Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Nos avantages exclusifs :

+ Invitations et tarifs réduits principalement en 1ère.
+ Réservations modifiables ou annulables jusqu'au jour même.
+ Sans prépaiement et sans frais par téléphone, site Internet ou appli mobile.
+ Vous en faites aussi bénéficier votre entourage.
+ Une équipe à votre service pour des conseils personnalisés.
+ Soirées spéciales en présence des artistes. Messagerie entre adhérent(e)s.
+ Une newsletter hebdomadaire et 4 magazines par an.

> Qu'en pensent nos adhérent(e)s ? > Consultez leurs avis

En chiffres : nous avons plus de 32 ans, 4500 adhérent(e)s et nous proposons plus de 2 000 spectacles/an.
Sans engagement : adhésion annuelle ou essai de 2 mois, sans reconduction tacite. C'est vous qui décidez.
Plus de détails
Fil d'actualité

D.R.
Astuce web : Quand la représentation est complète.
Etre alerté par de nouvelles places disponibles.

Cela vous permet de recevoir une alerte dès que des places se libèrent sur cette date. L'alerte se fera par une notification sur le site et l'appli.

jetez-y un oeil : Cliquer sur la cloche qui apparaît quand une représentation est notée "complet"

D.R.
Zoom par Patrick Adler
Un pas de côté
À la Renaissance

De retour au théâtre après le triomphe de "La dégustation", Bernard Campan et Isabelle Carré se rencontrent cette fois... sur un banc public qui, comme une évidence, devient peu à peu privé par le rituel de son occupation régulière et de ses rendez-vous, aussi délicieux que troublants, donnant à l'ensemble un air de symphonie. A la baguette, Anne Giafferi : elle a écrit la partition avec des notes simples qui résonnent pour deux solistes complices qui savent comme personne tenir le rythme, marquer la rupture, surprendre, émouvoir. Quand le rideau tombe, comme dans le "Un homme et une femme" de Lelouch, le public garde longtemps en tête cette jolie musique des cœurs, entêtante et jouissive.
Hier à 18h00
Lire la suite →

© Alejandro Brito
Portrait par Philippe Escalier
Ruben Molina
Danseur

* Rubén Molina, la traversée flamboyante d'un passeur de flamenco.

Il a ébloui le festival d'Avignon avec La Salida, un spectacle de flamenco d'une beauté saisissante dont il donnera deux représentations à La Scala le 25 novembre. Par ailleurs, il est à l'affiche de Dolorès au Théâtre Actuel La Bruyère. Une actualité riche qui permet de découvrir le travail et la trajectoire d'un danseur hors du commun.
Hier à 13h48
Lire la suite →

D.R.
Zoom par Patrick Adler
Emma Picard
Essaïon

Si l'histoire ne se passait pas en Algérie, on pourrait imaginer un tableau de Murillo ou Vélasquez, deux peintres ayant immortalisé la misère paysanne. Mais nous sommes en Algérie dans cette seconde moitié du XIXè siècle où le pays, en perte de natalité, offrait aux colons français, avec la bénédiction fourbe des dirigeants du Second Empire, vingt hectares de terres agricoles. Bien qu'étant attachés viscéralement à leurs biens, ils allaient vivre une vie de misère, entre chaleur infernale de l'été, froid sibérien de l'hiver, champs dévastés par les sauterelles, tremblements de terre, maladies. L'adaptation théâtrale de Marie Moriette, comédienne, et Emmanuel Hérault, metteur en scène, est somptueuse. Marie Moriette campe avec brio Emma Picard, cette fermière infortunée courageuse. Le récit est haletant, émouvant en diable. Magnifique !
Hier à 11h20
Lire la suite →

© Fabienne Rappeneau
Zoom par Patrick Adler
Jacques et Chirac
Splendid

Une comédie assez culottée pour un Roi mis à nu qui, pour paraphraser Henri Salvador pourrait donner : "J'aimerais tant voir si Chirac use".
Hier à 10h36
Lire la suite →

D.R.
Dossier par Antoine Fernandez
Théâtre à la Minute
Un train à ne pas rater !

