Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité
Page 2

© Karine Letellier
Julien Cottereau dans "Aaahh Bibi"
Un hommage au monde du cirque sous forme d’un rêve éveillé
Dans son nouveau spectacle dénommé d'après le diminutif "Bibi", dont l'affublait son grand-père, Julien Cottereau frappe par son minimalisme : peu de décor, pas d'instrument, un costume simple. Mais c'est bien la profusion de sentiments qui caractérise ce spectacle, nourri de ses bruitages et mimes.
Zoom par Fabienne Lissak
Le 27/11/2019 à 10h19

D.R.
Cirque Romanès: Les Nomades arrivent
Chapiteau du cirque tziganes
Malgré les turbulences du monde, notre fureur de vivre n'est pas entamée! Pour le nouveau spectacle de la tribu Romanès, le dépaysement est total...! Il ne pouvait pas en être autrement avec une famille Nomade qui montre le plus beau de sa Culture Tzigane. Sous le chapiteau des Romanès, il y a des chants et des danses Tziganes et des numéros que vous ne verrez nulle part... C'est notre façon de réenchanter le monde qui en a bien besoin... Un voyage poétique hors du temps! Vous serez promené dans un univers surprenant et beau... Le tout accompagné d'un ensemble de musique Tzigane des Balkans et, au chant, Délia la Terrible.
Le 27/11/2019 à 09h00

© Emilie Brouchon
Piège pour Cendrillon
La vérité ? Quelle vérité ?
Sébastien Japrisot savait rendre captif ses lecteurs, dévoilant ses mystères à grand renfort de mensonges et manipulations. L'adaptation, par Aïda Asgharzadeh, de son roman éponyme (également film réalisé par André Cayatte), et la mise en scène de Sébastien Azzopardi font eux aussi plonger les personnages et les spectateurs dans des chausse-trappes, les tenant en haleine de bout en bout.
Zoom par Caroline Fabre
Le 27/11/2019

D.R.
Plus haut que le ciel
Théâtre Fontaine
1884, Paris. Deux ingénieurs présentent un étrange projet à l'assistant de Gustave Eiffel. Aberrante, incompréhensible, inutile, la tour qu'ils proposent de bâtir est immédiatement refusée: monsieur Eiffel n'a pas le temps, il est trop occupé par l'écrasante gestion de sa société. Mais il est difficile de balayer d'un geste l'idée du siècle, surtout quand au même instant Claire Eiffel cherche l'étincelle qui redonnera à son père le goût du rêve, de l'aventure et de l'exploit!
Le 26/11/2019 à 15h29

D.R.
Siddhartha: Il était une fois Bouddha
Palais des Sports
Siddhartha Gautama a vécu il y a 2500 ans quelque part au nord de l'Inde. Selon l'ordre des choses son père avait tracé pour lui les plans d'un destin scellé: être un grand Roi. Mais le jeune prince est né avec un tout autre rêve: connaitre la véritable nature de l'Homme. À travers le spectacle Siddhartha l'Opéra Rock, vous découvrirez qu'au-delà des statues de pierres qui représentent aujourd'hui celui universellement connu sous le nom de Bouddha, il y avait bien un homme qui a ri et pleuré, et surtout aimé.
Le 26/11/2019 à 10h48

© Jean-Baptiste Mondino
Elephant Man
Folies-Bergère
La pièce mythique de Bernard Pomerance sera adaptée et magistralement mise en scène par David Bobée. Une fable cruelle dont la morale pourrait se résumer ainsi : le monstre n'est jamais celui que l'on croit. La gueule cassée et sublime de Joey Starr deviendra, le temps d'une soirée, le visage de notre rapport à la différence. Une véritable leçon de tolérance.
Le 25/11/2019 à 14h34

