Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THÉÂTRE LEPIC

1 avenue Junot
Moulin de la Galette
75018 PARIS
M° Pigalle - Abbesses - Lamarck Caulaincour
Tél: 01 42 54 15 12

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Situé à deux pas du Moulin de la Galette, en haut de la rue Lepic (métro Lamarck ou Abbesses), dans un des quartiers les plus charmants de Paris, le Ciné 13 Théâtre est connu pour sa salle de 120 places au confort sans pareil (des canapés de cuirs occupent les quatre premiers rangs) son bar et sa déco et années 30, faite de miroirs et de dorures, qui lui donne un cachet inégalable.
Depuis deux ans, la programmation donne la priorité au théâtre, alternant créations et pièces plus classiques, avec le soucis de proposer au public des spectacles à la fois exigeants et ludiques. Il propose aussi depuis plusieurs années un grand choix de spectacles jeunes publics.
On a pu y découvrir entre autres : La Princesse d'Elide, de Molière ou La Dame de chez Maxim, de Feydeau, L'Aide Mémoire de Jean-Claude Carrière, Mastication de Patrick Kermann, Du Vent dans mes Mollets de Raphaële Moussafir, Fonctions et Dérivés de Pierre-Antoine Durand et Benjamin Bellecour, ou encore La Lamentable tragédie du cimetière des éléphants de Romain Cottard et Paul Jeanson. Les plus jeunes ont pu y apprécier entre autres : Un amour de Sorcière, Inti et le grand condor, Le trésor des Pirates, La Forêt Magique ou Wayra et le Sorcier de la grande montagne.
Depuis 2007 il accueille aussi le Festival « Mise en Capsules », ou Niels Arestrup, Anne Bouvier Emilie Chesnais et d'autres ont pu expérimenter des formes courtes théâtrales.
-
Les spectacles
2
J'AIME VALENTINE MAIS BON....
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 3 mars

Idal a envie de changer le monde, mais bon il a déjà la flemme de changer les draps du lit… Il aimerait bien être heureux, mais bon quand il y réfléchit il se dit qu’il est peut-être trop ambitieux… Il aime Valentine mais bon… l’engagement c’est compliqué quand on ne sait pas ce que ça veut dire. ...

OMBRE DE LA BALEINE (L')  
TEXTES
Jusqu'au dimanche 3 mars

Après Rapport sur moi et La Liste de mes envies, Mikaël Chirinian s'inspire de Moby Dick pour vous entraîner avec tendresse et sensibilité dans les eaux troubles des rapports familiaux. Seul en scène, il incarne ici les différents membres d'une même famille confrontée à l'irruption de la folie. Un...

Haut