Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Convient aux ados
Oui

UNE HISTOIRE D'AMOUR
(moyenne sur 10 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mise en scène d'Alexis Michalik, avec Pauline Bression, Juliette Delacroix, Alexis Michalik, Marie-Camille Soyer et en alternance Lior Chabbat et Violette Guillon.
Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît… Douze ans plus tard, Katia va mourir. Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne. Sa seule option: son frère, William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans. Le tourbillon des émotions peut commencer.
-
Réserver des places
LA SCALA PARIS
13, boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint Denis
Tél: 01 40 03 44 30
Web: www.lascala-paris.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 28/4: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h00. Du 29/4 au 31/5: du Mardi au Samedi à 19h00, le Dimanche à 15h00. Durée 1h25.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
8
0
1
0
1
Derniers commentaires des adhérents
Florence L. a écrit le 06/03/2020 à 11h43
      Note =
    Ce n'est pas objectif : je suis inconditionnelle de Michalik dans toute la diversité de son répertoire : pas grand chose de commun entre « le porteur d'histoire » et « intra muros ». « Une histoire d'amour »penche du côté de cette dernière.
    Quel talent dans l'écriture, la mise en scène et le jeu de cette histoire toute simple qui pourrait être assimilée à une accumulation de clichés et de pathos.
    La différence c'est la puissance poétique, le rythme qui nous fait passer du rire aux larmes, l'esthétique et l'émotion transmise par ces acteurs. Mère et fille bravant le virus comme tous les spectateurs (salle comble hier soir) nous avons adoré ce nouveau cadeau d'un auteur, metteur en scène, et désormais acteur, charismatique et surdoué.
Patrick Z. a écrit le 09/02/2020 à 14h36
      Note =
    Une histoire d'amour, mais aussi entre l'auteur et son public. Alexis Michalik opère un virage à 180ºdans la construction de ses pièces, pour notre plus grand plaisir et reste l'auteur le plus doué de sa génération.On vient voir du "Michalik" comme on allait, à l'époque, applaudir la "Maillan" ou savourer du "Audiard". Incontournable!!
Sandra B. a écrit le 02/02/2020 à 14h51
      Note =
    Une magnifique histoire d'amour...💖
    Nous avons regardé cette pièce, comme on regarde un film. Tout est bien réglé. Pas de temps morts.
    Un sujet difficile sur la famille, la maladie, le deuil, la culpabilité et les épreuves de la vie. Mais également très optimiste avec le pardon, la résurrection et la résilience.
    Mais ça reste, surtout, une très belle histoire d'amour dans sa globalité.
    Pour ma part, Alexis Michalik, qui joue également dans la pièce, est le Xavier Dolan du théâtre. Il est vraiment très doué. Rien n'est laissé au hasard. Tout est géré avec minutie.
    On ressent qu'il y a un énorme travail.
    Ne serait-ce pour guider la petite fille qui est épatante et joue divinement bien.
Florence C. a écrit le 27/01/2020 à 19h23
      Note =
    100% Michalik, avec et par Michalik, vous vivrez toutes les émotions possibles à fond. Tout est juste et parfait !!! Nous nous sommes toutes et tous levés pour faire une ovation à tous les acteurs de ce spectacle mémorable.
Virginie L. a écrit le 19/01/2020 à 21h23
      Note =
    Une histoire d'amour : Alexis Michalik confirme une nouvelle fois avec cette pièce qu'il est une valeur sûre du théâtre ! Dans un registre très différent de ses quatre précédentes pièces, ce mélodrame, aborde des sujets graves qui vous font passer du rire aux larmes (ça renifle pas mal dans la salle). Plus d'histoires à tiroir, d'aller-retour entre présent et passé mais on retrouve le sens du rythme propre à Michalik, l'utilisation de décors sobres et mobiles et une mécanique extrêmement efficace.
Voir tous les commentaires
Haut