D.R.
Pierre Palmade joue ses sketches
Point Virgule
Incroyable Point Virgule! La plus petite des grandes salles parisiennes a le plaisir et le privilège d'accueillir, pour quelques dates exceptionnelles, Pierre Palmade, en octobre, novembre et peut-être plus, tous les mercredis et jeudis.
Le 25/11/2019 à 12h00

D.R.
La Magie Lente
Paris-Villette
Diagnostiqué schizophrène il y a dix ans, Monsieur Louvier, en proie à des hallucinations, décide de consulter un nouveau psychiatre. Et s'il fallait chercher ailleurs? Au fur et à mesure du récit de son enfance, de sa vie, une libération se dessine...
Le 25/11/2019 à 10h46

Pierre Deny
© Fabienne Rappeneau
Pierre Deny et Pierre Azema
Après un mois de succès au dernier festival d'Avignon, ils se retrouvent sur la scène du théâtre de la Contrescarpe pour jouer "Fausse note", un huis clos d'une grande intensité aux multiples rebondissements signé Didier Caron.
Interview par Philippe Escalier
Le 25/11/2019

© Bruno Perroud
Patrick Haudecoeur
"Frou Frou les bains"
Patrick Haudecoeur reprendra l'incroyable "Frou Frou les bains" au théâtre Edouard VII en janvier. Le spectacle créé en septembre 2001 au théâtre Daunou et Moliérisé en 2002. On y retrouvera quelques uns des créateurs comme Isabelle Spade, Isabelle Tanakil, Guillaume Laffly, Patricia Grégoire et Edouard Pretet.
Le 23/11/2019

D.R.
Adhésion 2020 !
Martine est contente !
Martine est enfin adhérente à Starter Plus / Tatouvu.com, et elle peut en profiter dès aujourd'hui, toute l'année et avec tous ses proches.

Et vous, avez-vous fait votre adhésion 2020?
Et pour les nouveaux adhérents, sachez que nous vous offrons les dernières semaines de l'année.

👉 Infos et inscriptions:
💻 tatouvu.com
📞 01 43 72 17 00
Le 22/11/2019 à 12h55

D.R.
Fortunio
Opéra Comique
La femme d'un vieux notaire cède aux avances d'un fringant militaire. Pour détourner l'attention du mari, ils manipulent un tout jeune clerc de l'étude, Fortunio. Or, Fortunio aime la dame d'un amour éperdu.
Le 22/11/2019 à 12h49

D.R.
Yvona
Théâtre Élizabeth Czerczuk
Le Prince Philippe, héritier du trône, rencontre à la promenade cette fille : Yvonne, empotée, apathique, timide, et ennuyeuse. Il ne peut supporter de se voir contraint de détester la malheureuse. Une révolte éclate en lui contre les lois de la nature qui commandent aux jeunes gens de n'aimer que les jeunes filles séduisantes. Il prend Yvonne pour fiancée. Introduite à la cour royale, Yvonne y devient un facteur de décomposition.
Le 22/11/2019 à 10h00

D.R.
Les Folies Grüss
Chapiteau Alexis Gruss
La Compagnie Alexis Gruss vous propose un nouveau concept autour de son spectacle, un moment festif, musical, convivial et gourmet avec "Les Folies Grüss". Découvrez un lieu hors du commun, une cuisine gourmande...
Le 22/11/2019 à 09h50

D.R.
À Vrai dire - Que serait le monde sans le mensonge?
Gymnase Marie-Bell
Imaginez un monde où le mensonge n'existe pas, un monde dans lequel on ne peut dire que la vérité. Des discours politiques aux slogans publicitaires en passant par les journaux télévisés, tout est vrai ! Marie, Simon, Anne, Mathieu et son frère Sam vivent dans ce monde, et ils se disent tout, sans réserve, sans filtre et sans complexe. Jusqu'au jour où Sam, terrassé par un chagrin d'amour, prononce le premier mensonge de l'humanité.
Le 21/11/2019 à 11h12