Ça s'agite au 24 rue Richard Lenoir ! Un lieu inédit s'y est fraichement implanté, un concept espagnol où le chaland curieux vient rire, pleurer, boire et manger... C'est le Théâtre à la Minute, « théâtre tapas » gourmand et généreux : une expérience qui se goûte plus qu'elle ne se raconte !
Hier
Lire la suite →

D.R.
Zoom par Antoine Fernandez
Pourquoi Pourquoi ?
Au Théâtre Michel

"La curiosité est un vilain défaut" claironne-t-on depuis la nuit des temps. "Que nenni" répond Marine Baousson et toute l'équipe de son joyeux spectacle à découvrir, très jeune ou très... moins jeune, au Théâtre Michel !
Le 22/10/2025 à 17h44
Lire la suite →

D.R.
Zoom par Patrick Adler
Made in France
Théâtre de la Renaissance

Il est en colère, Samuel Valensi et comme on le comprend ! Dans ce "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'entreprise sans jamais oser le demander" il nous livre, non sans humour et avec une force de frappe incroyable, que ce soit dans l'écriture, la mise en scène ou le jeu, un état des lieux glacial du Monopoly joué par les industriels. Ce monde de l'entreprise, il le connait bien. Diplômé d'HEC, journaliste, il a longtemps enquêté, fait du terrain, assisté aux commissions parlementaires... bref, on ne la lui fait pas, il connait son sujet et, si d'aucuns le disent hyper-actif, lui se voit surtout citoyen engagé et l'on s'émeut de son empathie, qui est juste "hénaurme", pour reprendre Flaubert. Ce petit bijou s'est joué à guichets fermés à Avignon cet été et connait déjà le même engouement à La Renaissance. Une proposition de haut vol avec son complice de toujours Paul-Eloi Forget qui, après "Coupures" devrait aussi faire date !
Le 22/10/2025 à 14h22
Lire la suite →

D.R.
Constance dans Inconstance
Mathurins

Découverte dans l'émission de Laurent Ruquier "On ne demande qu'à en rire", vous connaissez peut-être Constance pour ses chroniques récurrentes sur France Inter. Elle revient avec un sixième spectacle drôle et bouleversant dans lequel elle incarne avec finesse des personnages d'une humanité folle !
Le 22/10/2025 à 12h41
Détail du spectacle

D.R.
Le Bourgeois Gentilhomme
Apollo

Le Bourgeois Gentilhomme, dans cette adaptation moderne et audacieuse, mêle le texte original de Molière à une mise en scène contemporaine. Jourdain, toujours en quête de raffinement et d'ascension sociale, évolue dans un décor urbain des costumes modernes et une énergie renouvelée.
Le 22/10/2025 à 10h18
Détail du spectacle

Fabian Richard
© Olivier Allard
Dossier par Philippe Escalier
Le Fantôme de l’Opéra
Théâtre Antoine

Benoît Solès adapte et met en scène « Le Fantôme de l'Opéra », un spectacle original, construit sur le chef-d'œuvre de Gaston Leroux. Loin de la célèbre comédie musicale, ce spectacle conjugue théâtre et musique pop contemporaine, avec notamment la participation de Fabian Richard.
Le 22/10/2025
Lire la suite →

D.R.
Zoom par Patrick Adler
Ailleurs/Après
Au Petit Montparnasse

Arnaud Bedouët a la plume fine et délicate. Dans cette comédie romantique taillée sur mesure pour Lou Chauvain et Philippe Magnan, les dialogues sont ciselés et l'ascenseur émotionnel est là, qui nous conduit du rire aux larmes. Il y a à la fois de la gravité et de la poésie dans le sujet exploré. Ce temps qui passe, ce gap générationnel n'empêche ni l'amour ni la tendresse et, comme deux enfants au bord d'une rivière, chacun des deux construit la digue qui leur permettra de passer sur l'autre rive. C'est beau, poignant, captivant. La mise en scène, tout aussi délicate, de Catherine Schaub y est aussi pour beaucoup dans cette réussite.
Le 21/10/2025 à 16h17
Lire la suite →

D.R.
Le jeu de l'amour et du hasard
Mathurins

Ce qu'elle ignore, c'est que son prétendant a recours au même stratagème avec son valet Arlequin. Ainsi travestis, les deux couples seront donc les dupes de ce jeu de hasard et d'amour orchestré par le père de Silvia et son fils Mario. Parviendront ils à sortir de ce cruel labyrinthe amoureux ? C'est évidemment tout l'enjeu de ce scénario génial, épuisant pour ceux qui en sont les victimes, réjouissant pour ceux qui les manipulent.
Le 21/10/2025 à 12h30
Détail du spectacle

D.R.
Zoom par Patrick Adler
Orgueil et préjugés… ou presque
Au Théâtre Saint-Georges.

