Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
49
EVITA, LE DESTIN FOU D'EVA PERON
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
Du mardi 12 novembre 2019 au mercredi 22 janvier 2020
Revenir au descriptif du spectacle
Patrick C. a écrit le 04/03/2020 à 13h33
    Note =
    belle incarnation d'Eva Peron, ! Toute dans ce spectacle est fascinant :l'interprétation géniale de Sebastian Galeota, , à voir absolument !!!
Michèle M. a écrit le 25/01/2020 à 16h18
      Note =
    Sebastian Galeota sublime une fois de plus ! Dommage que la superbe robe qui sert de costume et de décor l'empêche de bouger davantage : il s'exprime par les mimiques de son visage et ses bras.
    Le texte est très bien écrit, souvent drôle. Des images d'archives sont projetées sur la robe, mais peu nettes du coup. Belle idée de mise en scène, en tout cas.
Nicole B. a écrit le 07/01/2020 à 20h07
      Note =
    Exceptionnelle performance d' acteur .!De plus la mise en scène est extrêmement intelligente .Mon amie et moi avons adoré.A voir absolument
    Seul bémol- tout a fait indépendant du spectacle -: du fait des gréves et du temps exécrable la salle était aux 3/4 vide .On nous a même remerciés d'être venus "quand même" Cela fait mal au coeur pour le théâtre et les gens du spectacle...Ce n'et hélas pas fini !
Angèle P. a écrit le 21/12/2019 à 17h54
      Note =
    Superbe pièce !
    Très bien jouée
    Belle mise en scène
    Après avoir vu il y à longtemps le film Évita avec Madonna, j'étais curieuse de voir cette pièce et je n'ai pas été déçue .
Evelyne C. a écrit le 13/12/2019 à 10h47
      Note =
    Est il encore possible qu'une femme des quartiers déshérités puisse séduire un homme politique ,devenir son épouse, et avoir la main mise sur la politique de son mari ?Dans certains pays ,peut être ;en France les puissants sont attirés par les actrices ou les comédiennes mais pas par les gamines du peuple.Evita était déterminée à sortir de sa misère et n'a pas hésité à se prostituer pour tenter de séduire celui qui lui ferait gravir les marches de la gloire ,restant fidèle au milieu dont elle était issue.Magistrale interprétation de cette icône par Sebastian Galeota,qui monopolise notre attention, sans jamais nous lasser, avec un texte tout en finesse, dans une mise en scène sobre mais efficace donnant une image majestueuse de cette femme dans cette robe d'apparat ,tournoyant sur elle même pour révéler toutes les facettes du personnage.
Jean B. a écrit le 12/12/2019 à 13h17
      Note =
    Magnifaik .!!
    A ne pas eviter.
Christine C. a écrit le 11/12/2019 à 23h50
      Note =
    Intéressante visite de la vie d Evita
    Belle prestation
Stéphane G. a écrit le 11/12/2019 à 12h32
      Note =
    Evita attise, courtise, fascine et rebute. Nous découvrons, Eva Perón sous un nouvel angle par l'intermédiaire de son coiffeur, devenu son plus grand confident. Le rôle d'Eva est tenu par un homme qui se fait passer pour elle. Cette pièce evoque le dédoublement de personnalité, l'interprétation est troublante de bout en bout. Le très bon comédien fait corps avec le texte et nous découvrons des facettes inconnues de cette icône d'Argentine, à la fois comédienne, première dame du pays et élue. La pièce est rythmée par la musique, qui fait le lien entre les différentes scènes. Les vidéos d'époque tout comme des images sont projetées sur sa robe grâce à un état statique de l'acteur durant 1h15. Cette mise en scène magique révèle l'acteur et la profondeur de son texte. C'est passionnant, divertissant, instructif et c'est une grande performance d'acteur.
Sylviane B. a écrit le 03/12/2019 à 23h12
      Note =
    Interprétation EPOUSTOUFLANTE de Sebastian Galeota !
