Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Convient aux ados
Oui

VOTRE MAMAN
(moyenne sur 10 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Jean-Claude Grumberg, mise en scène de Wally Valerina Bajeux, avec Marc F. Duret, Jean-Paul Comart, Colette Louvois et en alternance Titouan Laporte, Morgan Costa Rouchy et Mathis Duret.
Un fils et un directeur de maison médicalisée s’affrontent autour du personnage central de la maman. Tandis qu’entre le rire et l’oubli, elle rassemble les souvenirs de sa mémoire éparpillés par un traumatisme d’enfance, la maman recrée une drôle d’histoire dont il devient impossible de démêler le vrai du faux. Jusqu’à en bouleverser le cours des choses….
Réserver des places
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 19/4/2023: le Mardi à 21h00, le Mercredi à 19h00. Places à 28€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Wally Bajeux et Marc Duret Portrait par Philippe Escalier, paru le 09/12/2022.

Notes des adhérents
2
7
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Clara M. a écrit le 17/11/2022 à 12h02
      Note =
    Un fin voile noir entre la scène et le public, comme un symbole de l'effacement de la mémoire de l'indicible qui devient une sorte de remède à la douleur ! Humour grinçant et émotion, interprétation très juste, "Votre maman" vaut le détour.
Laurent M. a écrit le 13/11/2022 à 10h57
      Note =
    Superbe pièce avec des comédiens au top
Laurence C. a écrit le 27/10/2022 à 09h57
      Note =
    Le texte est émouvant pour tous ceux qui ont eu un être cher en maison de retraite. L'analyse du dérèglement de l'âme et de l'oubli est parfaite, même si l'auteur en joue pour faire rire. les trois acteurs sont parfaits. L'évocation de Shoah ajoute encore de l'émotion.
    Un seul bémol : cet écran léger qui reste durant toute la pièce entre les spectateurs et la scène et qui sert une fois pour recevoir des extraits de vie qui n'apportent rien au sujet.
Patrick M. a écrit le 19/10/2022 à 19h13
      Note =
    Pièce émouvante qui nous fait parfois sourire et qui est d'une actualité brulante. Nous sommes en plein dans le débat de la prise en charge de la dépendance due au grand âge. C'est l'histoire de trois mondes qui tentent de communiquer et qui n'y parviennent pas. Colette Louvois incarne la mère capricieuse et malicieuse, à l'esprit vachard, atteinte de la maladie d'Alzheimer, qui veut bien se souvenir de ce qu'elle veut. Elle ne se souvient pas qui est son fils mais se remémore les heures sombres de la guerre. Marc Duret est émouvant dans le rôle du fils attentionné et aimant. Jean-Paul Comart est parfait en directeur de l'EHPAD insensible à la fin de vie de ses pensionnaires.
Didier G. a écrit le 19/10/2022 à 17h48
      Note =
    Un fils et un directeur de maison médicalisée s'affrontent autour du personnage central de la maman dans une mise en scène et des décors qui laissent une belle place au ballet des ombres des deux protagonistes face à l'émouvante et bouleversante Colette Louvois dans le rôle de la maman.
Voir tous les commentaires