Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile



CÉSAR, FANNY, MARIUS
(moyenne sur 74 notes)
COMÉDIE de Marcel Pagnol, adaptée et mise en scène par Francis Huster, décors de Thierry Flamand, costumes de Pascale Bordet, avec Francis Huster, Jacques Weber, Hafsia Herzi, Stanley Weber, Urbain Cancelier, Charlotte Kady, Eric Laugerias, Jean-Pierre Bernard, Arnaud Charin, Fabrice Darzens, Serge Esposito, Lisa Masker, Benjamin Nissen et Serge Spira.
L'histoire d'amour légendaire des Roméo et Juliette de Marseille, la belle Fanny, la fille d'Honorine, la marchande de poisson du vieux-port et du beau Marius, le fils de César, le cafetier du Bar de la Marine, que la vie va séparer alors qu'ils s'aiment à la folie et qu'un enfant va naître. Marius ne songe qu'à la mer et aux îles lointaines et Fanny accepte de le laisser partir et se sacrifie en épousant le riche maître voilier du port Panisse, pour sauver l'honneur de la famille et donner un nom à son enfant. Quand Marius sera de retour des océans du bout du monde, il découvrira qu'il a tout perdu et qu'il aime encore Fanny. Il réclame son enfant mais son père César refuse de céder pour ne pas déchirer de nouveau la famille.
-
Réserver des places
THÉÂTRE ANTOINE
14 boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Château d'Eau/Strasbourg Saint-Denis
Tél: 01 42 08 77 71
Web: www.theatre-antoine.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 30/01/2009 au 09/05/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 9/5: du Mardi au Vendredi à 20h00, Samedi à 16h00 et 20h30, Dimanche à 15h30. Places de 55 à 20€. Durée 3h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > César, Fanny et Marius au théâtre Antoine Dossier par Jeanne Hoffstetter, paru le 31/03/2009.

Derniers commentaires des adhérents
Laurence G. a écrit le 19/05/2009 à 17h54
      Note =
    Merci à J.Weber pour son interprétation. Hélas cela ne suffit pas à nous faire oublier des prestations moyennes(notamment Huster qui trouve difficilement sa place) et une mise en scène un peu fade voire poussive par moment.Pagnol méritait sans doute mieux!
Julien G. a écrit le 05/05/2009 à 10h10
      Note =
    D'accord avec plusieurs commentaires sur F.Huster que je trouve assez peu crédible dans le rôle de Panisse et sur J. Weber qui, au contraire, m'a étonné dans celui de César. Je n'ai pas vu passer les 3h de spectacle d'une histoire pourtant archi connue. A voir.
Anne G. a écrit le 04/05/2009 à 15h46
      Note =
    Allez y surtout pour la prestation de Jacques Weber.
Pierre S. a écrit le 01/05/2009 à 20h14
      Note =
    Trés bonne soirée. De bons comédiens Jacques WEBER, son fils, Urbain CHANCELIER et Charlotte KADY en tête. Un texte magnifique servi dans une mise en scène de qualité,dans un décor trés réaliste. BRAVO ! Petit bémol : le manque de place pour les jambes et salle surchauffée ...
Jeanne-Marie G. a écrit le 30/04/2009 à 15h04
      Note =
    J'arrive à la fin des dernières représentations. Les avis des "Starternautes" sont plutôt favorables. Je ne vais donc pas noircir le tableau et pourtant, je n'ai pas beaucoup aimé : Huster sans accent qui semble partir dans tous les sens, Fanny sans amour et sans présence pour un Marius un peu fade. Seuls Weber (somptueux) et Laugérias (excellent) jouent dans la même cour. Il y a quelque chose qui cloche dans la mise en scène, une absence de rigueur, un manque d'osmose entre les comédiens ... Dommage mais bonne tournée quand même.
Voir tous les commentaires
Haut