Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité
Page 2

D.R.
David Krakauer
Scene watteau
L'éminent clarinettiste arpente sa mémoire de cinéphile et réinvente avec une insolente maestria les thèmes musicaux de films liés à la culture juive, de Bob Fosse à Woody Allen en passant par Polanski. Swing, allégresse et émotion seront au rendez-vous...
Le 08/02/2017 à 15h24

D.R.
Un animal de compagnie
Nouveautés
Un couple, Christine - décoratrice -, Henri - journaliste -, marié depuis vingt ans. Il voulait un enfant, elle préférait privilégier sa carrière et quand elle s'est décidée, c'était trop tard. Elle a alors demandé à Henri de lui offrir un Yorkshire pour compenser sa frustration. Lui, plein de ressentiment, est allé dans une animalerie et a acheté... un poisson rouge. Est-ce qu'une créature aussi monotone et peu inattendue peut parvenir à ressouder un couple qui se défaisait ? Réponse dans la prochaine comédie de Francis Veber.
Le 08/02/2017 à 11h44
L'ombre de la baleine
Paris-Villette
Le 07/02/2017 à 10h30

D.R.
"Start'apéro"
Purgatoire
Souvenir joyeux de notre dernier Start'apéro entre adhérents et l'équipe de Starter Plus ! Un moyen chaleureux et convivial, après votre journée de travail, de se rencontrer, de papoter théâtre, de faire connaissance autour d'un verre. Vivement les prochains...
Le 06/02/2017 à 13h28

© Bruno Perroud
Virginie Lemoine
trois fois plutôt qu’une !
Entre jeu, mise en scène, adaptation, coécriture des prochains spectacles de Sophie Forte et d'Ariane Dubillard..., Virginie Lemoine aura fort à faire ces prochains mois. En ce début d'année, la voici à l'affiche de trois spectacles... qu'elle évoque pour nous, par ordre d'entrée en scène.
Portrait par Caroline Fabre
Le 05/02/2017

D.R.
Fantôme de l'Opéra
Pavillon Baltard
Cette première version au cinéma du roman éponyme de Gaston Leroux est considérée, encore aujourd'hui, comme l'adaptation la plus réussie de cette tragique histoire d'un amour impossible entre le fantôme de l'opéra et la belle chanteuse. D'une indéniable fidélité envers le roman d'origine, le film réalisé en 1925 par Rupert Julian impressionne par son atmosphère angoissante, ses décors grandioses, sa constante inventivité visuelle et le jeu extravagant de Lon Chaney dans le rôle-titre.
Le 02/02/2017 à 14h36

D.R.
La chute
Lucernaire
En cinq journées, tels les cinq actes d'une pièce, Jean-Baptiste Clamence "le" personnage de La Chute se confie à un compatriote rencontré dans un bar d'Amsterdam, et, petit à petit, tend le miroir de sa culpabilité à nous, spectateurs.
Le 02/02/2017 à 11h53

D.R.
Alexandra et Dominique Duvivier "de très près"
Double fond
Le fameux tandem Duvivier vous propose un spectacle dans la plus pure tradition du Double Fond : de la magie de très très près ! Un « best of » des plus grands succès de leur magie en duo dans une comédie magique menée tambour battant : une telle complicité entre père et fille il faut voir ça !
Le 02/02/2017 à 11h30

D.R.
Succès reprise
Essaion
L'éternel trio amoureux. Tandis que le personnage féminin est en train de quitter son mari pour son amant, la comédienne, dans sa vraie vie, quitte l'homme qui incarne l'amant pour celui qui joue le mari. La comédie du théâtre et celle de la vie se bousculent, se croisent, s'entrechoquent. Où est le jeu? Où est la réalité?
Le 01/02/2017 à 17h39

D.R.
Des roses et du Jasmin
théâtre quartiers d'Ivry
Dans les années quarante, l'Angleterre occupe la Palestine. Une jeune juive venue de Berlin, Miriam, tombe amoureuse de John, un officier anglais. Ils auront une fille, Léa. Dans les années soixante, Léa tombe amoureuse de Mohsen, un jeune palestinien. Ils auront deux filles, Yasmine et Rose. Vingt ans plus tard, au moment de l'Intifada de 1988, Yasmine et Rose se trouveront dans deux camps opposés.
Le 01/02/2017 à 15h15
Poil de Carotte
au Café de la Gare
Annette, nouvelle servante de la famille Lepic, provoque le dialogue et Poil de carotte, le fils mal-aimé alors âgé de 16 ans, bascule de l'adolescence au monde des adultes. Le génie de Jules Renard est de nous émouvoir autant que nous faire rire de tous ces travers universels, qui n'ont pas pris une ride (la famille, la mésentente, le manque de communication, la différence, la difficulté à vivre ensemble, etc.).

