Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple - Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Situé au carrefour de quatre arrondissements populaires de Paris, le Théâtre de Belleville aspire à favoriser le renouveau des répertoires et des esthétiques, entre créations contemporaines d'artistes confirmés et issus de la scène émergente. Depuis son ouverture en 2011, il se veut un lieu « pépinière » d'un théâtre politique et poétique qui interpelle et questionne, aux prises avec les enjeux de notre monde, tout en s'inscrivant dans une dynamique locale bellevilloise.
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
4
COUPURES  
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Jusqu'au mardi 31 mai

Ce soir, dans l’assistance, personne n’y comprend plus rien. Comment Frédéric, maire écologiste, agriculteur, jeune père de famille, engagé, rêveur, recyclage, circuit-court, pistes cyclables et festival de musique débranchée… bref, comment Frédéric a-t-il pu décider seul, et dans le secret, du dé...

DEUX FRÈRES
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Jusqu'au mardi 31 mai

Dans un huis clos de 53 jours, trois jeunes adultes tentent coûte que coûte de cohabiter et de former une famille. Comment faire face à ses névroses lorsqu’on doit vivre ensemble ? Une pièce glaçante et énigmatique aux allures de thriller pop des années 90.

TOUT COMMENCE TOUJOURS PAR UNE HISTOIRE D'AMOUR  
TEXTE(S)
Jusqu'au jeudi 30 juin

Tout commence toujours par une histoire d’amour est l’histoire intime, frontale, sans artifices de Mademoiselle R. À travers ses âges et sa mémoire, ses photos de famille, ses dessins d’enfant, elle tente de reconstituer une disparition, une absence : celle de l’homme au regard bleu turquin - son ...

Y'A QUELQU'UN ?!
SEUL-E EN SCÈNE
Jusqu'au samedi 28 mai

Un espace vide. C'est l'anniversaire du clown Angélus, il n'y a personne.. Imaginons la terreur angoissante d'un jour d'anniversaire, jour de naissance et de reco-naissance. Personne ne vous appelle, personne ne vient, personne ne vous le souhaite.

Afficher l'historique des spectacles
Haut