Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THÉÂTRE ANTOINE

14, boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Château d'Eau/Strasbourg Saint-Denis
Tél: 01 42 08 77 71
Web: www.theatre-antoine.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Théâtre Antoine? Théâtre privé certes mais attention, un petit balayage historique de cet établissement d'art s'impose!
Ce haut lieu de création résolument avant-gardiste pour l'époque (1888), va être instauré par le comédien André Antoine comme 'Théâtre libre'. Désormais le théâtre sera plus réaliste, moins conventionné, plus vivant, et surtout populaire.
L'histoire du théâtre français doit beaucoup de son évolution au théâtre Antoine. Le public parisien évolue, il accepte le théâtre d'idée, et le statut du comédien change.
Aujourd'hui le lieu a quelque peu été entraîné par l'évolution du quartier lui même et ne rattrape peut-être pas la frénésie créatrice de ses débuts. La programmation tourne en grande partie autour de pièces comiques.
-
Les spectacles
3
LETTRES À NOUR
TEXTES
Jusqu'au samedi 29 décembre

Nour a 20 ans. Élevée par un père veuf, philosophe, elle disparaît un jour pour rejoindre en Irak l’homme qu’elle a épousé en secret, lieutenant de Daech. Pendant deux ans, une correspondance va s’établir entre eux. D’un côté, un père, musulman pratiquant, épris des Lumières, persuadé que sa fille...

PLAIDOIERIE
TEXTES
Jusqu'au samedi 17 novembre

Les grandes affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées. Les paroles s’effacent. Mais grâce au travail de reconstitution conduit par Matthieu Aron, les mots sont à nouveau prononcés. Incarnant les grandes figures du barreau, Richard Berry vous fait revivre ces grands procès qui révèlent des f...

POURVU QU'IL SOIT HEUREUX
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 30 décembre

Quand Claudine et Maxime apprennent l’homosexualité de leur fils. Comment vont-ils réagir? Vont-ils l’accepter? Vont-ils s’en renvoyer la responsabilité? Mais responsables de quoi? Est-ce si grave? Ce qui paraît simple aujourd’hui ne l’est pas encore quand on est directement concerné.

Haut