Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Oui

V.I.T.R.I.O.L
(moyenne sur 5 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN, de Roxane Kasperski et Elsa Granat, mise en scène d'Elsa Granat avec Fanny Balestro, Quentin Coppalle, Pierre Giafferi, Roxane Kasperski, François Vallet et Olivier Werner.
Acronyme pour une formule alchimiste, V.I.T.R.I.O.L. est une invitation à arpenter sa terre intérieure pour y déceler la pierre de fondation, à descendre au plus profond de soi pour découvrir l’essence de son être. Ce titre annonce la profondeur d’une intrigue fondée au départ sur le trio amoureux : le mari, la femme et non pas l’amant, mais l’amour du passé. C’est dimanche. Notre héroïne vit une soirée calme avec le nouvel homme, l’homme du présent. Et le passé revient… Il débarque chez son ex-femme accompagné de musiciens ahuris de la situation mais engagés par contrat. Quelle musique vont-ils inventer pour accompagner les états de cet homme incontrôlable ?
-
Réserver des places
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes -Navette ou bus 112
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 28/02/2020 au 29/03/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
2
0
1
Derniers commentaires des adhérents
Stéphane G. a écrit le 11/03/2020 à 14h22
      Note =
    Vitriol est une création théâtrale abordant des thématiques variées comme l'appartenance dans le couple, la bipolarité dans ses phases de crises extrêmes, la représentation de l'espace mental de l'autre, dans des moments de vie destructurés. Elsa Granat, metteur en scène et co-autrice avec Roxane Kasperski (également interprète), présentent des scènes de troubles aigus bipolaires de la vie quotidienne. Elles s'appuient sur une musique lancinante pour accompagner des crises maniaco-dépressives dévastratices pour l'entourage. L'audace théâtrale pour ce sujet choisi mériterait une discussion avec ses auteurs à chaque fin de représentation tant la richesse des thématiques abordées dans cette pièce est grande.
Sandra B. a écrit le 09/03/2020 à 16h14
      Note =
    Un homme bipolaire, en institution psychiatrique, imagine son retour auprès de son ex-compagne qui a refait sa vie.
    En totale contradiction, nous assistons à ses différentes émotions, de la tendresse à la violence.
    Puis, au cours de cette longue période d'internement, nous traversons les différentes étapes de la psychiatrie des années 60 à nos jours, sous forme d'interviews et de jolis passages musicaux retraçant chaque période.
    C'est violent comme cette maladie peut l'être et perturbant.
    Olivier Werner vit la souffrance de ce personnage et sa thérapie avec une grande justesse.
    Les autres comédiens sont très réalistes dans leurs personnages d'autant que cette pièce est tirée d'une histoire vécue.
    J'ai eu un peu peur, au début, car je ne voyais pas où l'autrice et le metteur en scène souhaitait nous emmener. Mais j'en suis sortie ébahie par ce très beau jeu, et secouée.
Laure S. a écrit le 09/03/2020 à 13h40
    Note =
    Un superbe témoignage de la "bipolarité" qui nous est présenté ici comme si c'était nous qui le vivions. Interprétation d'autant plus fort et puissante qu'elle l'ai par des acteurs et musiciens de talent.
Anne-Marie S. a écrit le 09/03/2020 à 10h33
    Note =
    Il semblerait que le parti-pris des auteures soit de dérouter le spectateur pour mieux dénoncer les ravages des institutions psychiatriques. Malgré le talent indéniable des acteurs et des musiciens, j'avoue ne pas avoir vu l'intérêt de ce spectacle.
Sandrine D. a écrit le 04/03/2020 à 18h21
      Note =
    Une belle énergie, beaucoup de vie et de grâce pour questionner les sentiments, le couple, la schizophrénie, l'institution psychiatrique. Les acteurs et les musiciens sont époustouflants.
Haut