Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Facile

THE DIARY OF ADAM & EVE
(moyenne sur 8 notes)

COMÉDIE de/by Mark Twain, musique de/music from Gershwin, mise en scène/directed by Carole Anderson, avec/with Gabrielle Baron, Coralie Nicot, Jonathan Hume et Fanny Huard. SPECTACLE EN ANGLAIS DU MARDI AU JEUDI.
Version B humoristique et tendre des premiers jours au Jardin d'Eden par l'auteur de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn. "Cette nouvelle créature à longs cheveux est tout le temps sur mon chemin, ça ne me plaît pas": Adam. "Il avait l'air content de me voir": Eve./Mark Twain recreates with incredible wit and rare insight those first few days in the Garden of Eden. Adam is a solitary chap more interested in resting an building shelters than in getting better acquainted with the lively, inquisitive and highly emotional Eve who just popped in to Paradise! "This new creature with the long hair is a good deal in the way. I don't like this" Adam." He seemed pleased to have me around" Eve.
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 30/05/2007 au 12/01/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 12/1: du Mardi au Samedi à 18h30. Places à 20€. Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Le Journal d’Adam et Ève Zoom par Caroline Fabre, paru le 04/08/2007.

Derniers commentaires des adhérents
Denise A. a écrit le 06/11/2007 à 14h23

  Note =
Pas d'accord avec le commentaire précédent (et pas seulement à cause du contexte british pour .. Mark Twain!), j'ai trouvé le texte et le jeu des acteurs très subtils. Musique et chants sont parfaitement adaptés au texte et très bien interprétés par les acteurs.. Et, cerise sur le gâteau, on peut l'écouter en version originale le mardi soir, ce que je recommande chaudement pour mieux en apprécier toute la saveur!
Roger A. a écrit le 26/10/2007 à 07h38

  Note =
Les moments les plus agréables sont de Gershwin dont les romances s'infiltrent bien dans le texte, pour le rehausser. Un texte un peu fadasse avec quelques traits d'humour de salon étriqué british à recaler dans le contexte du XIXè. On s'ennuie un peu quand même... Même les acteurs ne semblent pas y croire... Je pense qu'il vaut mieux le lire et y porter sa tonalité personnelle...
Isabelle M. a écrit le 19/08/2007 à 23h34

  Note =
Moment très agréable et léger ,l'ambiance musicale avec des chansons de Gerschwin y contribue amplement
Eric L. a écrit le 16/08/2007 à 22h56

  Note =
Une merveille de fraicheur et de légèreté dont on ressort avec plein de bulles dans la tête ! A eux seuls, les chansons et l'accompagnement au piano valent le détour. Ajoutez le texte et le jeu des acteurs, et cela devient un spectacle incontournable.
Sophie N. a écrit le 09/08/2007 à 23h28

  Note =
FONCEZ voir cette pièce pour...passer un délicieux dans les jardins d'Eden, accrocher votre sourire pour la soirée grâce à cette incomparable pointe d'humour britannique, vous donner envie d'être à nouveau Adam et Eve sur un air de jazz.
En plus c'est un bon moyen de joindre l'agréable à l'"utile" puisque c'est en anglais du mardi au jeudi - en français les autres soirs. Si vous souhaitez exercer votre oreille aux subtilités de l'accent anglais, c'est le moment :-)
(PS : un grand bravo aux comédiens pour leurs interprétations - c'est la première fois que je trouve que des chansons s'intègrent aussi bien dans une pièce de théâtre...!)
Voir tous les commentaires