Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile



DEUX MENSONGES ET UNE VÉRITÉ
(moyenne sur 32 notes)
COMÉDIE de Sébastien Blanc et Nicolas Poiret, mise en scène de Jean-Luc Moreau, avec Lionnel Astier, Raphaëline Goupilleau, Frédéric Bouraly, Julien Kirsche, Esther Moreau et Philippe Maymat.
Ne dites jamais à votre femme qu'elle ne vous surprend plus. Le soir de leur 27ème anniversaire de mariage, Philippe ne comprend pas que Catherine ne veuille pas admettre qu'au bout de tant d'années, ils ont la chance immense de ne plus pouvoir se surprendre. Pour lui prouver qu'il a raison, il lui propose un jeu. La règle est simple : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, contenant deux mensonges et une vérité. Si Catherine trouve tout de suite la vérité de Philippe, lui, va vivre un enfer en essayant de découvrir celle de Catherine... Et ce n'est pas l'aide d’Édouard, son meilleur ami un peu gaffeur qui va lui faciliter la tâche.

-
Réserver des places
THÉÂTRE RIVE-GAUCHE
6, rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Edgard Quinet / Gaîté
Tél: 01 43 35 32 31
Web: www.theatre-rive-gauche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 15/5: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h00.
Places à 37€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Raphaëline Goupilleau Portrait par Caroline fabre, paru le 24/01/2018.
Notes des adhérents
14
9
6
3
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Florence C. a écrit le 21/02/2018 à 11h32
      Note =
    Une explosion de rires grâce à des acteurs exceptionnels : Astier a atteint les sommets de l'excellence, Goupilleau est sublime : on se délecte ! Jean Piat (présent discrètement dans la salle hier soir, au milieu des spectateurs) rayonnait aussi...
    Quel bonheur, partagé... Du théâtre de boulevard à consommer sans modération. Un immense merci à Tous !!!
  > Guillaume D. a écrit le 20/02/2018 à 00h21
      Note =
    Le 17 février dernier, voici ce qu'a écrit Christine, une fidèle adhérente de Starter Plus (pour le coup, pas le moindre mensonge et uniquement de la Vérité !) et je suis bien sûr à 400% d'accord avec elle...
    "Cette comédie écrite à quatre mains par Sébastien Blanc et Nicolas Poiret (fils de Jean Poiret et de Caroline Cellier) est originale.
    Le soir où un couple fête son 27ème anniversaire de mariage, le mari empreint d'une bonne dose de mauvaise foi, reproche à son épouse de ne pas assez le surprendre.... Il ne va pas être déçu !!!!
    La mise en scène de Jean-Luc Moreau est intéressante et les 3 comédiens principaux ( Lionnel Astier, Raphaëline Goupilleau et Frédéric Bouraly), sont excellents.
    Cerise sur le gâteau... On rit beaucoup ! Je vous promets un bon moment..."
    J'ajouterais seulement que les comédiens - absolument extraordinaires - avec Raphaëline Goupilleau en tête, s'en donnent à coeur joie et prennent énormément de plaisir avec le texte, c'est beau à voir et tellement drôle !
    Quant aux auteurs, non seulement ils sont terriblement sympathiques mais en plus incroyablement talentueux.
    Ne boudez pas ce pur bonheur, courrez au Rive Gauche !
  > Patrick M. a écrit le 18/02/2018 à 12h08
      Note =
    Pourquoi les gens qui s'aiment ont besoin de se mettre en danger pour se prouver qu'ils s'aiment ? C'est une pièce pleine d'humour, de surprises et de rebondissements. Une idée originale qui vaut son pesant de cajous. Grace à la mise en scène, toujours aussi précise, de Jean-Luc Moreau on en oublie le décor minimaliste. Les acteurs, chacun dans son registre, s'en donnent à cœur joie pour nous faire éclater de rire. A noter l'époustouflante et hilarante tirade d'anthologie de Lionel Astier quand il plaide pour son client et pour lui-même devant le tribunal. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette joyeuse comédie un succès. Une bonne surprise pour cette rentrée théâtrale. Incontournable ...
  > Valérie J. a écrit le 18/02/2018 à 01h18
      Note =
    Qu est ce qu on a rit !!! Lionel ASTIER est incroyable et mène la pièce sans temps mort ... un très bon moment !!
  > Jocelyne B. a écrit le 17/02/2018 à 14h24
      Note =
    Ne boudons pas le plaisir de rire, un bon moment, une histoire de couple, de bons acteurs, certains connus par la télévision, et retrouvés avec plaisir en direct.
Voir tous les commentaires
Haut