Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THÉÂTRE DU ROND-POINT

2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)





-
Les spectacles
11
ADISHATZ/ADIEU
SPECTACLES MUSICAUX
Jusqu'au samedi 6 janvier

Bijou noir d’autofiction sans tabou, ce solo fait entendre les confidences d’un oiseau rare. Jonathan, sur scène ou en loge, chante a capella. Voix pop et de haute-contre, il devient une reine de boîte de nuit, il / elle déroute et bouleverse.

BELLA FIGURA  
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au dimanche 31 décembre

"Je n’ai jamais raconté d’histoires dans mes pièces, on ne sera pas surpris qu’il en aille encore ainsi." Yasmina Reza compose le tableau d’un monde dont les fondements s’effritent: chacun fait « bonne figure » jusqu’à l’effondrement.

ÇA VA ?  
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 3 décembre

L’un dit : « Ça va ? » et tout dégénère. Ça percute, dégringole, se fâche, riposte. Les saynètes vives, lancées à toute allure, naissent de l’incongruité de l’échange le plus banal au monde. Grumberg s’attaque au « çavavirus ».

CHRISTOPHE ALÉVÊQUE REVIENT QUAND MÊME #1  
TEXTES
Jusqu'au mercredi 20 décembre

Humoriste engagé, dégagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, Christophe Alévêque décortique le monde et tout ce qu’en dit la presse. Les élections, les faits divers, la crise. Il livre une revue de presse actualisée chaque soir, sans gilet pare-balles.

CONFÉRENCE DE CHOSES
TEXTES
Jusqu'au dimanche 31 décembre

Il parle et passe du coq à l’âne, de l’âne à Woody Allen, des héros de la mythologie à l’avènement de l’automobile. En une heure, le conférencier Pierre Mifsud invite à une déambulation ludique dans une encyclopédie exhaustive aux données sérieuses.

ELLE À LUI (D')
SPECTACLES MUSICAUX
Jusqu'au dimanche 4 février

Elle se hisse sur un tabouret de bar et chante le répertoire qu’on croyait désuet, standards et pépites. Gouailleuse et truculente, Emeline Bayart dresse une galerie de portraits féminins, dans un récital cru et doux, coquin et poétique.

MY LADIES ROCK
DANSE
Jusqu'au dimanche 4 février

Jean-Claude Gallotta convoque les voix des femmes, rockeuses et pionnières. Il fait danser quatorze morceaux emblématiques par les interprètes du Groupe Émile Dubois. Ballets poétiques, enragés de liberté.

PIERRE PALMADE
TEXTES
Jusqu'au dimanche 31 décembre

Sketchs, saynètes, puzzle hilarant de figures humaines, galerie éclatée de portraits nourris à ses trente ans de carrière, Pierre Palmade revient, égal à lui-même, mais grandi, toujours ahuri devant les folies des hommes, en Buster Keaton de la parole.

SULKI ET SULKU  
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 10 décembre

Crois-moi, se sentir idiot, c’est une belle découverte. Sortis de la pièce Musée Haut, Musée Bas, Sulki et Sulku ont ressenti le besoin de continuer à discuter : « Je ne suis pas parvenu à les en empêcher » dit Jean-Michel Ribes, qui a retranscrit leurs conversations.

TABLEAU D'UNE EXECUTION
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au dimanche 28 janvier

Renaissance, 1571: Galactia, femme artiste peintre, humaniste, s’oppose aux hommes, au pouvoir. Ils veulent glorifier la guerre, elle veut la peindre et inventer un nouveau rouge pour peindre le sang: "un rouge qui pue".

VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE
TEXTES
Jusqu'au dimanche 10 décembre

Bataclan 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes. Antoine Leiris, journaliste et écrivain, signe alors une lettre qu’il titrera Vous n’aurez pas ma haine. Raphaël Personnaz raconte un combat intérieur, une reconstruction.

Haut