Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Alain Buttigieg
dans «Sexe, mariage et religion»
C'est au seuil de la toute petite, mais chaleureurse, salle dirigée par Alexandre de Limoges qu'Alain Buttigieg nous acceuille... avant de monter sur scène pour une causerie sur la vie.
illet d'humeur sur lui... et sur nous

Après son formidable « Western Solo » (oui, comme son titre l'indique, un western à lui tout seul... et, comme le titre ne l'indique pas, avec plein de personnages... et sans parole ! Une prouesse hilarante), Alain Buttigieg a eu envie de mêler mots et gestes pour nous offrir en cadeau les cinq règles d'or aptes à nous apporter la sagesse (« Le Gourou »).

Aujourd'hui, il a choisi le format stand-up et c'est le verbe qui règne en maître sur scène pour nous raconter la vie, la sienne, la nôtre, celle de nos concitoyens. L'auteur et comédien scinde en deux tout ce petit monde, d'un côté les anticonformistes et de l'autre... les autres, chacun subissant pourtant chaque jour une pression, qu'elle soit sociale, matrimoniale, politique, de l'éducation, de la séduction, de la beauté...

Mais anticonformistes et conformistes cherchant exactement la même chose, le bonheur, ça peut se gâter... jusqu'aux guerres par exemple, la plupart du temps avivées par une autre pression, religieuse celle-là ! Du mari qui ne veut plus revivre les affres de la paternité, aux enfants confrontés à leur sexualité, parfois jugée hors normes, en passant par la patrie, les croyances... et la peur que nous avons tous de voir le temps qui passe, inexorablement, Alain Buttigieg passe en revue nos petites et grosses craintes, nos petits et gros travers avec plus ou moins de légèreté, plus ou moins d'absurde, selon son humeur... et celle du public.
Dossier par Caroline Fabre
Paru le 16/12/2014

-
Haut