Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Nos avantages exclusifs :

+ Invitations et tarifs réduits principalement en 1ère.
+ Réservations modifiables ou annulables jusqu'au jour même.
+ Sans prépaiement et sans frais par téléphone, site Internet ou appli mobile.
+ Vous en faites aussi bénéficier votre entourage.
+ Une équipe à votre service pour des conseils personnalisés.
+ Soirées spéciales en présence des artistes. Messagerie entre adhérent(e)s.
+ Une newsletter hebdomadaire et 4 magazines par an.

> Qu'en pensent nos adhérent(e)s ? > Consultez leurs avis

En chiffres : nous avons plus de 32 ans, 4500 adhérent(e)s et nous proposons plus de 2 000 spectacles/an.
Sans engagement : adhésion annuelle ou essai de 2 mois, sans reconduction tacite. C'est vous qui décidez.
Plus de détails
Fil d'actualité

D.R.
Astuce web : Quand la représentation est complète.
Etre alerté par de nouvelles places disponibles.

Cela vous permet de recevoir une alerte dès que des places se libèrent sur cette date. L'alerte se fera par une notification sur le site et l'appli.

jetez-y un oeil : Cliquer sur la cloche qui apparaît quand une représentation est notée "complet"

© Alex crk
Interview par Jeanne Hoffstetter
Julien Boisselier
met en scène "Je me souviendrai de presque tout" au théâtre Montparnasse

Nicolas Briançon en écrivain raté jouant le fils de Pierre Arditi en célèbre comédien fantasque et rarement là pour sa famille, jusqu'à ce que l'idée lui vienne de venir voir son fils pour lui demander d'écrire ses mémoires. A leur côté Miguel Vander Linden, le petit fils. Voilà l'idée géniale d'Alexis Macquart, mise en scène par Julien Boisselier.
Aujourd'hui
Lire la suite →

© Penelope Marcade
Interview par Patrick Adler
Lancelot Cherer "Fin, fin et fin"
Au Théâtre Lepic

Trois mots pour quatre personnages, quatre copains de cours, quatre amis proches qui, partis en vacances en Flandre, ont vu mûrir ce projet théâtral. Ce n'est pas par hasard s'ils accèdent d'emblée au Lepic, auréolé en deux ans déjà de trois Molières. Cette co-production Béliers-Lepic a du flair !
Hier
Lire la suite →

© Philippe Escalier
Zoom par Philippe Escalier
Brassens, l'amour des mots
La Scène Parisienne

Quand le théâtre épouse la chanson française.
À la Scène Parisienne depuis le 15 septembre et jusqu'au 4 janvier 2026, Nicolas Natkin propose avec "Brassens, l'amour des mots" une expérience scénique située à la croisée du théâtre, du concert et de la performance poétique. Ce spectacle original réunit trois artistes qui mêlent voix, guitare et contrebasse dans une célébration de la liberté de ton et de la force de la chanson engagée.
Le 17/10/2025 à 17h23
Lire la suite →

D.R.
Zoom par Patrick Adler
Le Cercle des poètes disparus
au Théâtre Antoine

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous", écrivait Paul Eluard. Ce rendez-vous avec le public est une totale réussite. Avec le "Passeport" de Michalik, ce "Cercle" est en tête de toutes les recettes théâtrales. Succès amplement mérité.
Le 17/10/2025 à 11h00
Lire la suite →

D.R.
Dossier par Jeanne Hoffstetter
Le théâtre de la Michodière fête son centenaire

C'est au cœur des années folles et de la vogue du mouvement Art déco, le 16 novembre 1925, qu'il s'ouvre à un public ravi de découvrir ce nouveau lieu de divertissement dû à l'architecte Bluysen et décoré par Ruhlmann.
Le 17/10/2025
Lire la suite →

© Grenier de Babouchka
Portrait par Philippe Escalier
Jean-Philippe Daguerre
adapte « Marius » au Ranelagh

On ne présente plus Jean-Philippe Daguerre. Bourreau de travail, aimé du public, devenu au fil du temps «collectionneur» de Molières, il a été distingué cinq fois lors de la dernière cérémonie d'avril 2025 aux Folies Bergère pour «Du Charbon dans les veines», confirmant sa place parmi les metteurs en scène les plus plébiscités du théâtre privé français.
Le 16/10/2025
Lire la suite →

