Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
12
UNE HISTOIRE D'AMOUR
LA SCALA PARIS
Du jeudi 9 janvier 2020 au mercredi 13 janvier 2021
Revenir au descriptif du spectacle
Valérie S. a écrit le 30/10/2020 à 19h46
      Note =
    Alexis Michalik abandonne son procédé de pièce à tiroirs mais garde son talent d'écriture pour nous raconter une belle histoire, contemporaine et universelle. Les dialogues sont justes et de notre temps, la mise en scène extrêmement fluide et l'interprétation de qualité. Pour peu qu'on adhère à l'aspect mélodramatique, on se laisse embarqué avec bonheur dans la vie des personnages, à travers leurs joies et leur tristesses. Un concentré d'émotions !
Valérie J. a écrit le 20/10/2020 à 07h59
    Note =
    Extraordinaire, que rajouter de plus ??
Isabelle V. a écrit le 18/10/2020 à 11h44
      Note =
    Extraordinaire ! Excellente mise en scène. Pièce très touchante... a recommander de toute urgence même tôt !
Florence L. a écrit le 06/03/2020 à 11h43
      Note =
    Ce n'est pas objectif : je suis inconditionnelle de Michalik dans toute la diversité de son répertoire : pas grand chose de commun entre « le porteur d'histoire » et « intra muros ». « Une histoire d'amour »penche du côté de cette dernière.
    Quel talent dans l'écriture, la mise en scène et le jeu de cette histoire toute simple qui pourrait être assimilée à une accumulation de clichés et de pathos.
    La différence c'est la puissance poétique, le rythme qui nous fait passer du rire aux larmes, l'esthétique et l'émotion transmise par ces acteurs. Mère et fille bravant le virus comme tous les spectateurs (salle comble hier soir) nous avons adoré ce nouveau cadeau d'un auteur, metteur en scène, et désormais acteur, charismatique et surdoué.
Patrick Z. a écrit le 09/02/2020 à 14h36
      Note =
    Une histoire d'amour, mais aussi entre l'auteur et son public. Alexis Michalik opère un virage à 180ºdans la construction de ses pièces, pour notre plus grand plaisir et reste l'auteur le plus doué de sa génération.On vient voir du "Michalik" comme on allait, à l'époque, applaudir la "Maillan" ou savourer du "Audiard". Incontournable!!
Sandra B. a écrit le 02/02/2020 à 14h51
      Note =
    Une magnifique histoire d'amour...💖
    Nous avons regardé cette pièce, comme on regarde un film. Tout est bien réglé. Pas de temps morts.
    Un sujet difficile sur la famille, la maladie, le deuil, la culpabilité et les épreuves de la vie. Mais également très optimiste avec le pardon, la résurrection et la résilience.
    Mais ça reste, surtout, une très belle histoire d'amour dans sa globalité.
    Pour ma part, Alexis Michalik, qui joue également dans la pièce, est le Xavier Dolan du théâtre. Il est vraiment très doué. Rien n'est laissé au hasard. Tout est géré avec minutie.
    On ressent qu'il y a un énorme travail.
    Ne serait-ce pour guider la petite fille qui est épatante et joue divinement bien.
Florence C. a écrit le 27/01/2020 à 19h23
      Note =
    100% Michalik, avec et par Michalik, vous vivrez toutes les émotions possibles à fond. Tout est juste et parfait !!! Nous nous sommes toutes et tous levés pour faire une ovation à tous les acteurs de ce spectacle mémorable.
Virginie L. a écrit le 19/01/2020 à 21h23
      Note =
    Une histoire d'amour : Alexis Michalik confirme une nouvelle fois avec cette pièce qu'il est une valeur sûre du théâtre ! Dans un registre très différent de ses quatre précédentes pièces, ce mélodrame, aborde des sujets graves qui vous font passer du rire aux larmes (ça renifle pas mal dans la salle). Plus d'histoires à tiroir, d'aller-retour entre présent et passé mais on retrouve le sens du rythme propre à Michalik, l'utilisation de décors sobres et mobiles et une mécanique extrêmement efficace.
Stéphane G. a écrit le 13/01/2020 à 18h01
      Note =
    Une histoire d'amour est l'histoire de la vie, de l'amour, du temps qui passe avec son lot d'embûches et d'accidents. Dans une mise en scène très sobre d'Alexis Michalik dont il est l'auteur et un des interprètes avec des éléments de décors roulants, nous sommes pris dans la tourmente de la passion amoureuse, l'enfantement puis la séparation. C'est une comédie dramatique très émouvante car elle touche chacun d'entre-nous dans la banalité de la vie, à savoir; l'amour, la passion, la filiation, la séparation, la maladie, la mort.... c'est aussi une écriture simple, facile, délicate qui par sa mise en scène composée de scènes courtes, la rend fluide et prenante. L'interprétation de chacun des comédiens est remarquable sans compter le rôle cette petite fille qui est encore plus émue par les applaudissements répétés du public que par son rôle déjà très touchant. Magnifique soirée.
Joëlle D. a écrit le 13/01/2020 à 01h18
      Note =
    décue par ce nouvel opus des œuvres de Michalik que j'apprécie habituellement.
    Somme toute une histoire banale où l'inventivité des histoires a tiroirs a disparu ! j'ai trouvé l'histoire un peu eau de rose.
    Bien sur les comédiens sont très bons. Joli moment au moment des applaudissements car la jeune interprete pleurait d émotion.
Jean-Marc B. a écrit le 11/01/2020 à 20h14
      Note =
    Du pur mélodrame au mélodrôle pur. Alexis Michalik joue et gagne, une fois encore. Et il démontre qu'il n'est cantonnable dans aucun genre.
Delphine B. a écrit le 10/01/2020 à 18h34
      Note =
    Quelle claque!
    Alexis Michalik ou l art de savoir se renouveler tout en conservant ce qui fait de ses pièces des œuvres uniques et inoubliables.
Haut