Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


BARTLEBY LE SCRIBE
(moyenne sur 8 notes)

LECTURE-SPECTACLE d'Herman Melville, traduction de Pierre Leiris, mis en scène par François Duval, adaptation de et avec Daniel Pennac.
Bartleby est l’histoire d’un homme qui s’arrête. Un homme qui cesse de jouer le jeu des hommes. Il exprime cette décision par un refus poli, “I would prefer not to” (je préférerais pas), en se refusant à toute explication. Or, le narrateur de cette histoire, un avoué de Wall Street chez qui Bartleby remplit la fonction de scribe, se fait, lui, un devoir de comprendre tous ses semblables. Un face-à-face entre deux solitudes, donc: Bartleby, l’homme qui ne veut plus jouer à l’homme, et le narrateur, l’homme qui ne peut vivre sans comprendre les hommes. Le duel de nos deux tentations favorites, en somme.
PÉPINIÈRE THÉÂTRE (LA)
7 rue Louis-Le-Grand
75002 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 42 61 44 16
Web: www.theatrelapepiniere.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/02/2009 au 16/05/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 16/5: du Mardi au Samedi à 21h00. Places à 26€. Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > DanielPennac Interview par Manuel Piolat Soleymat, parue le 10/04/2009.

Derniers commentaires des adhérents
Luc M. a écrit le 10/05/2009 à 13h29

  Note =
Daniel Pennac est un merveilleux conteur, nous l'écoutons et le regardons avec bonheur. Le texte est beau et subtil, la langue est belle. Très bon moment.
Jeanne-Marie G. a écrit le 03/05/2009 à 19h38

  Note =
J'avais déjà bigrement apprécié les talents de comédien de Daniel Pennac au théâtre du Rond-Point dans la lecture de l'un de ses textes "Merci".
Aujourd'hui c'est sur un texte d'Herman Melville que nous le retrouvons. Quel conteur, quelle douceur, quelle diction possède ce monsieur Pennac! En plus, d'un auteur passionnant et drôle aux idées toujours intelligentes et étayées nous assistons à la naissance d'un excellent comédien. D'autre part, il donne plein d'espoir aux cancres dans son dernier ouvrage "chagrin d'école" ...
Excellente soirée et bonne lecture.
Sylvain T. a écrit le 23/04/2009 à 08h42

  Note =
En écoutant Daniel pennac, je me suis retrouvé petit enfant écoutant un parent me conter une histoire...
Que les élèves qui ont traversé sa classe au cours de ses années d'enseigenement ont eu de la chance! Ne ratez pas cette séance de rattrapage...
Anne-Sophie M. a écrit le 22/04/2009 à 12h01

  Note =
Un très bon moment, un joli texte divinement lu et interprété par Daniel Pennac. J'y suis surtout allée pour voir en chair et en os celui qui m'a fait aimer la lecture, je n'ai pas été déçue.
Merci Starter Plus.
Evelyne C. a écrit le 07/04/2009 à 08h48

Note =
Certains adoreront, d'autres détesteront. Cette "allégorie du refus total" interpelle et agace. Ce texte est considéré comme un précurseur de la littérature de l'Absurde, sachez le, avant de réserver. Une chose est sure, D. Pennac est un merveilleux conteur !
Voir tous les commentaires