D.R.
Poètes, vos papiers
théâtre 14

Avec Benoît Urbain (et Véronique Vella), qui a composé pour l'occasion, ils explorent librement leurs poètes et thèmes privilégiés. De Baudelaire à Genet, de Rimbaud à Chedid, les mots et la voix s'entremêlent aux sons du piano, de l'accordéon et de la guitare ; ils révèlent toutes les nuances de ce qui fait trembler d'amour, de colère, de désir, d'espoir, de chagrin. Ce « détour de chant » est une randonnée en territoire poétique, avec deux artistes qui consacrent leur temps à y vagabonder passionnément.
Le 15/10/2025 à 11h13
Lire la suite →

© Sébastien Toubon
Zoom par Patrick Adler
Les Justes
Poche-Montparnasse

Fort de ses deux Molières, on l'attendait forcément, notre Maxime d'Aboville. Allait-il, en s'emparant d'une œuvre aussi magistrale que "Les Justes" de Camus, en tirer la substantifique moelle, la rendre accessible, digeste ? C'est justement un "digest" qu'il nous a concocté, en coupant dans le texte original, en supprimant même quelques personnages mais en gardant l'esprit de l'auteur, en le magnifiant par un casting et une direction d'acteur au cordeau et une très belle scénographie, dépouillée - des murs gris, une toile peinte, une chaise, un escalier - signée du talentueux Charles Templon. Bravo !
Le 15/10/2025
Lire la suite →

© Grégoire Matzneff
Zoom par Jeanne Hoffstetter
La fleur au fusil
Au théâtre de la Huchette

Présenté aux Gémeaux Parisiens dans le cadre du festival « Sens » après avoir été créé à Avignon l'an passé, ce spectacle provoque un véritable coup de cœur chez Franck Desmet, qui le met à l'affiche dès septembre.
Le 15/10/2025
Lire la suite →

D.R.
Zoom par Patrick Adler
Ma vie en biais
La Flèche

Pas besoin d'avoir un DEA de sociologie pour réfléchir sur la marginalité, ces parcours erratiques des sans-grades que la société crée. Il suffit juste de découvrir "Ma vie en biais" de Tatiana Gousseff qui, à l'instar d'un Ken Loach, décrit sans filtre le parcours initiatique d'une jeune femme pleine de rêves en proie aux affres de l'ubérisation, la précarité. On comprend vite qu'avec cette énergie du désespoir, cet humour cinglant, la résilience soit en marche avec cette victoire étincelante au bout qui lui permet de regarder la vie en face et plus... de biais. Magistral !
Le 14/10/2025 à 12h30
Lire la suite →

© Caverne Pourpre
Zoom par Philippe Escalier
Erwan Creignou
est « Robinson » au Lucernaire

En une heure dix, seul en scène, Erwan Creignou nous transporte sur une île déserte, revisitant avec brio le mythe de « Robinson ».
Le 13/10/2025
Lire la suite →

Gilles Dyrek
© FrédériqueToulet
Zoom par Patrick Adler
Gagnant, Gagnant

On ne compte plus les pièces à succès de ce presque jeune homme lunaire, aux allures de Buster Keaton : « Venise sous la neige », « Noël au balcon », « Le retour de Richard III par le train de 9h23 », nommé aux Molières (2023) comme « Je m'appelle Georges » (2024)
Le 11/10/2025
Lire la suite →

D.R.
Grand Battement
Athénée

Grand Battement est le monologue d'une jeune danseuse tiraillée entre l'exigence technique de sa pratique et la découverte de la sexualité. Un pied encore dans l'enfance, l'autre qui pénètre l'âge adulte, Nelly est encore adolescente, malgré ses vingt-deux ans bien passés... Écrit et interprété par Marie Depoorter, ce seule-en-scène tout en délicatesse et en humour noir explore la découverte du désir, sa violence, l'émancipation des attentes sociales et familiales, dans une langue crue, directe et percutante.
Le 10/10/2025 à 15h13
Détail du spectacle

D.R.
Secret(s) Médical
Saint-Georges

Pour la toute première fois au théâtre, Michel Cymes monte sur les planches dans une comédie inédite et féroce sur le milieu médical... Quatre amis, anciens de la fac de médecine, se retrouvent comme à leur habitude chez André, leur resto favori. Mais la soirée tourne court quand le psy du groupe fait une révélation fracassante : son patient, un politicien très controversé, est en lice pour la Présidentielle ! Dès lors, l'amitié se fissure, les secrets se dévoilent et les compromis s'entrechoquent face à un dilemme crucial : faut-il briser le secret professionnel pour le bien commun ? Attendez-vous à un dîner explosif !
Le 10/10/2025 à 10h37
Détail du spectacle

