Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


PHILIPPE GENTY - Boliloc
(moyenne sur 30 notes)
SPECTACLE VISUEL de Philippe Genty, mise en scène de Mary Underwood, avec Christian Hecq, Scott Koehler et Alice Osborne.
Comment un ventriloque devient soudain la proie de ses propres personnages. Cela se met à parler en lui, tandis que nous basculons à sa suite dans une fantasmagorie hallucinatoire qui n'est autre que son monde intérieur. On ne tarde pas à constater que le bonhomme n'est pas seul dans sa tête. Même que ça pullule en diable et que ça se dispute âprement car tous ces "moi" du malheureux ventriloque ont de sérieuses difficultés à s'entendre. Scènes de ménage à l'intérieur d'un cerveau, voilà comment pourrait être soustitré ce spectacle désopilant et parfois inquiétant de Philippe Genty.
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 27/05/2008 au 29/06/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 29/6: du Mardi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 15h00. Places de 33 à 14€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Philippe Genty Interview par Manuel Piolat Soleymat, parue le 10/06/2008.

Derniers commentaires des adhérents
Françoise B. a écrit le 27/06/2008 à 18h22
      Note =
    Les 5 premières minutes je n'étais pas emballée du tout et j'ai craint de m'ennuyer.Mais après ce début,j'ai souvent été émerveillée, parfois époustouflée par les prouesses techniques, l'inventivité, le côté magique.
    Certaines séquences sont carrément géniales, d'autres un peu moins réussies à mon goût, mais dans l'ensemble çà vaut vraiment le coup.
    Christian Hecq est épatant!
Bernadette Val a écrit le 26/06/2008 à 12h29
      Note =
    Influencée par les commentaires de Vincent B, je suis allée voir ce spectacle et je me suis fortement ennuyée. Humour "ras-la-pâquerette". J'ai dû passer à côté de la "poésie" ressentie par le public. Certes les décors de la dernière partie sont très esthétiques mais ce n'est pas suffisant.
Valérie B. a écrit le 25/06/2008 à 19h40
      Note =
    Spectacle en grande majorité très inventif, des tableaux étonnamment différents les uns des autres mais qui servent l'histoire, toute habillée de féerie. MAIS que vient faire ce passage de "danse", qui, uniquement parcequ'il s'éternise, dessert cette magie et toute la symbolique précédente ?
Jean P. a écrit le 22/06/2008 à 13h52
      Note =
    Agréablement surpris de découvrir à quel point ce qui est lisible (programme, commentaires, etc.,)à propos de ce spectacle est loin de ce que nous découvrons dès le début. Déroutant d'un bout à l'autre, une inventivité remarquable, un art de l'illusion extraordinaire. Bravo ! Jean
Vincent B. a écrit le 22/06/2008 à 12h25
      Note =
    La première demi-heure est à tomber du siège : voilà bien longtemps que je n'avais autant ri. Christian Hecq est proprement génial ! Quelques beaux tableaux suivent, un peu esthétisants, parfois vraiment trop longs. A voir malgré tout pour se dérouiller les zygomatiques.
Voir tous les commentaires