Ils ont bien fait d'ajouter "... ou presque", les auteurs Virginie Hocq et Jean-Marc Victor, car Jane Austen doit se tordre de rire dans sa tombe en voyant cette "adaptation" du roman, devenu par le miracle de leur plume, et la mise en scène effrontément libre de Johanna Boyé, une farce menée à cent à l'heure par six nanas qui n'ont pas froid aux yeux et donnent corps et vie à cette pièce. On ne saurait bouder notre plaisir. C'est d'un bout à l'autre aussi hilarant que performant ! Le Molière s'imposait. Ce sera pour une prochaine fois. Le public, lui, afflue encore et toujours !
Le 20/10/2025
Lire la suite →

© Bruno Perroud
Interview par Jeanne Hoffstetter
Virginie Lemoine
met en scène "Dolores" au théâtre Actuel La Bruyère

Pour être incroyable, l'histoire de Silvin Rubinstein n'en n'est pas moins authentique. Elle inspire à Yann Guillon et Stéphane Laporte une pièce magnifique et incontournable.
Le 20/10/2025
Lire la suite →

© Alex crk
Interview par Jeanne Hoffstetter
Julien Boisselier
met en scène "Je me souviendrai de presque tout" au théâtre Montparnasse

Nicolas Briançon en écrivain raté jouant le fils de Pierre Arditi en célèbre comédien fantasque et rarement là pour sa famille, jusqu'à ce que l'idée lui vienne de venir voir son fils pour lui demander d'écrire ses mémoires. A leur côté Miguel Vander Linden, le petit fils. Voilà l'idée géniale d'Alexis Macquart, mise en scène par Julien Boisselier.
Le 19/10/2025
Lire la suite →

© Penelope Marcade
Interview par Patrick Adler
Lancelot Cherer "Fin, fin et fin"
Au Théâtre Lepic

Trois mots pour quatre personnages, quatre copains de cours, quatre amis proches qui, partis en vacances en Flandre, ont vu mûrir ce projet théâtral. Ce n'est pas par hasard s'ils accèdent d'emblée au Lepic, auréolé en deux ans déjà de trois Molières. Cette co-production Béliers-Lepic a du flair !
Le 18/10/2025
Lire la suite →

© Philippe Escalier
Zoom par Philippe Escalier
Brassens, l'amour des mots
La Scène Parisienne

Quand le théâtre épouse la chanson française.
À la Scène Parisienne depuis le 15 septembre et jusqu'au 4 janvier 2026, Nicolas Natkin propose avec "Brassens, l'amour des mots" une expérience scénique située à la croisée du théâtre, du concert et de la performance poétique. Ce spectacle original réunit trois artistes qui mêlent voix, guitare et contrebasse dans une célébration de la liberté de ton et de la force de la chanson engagée.
Le 17/10/2025 à 17h23
Lire la suite →

D.R.
Zoom par Patrick Adler
Le Cercle des poètes disparus
au Théâtre Antoine

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous", écrivait Paul Eluard. Ce rendez-vous avec le public est une totale réussite. Avec le "Passeport" de Michalik, ce "Cercle" est en tête de toutes les recettes théâtrales. Succès amplement mérité.
Le 17/10/2025 à 11h00
Lire la suite →

D.R.
Dossier par Jeanne Hoffstetter
Le théâtre de la Michodière fête son centenaire

C'est au cœur des années folles et de la vogue du mouvement Art déco, le 16 novembre 1925, qu'il s'ouvre à un public ravi de découvrir ce nouveau lieu de divertissement dû à l'architecte Bluysen et décoré par Ruhlmann.
Le 17/10/2025
Lire la suite →

© Grenier de Babouchka
Portrait par Philippe Escalier
Jean-Philippe Daguerre
adapte « Marius » au Ranelagh

On ne présente plus Jean-Philippe Daguerre. Bourreau de travail, aimé du public, devenu au fil du temps «collectionneur» de Molières, il a été distingué cinq fois lors de la dernière cérémonie d'avril 2025 aux Folies Bergère pour «Du Charbon dans les veines», confirmant sa place parmi les metteurs en scène les plus plébiscités du théâtre privé français.
Le 16/10/2025
Lire la suite →

D.R.
Poètes, vos papiers
théâtre 14

Avec Benoît Urbain (et Véronique Vella), qui a composé pour l'occasion, ils explorent librement leurs poètes et thèmes privilégiés. De Baudelaire à Genet, de Rimbaud à Chedid, les mots et la voix s'entremêlent aux sons du piano, de l'accordéon et de la guitare ; ils révèlent toutes les nuances de ce qui fait trembler d'amour, de colère, de désir, d'espoir, de chagrin. Ce « détour de chant » est une randonnée en territoire poétique, avec deux artistes qui consacrent leur temps à y vagabonder passionnément.
Le 15/10/2025 à 11h13
Lire la suite →

