Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

VICTOR HUGO, L'HOMME DE MA VIE
(moyenne sur 3 notes)

SEUL-E EN SCÈNE de et avec Véronique Daniel, mise en scène d'Alain Bonneval, costumes d'Aurore Popineau et Laetitia Droin, décors d'Héloïse H.
Si Victor Hugo, par son génie, peut être symbolisé par le soleil, Juliette Drouet peut s'apparenter à la lune qui reçoit et réfléchit sa lumière. Ces deux astres complémentaires se transforment perpétuellement l'un dans l'autre. Juliette, c'est le triomphe de l'amour sur le temps, la patience, la passion, la bienheureuse béatitude qui alterne avec la souffrance vive. Toujours à ses côtés dans les épreuves, la gloire, les luttes. Témoin et actrice des bouleversements de l'Histoire : les révolutions, la République, la Commune, les grands combats humanitaires.
THÉÂTRE DU NORD-OUEST
13 rue du Faubourg-Montmartre
75009 PARIS
M° Grands Boulevards
Tél: 01 47 70 32 75
Web: www.theatredunordouest.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/02/2025 au 04/05/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
fhafa a écrit le 05/05/2025 à 14h11

  Note =
J'ai trouvé que l'angle pour parler de Juliette Drouet était bien trop "pleurnichard".
C'est une relation de deux grands esprits, leur correspondance l'atteste... je ne l'ai pas assez ressenti ici !
Quand des textes sont cités une voix off aurait été judicieuse.
Attention au ton trop appuyé tout le temps, c'est dérangeant et cela manque de naturel et de nuance.
Je mets 3 étoiles pour le sujet... mais pour moi c'est à retravailler un peu, tant au niveau du texte que du jeu
Geneviève P. a écrit le 16/03/2025 à 20h22

  Note =
Une très belle pièce émouvante et instructive sur Victor Hugo. Veronique Daniel toujours aussi juste dans son interprétation, beau texte, mise en scène sympa.
Monique D. a écrit le 12/03/2025 à 22h17

  Note =
Théâtre intimiste. Très beau texte, instructif. Très belle scénographie mais parfois le ton de l'actrice est ennuyeux. Toutefois j'ai beaucoup aimé le texte et l'histoire qui a bien retracé la vie privée de Victor Hugo. Je recommande pour ceux qui aiment Victor Hugo et qui s'intéressent à sa vie familiale et extra conjugale et à ses Amours.