Fil d'actualité
Page 136
La Réunification des deux Corées
Odéon-Berthier
C'est quoi un couple ordinaire ?
Le 19/11/2014 à 10h00

Zoom par Samuel Ganes
Les Champions de l’amour
L’humour parodique du « Soap »
Après de nombreux succès, comme «Orgasme adulte échappé du zoo» de Dario Fo ou encore «Shopping & Fucking» de Mark Ravenhill, le metteur en scène Franck Victor nous propose sa dernière création «Les Champions de l'amour», dont il est aussi l'auteur, au Théâtre Clavel.
Le 19/11/2014
Trois actrices dont une
à l'Aktéon
Véromartine Martin a 28 ans, elle est comédienne et travaille depuis plusieurs années dans la troupe d'un célèbre metteur en scène de théâtre contemporain. Suite à un événement imprévu, tout bascule brutalement: elle se retrouve seule, et au chômage. Telle Alice tombée dans le terrier, Véromartine commence alors un vrai parcours du combattant.
Le 18/11/2014 à 13h11
Mission
Colline
Aurore est chanteuse, elle perd sa voix en plein concert. Elle voit un médecin qui ne peut rien pour elle. Mais on lui dit qu'elle doit parler pour retrouver sa voix. Sirènes convoque des paroles perdues, enfouies ou lointaines, et des chants possibles. Sirènes fouille des secrets de famille, sur trois époques et trois générations. Les non-dits font des ricochets dans les histoires intimes, ils se répercutent au fil du temps pour composer un puzzle poétique.
Le 17/11/2014 à 11h07

Zoom par Samuel Ganes
Madame Raymonde
Le retour de la Lady !
Madame Raymonde, personnage de chanteuse réaliste et goualeuse d'exception, campé avec grand talent par Denis D'Arcangelo, nous revient dans «Lady Raymonde» au Vingtième Théâtre, mis en scène par la compositrice et chanteuse Juliette.
Le 17/11/2014

Interview par Manuel Piolat Soleymat
Dominique Reymond
"Comment vous racontez la partie, au Théâtre du Rond Point
Aux côté de Zabou Breitman, Romain Cottard et André Marcon (qui joue en alternance avec Michel Bompoil), elle est l'une des quatre protagonistes de la nouvelle pièce de Yasmina Reza (présentée au Théâtre du Rond-Point).
Dominique Reymond nous en dit plus sur «Comment vous racontez la partie».
Dominique Reymond nous en dit plus sur «Comment vous racontez la partie».
Le 16/11/2014
Zoom par Jeanne Hoffstetter
Regardez mais ne touchez pas !
On s’amuse au Ranelagh
Romans, poésies, critiques, récits de voyages... Pour être pléthorique et célèbre, l'œuvre de Théophile Gauthier nous ménageait cependant quelque surprise. Exhumée du cœur du XIXème siècle par le metteu...
Le 15/11/2014
Zoom par Alain Bugnard
L’Aide-mémoire
À l’Essaïon
Après Delphine Seyrig et Henri Garcin (pour sa création en 1968), Fanny Ardant et Bernard Giraudeau, et plus récemment Sandrine Bonnaire et Pascal Greggory, Guylaine Laliberté et Michel Laliberté donnent une nouvelle interprétation de ce texte à deux voix de Jean-Claude Carrière, sur une mise en scène de Patrick Courtois.
Le 15/11/2014