    Les commentaires nous avaient incités à aller voir le spectacle. Nous sommes sortis éblouis de cette prestation théâtrale qui relate la vie, le destin hors norme d'Eva Peron. Robe blanche qui fait le décor, musique ... Sans hésitation, nous recommandons d'aller voir le spectacle.
Stéphane M. a écrit le 03/12/2019 à 23h06
      Note =
    Un superbe spectacle plein d émotions et si bien joué... courez le voir
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 02/12/2019 à 13h09
      Note =
    .
    Revu au Poche, presque quatre ans après
    la Comédie Bastille, ce texte a encore pris
    de l'intensité avec l'ajout de chants et très
    certainement, la proximité avec le public,
    qui renforce les effets et la qualité du jeu.
    .
    j2f.
    .
Cyril J. a écrit le 29/11/2019 à 15h13
      Note =
    Quelle belle incarnation d'Eva Peron, hypnotique dans sa robe blanche ! Toute dans ce spectacle est fascinant : l'histoire de cette femme devenue mythe, l'interprétation géniale de Sebastian Galeota, le très beau texte et la mise en scène intelligente de Stephan Druet. Spectacle envoutant, à voir absolument !
Oana C. a écrit le 28/11/2019 à 23h37
      Note =
    «Si cette pièce était présentée en Argentine, on brûlerait le théâtre.» Et pour cause: un portrait au vitriol de l'icône argentine, que son auteur attribue ingénieusement à la schizophrénie de son coiffeur. Une manière habile de dire que la postérité toute entière demeure schizophrénique à l'égard d'Evita ? (Récemment encore on apposait son effigie sur le billet de 100 pesos pour la retirer ensuite.)
    Tout y passe: son chignon mythique, son goût du luxe, son langage de charretier réservé à son entourage, son cynisme, sa soif de reconnaissance, son arrivisme sans concession. Qui était en réalité cette femme ? Entre le symbole de tout un peuple et la personne détestable pour ses proches, à qui prêter l'oreille d'abord ? À Jorge Luis Borges qui l'avait surnommée "la dame de bordel" ou à toutes ces petites gens à qui elle avait offert une machine à coudre, une brioche, un bol de cidre, une maison ? (Promu inspecteur des lapins et volailles sur les marchés publics, Borges, pour ses positions anti-péronistes...)
    Les questions s'accumulent sans répit pendant l'inclassable performance de Sebastiàn Galeota soutenue par une subtile mise en scène regorgeant de symboles. Rajouter à ceci 1h30 de maquillage avant chaque spectacle pour une transformation stupéfiante.
    Je n'ai pas connu le charisme d'Evita mais je suis sous le charme de son interprète.
Sandra B. a écrit le 28/11/2019 à 15h08
      Note =
    Très beau seul en scène sur une note de tango argentin.
    Joué par un homme, on oublie complètement l'identité de ce comédien tellement il est habité par le personnage.
    C'est, suspendus à ses lèvres, d'où sort le son mélodieux ou de révolte de l'accent argentin, que nous découvrons la vie et l'ambition d'Eva Peron, ange ou démon, plus connue sous le nom d'Evita, et d'une partie de l'histoire de l'Argentine.
    Grâce à différents jeux de lumières et effets spéciaux, la magnifique robe blanche d'Evita, sert d'unique décor pour cette pièce.
    La très belle prestation scénique du comédien m'a donné envie d'acheter un livre sur la vie de cette femme à la personnalité ambigüe, qui était autant capable de faire le bien en donnant aux pauvres, et faisant voter le droit de vote pour les femmes, que le mal en s'alliant aux SS, et en dilapidant l'argent public.
    Très beau spectacle qui nous permet, avec justesse, de mieux connaître l'identité de cette femme mystérieuse.
    Nous sommes sortis ravis.
