Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


JOURNALISTES
(moyenne sur 20 notes)
COMÉDIE de Pierre Notte, mise en scène de Jean-Claude Cotillard, avec Sophie Artur, Zazie Delem, Romain Apelbaum, Marc Duret et Hervé Claude Ilin.
"Journalistes, écrit essentiellement depuis l’épreuve de mes années passées au sein d’un magazine national, épingle trois pigistes, et avec eux les tentations monstrueuses de quelques petits barbares mondains aspirant au pouvoir, au confort fantasmé de la responsabilité et de la reconnaissance professionnelle. Ils aspirent comme tout un chacun à devenir les courtisés de leur temps et de leur milieu. Ils se révèlent, au cours de l’épreuve endurée, en petits monstres civilisés face à tous les fantasmes que diffuse le corps de métier des critiques et des journalistes de théâtre." Pierre Notte

© visioscene.com
-
THÉÂTRE TRISTAN BERNARD
64 rue du Rocher
75008 PARIS
M° Europe/Villiers
Tél: 01 45 22 08 40
Web: www.theatretristanbernard.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/01/2007 au 14/04/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 14/4: du Mardi au Samedi à 21h00 et Samedi à 18h00. Places à 33€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Journalistes Dossier par Alain Bugnard, paru le 05/03/2007.

Notes des adhérents
4
3
5
6
2
Derniers commentaires des adhérents
Philippe P. a écrit le 23/03/2007 à 10h28
      Note =
    excellent spectacle une écriture incisive et des comediens à l'unisson une tres bonne soirée
Jeanne-Marie G. a écrit le 13/03/2007 à 17h50
      Note =
    Plaisir de voir une nouvelle pièce de Pierre Notte. C'est grinçant et bien interprété. Parfois ça frise un peu la caricature. Tous les critiques, attachés de presse, journalistes culturels ne sont pas ainsi mais c'est rigolo de le penser. Il est vrai qu'il faut un peu s'intéresser ou connaître ce milieu pour bien apprécier l'ensemble du spectacle.
Patrick A. a écrit le 06/03/2007 à 19h12
      Note =
    Mouais... je n'ai pas ressenti de fougue particulière dans l'écriture, des propos déjà entendus, convenus, presque faciles sans grande originalité. Mais les interprêtes sont formidables, mise en scène sobre mais efficace, dommage que les répliques ne soient pas plus subtiles. Il y a pourtant de quoi dire...
Benoît B. a écrit le 06/03/2007 à 15h12
      Note =
    Pierre Notte récidive avec une pièce décallée, bourrée de références sur le milieu qu'il dépeint : celui des "journalistes culturels plus spécifiquement dédiés au théâtre"... C'est d'ailleurs ce que bon nombre de spectateurs vont lui reprocher, moi le premier : ne faisant pas partie intégrante de cet univers, je trouve qu'on décroche facilement, vu les références permanentes aux coutumes et aux professionnels du milieu... Heureusement, la mise en scène de Jean-Claude Cotillard est géniale ! Les éléments de décor sont mobiles, montés sur roulettes, apparaissant ou disparaissant comme mécaniquement sans tomber de rideau. Et les personnages sont détestables, ironiques, opportunistes et bêtes à souhait, campés par des comédiens talentueux.
Sylvie D. a écrit le 26/02/2007 à 11h22
      Note =
    BOF!!!!
    Est-ce le texte?Les acteurs sont pourtant bons,mais il manque un truc.Je m'attendais à quelque chose de plus grinçant et relevé.
Voir tous les commentaires
Haut