Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Convient aux ados
Oui

ILS N'AVAIENT PAS PRÉVU QU'ON ALLAIT GAGNER
(moyenne sur 12 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN mise en scène, scénographie et lumière de Jean-Louis Martinelli, de Christine Citti, avec Christine Citti, Yoann Denaive, Loïc Djani, Evelyne El Garby Klaï, Edouard Montoute, Yasin Houicha, Elisa Kane, Leïla Loyer Kassa, Margot Madani, François-Xavier Phan, Samira Sedira et Amina Zouiten.
Emmanuelle débarque dans un foyer d’accueil d’urgence pour mineurs. Elle est comédienne, elle veut les initier au théâtre. Quatre garçons et quatre filles lui opposent l’ennui et les violences d’une adolescence laissée pour compte. Prostitution, drogue, maltraitance, inceste. Ils ont traversé des champs de mines de vies ruinées. Ils se racontent, s’opposent aux éducateurs, à bout de nerfs et de forces. Peuvent-ils encore "gagner" ? Jean-Louis Martinelli dirige treize comédiens dont l’autrice de la pièce, Christine Citti, dans son propre rôle. Portrait sans concession ni angélisme, glacé d’humour, d’une jeunesse furieuse et bouillonnante.
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 26/01/2022 au 05/02/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
4
4
0
3
Derniers commentaires des adhérents
jpierre a écrit le 02/02/2022 à 17h02
      Note =
    Cette chronique sur le travail en banlieue autour des jeunes gents est assez pessimiste. Les acteurs ont bien intégré leur personnage et nous spectateur de l'arrosage du dessert. C'est dur et cela nous donne une claque pour trouver des solutions à ce no futur.
Stéphane G. a écrit le 01/02/2022 à 19h34
      Note =
    "Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner" représente une situation à l'état brut dans ce centre d'accueil d'urgence. C'est la triste réalité des maux d'une société fracturée. Dans ce foyer de jeunes en situation précaire, on assiste à la fièvre du quotidien, et souvent à l'expression de la haine pure. Chacun de ces jeunes incarne un des maux de notre société. C'est un spectacle particulièrement réaliste, plutôt un témoignage de l'impuissance à changer la situation et les trajectoires de vie perçues. Les acteurs du monde social seront sensibles à la prise de parole de ces jeunes. En tant que spectateur, nous attendions peut-être une petite note d'espoir.
Eliane G. a écrit le 31/01/2022 à 20h07
      Note =
    Coup de gueule, confidences des jeunes à prendre en compte, pièce chorale, en ressort touché, en colère, car la Société n'offre rien à ces jeunes (pas de structure, pas d'argent).
    Bravo à ces jeunes comédiens.
Julia V a écrit le 31/01/2022 à 13h17
      Note =
    bravo quelle belle surprise
Martine S. a écrit le 31/01/2022 à 06h52
    Note =
    Nous sommes dans un foyer d'accueil d'urgence pour mineurs.
    Ils nous confrontent à leur désarroi, leur mal-être, leur sensibilité d'une adolescence oubliée qui s'exprime souvent par une grande violence.
    Emmanuelle, comédienne , vient les initier au théâtre ; mais, ils n'y sont pas prêts, leurs vie est trop cabossée ; laissés à l'abandon par leurs familles, ils sont paumés, en plein désarroi et révolte.
    Une pièce qui nous plonge dans un fait de société très actuel.
Voir tous les commentaires
Haut