Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


MIGRAAAANTS
(moyenne sur 1 notes)

À partir de 14 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Matéi Visniec, mise en scène d'Aurélia Aubert, avec Marceau Assomou, Aurélia Aubert, Dominique Bailly, Thierry Caillibot, Agnès Costea, Gilles Godet, Alexandre Guais, Blanchard Tubind et Lotfi Zarouel.
Dix-sept tableaux traitent des facettes de la migration. Un président qui essaie d’écrire son discours sur l’immigration, coaché par un conseiller en communication véreux. Les hôtesses du salon de la clôture présentant de nouveaux produits cyniquement attrayants. Un couple des Balkans dont la femme, effrayée, vient de voir passer des noirs devant chez elle. Un vendeur d’organes qui profite de la détresse des migrants pour leur vendre du rêve. Sans oublier les passeurs, qui essaient eux aussi de sauver leur peau, sur un bateau surchargé ou dans une tempête. Ils se disent honnêtes, et font ça pour aider ceux qui sont nés dans la mauvaise partie du monde, et donnent volontiers quelques conseils avant de se frotter à l’Europe. Une mise en scène subtile et émouvante, jamais moralisatrice. D’après des faits réels.
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/03/2023 au 29/03/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Dominique P. a écrit le 12/03/2023 à 10h16

  Note =
Le sujet était lourd à traiter. Les 9 comédiens sont très investis et le discours sur les migrants ne nous est pas inconnu du profiteur de la misère humaine à l'inhumanité jusqu'aux migrants entre eux en passant par le cynisme des gouvernants tout y est. Un reproche peut-être dans le manque de fluidité entre les différents tableaux ......mais c'était la première.