Flammenn J. a écrit le 28/11/2019 à 11h54
      Note =
    Un moment magique! L'interprétation de Sebastiàn Galeota est magistrale. Il devient vraiment Evita, qui renaît dans la petite salle du Poche. La mise en scène est très simple, mais pourtant si magique. C'est instructif, intelligent, émouvant, intime, et poétique. Non sans humour, vous rentrerez dans l'intimité de cette femme, et dans l'Histoire de l'Argentine. Bravo au comédien et au metteur en scène. À voir et à soutenir sans attendre!
janpi a écrit le 27/11/2019 à 23h43
    Note =
    galeota ne joue pas ! il est eva peron! extaordin aire comedien vu aussi dans la piece renata et dans kabarett ou il est aussi epoustouflant
Cécile D. a écrit le 02/02/2017 à 10h20
      Note =
    Barbaro!! Coup de cœur pour ce spectacle qui mérite pleinement son succès!! Bravo à toute l'équipe: du texte à l'interprétation, au costume, aux lumières, tout est tellement juste.. (mieux que sur la vidéo)
    Je cours voir Renata par le même interprète!!
Jean-Charles E. a écrit le 01/02/2017 à 00h03
      Note =
    A voir !
Claude L. a écrit le 21/11/2016 à 18h35
      Note =
    Un sujet très intéressant, magnifiquement mis en scène et interprété par un immense comédien...superbe! à voir absolument.
Thierry C. a écrit le 27/10/2016 à 17h01
      Note =
    Bonne interprétation du comédien.
    Avec peu de moyens on peut faire beaucoup...
Sophie D. a écrit le 22/09/2016 à 11h37
      Note =
    Très Chouette ! une interprétation prenante et une mise en scéne très Sympas . Bravo
Danièle M. a écrit le 09/06/2016 à 00h02
      Note =
    Super spectacle et excellent comedien dans le role d Evita.
    A ne pas rater.
Pierre S. a écrit le 31/05/2016 à 00h51
      Note =
    À voir absolument !! Quel travail, on est pris dans l'histoire de la vie d'Eva Peron et c'est un formidable travail de comédien .
    Les documents d'epoque se mêlent à la narration et tout cela fait encore une fois un excellent spectacle a la Comédie Bastille .
Jacques G. a écrit le 21/05/2016 à 10h53
    Note =
    Excellent spectacle, joué par un très bon acteur. Nous nous sommes régalés et l'avons conseillé à plusieurs amis.
Gisèle B. a écrit le 21/03/2016 à 11h52
      Note =
    J'ai bien aimé ce spectacle très original. Bravo pour la performance d'acteur. Je le recommande.
Joëlle D. a écrit le 20/03/2016 à 11h13
      Note =
    beaucoup aimé - belle prestation et spectacle original
Didier H. a écrit le 15/03/2016 à 22h39
      Note =
    Excellent spectacle ! Quelle narration !!!
    Nous avons passé une excellente soirée.
Serge A. a écrit le 02/03/2016 à 16h34
      Note =
    Un Grand bravo pour cette performance....
Bruno C. a écrit le 20/02/2016 à 10h22
      Note =
    spectacle plaisant, intéressant, une très belle interprétation et cela permettre mieux connaitre l'histoire d'Evita pour ceux qui comme moi ne la connaissait que de loin
Milena K. a écrit le 12/02/2016 à 14h05
      Note =
    Un très bon acteur, qui nous transporte pendant cette pièce
Ariane E. a écrit le 11/02/2016 à 23h38
    Note =
    Une belle performance d'acteur.
Anne-Christine D. a écrit le 11/02/2016 à 15h27
      Note =
    Très bon spectacle
    C'est toujours avec plaisir que je vais à la Comédie Bastille. J'étais curieuse de découvrir la vie de cette femme décriée et/ou adulée que fut Evita Péron.
    J'ai été "bluffée" par la performance de l'interprète. Le costume est somptueux et on se laisse prendre par l'évocation du destin d'Evita. A la fin la surprise est totale !!
