FÊTE DES MÈRES





À partir de 12 ans
COMÉDIE de et mis en scène par Adèle Royné, avec Aubin Hernandez ou Grégoire Didelot, Florence Janas ou Virginie Colemyn, Cyril Metzger ou Johann Cuny, Adrien Rouyard ou Félix Back et Adèle Royné ou Manon Kneusé.
Louise, ancienne étudiante en Maths Sup, s’est convertie dans le stand up… Elle y parle de sa famille et en particulier de sa mère. Suite à un sketch au vitriol, mère et fille ne s’adressent plus la parole depuis bientôt trois ans. En manque d’inspiration, Louise décide de réapparaître dans la maison maternelle pour assister au grand événement familial : La fête des mères. Ce sera pour elle l’occasion de retrouver ses frères Gabriel et Ziggy, accompagnés de leurs conjoint.e.s. Alors que tout le monde fait connaissance, l’absence de la mère étonne puis inquiète. Quelque part entre les comédies de Jaoui/Bacri et le Perche, Fête des mères est une tragi-comédie qui rend hommage aux fratries, aux gens qui se parlent sans s’écouter, qui se comprennent sans se parler.










1 avenue Junot
Moulin de la Galette
75018 PARIS
M° Pigalle - Abbesses
Tél: 01 42 54 15 12
Web: theatrelepic.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Moulin de la Galette
75018 PARIS
M° Pigalle - Abbesses
Tél: 01 42 54 15 12
Web: theatrelepic.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/5: du Mercredi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 17h00. Places à 38€. Durée 1h15.
Dim 25/5 | Lun 26/5 | Mar 27/5 | Mer 28/5 | Jeu 29/5 | Ven 30/5 | Sam 31/5 |
17h00 | 21h00 | 21h00 | 21h00 | 21h00 |
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Un article en rapport avec ce spectacle :
> Fête des mères Zoom par Patrick Adler, paru le 30/01/2025.
> Fête des mères Zoom par Patrick Adler, paru le 30/01/2025.
Notes des adhérents
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
18 | |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 | |
![]() ![]() ![]() |
6 | |
![]() ![]() |
2 | |
![]() |
2 |
Derniers commentaires des adhérents
jpierre a écrit le 10/05/2025 à 11h54






Cette réunion de famille, où tous les non-dits finissent par émerger, constitue un moment de théâtre profond et émouvant. La narratrice, avec une grande subtilité, nous plonge dans l'intimité de ce cercle familial, où les silences parlent autant que les mots et où chaque geste caché révèle une vérité profonde. La mise en scène, sobre et sans fioritures, sert parfaitement cette histoire, permettant au spectateur de se concentrer sur l'essence même des relations et des tensions qui la traversent. Ce spectacle, où la vérité se tisse dans les non-dits, est un véritable plaisir théâtrale à voir.
Zoé S. a écrit le 03/05/2025 à 11h10






On passe un bon moment. Un peu grosse ficelle sur l'humour avec des moments plutôt vulgaires qui n'apportent rien tirent la pièce vers le bas
J'y étais avec une jeune de 15 ans qui estime que la limite a 12 ans est vraiment trop jeune
Les rôles sont en alternance c'est dommage on ne sait pas qui on a vu.
De bonnes idées et d'actualité
J'y étais avec une jeune de 15 ans qui estime que la limite a 12 ans est vraiment trop jeune
Les rôles sont en alternance c'est dommage on ne sait pas qui on a vu.
De bonnes idées et d'actualité
Monique D. a écrit le 02/05/2025 à 23h08






Très drôle, nous avons ri de bon cœur et nous avons adoré leur jeu de comédien, un grand coup de rire pour celle qui a joué Florence. Très bonne comédie, à ne pas manquer.
Estelle C. a écrit le 02/05/2025 à 13h02
Note =





S'inviter à une réunion de famille déjantée et passer un très bon moment en compagnie de ses comédiens talentueux : voilà notre programme de hier soir!
Bernard B. a écrit le 25/04/2025 à 22h36






Un texte qui se repose trop sur les jeux de mots faciles pour s'attirer les rieurs, mais aussi, malheureusement, sur un usage un peu trop fréquent de la vulgarité. Dommage, car même si il y a beaucoup de choses inutiles, et si l'histoire est tirée par les cheveux, il y a aussi des scènes réussies dans ce spectacle très inégal.