D.R.
Delirious Night
Cité internationale

Danser un peu, beaucoup, passionnément. Danser à la folie. L'histoire est parsemée d'épidémies de danse collective. À Strasbourg, en 1518, ils furent des centaines à danser, plusieurs jours durant, jusqu'à épuisement. En Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, même délire des corps, même étrange possession. On incrimina les humeurs, le sang chaud. On vit partout la main du diable. Mais la convulsion pourrait bien être une purgation, l'hédonisme un exorcisme.
Le 10/10/2025 à 10h12
Détail du spectacle

D.R.
Zoom par Patrick Adler
Lou Trotignon
Au Théâtre St Georges

On vous avait prévenus. Lou est de retour. Pas dans nos forêts, non, au Théâtre St Georges et non plus une fois mais deux fois par semaine, les lundis et mardis. Ayant rempli à ras bord sa salle, il était évident qu'une plus grande jauge fût envisagée. C'est donc le grand retour de Lou Trotignon. Comment le présenter ? Ce qui est sûr, c'est qu'il est humoriste trans non-binaire et qu'il a ouvert la voie à un humour "communautaire ?", qu'il remplit aujourd'hui les salles. Bienvenue dans le monde wok (rien à voir avec la poêle lol !)
Le 09/10/2025 à 10h18
Lire la suite →

D.R.
Rapport pour une académie
Petite croisée des chemins

Face à une assemblée d'académiciens, un artiste est invité à raconter sa vie simiesque et son intégration dans le monde des humains. Jouant avec les artifices de la scène, il conte sa métamorphose depuis sa capture par le Cirque Hagenbeck.
Le 09/10/2025
Détail du spectacle

D.R.
Zoom par Patrick Adler
So Churchill
À La Scène Parisienne

Fort de quelques saisons à guichets fermés aux Deux -Ânes, ce biopic théâtral brillant reprend du service à La Scène Parisienne. Alors... Churchill or Winston ? Up to you !
Le 09/10/2025
Lire la suite →

© Frédérique Toulet
Zoom par Philippe Escalier
Les Frottements du cœur
Les Gémeaux Parisiens

Auréolée du succès éclatant rencontré lors des deux derniers festivals d'Avignon, Katia Ghanty reprend « Les Frottements du cœur », son seule-en-scène tiré de son propre séjour en réanimation. Entre rires et larmes, porté par une écriture au scalpel et la délicate mise en scène d'Éric Bu, le spectacle conjugue récit intime, musique et éclats de vie pour transformer l'épreuve en ode à la résilience.
Le 09/10/2025
Lire la suite →

© Laura Gilli
Zoom par Patrick Adler
Zize

Exit la famille "Mamma Mia", Zize a dû se résigner à voir son fils marié à la Suédoise. Entre-temps, l'âge avance. Elle va connaître les travers de la ménopause, son manque d'appétence (qui forcément ...
Le 08/10/2025
Lire la suite →

© Frédérique Toulet
Zoom par Patrick Adler
Les Frottements du cœur
Gémeaux Parisiens

De la Scala en Avignon au festival SenS, de Liège à Paris, des "Trois Mousquetaires" aux "Téméraires", Katia Ghanty sait tout jouer. Retour à Paris avec son "doudou" théâtral, une petite merveille qui nous avait émerveillés il y a quelques années : "Les Frottements du coeur", tirée du livre éponyme. Elle s'est entourée à la mise en scène d'un grand : Éric Bu qui, comme son nom ne l'indique pas, lui a concocté un breuvage amer et pétillant, un Spritz détonant qui ferait presque oublier qu'elle a échappé à la mort. Qui a Bu...boira !
Le 07/10/2025 à 12h07
Lire la suite →

© Obrajon
Zoom par Patrick Adler
Le Gros qui fume comme une cheminée en hiver
Aux Béliers Parisiens.

