Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



CERCLE DES ILLUSIONNISTES (LE)
(moyenne sur 134 notes)
COMÉDIE de et mise en scène par Alexis Michalik, avec, en alternance, Jeanne Arènes, Clotilde Daniault, Maud Baecker, Constance Labbe, Arnaud Dupont, Guillaume Riant, Vincent Joncquez, Alexandre Blazy, Mathieu Métral, Adrien Cauchetier et Michel Derville.
En 1984, alors que se déroule le Championnat d'Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d'Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l'histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d'un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe, et à travers le cercle des illusionnistes.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DE LA PÉPINIÈRE THÉÂTRE
7 rue Louis-Le-Grand
75002 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 42 61 44 16
Web: www.theatrelapepiniere.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 9/9: du Mardi au Samedi à 20h30. Matinée le Samedi à 16h00.
Places de 35 à 20€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Le Cercle des illusionnistes Dossier par Caroline Fabre, paru le 03/02/2014.
Notes des adhérents
94
32
7
1
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Philippe B. a écrit le 13/06/2017 à 22h50
      Note =
    Comme d'habitude Alexis Michalik nous entraine dans son monde fait de cercles concentriques qui se croisent et s'entrelacent sans cesse. J'adore. Allez y. C'est carrément envoutant. Bravo à lui et à tous les acteurs formidables.
  > Evelyne C. a écrit le 09/06/2017 à 17h35
      Note =
    Alexis Michalik est le Claude Lellouche du théâtre:au départ plusieurs scènes dont on se demande le lien qui les unie,puis ,peu à peu,l'histoire prend forme et tout s'éclaircit.Quel génie pour nous concocter de telles sagas et nous laisser pantois devant tant de savoir faire et raconter des vies en maintenant en permanence notre attention.Du Michalik,c'est aussi une scène vide,qu'un ballet de comédiens façonne le décor suivant le sujet de la scène. Des comédiens à rude épreuve :un texte dense,un décor en perpétuel changement comme les costumes, sans oublier les accents,eux aussi adaptés à la région ou au pays.Le milieu du spectacle est décortiqué par Michalik à chaque pièce sans jamais tomber dans la facilité ou le remake et le succes est au rendez vous:on aime ,on en redemande et Michalik est une valeur sure et indétronable !!
  > ANNOUCKA a écrit le 05/06/2017 à 00h28
      Note =
    j'ai adoré ! Une mise en scène brillante et très rythmée. Des comédiens formidables. Pleins de surprises tout au long du récit qui ne cesse de nous captiver. Pas un bruit dans la salle, pendant 2 heures, le public était tout ouïe avec une rare qualité d'écoute et les applaudissements ont d'emblée été "synchros"... De l'émotion, de la poésie, bref je vous recommande ce spectacle réjouissant et étourdissant !
  > Juliette-Valérie S. a écrit le 03/06/2017 à 10h02
      Note =
    Toujours autant transporté comme à chaque fois mais dans des univers différent !
    On se laisse complètement emporté, très poétique et touchant !
  > Sophie D. a écrit le 01/06/2017 à 11h22
      Note =
    joli spectacle très poétique !
Voir tous les commentaires
Haut