Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THÉÂTRE DU ROND-POINT

2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)





-
Les spectacles
11
ABATTAGE RITUEL DE GORGE MASTROMAS (L’)
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au dimanche 14 mai

Après Orphelins, lauréat du Festival Impatience 2014, Chloé Dabert met en scène les failles d’un système qui érige en maîtres les arrogants sans scrupules : Gorge, d’abord un type bien, découvre l’art du mensonge et de la manipulation.

BIOPIGS
TEXTES
Jusqu'au dimanche 23 avril

Un centre de remise en forme pour ego dévasté. Perez et Boussiron réécrivent l’histoire de l’art ou du cochon, agrandissent dans l’hilarité leur galerie de monstres. Ils plastiquent les vaches sacrées, vieux aînés ou vaines mondanités.

BLED RUNNER  
TEXTES
Jusqu'au dimanche 9 avril

Dans une rétrospective, florilège brûlant d’actualité des spectacles passés, Fellag se joue de tous les tabous, de tous les clichés qui opposent les Français aux Algériens, l’Orient à l’Occident. Fellag, indispensable prophète.

BOXE BOXE
SPECTACLES MUSICAUX
Jusqu'au dimanche 18 juin

Le Quatuor Debussy, ensemble à cordes, et AS’N participent à une fête d’interactions musclées entre la danse, la musique et la boxe. Mourad Merzouki dessine des parallèles entre ces arts majeurs, avec hip-hop, élans sensuels et combats de coqs.

DANS UN CANARD
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 14 mai

Le stagiaire devient, après une série de malentendus, l’homme providentiel puis l’homme à abattre. La comédie épingle la catastrophe de la société du travail, portrait narquois du monde professionnel et de ses délires.

ERICH VON STROHEIM
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au dimanche 21 mai

Emmanuelle Béart est cette femme qui va droit au but. Elle veut un enfant. Autour d’elle, deux hommes, paumés. Nordey met en scène les troubles tangibles d’individus fissurés qui cherchent réparation.

HONNEUR À NOTRE ÉLUE  
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 26 mars

Marie NDiaye compose une fable politique, un conte poétique : Notre Élue, irréprochable, modèle absolu de probité, se trouve mise à mal par l’Opposant. Isabelle Carré et Patrick Chesnais plongent avec un humour féroce dans les rouages du pouvoir.

JE CROIS EN UN SEUL DIEU
TEXTES
Jusqu'au dimanche 9 avril

Trois voix pour un seul crime et une comédienne pour tout dire : Rachida Brakni interprète trois points de vue opposés dans un monde en crise. Les visions d’une Palestinienne, d’une Israélienne et d’une Américaine un an avant un attentat à Tel-Aviv.

JOURNÉE D'UNE RÊVEUSE (LA) - et autres moments...
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au dimanche 21 mai

Folle magistrale, clown funeste, Marilú Marini jongle avec les mots de Copi, compatriote de Buenos Aires, dessinateur entre autres de La Femme assise. Ce météore théâtral dessine un portrait libre, éclaté de Copi et de ses créatures.

OMBRE DE STELLA
TEXTES
Jusqu'au dimanche 11 juin

Pierre Barillet, auteur de Fleur de Cactus et de L’Or et la Paille, aborde les rôles d’une star sous l’occupation, vue par sa secrétaire particulière. Portrait acidulé d’une femme déçue, partagée entre l’admiration et la haine.

PETIT ÉLOGE DE LA NUIT
TEXTES
Jusqu'au samedi 15 avril

Pierre Richard s’aventure dans un nouveau monde: la nuit et ses fantasmes, ses versants érotiques,cosmiques, cauchemardesques. Ses fantômes, Nerval, Bashung, Baudelaire. Il déambule dans un abécédaire poétique des charmes nocturnes.

Haut