Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple - Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Situé au carrefour de quatre arrondissements populaires de Paris, le Théâtre de Belleville aspire à favoriser le renouveau des répertoires et des esthétiques, entre créations contemporaines d'artistes confirmés et issus de la scène émergente. Depuis son ouverture en 2011, il se veut un lieu « pépinière » d'un théâtre politique et poétique qui interpelle et questionne, aux prises avec les enjeux de notre monde, tout en s'inscrivant dans une dynamique locale bellevilloise.
-
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
8
ANNIVERSAIRE (L')
SEUL-E EN SCÈNE
A partir du vendredi 8 mai

Le clown Angelus entre en scène : un sifflet, des cotillons, un ballon… Et s’il y avait eu un anniversaire ? Et si c’était son anniversaire ? Imaginons la terreur angoissante de ce jour si particulier, jour de naissance, de reconnaissance, d’existence : personne ne vous appelle, ne vient, ne vous ...

CEUX QUI BRÛLENT
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
A partir du lundi 4 mai

Une femme isolée dans un pays lointain regarde de temps en temps ce qui se passe dans le pays qu’elle a quitté. Elle découvre au bas d'une photo le nom de l’homme qu’elle a aime et décide alors de lui écrire après des années de séparation.

COMME UNE VAGUE
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
A partir du lundi 11 mai

Le 28 février 1953, Staline dîne pour la dernière fois avec ses quatre généraux. Le lendemain il est retrouvé inanimé et meurt quelques jours plus tard. Entre paranoïa, manipulation et ivresse, notre théâtre explore les symptômes de la transformation de l'homme en tyran.

ITINÉRAIRE D'UNE JEUNE FEMME EN PEIGNOIR
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
A partir du lundi 4 mai

En peignoir, désinvolte, Anna fait son cinéma. Celui d'un âge d'or jamais connu, cousu d'archives familiales en noir et blanc. Comme elle aurait voulu en être de ce temps béni! A l'écran, elle convoque ses ancêtres. Mais prend-elle la mesure de ce qu'elle fait remonter à la surface ?

MÉTROPOLE
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Jusqu'au mardi 28 avril

Xavier, Claire, William, Latifa, Mehdi et Liane : six trajectoires se croisent et se recroisent au sein du Grand Paris. Leurs peurs et leurs espoirs donnent toute leur substance aux dynamiques métropolitaines. Le mouvement est permanent et l’ambiance inflammable.

MOCHE (LE)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Jusqu'au mardi 28 avril

Le Moche est une comédie noire et décalée qui nous embarque dans un univers comique, glaçant, où le rire devient pernicieux. Cette farce sombre décrit une réalité dévastée par l’absurdité d’un système capitaliste aliénant où rentabilité et efficacité deviennent sacrées.

PIERRE (LA)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Jusqu'au jeudi 30 avril

Une maison. Six personnages en lutte pour l’occuper ou la fuir. Dans un voyage effréné à travers l’Histoire de l’Allemagne, les souvenirs s’affrontent tandis qu’un mythe familial se consume. Une pièce acide en forme de puzzle.

UNE VIE DE GÉRARD EN OCCIDENT
SEUL-E EN SCÈNE
Jusqu'au dimanche 21 juin

C’est l’histoire de Gérard Airaudeau. Dans la salle des fêtes de Saint-Jean-des-Oies, on attend la visite de Marianne une député qui veut rencontrer "des vrais gens". Pour patienter Gérard raconte sa vie, sa commune, son pays, sa France des années 70 à nos jours. Gérard, un griot de notre temps !

Afficher l'historique des spectacles
Haut