Elodie Menant, vous connaissez ? Forcément. La toute petite quarantaine et trois Molières en poche (Révélation théâtrale pour « Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ? » en 2020, meilleure comédienne dans un second rôle et meilleure autrice pour « Je ne cours pas, je vole ! » en 2023), elle a la carte, Elodie. Et rien ne l'arrête. Elle revient aujourd'hui avec une comédie inspirée cette fois d'un fait réel : « Le Gros qui fume comme une cheminée en hiver ».
Le 07/10/2025
Lire la suite →

D.R.
Dossier par Patrick Adler
La petite boutique des horreurs
Au Théâtre de la Porte St Martin.

Elle n'en finit plus de nous envoûter, cette plante carnivore. Apparue après une éclipse totale du soleil, elle n'a jamais su s'éclipser et, plus de 40 ans après Broadway, elle renaît sous nos yeux ébaubis, plus vivace, plus assoiffée que jamais.
Le 07/10/2025
Lire la suite →

© Nathalie Robin
Portrait par Philippe Escalier
Olivier Solivérès
adapte « Cher Evan Hansen » La Madeleine

Olivier Solivérès s'est imposé comme un maître de la scène jeune public avec une remarquable succession de spectacles comme «Ados» ou «Le Bossu de Notre-Dame». 2024 marque un tournant avec «Le Cercle des poètes disparus» au Théâtre Antoine, couronné par un impressionnant succès agrémenté du Molière du metteur en scène d'un spectacle privé. Son statut d'auteur-metteur en scène reconnu se confirme avec la création française de la comédie musicale «Cher Evan Hansen».
Le 06/10/2025 à 17h29
Lire la suite →

D.R.
Fêu
TQI

Le chorégraphe Fouad Boussouf a l'art de propulser sur le plateau du théâtre l'énergie incandescente du collectif. Dans sa nouvelle création Fêu - feu comme le crépitement, la chaleur, le rouge, la vie, l'éruption - il poursuit son exploration du groupe et de la communion pour nous faire ressentir la force évocatrice du brasier. Le feu qui explose, se tord, se plie, se tend, s'échappe en fumée. Sur scène, onze danseuses, dans un mouvement circulaire permanent, explorent une danse physique et terrestre à la fois, une danse qui brûle et épuise sans jamais cesser de renouveler son souffle puissant.
Le 06/10/2025 à 17h22
Détail du spectacle

D.R.
Zoom par Patrick Adler
Allô Alice - Sapritch à l'appareil
Théâtre de Nesle

Elle a gardé sa voix grave, sa nonchalance, son humour, son turban et... son fume-cigarette. Elle, c'est Alice Sapritch qui, loin de "la folie des glandeurs" se réjouit à l'idée d'être remise en selle sous les traits de Marie Charlet. Son nom vous dit forcément quelque chose, c'est elle qui incarne avec le même bonheur la cousine de Jackie Kennedy dans "Les dépossédées" au Funambule, une pièce musicale que nous avons encensée .
Et si l'année 2025 était l'année Marie Charlet ?
Le 06/10/2025 à 11h46
Lire la suite →

Myriam Boyer
D.R.
Dossier par Philippe Escalier
La Corde
Théâtre Marigny

Cette pièce de Patrick Hamilton, donnée pour la première fois à Londres en 1929, est rendue célèbre par le film d'Alfred Hitchcock. Elle est créée en France pour cette rentrée 2025 dans une mise en scène de Guy-Pierre Couleau et une belle distribution à laquelle participe Myriam Boyer.
Le 06/10/2025
Lire la suite →

© Pascalito
Zoom par Patrick Adler
Un pas de côté
A la Renaissance

Converser avec Bernard Campan est comme un moment suspendu, une parenthèse heureuse. Entre la saveur des mots et la suavité de la voix, on se plait à penser que l'homme, infiniment humble malgré un pa...
Le 04/10/2025
Lire la suite →

© Emilie Brouchon
Zoom par Patrick Adler
Mission Florimont
A la Gaîté Rive Gauche.



Nouveau nom, nouvelle déco. Le théâtre fait peau (et moquette) neuve. Exit le « Rive Gauche », vive le « Gaîté Rive Gauche ». Le ton est donné : outre l'ajout du nom de rue, c'est dans la joie et la bonne humeur (la Gaîté) que Seigneur Azzopardi et sa troupe s'installent avec la pièce cultissime : "Mission Florimont". Seize ans ont passé et François 1er reprend du service avec... Non ? Florimont ! Encore lui ?
Le 04/10/2025
Lire la suite →