Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


DO MI SOL DO !
COMÉDIE de Paul Géraldy, mise en scène de Régis Santon, avec Rachel Arditi, Camille Cottin, Mélaine, David Seigneur et Sacha Stativkine.
Dans la société bourgeoise des années trente, se croisent (dans tous les sens du terme) deux couples légitimes et deux couples illégitimes, qui coïncident par les diagonales. L’air de rien se glisse ici une conception nouvelle de la géométrie affective et du bonheur conjugal: vouloir abolir les tangentes, ne fonctionner que dans le carré parfait, n’est-ce pas détruire tout ce qu’il peut y avoir de fantasmé, de complémentaire dans les relations amoureuses? Ou comment l’ordre et la clarté sont néfastes à l’épanouissement… Ces quatre partitions pour virtuoses nous entraînent dans un apparent divertissement qui interroge le ciment du couple, le mariage et la séparation du divorce. Une étude de mœurs à la désinvolture subversive.

© visioscene.com
-
MONFORT THÉÂTRE
106, rue Brancion
75015 PARIS
M° Porte de Vanves / T3 Brancion
Tél: 01 56 08 33 88
Web: www.lemonfort.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/05/2006 au 02/07/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 2/7: du Mardi au Samedi à 20h30, le Dimanche à 16h00. Places à 22€. Durée 1H45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Régis Santon Portrait, paru le 29/05/2006.

Derniers commentaires des adhérents
Hélène F. a écrit le 12/06/2006 à 21h05
    Nous avons passe un excellent moment : un texte etonnamment moderne, des dialogues vifs et droles, une interpretation impeccable. A voir !
Stéphane R. a écrit le 11/06/2006 à 22h17
    Le texte est remarquablement écrit, mais il faut avouer que les situations sont un peu datées et que ça donne un côté un peu suranné. Quant aux comédiens, leur interprétation est pour le moins inégale. Sacha Stativkine est remarquable, mais David Seigneur est vraiment très en-dessous. Quant aux femmes, elles sont bien mais pas exceptionnelles.
    En fait, on passe un bon moment, mais ce n'est pas l'extase.
Pascale B. a écrit le 01/06/2006 à 13h38
    Dimanche après midi, fête des mères, spectacle ? je choisi Do mi sol do, quelle plaisir! Finesse du texte, causticité des situations, beauté des costumes et puis l'histoire intemporelle, le jeu de l'amour toujours... même sans pretexte particulier vous pouvez vous diriger vers le Théâtre Sylvia Monfort .Excellent moment en perspective
Evelyne C. a écrit le 28/05/2006 à 13h37
    paul geraldy nous offre un texte d orfevre et les comediens nous le font deguster avec un talent fou;ecrit entre les deux guerres il est toujours d actualite ;on sourit souvent tant le propos est fin et corrosif mais il est difficile de rire aux eclats car l amour n est pas de tout repos ;quelle que soit votre situation allez voir ce spectacle ou tout est reussi de la mise en scene a la prestation des comediens.une excellente soiree que vos reflexions dans l intimite prolongeront.dommage que la salle etait a moitie vide ;week end de l ascension oblige
Anne D. a écrit le 26/05/2006 à 16h50
    Le thème de la pièce ? deux couples, l'un légitime, l'autre illégitime, se croisent. C'est léger, fin, drôle, on l'a comparé à Marivaux, j'ai surtout pensé à Guitry !
    Michel attend Gabrielle, sa maîtresse, dans un salon de thé, elle arrive, il est très amoureux, mais pas libre ! De toutes façons il ne compte pas divorcer, ça ne se fait pas il a des principes !
    Les comédiens sont très bien mis en scène par Régis Santon, j'ai quelques réserves sur le jeu de Camille Cottin - qui est excellente dans le rôle de Jacqueline - mais qui dérape dans le ton gouailleur qui ne convient pas au personnage. Enfin ne boudons pas notre plaisir, les comédiens sont servis par un texte, les décors sont beaux, ainsi que les costumes, ah les robes de ces dames !!!
Haut