Le 31/01/2017 à 16h57

D.R.
Avaleur
Maison des metallos
Cette pièce de l'auteur contemporain américain Jerry Sterner, mise en scène par Robin Renucci, dénonce avec un humour acerbe la destruction des secteurs industriels par la finance. L'avaleur, génie du rachat d'entreprise, prédateur, drôle, séduisant, possède un furieux appétit de pouvoir, d'argent, de tout. Il va « dévorer » devant nous une entreprise florissante et détruire l'équilibre de l'entreprise traditionnelle au profit d'un système capitaliste destructeur...
Le 30/01/2017 à 16h34
Inséparables
Michodière
Le 30/01/2017 à 11h10
La Garçonnière
Paris
Le 30/01/2017 à 10h52

D.R.
Vie et mort de H
Tempête
Vie et Mort de H est une farce délirante, cruelle et lyrique qui met en lumière l'étrange rapport d'interdépendance qu'entretiennent les heureux du monde avec les humiliés. Attachants et drôles, les personnages n'en participent pas moins, dans une folle sarabande, à l'inexorable et douloureuse hiérarchisation des rapports humains. Feydeau n'est pas loin.
Le 30/01/2017 à 10h30

D.R.
Catherine Arditi
joue “Ensemble” au Petit Montparnasse
Accompagnée du beau succès rencontré en province, la pièce arrive à Paris. Catherine Arditi s'en réjouit d'autant plus qu'entre théâtre et cinéma elle multiplie ses activités.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Le 30/01/2017

D.R.
Cabaret blanche
théâtre 14
Le Cabaret Blanche est une épopée burlesque et poétique, touchée par la grâce du cinéma muet. Venez découvrir à travers cette histoire originale une galerie de personnages décalés, touchants et drôles, mais aussi un répertoire de chansons oubliées qui se révèlent étonnamment moderne, en lien avec notre temps et qui n'a pas perdu de sa force, de son cynisme et de sa poésie...
Le 26/01/2017 à 16h47

D.R.
Philippe de Perthuis "Tempête sous les neurones"
Double Fond
Un spectacle de mentalisme résolument décalé : des personnages ahurissants et des aventures fabuleuses, c'est la folie magique de Philippe de Perthuis ! Lorsque l'esprit se mêle de magie, quelles sont les limites ? Une autre dimension de l'étrange : prédictions, coïncidences et surtout beaucoup d'humour dans ce spectacle aussi déroutant qu'hilarant ! Un moment privilégié, un remède radical contre la morosité...
Le 25/01/2017 à 16h40
Les Danseurs Fantastiques
à l'Apollo
Nous sommes en 2060 les danseurs fantastiques sont les invités du jeu télévisé " Touche pas à mon globe ", une émission qui a pour habitude de proposer à ses invités des défis insolites. Les " papys fantastiques " comme on les appelle aujourd'hui, ont pour mission de parcourir le monde en dansant afin de sauver la planète d'une destruction imminente. Cette aventure est un vrai mélange des cultures: De Cuba à New Delhi en passant par New-York, Tel-Aviv, Abidjan ou encore Marrakech. Vous allez vibrer au rythme des musiques du monde façon Hip-Hop. Danse, comédie et acrobaties vont guider cette épopée fantastique. Une expérience à couper le souffle, à vivre en famille.

Le 25/01/2017 à 11h58

Issame Chayle
Bruno Perroud
L’ Aigle à deux têtes
au théâtre du Ranelagh
Ils sont jeunes, talentueux, passionnés et ont un goût prononcé pour le travail. Amis dans la vie, "Amok", leur première collaboration théâtrale, l'un producteur, l'autre sur scène, a déclenché l'enthousiasme du public. Rencontre avec Issame Chayle et Alexis Moncorgé.
Zoom par Jeanne Hoffstetter
Le 25/01/2017
Page précédente
Page suivante
Haut