Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




RETOURS / LE PÈRE DE L'ENFANT DE LA MÈRE
(moyenne sur 9 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE, textes de Fredrik Brattberg, mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia, avec Jean-Charles Clichet, Camille Chamoux et Dimitri Doré.
Au nord de l’Europe, une avalanche balaie la montagne, les sapins et un jeune Norvégien. Gustav a disparu. On prie, on l’espère, on l’attend, puis on ne l’attend plus. Le père et la mère survivent comme ils peuvent à leur drôle de deuil. Mais Gustav revient. Puis il meurt à nouveau, et revient encore. Il disparaît et réapparaît toujours, fantastique routine. Le père et la mère ne le voient plus, ne le considèrent plus. Il se fait transparent, invisible au fur et à mesure de ses retours.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/06/2019 au 30/06/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Retours Dossier par Alain Bugnard, paru le 08/06/2019.

Notes des adhérents
1
5
1
1
1
Derniers commentaires des adhérents
Armelle J. a écrit le 23/06/2019 à 09h58
    Note =
    Nous nous sommes ennuyés ennuyés...pourtant les acteurs sont bons , il y a de bonnes idees de mise en scène. Mais c est long long ... déception
Daniel - Alain N a écrit le 19/06/2019 à 16h05
      Note =
    c'est un théâtre de l'absurde où l'on retrouve l'humour noir et la dérision . La première pièce traite du deuil , la perte d'un enfant. La deuxième celle d'un couple qui se livre bataille , dont l'enjeu est leur bébé . Je n'ai pas été touché par le jeu des comédiens , ni par la mise en scène de la deuxième pièce :pas de fantaisie , un théâtre de répétition ( la même scène rejouée +++ ) Je me suis ennuyé
Stéphane G. a écrit le 18/06/2019 à 23h56
      Note =
    "Retours" suivis de "Le père de l'enfant de la mère" est une satire contemporaine de couple ou plutôt de la famille. Dans la première pièce, l'enfant chéri devient invisible au fur et à mesure de ses retours après un accident. Dans la 2ème pièce, l'enfant est l'objet de déchirements entre ses parents qui veulent en obtenir la garde suite à l'usure du quotidien. Cette mise en scène elliptique est intéressante et originale permettant de mettre en valeur le talent de ces trois comédiens. La 2ème pièce est plus longue et nous emmène dans les méandres sans fin du couple dont on aurait apprécié une rupture soit plus brutale ou alors plus précoce. Les situations de ces 2 pièces sont décalées rendant risible la répétition qui devient burlesque.
Jean-Luc T. a écrit le 17/06/2019 à 11h08
      Note =
    Deux petites pièces qui dissèquent avec un humour noir et grinçant les relations triangulaires dans la famille,lorsque l'enfant paraît - ou disparaît. C'est un peu long et répétitif parfois, mais admirablement joué !
Gilbert P. a écrit le 16/06/2019 à 23h05
    Note =
    Spectacle passionnant autour de la déconstruction de la famille
    Loin des clichés elegiaques habituels un mélange de tragique et de burlesque assez revigorant
Voir tous les commentaires
Haut