Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
VERS LES MÉTAMORPHOSES - MC93
MC 93 BOBIGNY
A partir du jeudi 27 novembre

MARIONNETTES / MAGIE. Après son spectacle Le Bruit des loups, le magicien, jongleur et metteur en scène Étienne Saglio revient avec sa nouvelle création, dans laquelle s’exprime plus que jamais son art absolu de la métamorphose. Il y poursuit son dialogue avec nos amies les bêtes, se faisant tour à tour dresseur de fan...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
1
3
2
0
2
Antoine G. a écrit le 13/11/2025 à 14h53

  Note =
Je ne me suis pas vraiment senti transformé.
vv a écrit le 13/11/2025 à 14h01

  Note =
Passant du noir au blanc, de l'ombre à la lumière, avec en fond de scène, ces magistraux décors en relief qui défilaient, nous nous sommes installés dans une rêverie contemplative que d'extraordinaires hommes "toupie" venaient parfois suspendre. Un spectacle d'atmosphère où j'aurais juste souhaité un peu plus d'audace musicale.
Monique M. a écrit le 13/11/2025 à 13h19

  Note =
Spectacle d'une grande poésie ou le spectateur se laisse porter par son âme d'enfant
L'acteur évolue dans des décors magnifiques qui se succèdent comme une bande dessinée. C'est une plongée dans le royaume du rêve et du fantastique
Carine L. a écrit le 12/11/2025 à 22h49

  Note =
J'ai été séduite par les 2 marionnettes. Je n'avais pas vu le précédent spectacle donc pour moi c'était tout neuf. Ne pas hésiter à lire le programme donné avant le spectacle, qui peut donner des clés de lecture sur ce qui est montré. Si les parties avec des humains m'ont semblé un peu longues par moments, j'ai trouvé l'œuvre très intéressante à découvrir.
cc a écrit le 11/11/2025 à 13h09

  Note =
Et si les métamorphoses n'avaient pas lieu ?
J'attendais de ce spectacle un souffle de magie, de poésie et d'audace visuelle. J'en ressort pourtant avec le sentiment d'avoir assisté à une partie d'Angry Birds géante, sans véritable fil conducteur. Les promesses d'émerveillement s'évanouissent vite, noyées dans le noir total et des longueurs qui rompent le rythme.
Quelques instants de grâce, fragiles, percent parfois — mais s'effacent aussitôt, comme balayés par une mise en scène hésitante. Même la grande marionnette, sûrement inspirée de l'univers de Miyazaki, semble ici perdue, sans âme ni direction.
Non, décidément, la métamorphose n'a pas eu lieu. Je ressors déçue, un peu frustrée, en me demandant quels rêves ont bien pu habiter les nuits ( suivantes) des enfants présents ce soir-là.
Heureusement, le Théâtre du Rond-Point saura sans doute, une prochaine fois, rallumer mon enthousiasme .
OR a écrit le 10/11/2025 à 17h31

  Note =
Très quelconque, a part un ou deux passages, rien d'original ...trop long ...on ne sait pas où il veut en venir ....
On s'ennuie vite 🙁
Dominique A. a écrit le 10/11/2025 à 09h34

  Note =
J'ai assisté à une performance esthétique qui aurait eu sa place dans le cadre d'un musée. J'avais adoré Le bruit des loups mais je n'ai pas retrouvé la même originalité poétique teintée d'humour dans ce nouveau spectacle.
Sophie D. a écrit le 08/11/2025 à 11h26

  Note =
Un spectacle très poétique,au seul son de la musique, de belles marionnettes... mais un peu lent à mon goût.
Et le fait d'être installés tout en haut de l'immense salle de théâtre n'aide pas à suivre l'histoire. Dommage d'avoir des places médiocres.