Zoom par Manuel Piolat Soleymat
Troyennes
au Théâtre 13 / Seine
Inviter ceux qui, "dans les cendres, sont en vie". Tel est le projet de la jeune metteure en scène Laëtitia Guédon, qui crée une adaptation des "Troyennes", d'Euripide, sur le plateau du Théâtre 13 / Seine.
Le 14/11/2014
I Solisti di Pavia
à la Salle Gaveau
L'ensemble de musique de Chambre a été crée en 2001 par l'impulsion du violoncelliste Enrico DINDO, lauréat du prestigeux prix Rostropovitch en 1997. Enrico Dindo n'est pas inconnu du public parisien, ainsi il s'est produit l'année passée à la Salle Pleyel en tant que soliste sous la direction de Riccardo Chailly. Au programme:
* Astor Piazzolla: Le Grand Tango pour violoncelle et cordes (transcription Enrico Dindo).
* Nikolaï Kapustin: Concerto nº2, op. 103 pour violoncelle et cordes.
* Astor Piazzolla: "Las Cuatros Estaciones Porteñas" pour violoncelle et cordes (transcription Jorge Bosso).
* Astor Piazzolla: Le Grand Tango pour violoncelle et cordes (transcription Enrico Dindo).
* Nikolaï Kapustin: Concerto nº2, op. 103 pour violoncelle et cordes.
* Astor Piazzolla: "Las Cuatros Estaciones Porteñas" pour violoncelle et cordes (transcription Jorge Bosso).
Le 13/11/2014 à 15h56
L'idiote
au Grand Point Virgule
Dans les années 60, Josepha, jeune et ravissante petite bonne, est retrouvée nue aux côtés de son amant mort. La justice partiale voit en elle la coupable idéale et tente de l'inculper à tout prix. Arrivera-t-elle, malgré sa naïveté et des preuves qui l'accablent, à démontrer son innocence?
Le 13/11/2014 à 14h19
La vie est une tarte aux pommes
au Petit Montparnasse
En racontant mes débuts, j'ai voulu trouver une ou des réponses à cette fondamentale question: qu'est-ce qui a bien pu me donner envie de devenir artiste? C'est donc une autobiographie fantaisiste que je propose, oui une forme de fantaisie théâtrale! Pour dire les choses simplement, je me suis lancé le défi de faire rire en me racontant.
Le 13/11/2014 à 12h48
Les Swinging Poules
au Grand Point Virgule
Elles sont belles, mordantes, ingénues et gaffeuses. Accompagnées de leur pianiste de charme, elles vous racontent des histoires de femmes... qui parlent à tout le monde. Danse, pantomimes, a capella, elles vous font redécouvrir Aznavour, Dassin, Gainsbourg et quelques pépites méconnues du répertoire.
Les Swinging Poules from Captavideo on Vimeo.
Le 13/11/2014 à 12h38
Interview par Alain Bugnard
Lionel Erdogan
«Oh boy !» À Chaillot
Sur une mise en scène d'Olivier Letellier, Lionel Erdogan donne vie à Bart, personnage principal du roman pour la jeunesse de Marie-Aude Murail: un jeune homosexuel à la recherche de lui-même se découvrant trois jeunes demi-frère et sœurs dont il devient le tuteur... malgré lui !
Le 13/11/2014
En quoi faisons-nous compagnie avec le menhir dans les Landes?
au Tarmac
Dans son spectacle, il est, de prime abord, peu question des landes et des menhirs mais beaucoup de l'homme et de la bête. Un thème sur lequel l'artiste suisse est allée interroger ses homologues au Burkina Faso, au Bénin, au Mozambique et en Afrique du Sud. Elle en est revenue avec des images qu'elle a entrechoquées, enlacées.
Le 12/11/2014 à 16h57
Le diable danse
au Mélo d'Amélie
Fukushima est un endroit idyllique, les relations franco-africaines sont au beau fixe, le monde politique est peuplé de braves gens, la femme est quasiment l'égale de l'homme, le terrorisme est un métier d'avenir et les banquiers ont beaucoup d'humour. Vous n'en croyez rien? Avec Martial, tous les sujets sont abordés pourvu qu'ils soient brûlants.
Le 12/11/2014 à 16h26
Steam
au Cirque Électrique
Inspiré par les textes d'Alain Bosquet de Blade Runner à Iggy Pop, "Steam" est un spectacle de cirque tout public averti, de cirque et de rock'n'roll. Steam, c'est l'Europe en déclin, une faillite totale d'un cirque, d'un pays ou d'un continent, époque du non retour, un bug numérique des humains, perte de mémoire mélancolique, ambiance, recréation des idées et d'une musique animale, une traversée urbaine dans un monde sans faiblesse.
Le 10/11/2014 à 13h10
Trois actrices dont une
à l'Aktéon
Véromartine Martin a 28 ans, elle est comédienne et travaille depuis plusieurs années dans la troupe d'un célèbre metteur en scène de théâtre contemporain. Suite à un événement imprévu, tout bascule brutalement: elle se retrouve seule, et au chômage. Telle Alice tombée dans le terrier, Véromartine commence alors un vrai parcours du combattant.
Le 10/11/2014 à 13h06
Y'a d'la joie!
au Ranelagh
Généreux et sympathique hommage de Nelson Monfort à Charles Trenet, autour des plus beaux titres du "fou chantant". L'un des journalistes les plus appréciés des français nous livre, avec enthousiasme, sa passion pour cet artiste dans cette causerie créée à l'occasion du 100e anniversaire de la naissance de Trenet (1913-2013).
Le 10/11/2014 à 13h05
Yannick Noah en tournée
au Palais des Sports
Yannick Noah revient sur scène avec un nouveau single "Ma colère" et un nouvel album. Un évènement à ne pas manquer! De l'énergie, de la générosité, de la chaleur, du rythme, de l'ambiance...
Le 10/11/2014 à 12h53
Interview par Caroline Fabre
Caroline Loeb e(s)t George Sand
Au Petit Gymnase
A la fin des années 80, Caroline est comédienne -jouant Farid Chopel, Tilly...- quand elle fait un tabac avec « C'est la ouate ». En 93, Michel Hermon lui demande de mettre en scène son récital. Elle réitère avec Lio, Victor Lazlo, les Weepers Circus... avant d'adapter «Shirley» et d'y mettre en scène Judith Magre. Puis, revenant à ses premières amours, elle met en scène et joue Les «Monologues du vagin» au Théâtre Michel, crée «Mistinguett, Madonna et Moi», spectacle féministe consacré au music-hall glamour dans lequel elle joue et chante... Aujourd'hui, la revoici dans «George Sand, Ma vie, Son œuvre !» coécrit avec Tom Dingler (le fils de Cookie) et mis en scène par Alex Lutz.
Le 09/11/2014
Portrait par Caroline Fabre
Eva Darlan
dans « Crue et Nue », à l'Essaïon
Mon corps est à moi
Le 07/11/2014
Le bossu de Notre-Dame
au Grand Point Virgule
Une version inédite, drôle et moderne du chef-d'oeuvre de Victor Hugo, un spectacle enchanteur et captivant, savoureux mélange de théâtre, de commedia del l'arte et de comédie musicale.
Le 06/11/2014 à 15h29

Zoom par Manuel Piolat Soleymat
La Mouette
au Théâtre des Quartiers d’Ivry
Yann-Joël Collin crée «La Mouette», d'Anton Tchekhov, au Théâtre des Quartiers d'Ivry. Une représentation aux allures de répétition, à travers laquelle le metteur en scène souhaite interroger notre rapport à la réalité.
Le 06/11/2014
Enfants de...
à l'Aktéon
Création à l'image de la vie, de ces vies où rien ne file
comme on l'espérait, où l'on rit où l'on pleure, "Enfants de..." nous conduit de Naples à Paris à la recherche de l'enfance perdue. Chant d'amour à "l'unique mère de l'univers", conte du souvenir, la pièce dessine en filigrane le symbole d'une nation universelle: celle de toutes les femmes qui furent mères et qui dans une confrérie subtile savent ce que vivre veut dire!
comme on l'espérait, où l'on rit où l'on pleure, "Enfants de..." nous conduit de Naples à Paris à la recherche de l'enfance perdue. Chant d'amour à "l'unique mère de l'univers", conte du souvenir, la pièce dessine en filigrane le symbole d'une nation universelle: celle de toutes les femmes qui furent mères et qui dans une confrérie subtile savent ce que vivre veut dire!
Le 05/11/2014 à 11h21
Début de fin de soirée
Variétés
La délirante nuit de 5 amis qui ne sont pas au bout de leurs surprises... 02H37 du matin. Félix et Mathilde viennent de recevoir 37 personnes. Mais la soirée n'est pas terminée...
Le 05/11/2014 à 09h45
Zoom par Caroline Fabre
Célimène et le Cardinal
au Théâtre Michel
Cette pièce en alexandrins fut créée en 92 par l'auteur. Jacques Rampal y a imaginé une suite au «Misanthrope» de Molière. Le résultat ? Un régal satirique (le clergé, la royauté... tout y passe) autant que féministe !
Le 05/11/2014
Silvia
au Chapiteau Alexis Gruss
Dernières représentations du spectacle "Silvia", 40ème création d'Alexis Gruss et sa famille. Fort de son succès lors de la saison 2013-2014, ce 40ème spectacle revient pour quelques représentations exceptionnelles. Il rend hommage à Silvia Monfort, grande comédienne de théâtre, directrice du Centre d'action culturelle de Paris.
Le 04/11/2014 à 12h57
Et pendant ce temps simone veille
Comédie Bastille
Marcelle, France et Jeanne avaient 20 ans en 1940. On les retrouve dans les années 50, elles sont mariées, mères au foyer et ont renoncé à leurs ambitions personnelles pour rentrer dans le droit chemin dicté par la société. Ces femmes sont les premières de trois lignées de femmes qui évoluent, génération après génération, de 1950 à nos jours.
Le 04/11/2014 à 10h00
Ben Hur
au Trévise
Après le succès "Les Lascars Gays", laissez vous tenter par un voyage délirant au coeur de l'Empire Romain.
Le 04/11/2014 à 10h00