D.R.
Lorànt Deutsch
Lorsqu'il écrit "Romanesque, La folle aventure de la langue française*" c'est avec l'idée de l'adapter pour parties à la scène. Le voici donc aujourd'hui entre un fauteuil, un écran et un tableau, contant de manière vivante et ludique à la vitesse d'un cheval au galop, cette passionnante histoire.
Interview par Jeanne Hoffstetter
Le 21/11/2019

D.R.
Les Swinging Poules
À l'Essaïon
Chanteuses, danseuses, comédiennes, accompagnées d'un pianiste atypique, les Swinging Poules nous offrent un grand spectacle décoiffant dans le petite salle de l'Essaïon. Le music hall dans toute sa splendeur!
Zoom par Philippe Escalier
Le 20/11/2019 à 16h59

D.R.
G.R.A.I.N. - Histoire de fous
Manufacture des Abbesses
1 comédienne, 8 personnages. Un seule-en-scène sur la représentation de la folie et la folie de la représentation où il sera peu ou prou question de Schumann, Van gogh, Marilyn, Batman et des troubles du comportement. "De toute façon on nous prend déjà pour des fous, alors autant en profiter, non ?" Patrick, Acte V, scène 3.
Le 20/11/2019 à 12h37

D.R.
Change me
Paris-Villette
C'est l'histoire d'Axel, un garçon assigné fille à la naissance, qui cache son identité trans à son groupe d'amis et à sa petite copine. Au cours d'une soirée, son secret est révélé et le drame éclate.
Le 20/11/2019 à 10h00

© Bruno Perroud
Danièle Lebrun
Au théâtre du Rond-Point
Au théâtre du Rond-Point, Marc Paquien a réuni quatre superbes comédiennes pour "Du ciel tombaient des animaux" de Caryl Churchill. Danièle Lebrun, Geneviève Mnich, Dominique Valadié et Charlotte Clamens partageront cette conversation où le quotidien, les changements, les enfants, le temps qui passe s'égrainent. Début des festivités le 8 janvier, salle Tardieu.
Le 20/11/2019

D.R.
Délivrés de famille
Funambule Montmartre
Au cours d'un dîner d'anniversaire, des parents annoncent à leurs deux enfants trentenaires qu'ils leur offrent tout simplement la liberté ! Grâce à une nouvelle procédure administrative, les parents et les enfants ne sont plus liés par la loi et peuvent enfin devenir des amis sans entrave. Juste des amis ! Mais ce "cadeau" va entraîner la famille dans un règlement de compte sans précédent. Les secrets sont révélés et les bons mots fusent, en sortiront-ils indemnes?
Le 19/11/2019 à 10h13

D.R.
Prades
Théâtre des Champs-Élysées
Avec un peu d'avance, le Festival de Prades vous invite à fêter son 70ème anniversaire à Paris, à l'occasion de sa vingt-septième résidence au Théâtre des Champs-Élysées... Il n'y a jamais eu de rupture entre l'édition estivale du Festival Pablo Casals et les concerts organisés au Théâtre des Champs-Élysées, chevillés aux saisons d'hiver. Les deux manifestations se répondent, se complètent. L'une nuance utilement l'autre pour que le public des soirées parisiennes et celui des festivals de province assistent au sacre de la Musique de Chambre portée par de grands artistes internationaux.
Le 19/11/2019 à 10h12

D.R.
Monsieur Motobécane
Belleville
Monsieur Motobécane sillonne les routes de Picardie sur sa mobylette bleue. Il croise sur sa route la petite Amandine, huit ans, qui fait l'école buissonnière et demande désespérément de l'aide. Une leçon de vie prend naissance dans une vibrante symphonie humaine...
Le 19/11/2019 à 10h10

D.R.
L'Ombre
Petit Gymnase
Ses jours, ses nuits appartiennent à Georges, Georges et ses costumes trois pièces, Georges et sa cravate pliée en huit, Georges qui n'aime pas le bruit, Georges qui l'ennuie. Et si la vie pouvait être autre chose, de l'autre côté de la rue, dans la petite épicerie orange... sans Georges.
Le 19/11/2019 à 09h45

