Zoom par Patrick Adler
Allô Alice - Sapritch à l'appareil
Théâtre de Nesle
Elle a gardé sa voix grave, sa nonchalance, son humour, son turban et... son fume-cigarette. Elle, c'est Alice Sapritch qui, loin de "la folie des glandeurs" se réjouit à l'idée d'être remise en selle sous les traits de Marie Charlet. Son nom vous dit forcément quelque chose, c'est elle qui incarne avec le même bonheur la cousine de Jackie Kennedy dans "Les dépossédées" au Funambule, une pièce musicale que nous avons encensée .
Et si l'année 2025 était l'année Marie Charlet ?
Et si l'année 2025 était l'année Marie Charlet ?
Dans ce petit écrin qu'est le Théâtre de Nesle, le public germanopratin s'apprête à retrouver l'une des égéries du quartier dans l'évocation scénique délicieuse et drôle de Benjamin Husson, auteur et metteur en scène. Marie Charlet a le phrasé lent de l'inoubliable Folcoche, ses tics de langage - le mythique "chéri, chéri" moqué par feu Le Luron - et l'humour mâtiné de mélancolie. Divinement éclairée par le Maître des lumières Jacques Rouveyrollis, elle porte avec élégance les propres habits d'Alice Sapritch et nous fascine en convoquant les souvenirs d'une époque rêvée. Entre nostalgie, grâce et humour, la revoir aussi bien incarnée dans ce quartier a de quoi nous réjouir. Alors... elle vous attend !
Paru le 06/10/2025






![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (9 notes) THÉÂTRE DE NESLE Jusqu'au samedi 13 décembre
SEUL-E EN SCÈNE. 1986. L’information a récemment fuité dans la presse : le numéro de téléphone de l’actrice Alice Sapritch (La Folie des Grandeurs, Vipère au poing, la pub Jex Four, etc) figure dans l’annuaire. Alors qu’elle travaille sur ses Mémoires, Alice est ainsi régulièrement interrompue : aux appels d’amis ...
|