Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Convient aux ados
Oui

VERS LES MÉTAMORPHOSES - MC93
(moyenne sur 8 notes)

MARIONNETTES / MAGIE de Étienne Saglio, avec Étienne Saglio ou Vasil Tasevski, Clément Dazin ou Antoine Guillaume et le chien Messi.
Après son spectacle Le Bruit des loups, le magicien, jongleur et metteur en scène Étienne Saglio revient avec sa nouvelle création, dans laquelle s’exprime plus que jamais son art absolu de la métamorphose. Il y poursuit son dialogue avec nos amies les bêtes, se faisant tour à tour dresseur de fantômes ou enchanteur de loups. Et la magie opère… Ce prodige de l’illusion aborde la transformation au pied de la lettre et sous toutes les formes. Prendre une autre apparence, changer de corps. Devenir chien pour avancer plus vite ou oiseau pour franchir les obstacles. Mêlant danse, marionnettes et théâtre d’ombres, Étienne Saglio, figure phare de la magie nouvelle, livre une nouvelle odyssée poétique.
Réserver des places
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 27/11 au 29/11: les Jeudi et Vendredi à 19h00, le Samedi à 17h00. Places de 9 à 25€. Durée 1h00.

Jeu
27/11
Ven
28/11
Sam
29/11
19h00
19h00
17h00
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
3
2
0
2
Derniers commentaires des adhérents
Antoine G. a écrit le 13/11/2025 à 14h53

  Note =
Je ne me suis pas vraiment senti transformé.
vv a écrit le 13/11/2025 à 14h01

  Note =
Passant du noir au blanc, de l'ombre à la lumière, avec en fond de scène, ces magistraux décors en relief qui défilaient, nous nous sommes installés dans une rêverie contemplative que d'extraordinaires hommes "toupie" venaient parfois suspendre. Un spectacle d'atmosphère où j'aurais juste souhaité un peu plus d'audace musicale.
Monique M. a écrit le 13/11/2025 à 13h19

  Note =
Spectacle d'une grande poésie ou le spectateur se laisse porter par son âme d'enfant
L'acteur évolue dans des décors magnifiques qui se succèdent comme une bande dessinée. C'est une plongée dans le royaume du rêve et du fantastique
Carine L. a écrit le 12/11/2025 à 22h49

  Note =
J'ai été séduite par les 2 marionnettes. Je n'avais pas vu le précédent spectacle donc pour moi c'était tout neuf. Ne pas hésiter à lire le programme donné avant le spectacle, qui peut donner des clés de lecture sur ce qui est montré. Si les parties avec des humains m'ont semblé un peu longues par moments, j'ai trouvé l'œuvre très intéressante à découvrir.
cc a écrit le 11/11/2025 à 13h09

  Note =
Et si les métamorphoses n'avaient pas lieu ?
J'attendais de ce spectacle un souffle de magie, de poésie et d'audace visuelle. J'en ressort pourtant avec le sentiment d'avoir assisté à une partie d'Angry Birds géante, sans véritable fil conducteur. Les promesses d'émerveillement s'évanouissent vite, noyées dans le noir total et des longueurs qui rompent le rythme.
Quelques instants de grâce, fragiles, percent parfois — mais s'effacent aussitôt, comme balayés par une mise en scène hésitante. Même la grande marionnette, sûrement inspirée de l'univers de Miyazaki, semble ici perdue, sans âme ni direction.
Non, décidément, la métamorphose n'a pas eu lieu. Je ressors déçue, un peu frustrée, en me demandant quels rêves ont bien pu habiter les nuits ( suivantes) des enfants présents ce soir-là.
Heureusement, le Théâtre du Rond-Point saura sans doute, une prochaine fois, rallumer mon enthousiasme .
Voir tous les commentaires
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :