Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THÉÂTRE DU ROND-POINT

2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)





-
Les spectacles
7
À VIF
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au dimanche 22 janvier

Combien parviennent jusqu’à la porte? Kery James, rappeur et poète humaniste, écrit une joute en phase avec le monde: deux avocats s’affrontent, les voix de "deux France" opposées, nantis et délaissés. Une agora passionnée pour un théâtre politique, radical.

AGLAÉ
TEXTES
Jusqu'au dimanche 29 janvier

Aglaé se raconte, évoque ses soixante ans de prostitution. D’après des témoignages authentiques, le solo sulfureux remet à plat les préjugés partagés sur le sexe et son commerce. Aglaé fait entendre une autre voix, le chant d’une liberté.

BAIGNOIRE DE VELOURS (LA)
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 29 janvier

Perez et Boussiron réinventent les cabarets à monstres, les cirques où s’enchaînent les numéros, les ratages, les chutes libres. Ici, des performances dotées d’un humour féroce. De la beauté, du théâtre et du domptage.

C'EST NOËL TANT PIS  
COMÉDIE
Jusqu'au vendredi 30 décembre

Les guirlandes débloquent, les plombs sautent, la grand-mère disparaît. On attend Noël, on espère la paix sur la Terre et l’accalmie en famille. Rien ne vient. Le père installe les boules du sapin et refuse la faveur sexuelle que la mère lui offre. Ça commence mal, ça ne finira pas mieux. Comme la...

CHRIS ESQUERRE
TEXTES
Jusqu'au vendredi 30 décembre

Divagations, absurdités, fantaisies et idées folles. Chris Esquerre, chroniqueur entre autres, de Canal + et France Inter, vient faire ce que personne n’aurait imaginé qu’il fasse. Il promet de ne pas réinventer la roue. Quoique.

MON TRAÎTRE
TEXTES
Jusqu'au dimanche 29 janvier

Le journaliste Sorj Chalandon raconte la trahison de son ami Denis Donaldson, leader de l’IRA, symbole de l’insurrection dans un Belfast en guerre civile ; mais aussi traître absolu, assassiné le lendemain de ses aveux.

PIPPO DELBONO – Vangelo
TEXTES
Jusqu'au samedi 21 janvier

Pour donner un message d’amour. Chien fou de la scène internationale, Pippo Delbono, plein d’une foi trempée d’humour, célèbre en maître de cérémonie une fête sacrée ponctuée de diableries, messe laïque aux tableaux sidérants autour de la question religieuse.

Haut