Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Convient aux ados
Oui

FINAL CUT
(moyenne sur 6 notes)
À partir de 14 ans
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mis sen scène par Myriam Saduis, avec Myriam Saduis, Pierre Verplancken en alternance avec Olivier Ythier.
Final Cut, un récit autobiographique où s’entremêlent l’histoire coloniale de la Tunisie et la chronique d’une folie familiale. Millimétré comme un rapport médical, tragique et comique, ce monologue-en-duo pourrait être le viatique de toute une génération : va, enquête et deviens. Prêts ?
Réserver des places
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple - Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 27/11: du Mercredi au Samedi à 19h00, le Dimanche à 15h00. Places de 11 à 26€. Durée 1h25.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Annie C. a écrit le 26/09/2022 à 13h30
    Note =
    Pas de pathos et pourtant une construction difficile pour cette enfant à qui l'on cache tout du père, bien que certains silences soient parlants, et une mère enfermée dans sa névrose.
vv a écrit le 25/09/2022 à 14h44
      Note =
    Les mensonges, les non-dits peuvent nous emporter vers un sombre destin. Mais la pulsion de vie a été plus forte pour M.Saduis. C'est de ce cheminement douloureux dont parle cette pièce, avec ses souffrances mais aussi avec ses joies. La comédienne, par la puissance et la sincérité de son récit, nous invite à choisir la résistance plutôt que la fatalité, si possible...
Éric Ch. a écrit le 23/09/2022 à 23h06
      Note =
    Fort et bouleversant. Comédienne-auteur remarquable.
    Une plongée dans un passé colonial trop vite oublié.
Oana C. a écrit le 21/09/2022 à 16h32
      Note =
    Deux prix Maeterlinck, pour le meilleur spectacle et la meilleure comédienne, ont récompensé ce récit bouleversant magistralement interprété par Myriam Saduis. Passionnée et passionnante, sa quête d'identité s'élève au-dessus de l'histoire intime pour atteindre la grande histoire. Le passé n'est pas pensé, il est transformé en images sensibles qui prennent toute l'acuité du réel. Une synergie féconde, comme une alliance secrète et indestructible, s'établit entre la psychanalyse, le théâtre et sa mise en abîme dans la scène de répétition de « La Mouette ». La quête de la vérité n'est pas gagnée d'avance mais une redoutable force de vie triomphe ici: on révèle le passé pour laisser place à l'avenir. Encore se peut-il que demain, comme hier et aujourd'hui, le passé présent dans nos souvenirs flous opère de façon discordante. Mais l'accès à cette zone obscure sera toujours sous notre maîtrise, à travers le Final Cut, la puissance du montage, notre dernier mot.
    Immense coup de ❤️ pour deux comédiens attachants que j'ai hâte de revoir 🤩
jpierre a écrit le 10/09/2022 à 10h29
      Note =
    Ce récit est fort. la narration nous fait plonger dans cette atmosphère particulière. La comédienne vit totalement son rôle et la mise en scène agréable accompagne ce bon spectacle. A voir
Voir tous les commentaires