D.R.
Et si on ne se mentait plus?
Scène Parisienne
Et si on ne se mentait plus raconte l'amitié de Lucien Guitry, Jules Renard, Tristan Bernard, Alfred Capus et Alphonse Allais. Au cours de déjeuners mémorables chez Lucien au 26 Place Vendôme, ces cinq stars de la Belle Epoque ne s'arrêtaient de sourire que pour rire aux éclats. Lors de ces moments fraternels, les répliques fusent et le vin coule à flots. Pourtant, en octobre 1901, ils font face à un tournant dans leur amitié: pendant que les uns doivent faire un choix entre la gloire et l'amitié, d'autres se demandent si, pour une femme, ils peuvent mentir à leurs amis. Et pour de l'argent?
Le 19/11/2019 à 09h20

© Bruno Perroud
Florian Chauvet
Au coeur du Djihad
Florian Chauvet reprend au théâtre Lepic le spectacle "Djihad" de Ismaël Saïdi. Il y interprète Ben, un illuminé qui part avec deux de ses camarades en Syrie. Le voyage va vite se transformer en déroute.
Portrait par Bruno Perroud
Le 19/11/2019

D.R.
Un amour pour rire
Boussole
Tous les dimanches à la même heure, un homme et une femme se donnent rendez-vous dans un jardin public pour jouer au grand amour. Pour jouer ? Oui, exactement comme les enfants lorsqu'ils jouent aux cowboys et aux indiens, ils jouent à tomber amoureux. Fatigués de leurs déboires sentimentaux, ils voudraient vivre le doux frisson d'une belle histoire d'amour, mais sans risque et sans conséquence. Ce que la réalité nous refuse, l'imagination ne peut-elle pas nous l'offrir ?
Le 18/11/2019 à 15h00

© Karine Letellier
Julien Cottereau dans "Aaahh bibi"
Lucernaire
Julien Cottereau joue avec un nez rouge ou sans, seul ou accompagné, un ballet mimé et fou sans paroles. Le personnage de Bibi nous fait découvrir sa vision d'un cirque idéaliste, loufoque, déraisonnable où défileront artistes déjantés, acrobates peureux, équilibristes amoureux, animaux récalcitrants, et, le clown. Grâce à l'humour, se venger des dictatures. S'émouvoir. Rire.
Le 18/11/2019 à 13h30

D.R.
Minuit avec Kaori #1
La Scala
Avec les performances, je cherche à me connecter aux spectateurs en prenant le risque de l'improvisation, l'improvisation avec des musiciens, l'improvisation où rien n'est décidé d'avance, je cherche à communiquer directement avec les gens sur place et à trouver une solution ensemble. Cette forme me plaît beaucoup car j'ai une grande liberté, et les spectateurs aussi, ils peuvent éventuellement participer. Quand La Scala m'a parlé des Minuits shows, j'ai tout de suite pensé à partager mon histoire sexuelle avec les spectateurs. J'ai travaillé dans un magasin de vidéos pornographiques quand j'étais étudiante au Japon et j'ai pu observer beaucoup de phénomènes sexuels japonais.
Le 18/11/2019 à 11h00

D.R.
Une bête ordinaire
Déchargeurs
Elle a sept ans, des seins comme des mandarines et ne va plus en classe. Elle se cache dans le local à vélos de l'école et manipule un petit de maternelle. C'est une petite fille ordinaire qui fait commerce de sa puberté précoce avec la froideur méthodique d'un homme d'affaires. Elle se soustrait par le mensonge à celle qui se prend pour sa mère, s'invente un père ennemi public nº1 et fugue la nuit sur un manège. Aujourd'hui, elle est devenue une femme et explore sa féminité bousculée.
Le 18/11/2019 à 10h40
Page précédente
Page suivante
Haut