© Sébastien Toubon
Zoom par Patrick Adler
Les Justes
Poche-Montparnasse

Fort de ses deux Molières, on l'attendait forcément, notre Maxime d'Aboville. Allait-il, en s'emparant d'une œuvre aussi magistrale que "Les Justes" de Camus, en tirer la substantifique moelle, la rendre accessible, digeste ? C'est justement un "digest" qu'il nous a concocté, en coupant dans le texte original, en supprimant même quelques personnages mais en gardant l'esprit de l'auteur, en le magnifiant par un casting et une direction d'acteur au cordeau et une très belle scénographie, dépouillée - des murs gris, une toile peinte, une chaise, un escalier - signée du talentueux Charles Templon. Bravo !
Le 15/10/2025
Lire la suite →

© Grégoire Matzneff
Zoom par Jeanne Hoffstetter
La fleur au fusil
Au théâtre de la Huchette

Présenté aux Gémeaux Parisiens dans le cadre du festival « Sens » après avoir été créé à Avignon l'an passé, ce spectacle provoque un véritable coup de cœur chez Franck Desmet, qui le met à l'affiche dès septembre.
Le 15/10/2025
Lire la suite →

D.R.
Zoom par Patrick Adler
Ma vie en biais
La Flèche

Pas besoin d'avoir un DEA de sociologie pour réfléchir sur la marginalité, ces parcours erratiques des sans-grades que la société crée. Il suffit juste de découvrir "Ma vie en biais" de Tatiana Gousseff qui, à l'instar d'un Ken Loach, décrit sans filtre le parcours initiatique d'une jeune femme pleine de rêves en proie aux affres de l'ubérisation, la précarité. On comprend vite qu'avec cette énergie du désespoir, cet humour cinglant, la résilience soit en marche avec cette victoire étincelante au bout qui lui permet de regarder la vie en face et plus... de biais. Magistral !
Le 14/10/2025 à 12h30
Lire la suite →

© Caverne Pourpre
Zoom par Philippe Escalier
Erwan Creignou
est « Robinson » au Lucernaire

En une heure dix, seul en scène, Erwan Creignou nous transporte sur une île déserte, revisitant avec brio le mythe de « Robinson ».
Le 13/10/2025
Lire la suite →

Gilles Dyrek
© FrédériqueToulet
Zoom par Patrick Adler
Gagnant, Gagnant

On ne compte plus les pièces à succès de ce presque jeune homme lunaire, aux allures de Buster Keaton : « Venise sous la neige », « Noël au balcon », « Le retour de Richard III par le train de 9h23 », nommé aux Molières (2023) comme « Je m'appelle Georges » (2024)
Le 11/10/2025
Lire la suite →

D.R.
Grand Battement
Athénée

Grand Battement est le monologue d'une jeune danseuse tiraillée entre l'exigence technique de sa pratique et la découverte de la sexualité. Un pied encore dans l'enfance, l'autre qui pénètre l'âge adulte, Nelly est encore adolescente, malgré ses vingt-deux ans bien passés... Écrit et interprété par Marie Depoorter, ce seule-en-scène tout en délicatesse et en humour noir explore la découverte du désir, sa violence, l'émancipation des attentes sociales et familiales, dans une langue crue, directe et percutante.
Le 10/10/2025 à 15h13
Détail du spectacle

D.R.
Secret(s) Médical
Saint-Georges

Pour la toute première fois au théâtre, Michel Cymes monte sur les planches dans une comédie inédite et féroce sur le milieu médical... Quatre amis, anciens de la fac de médecine, se retrouvent comme à leur habitude chez André, leur resto favori. Mais la soirée tourne court quand le psy du groupe fait une révélation fracassante : son patient, un politicien très controversé, est en lice pour la Présidentielle ! Dès lors, l'amitié se fissure, les secrets se dévoilent et les compromis s'entrechoquent face à un dilemme crucial : faut-il briser le secret professionnel pour le bien commun ? Attendez-vous à un dîner explosif !
Le 10/10/2025 à 10h37
Détail du spectacle

D.R.
Delirious Night
Cité internationale

Danser un peu, beaucoup, passionnément. Danser à la folie. L'histoire est parsemée d'épidémies de danse collective. À Strasbourg, en 1518, ils furent des centaines à danser, plusieurs jours durant, jusqu'à épuisement. En Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, même délire des corps, même étrange possession. On incrimina les humeurs, le sang chaud. On vit partout la main du diable. Mais la convulsion pourrait bien être une purgation, l'hédonisme un exorcisme.
Le 10/10/2025 à 10h12
Détail du spectacle