Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


KINSHIP
(moyenne sur 23 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Carey Perloff, traduit par Séverine Magois, mise en scène par Dominique Borg, assisté de Marcello Scuderi, costumes de Dominique Borg, avec Vittoria Scognamiglio, Isabelle Adjani et Niels Schneider.
Librement inspirée de la Phèdre de Racine, Kinship nous raconte l’histoire passionnelle qui se noue entre une femme d’influence, rédactrice en chef, et un jeune reporter qui travaille sous ses ordres et l’obsède de plus en plus. Mêlant inexorablement la vie intime et la sphère professionnelle, ces deux êtres sont pris dans les mailles d’une relation complexe, délectable et destructrice, sous le regard complice et parfois envahissant, d’un troisième personnage, meilleure amie de la première et mère possessive du second. Histoire triangulaire faite de passion et de transgression, l'intrigue de Kinship se noue et se dénoue, au fil de vingt-deux scènes aussi drôles qu’émouvantes.
THÉÂTRE DE PARIS
15 rue Blanche
75009 PARIS
M° Trinité
Tél: 01 48 74 25 37
Web: www.theatredeparis.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/11/2014 au 11/01/2015.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 11/1: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h30. Matinée le Samedi à 16h00. Places de 54 à 24€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Bruno F. a écrit le 07/02/2015 à 15h49

  Note =
Beaucoup de critiques sévères, non justifiées je crois. Peut-être que le public attendait une Isabelle Adjani plus tiraillée, plus intense.
Les scènes à la terrasse de café avec son amie, la rendent accessible et commune, et la desservent. Mais son talent n'est aucunement enjeu, au contraire. J'ai découvert le très talentueux Niels Schneider, mais Vittoria Scognamiglio, vole la vedette aux deux. La mise en scène épurée, laissait toute latitude aux projections et éclairages de nous faire naviguer de scène en scène.
Jacques L. a écrit le 26/01/2015 à 19h41

  Note =
Une bonne pièce parmi d'autres, sans plus. Dommage que Carmen Maura ait quitté le navire avant la création. Mention spéciale pour Niels Schneider. La coqueluche de Xavier Dolan est devenu adulte - on l'avait déjà deviné dans "Roméo et Juliette" récemment - et son jeu est excellent. Ce garçon est assurément promis à un grand avenir !
Marie-Pierre B. a écrit le 11/01/2015 à 06h47

  Note =
Pièce sans aucun intérêt c'est un fourre tout de théâtre classique , de théâtre No , de comédie de boulevard ! bon , il y a I Adjani et un fan club prête à applaudir à chaque réplique.....Spectacle , en outre, ponctué par les nombreuses quintes de toux des spectateurs!Que voulez vous c'est l'hiver!
Vous pouvez aisément faire l'impasse sur cette pièce à moins que vous ne soyez inconditionnels d'I Adjani , qui reste la comédienne de talent que l'on aime et qui a grand mérite à servir un texte si pauvre!
Patrick V. a écrit le 05/01/2015 à 19h13

  Note =
MOYEN
Jean-François A. a écrit le 03/01/2015 à 17h45

  Note =
Starter ayant proposé un tarif exceptionnel, j'y suis allé par curiosité plus que par envie, en ayant néanmoins en tête certaines critiques assassines. Nous avons été fort bien placés, donc merci à Starter. Pour ce qui est de la pièce, pas de quoi fouetter un chat ni de plaisir, ni de révulsion. texte et jeu sans passion, ni émotion; on ne croit pas un instant à la relation Adjani-Schneider, mais ils jouent bien tous les 2; la mère du garçon est excellente; une mise en espace réussie, même si je n'ai rien compris aux insertions raciniennes aussi bien en voix off qu'en théâtre Nô. Au final une soirée tout à fait digeste, pas désagréable et qui ne bouleversera pas ma vision du théâtre. Remarque : l'hystérie était plutôt dans la salle avec certains spectateurs qui applaudiraient frénétiquement même si Adjani lisait le bottin.
Voir tous les commentaires