Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THÉÂTRE DU ROND-POINT

2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)





-
Les spectacles
14
À VIF
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au samedi 28 janvier

Combien parviennent jusqu’à la porte? Kery James, rappeur et poète humaniste, écrit une joute en phase avec le monde: deux avocats s’affrontent, les voix de "deux France" opposées, nantis et délaissés. Une agora passionnée pour un théâtre politique, radical.

AGLAÉ  
TEXTES
Jusqu'au dimanche 29 janvier

Aglaé se raconte, évoque ses soixante ans de prostitution. D’après des témoignages authentiques, le solo sulfureux remet à plat les préjugés partagés sur le sexe et son commerce. Aglaé fait entendre une autre voix, le chant d’une liberté.

BAIGNOIRE DE VELOURS (LA)
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 29 janvier

Perez et Boussiron réinventent les cabarets à monstres, les cirques où s’enchaînent les numéros, les ratages, les chutes libres. Ici, des performances dotées d’un humour féroce. De la beauté, du théâtre et du domptage.

BIT
DANSE
Jusqu'au samedi 11 février

Maguy Marin, auteur de May B (au Rond-Point en 2012), rassemble les éléments forts de son parcours. Six danseurs allient sur le plateau les cadences de gestuelles ancestrales, populaires, et la rythmique cardiaque, les beats d’une techno exaltée. Ils passent par la fête, le rite macabre, les balle...

BLED RUNNER
TEXTES
Jusqu'au dimanche 9 avril

Dans une rétrospective, florilège brûlant d’actualité des spectacles passés, Fellag se joue de tous les tabous, de tous les clichés qui opposent les Français aux Algériens, l’Orient à l’Occident. Fellag, indispensable prophète.

DEPAYSEMENT
TEXTES
Jusqu'au dimanche 12 mars

Dans la lignée des activistes d’un théâtre italien politique, le comédien, compositeur, intellectuel, performeur Celestini donne une voix à ceux qu’on n’entend pas dans l’Italie populaire. Drôlerie savoureuse pour un théâtre-récit qui refait le monde.

HONNEUR À NOTRE ÉLUE
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 26 mars

Marie NDiaye compose une fable politique, un conte poétique : Notre Élue, irréprochable, modèle absolu de probité, se trouve mise à mal par l’Opposant. Isabelle Carré et Patrick Chesnais plongent avec un humour féroce dans les rouages du pouvoir.

INTERVIEW
TEXTES
Jusqu'au dimanche 12 mars

Nicolas Bouchaud, Judith Henry et Nicolas Truong explorent la matière singulière de l’entretien. Le trio fomente une scène philosophique, étudie l’exercice de l’interview, jeux brillants ou pathétiques, matériau excitateur d’intelligence.

JE CROIS EN UN SEUL DIEU
TEXTES
Jusqu'au dimanche 9 avril

Trois voix pour un seul crime et une comédienne pour tout dire : Rachida Brakni interprète trois points de vue opposés dans un monde en crise. Les visions d’une Palestinienne, d’une Israélienne et d’une Américaine un an avant un attentat à Tel-Aviv.

MON TRAÎTRE
TEXTES
Jusqu'au dimanche 29 janvier

Le journaliste Sorj Chalandon raconte la trahison de son ami Denis Donaldson, leader de l’IRA, symbole de l’insurrection dans un Belfast en guerre civile ; mais aussi traître absolu, assassiné le lendemain de ses aveux. COMPLET.

MONCHICHI
DANSE
Jusqu'au samedi 18 février

Monchichi, duo chorégraphique de Honji Wang et Sébastien Ramirez, décline les arts et les manières d’être deux. Ils explorent avec humour toutes les facettes de l’altérité.

ON A FORT MAL DORMI
TEXTES
Jusqu'au dimanche 12 mars

Patrick Declerck, ethnologue, s’habille en clochard, se fait ramasser dans la rue, pour pouvoir raconter le quotidien des SDF et la vie en centre d’accueil. La compagnie Coup de Poker signe un spectacle militant, portrait d’un bout d’humanité avec sa maladie et sa folie.

PETIT ÉLOGE DE LA NUIT
TEXTES
Jusqu'au dimanche 9 avril

Pierre Richard s’aventure dans un nouveau monde: la nuit et ses fantasmes, ses versants érotiques,cosmiques, cauchemardesques. Ses fantômes, Nerval, Bashung, Baudelaire. Il déambule dans un abécédaire poétique des charmes nocturnes.

PIPPO DELBONO – Vangelo  
TEXTES
Jusqu'au samedi 21 janvier

Pour donner un message d’amour. Chien fou de la scène internationale, Pippo Delbono, plein d’une foi trempée d’humour, célèbre en maître de cérémonie une fête sacrée ponctuée de diableries, messe laïque aux tableaux sidérants autour de la question religieuse.

Haut