Géraldine G. a écrit le 11/02/2016 à 00h10
    Note =
    excellente interprétation qui m'a rappelé de bons souvenirs dont celui d'une comédie musicale vue à londrès
Marie-Madeleine A. a écrit le 10/02/2016 à 20h20
      Note =
    J'ai beaucoup beaucoup aimé le texte, le jeu, les décors, tout. Et mon amie aussi. Nous avons passé un moment magique
Laure S. a écrit le 03/02/2016 à 10h45
      Note =
    Très bon moment de théâtre avec une superbe interprétation.
    Beaucoup d'émotion
    Un spectacle à soutenir
Guillaume D. a écrit le 02/02/2016 à 22h23
      Note =
    Ayant adoré Evita à La Comédie Bastille, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec le commentaire suivant :
    "Eva Peron jouée par Sebastian Galeota, une fabuleuse interprétation. Sa métamorphose en Evita majestueuse et altière est époustouflante. Il ne raconte pas, il ne joue pas, il est Eva Perón !"
    Et c'est incroyable.
    La voix de Sebastian est unique, sa robe est sublime (et tant pis pour les jalouses qui ne sont pas de cet avis !!!), son coiffeur est fantastique et en plus c'est un garçon adorable.
    Bravo et don't cry for me Argentina.
Jean-François M. a écrit le 01/02/2016 à 19h44
      Note =
    Courez-voir ce spectacle brillant, original et magnifiquement interprété. Cela change des mièvreries jouées par certains acteurs qui ont pignon sur rue. C'est une grande réussite
Evelyne P. a écrit le 26/01/2016 à 12h35
      Note =
    Mise en scène originale, bonne interprétation, en effet spectacle un peu trop statique.
Bribri a écrit le 25/01/2016 à 20h26
      Note =
    Très belle interprétation du comédien. Costume magnifique. Spectacle particulièrement intéressant sur un pan de l'histoire de l'Argentine
Annie R. a écrit le 01/02/2016 à 08h15
    Note =
    beau texte , interprétation magnifique ,intéressant se laisse regarder
Didier D. a écrit le 25/01/2016 à 07h29
      Note =
    Remarquable performance du comédien Sebastian Galeota , qui nous fait vivre le riche parcours personnel et professionnel d' Eva Peron , morte à seulement 33 ans . Une passionnante page de l'histoire de l' Argentine .
Sandrine S. a écrit le 22/01/2016 à 18h01
      Note =
    Très belle performance ! J'ai passé un n excellent moment
cc a écrit le 21/01/2016 à 07h43
      Note =
    Etonnant spectacle, costume surprenant ainsi que la mise en scène. On suit l'histoire de près.
    Intéressant
Isabelle C. a écrit le 19/01/2016 à 21h54
      Note =
    Malgré la mise en scène effectivement statique dû à l encombrement de la robe du personnage, la prestation de Sebastian Galeota est magnifique. Il vit le rôle. Il est Eva Peron
Daniel N. a écrit le 18/01/2016 à 20h18
      Note =
    très belle interprétation, un super spectacle
Jean P. a écrit le 18/01/2016 à 08h15
      Note =
    belle et originale mise en scène mais qui rend la comédienne statique
    un texte bien détaillé sur la vie de E.P
    à voir
Christiane E. a écrit le 13/01/2016 à 18h32
      Note =
    La robe est très belle et majestueuse mais rend Eva et du coup le spectacle un peu statique... chaque chapitre du récit de cette vie est ponctué d'un noir, heureusement ces confidences sont souvent très drôles.
Bruno M. a écrit le 12/01/2016 à 10h34
      Note =
    Un peu long à démarrer puis tout s'enchaine assez vite.Pièce au vitriol, il est préférable de connaite l'histoire du péronisme.Etonnante interprétation de S.Galeota.Belle mise en scène.A voir.
Cypris_92 a écrit le 11/11/2019 à 15h38
      Note =
    Vue à la Comédie Bastille fin 2016 (Evita. Amour, Gloire etc...)
    Sebastian Galeota est extraordinaire en Eva Peron.
Haut