatie de situation, c'est-à-dire ce rapport précis entre un environnement accidenté et la capacité de l'homme à s'y ajuster. Leur démarche consiste à mettre en jeu l'individu ainsi que le groupe face à un imprévisible réel, une situation à risque.
Le 30/10/2017 à 17h35

© Giovanni Cittadini Cesi
Daniel Benoin
Il avait, il y a une dizaine d'années, créé l'évènement au Rond Point en montant « Festen ». En novembre, il mettra en scène « Ça va? » une pièce de Jean-Claude Grumberg. Une petite phrase anodine qui entrainera une suite inattendue de situations traitées en 20 courtes scènes. Pierre Cassignard, Eric Prat et François Marthouret nous régaleront de ces savoureuses réactions.
Dans la salle Tardieu, Raphael Personnaz prêtera sa voix au texte du journaliste Antoine Leiris « Vous n'aurez pas ma haine » où il raconte sa difficile reconstruction après le décès de sa femme survenu lors des attentats du Bataclan en novembre 2015.
Le 27/10/2017

D.R.
Cirkopolis du Cirque Eloize
13ème Art
Force motrice du rayonnement culturel québécois depuis près de 25 ans, Cirque Éloize crée, produit et offre des spectacles touchants empreints de poésie. Considéré comme un chef de file du cirque contemporain, Éloize conjugue les arts du cirque à la musique, à la danse, à la technologie et au théâtre en comblant les attentes d'un public en quête d'un divertissement riche de sens.
Le 25/10/2017 à 13h16

D.R.
Clément Poirée
Nouveau directeur de La Tempête
Clément Poirée vient de succéder à Philippe Adrien à la direction de La Tempête. Riche en surprises, la nouvelle saison du théâtre s'ouvre avec « La Vie est un songe » de Calderón, «trois hallucinations aux confins du fantastique où l'on perçoit le monde par les yeux effarés du prince Sigismond et de dame Rosaura ».
Interview par Alain Bugnard
Le 25/10/2017

D.R.
Ned Grujic
La Famille Addams
Très investi dans le musical - pour adultes et enfants -, Ned Grujic, qui avait récemment entraîné Lorie Pester dans les pas d'Audrey Hepburn avec "Pygmalion" au Théâtre 14, signe l'adaptation française et la mise en scène de cette "Famille Addams", créée à Broadway en 2009 par Rick Elice et Marshall Brickman (livret) et Andrew Lippa (paroles et musique). Le 8 octobre aura également lieu la première de son adaptation du "Livre de la jungle" au Théâtre des Variétés. Ned est également directeur de l'École de comédie musicale de Paris.
Interview par Alain Bugnard
Le 20/10/2017

D.R.
Zize - La famille Mamma Mia!
à la Comédie Caumartin
Zize la marseillaise, totalement déjantée, mi-cagole, mi-bourgeoise, va marier son fils. Autoritaire, envahissante, véritable bulldozer dans un champ de tulipes, elle compte bien tout organiser pour faire de cette journée mémorable le "mariage du siècle".
Le 19/10/2017 à 11h55

D.R.
Soirée découverte 29/11
Le Terrabis
Le 19/10/2017 à 08h58
The pianist
13ème Art

Le spectacle The Pianist a commencé au 13ème Art et est à l'affiche jusqu'au 12 novembre 2017.
Thomas Monckton (artiste de cirque Néo Zélandais) et Circo Aereo (compagnie de Cirque Finlandaise)
proposent un seul en scène à part, comique et visuel, pour la première fois à Paris, alors que ce spectacle s'est joué dans le monde entier...
Le 18/10/2017 à 17h02

© C.Nieszawer
Rencontre avec Richard Berry
pour « La nouvelle » Une pièce très personnelle
Richard Berry nous parle de « La nouvelle », pièce d'Eric Assous qu'il met en scène et jouera, au Théâtre de Paris. Avec Mathilde Seigner dans le rôle-titre et Héloïse Marin, Rudy Milstein et Félicien Juttner.
Interview par Caroline Fabre
Le 17/10/2017
Le 13ème Art
Le 16/10/2017 à 16h30

D.R.
Cassandre
Athénée-Louis Jouvet
Fanny Ardant offre sa silhouette longiligne et sa voix sans pareille pour incarner Cassandre, l'héroïne tragique d'un opéra parlé chanté de Michael Jarrell...
Le 15/10/2017 à 12h24

© Bruno Perroud
Jean-Paul Bordes
Il sera, à la rentrée, à l'affiche du spectacle « Amphitryon » dans une mise en scène de Stéphanie Tesson au Poche Montparnasse. En janvier, il mettra en scène le très beau texte de Jean-Philippe Noël « Michel Ange et les fesses de dieu » au Théâtre 14. La pièce raconte la rencontre de l'artiste mythique et du pape « Il Terribile ». Une joute verbale va entrainer les spectateurs au coeur du pouvoir et de la création. Jean Paul Bordes, François Siener et Jean-Paul Comart donneront vie aux personnages.
Le 15/10/2017

D.R.
Cirque Gruss "Quintessence"
au Chapiteau Alexis Gruss
La 43ème création de la famille Alexis Gruss. L'histoire du spectacle: afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l'essence de chaque élément: l'Air, la Terre, le Feu et l'Eau. Après le succès de "Pégase & Icare", découvrez ce nouveau spectacle équestre et aérien "Quintessence ", création originale alliant le savoir-faire des écuyers de la famille Alexis Gruss et celui de la compagnie les Farfadais, comptant parmi les meilleurs acrobates aériens au monde. Voltiges, portés et acrobaties à cheval ou dans les airs, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques, carrousel à 26 chevaux et poste équestre à couper le souffle... Présentés sur 3 espaces scéniques, ces tableaux de haut niveau entraîneront le public, 2h30 durant, dans l'univers féérique de Quintessence: plus de 40 chevaux, 20 artistes d'exception, une chanteuse et un orchestre live.

Le 13/10/2017 à 11h42

D.R.
La Mission
Commune
1989, le mur de Berlin s'effondre. À Paris, Matthias Langhoff - dont le travail bouleverse déjà la scène européenne - reprend La Mission d'Heiner Müller. Jouée quelques mois plus tôt au Festival d'Avignon, lors de la célébration du bicentenaire de la Révolution Française, la pièce provoque un choc inédit, un duel, où la mémoire de l'idéal révolutionnaire français se met à l'épreuve de son réel. Réel passé : la révolution face à la libération des esclaves noirs ; réel présent : quid d'elle en 1989 ? Or, voici à nouveau, pour Langhoff, la nécessité de (re-)monter La Mission...
Le 12/10/2017 à 16h58
Page précédente
Page suivante
Haut