Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.
LA SCALA PARIS
13, boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint Denis
Tél: 01 40 03 44 30
Web: www.lascala-paris.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Le Concert de La Scala est construit en1873 dans un quartier qui est alors le coeur économique de Paris, aux premiers rangs sur la scène mondiale.
Inspirée de la Scala de Milan, cette salle à l'italienne compte 1 400 places et devient rapidement le café-concert le plus élégant de la capitale et le lieu de consécration des plus grands interprètes. La programmation alterne les revues populaires bien dans l'esprit de la Belle Epoque dont les titres disent l'ambition - "Paris fin de sexe", "A nous les femmes", "La Tournée des Grands-Ducs"... - et les tours de chant des plus grandes stars comme Paulus, Eloi Ouvrard, Yvette Guilbert, Polin, Félix Mayol, Fréhel, Mistinguett, Georgius, Dranem et Damia, qui lui valent une réputation internationale.
Devenue un splendide cinéma Art déco de 1 200 fauteuils en 1936, La Scala présente en exclusivité les meilleurs films pendant trois décennies, comme ceux de Jacques Tati, de Luis Buñuel ou de Jean-Luc Godard. En 1977, elle devient le premier multiplexe pornographique de la capitale : cinq écrans, 800 fauteuils... Elle est fermée depuis 1999, année où elle est rachetée par l'Eglise universelle du royaume de Dieu, importante église baptiste brésilienne. Mais celle-ci échouera à transformer le lieu en temple grâce à l'action coalisée des artistes, de Bertrand Delanoë et de la Mairie de Paris.
En ruine, elle est rachetée en février 2016 par Mélanie et Frédéric Biessy qui décident de la reconstruire pour inventer un théâtre d'art privé au service de la création.
-
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
1
MAÎTRE ET MARGUERITE (LE)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Jusqu'au samedi 20 juin

Version contemporaine du mythe de Faust, transposé à Moscou dans les années 1930, Le Maître et Marguerite est aussi une des histoires d’amour les plus émouvantes jamais écrites. Mikhaïl Boulgakov, considéré comme l’égal de Dostoïevski, de Gogol et de Tchekhov, a travaillé à son roman durant douze ...

Afficher l'historique des spectacles
Haut