Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




BLUEBIRD
(moyenne sur 11 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Simon Stephens, mise en scène de Claire Devers, avec Philippe Torreton, Baptiste Dezerces, Serge Larivière, Marie Rémond et Julie-Anne Roth.
Longtemps après l’accident tragique, le chauffeur de taxi Jimmy conduit sa Bluebird dans la nuit. Il va affronter Clare. Il ne demandera rien, il ne réclame aucun pardon de n’avoir pas été là. Il veut juste faire un don, une offrande. Geste déchirant.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 4/3: du Mardi au Samedi à 20h30, le Dimanche à 15h30.
Places à 31€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
6
4
0
0
1
Derniers commentaires des adhérents
  > Danielle P. a écrit le 18/02/2018 à 19h39
      Note =
    J'ai pensé 3 étoiles mais 1 de plus pour la mise en scène et le décor superbes. Je me suis ennuyée au début de cette moyenne pièce la 1/2 h de trop....étant donné l'invit et si vous avez le temps pourquoi pas!
  > Christine L. a écrit le 18/02/2018 à 18h57
      Note =
    Nous avons été boulversées par l'interprétation de Philippe Torreton et Julie -Anne Roth( les 3 autres comédiens sont aussi excellents dans leurs différents rôles)en parents écrasés par l'innommable et indicible douleur par rapport à la mort accidentelle de leur enfant et comment (sur)vivre après un tel drame rongé par la culpabilité.Trés bonne mise en scène( aucun cri ni pleurs) traitant d'un réel insoutenable de ce texte humain, inhumain, surhumain écrit si justement sans pathos sur le théme de la mort d'êtres très chers.
    Les rôles principaux méritent d'être moliérisés.Un grand merci aux comédiens ,Sévèrine Magois et Emmanuel Clolus, à Claire Devers.
  > Alexandre B. a écrit le 18/02/2018 à 10h31
      Note =
    Une pièce intéressante servie par une belle mise en scène et de bons acteurs. Nous avons passé un bon moment.
  > Marie-Claude T. a écrit le 17/02/2018 à 16h47
      Note =
    Malgré des critiques globalement en demi teinte et une salle dont les applaudissements polis confirmaient ces appréciations, j'ai personnellement été séduite par cette pièce. La mise en scène est créative et efficace, les tranches de vie narrées là émouvantes et réalistes, et la fonction "d'oreille" du chauffeur, dont on ignore encore le drame vécu, bien rendue. Aucun sentiment de longueur donc mais plutôt une bonne illustration des solitudes de toutes ces êtres pris en charge le temps d'une course. J'ai été moins convaincue par la confrontation du couple que l'horreur a séparé et si j'ai une grande admiration pour Philippe Torreton EXTRAORDINAIRE dans Cyrano, son jeu ici, très "en dedans" ne me paraît pas lui convenir au mieux. Un Gadebois initialement prévu eut sans doute été plus en adéquation avec le rôle.
  > Véronique M. a écrit le 16/02/2018 à 17h59
    Note =
    Un très bon moment de théâtre, une belle decouverte que cet auteur, une mise en scène originale, un texte intéressant. Les acteurs sont très bien, je me suis demandée pourquoi un micro ? Ça met en distance le spectateur et vu le sujet c'est dommage et la salle est petite.
Voir tous les commentaires
Haut