Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

FARCES ET NOUVELLES DE TCHEKHOV
(moyenne sur 10 notes)

COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE d'Anton Tchekhov, mise en scène de Pierre Pradinas, avec Quentin Baillot, Louis Benmokhtar, Romain Bertrand, Aurélien Chaussade, Laure Descamps, Maloue Fourdrinier, Maud Gentien, Philippe Rebbot et Prune Ventura.
Pierre Pradinas s’empare de la galerie de personnages qui émaillent l’univers de Tchekhov, celui de ses nouvelles et de ses pièces courtes : paysans, employés de banque, personnes endettées… en lutte dans un monde malade. Ils vivent à la fin du XIXe siècle en Russie, mais ils sont toujours là ! Nous assistons à un enchaînement d’histoires courtes chargées de rire, de cruauté et de beaucoup de tendresse. Dans le contexte actuel, Pierre Pradinas a choisi de monter une forme légère, un spectacle de proximité où se mélangent d’excellents acteurs de plusieurs générations.
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/11/2023 au 07/01/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h05.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Pierre Pradinas Portrait par Jeanne Hoffstetter, paru le 01/12/2023.

Notes des adhérents
4
2
1
2
1
Derniers commentaires des adhérents
Daniel B. a écrit le 25/01/2024 à 15h46

Note =
Pas tout à fait convaincu par ces trois courtes pièces. Ce soir "Les méfaits du tabac" jouée avec sincérité par Philippe Rebot mais un peu mollassonnement, quand on a le souvenir d'Henri Payet dans le rôle, la comparaison fait mal, puis "Une demande en mariage" plus pêchue, mais la fraicheur de l'actrice ne peut faire oublier l'immense Emeline Bayart qui nous a éblouis dans le rôle et enfin "la mort d'un fonctionnaire" que je connaissais pas, final plaisant. Pour qui découvre les textes pourquoi pas, sinon...
Brigitte K. a écrit le 28/12/2023 à 09h32

  Note =
c est inegal, moyennement joué
Cécile E. a écrit le 04/12/2023 à 09h58

  Note =
Exceptionnel ! Ces petites pièces de Tchekhov sont délicates et il me semble qu'il est fort difficile de bien les mettre en scène et de bien les interpréter ! Accourez voir cette version délicate, drôle et toute en finesse!
Florence O. a écrit le 01/12/2023 à 10h16

  Note =
Un vrai plaisir et un bon moment de rigolade avec ces trois nouvelles de Tchekov ! Tout cela mené dans une bonne dynamique.
jpierre a écrit le 23/11/2023 à 14h55

  Note =
Cette trilogie théâtrale présentant les œuvres de Tchekhov s'inscrit dans une mise en scène traditionnelle. L'utilisation habile des machinistes ajoute une touche d'humour entre chaque pièce. L'ensemble, bien que joué avec pertinence, semble manquer d'innovations significatives. Ma réception personnelle de ce spectacle reste mitigée, n'ayant que partiellement adhéré à cette représentation.
Voir tous les commentaires