Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Convient aux ados
Oui

ALLÔ ALICE - SAPRITCH À L'APPAREIL
(moyenne sur 19 notes)

SEUL-E EN SCÈNE de et mise en scène de Benjamin Husson (d'après Alice Sapritch), avec Marie Charlet. Avec les participations vocales de Patrick Adler, d'Anny Duperey, Jérôme Guichard, Didier Gustin, Lio, Sylvain Marceaux et Helena Noguerra.
1986. L’information a récemment fuité dans la presse : le numéro de téléphone de l’actrice Alice Sapritch (La Folie des Grandeurs, Vipère au poing, la pub Jex Four, etc) figure dans l’annuaire. Alors qu’elle travaille sur ses Mémoires, Alice est ainsi régulièrement interrompue : aux appels d’amis célèbres s’ajoutent désormais ceux de nombreux anonymes, pour des raisons parfois bien insolites ! (Re)découvrez la vie romanesque de cette comédienne au talent aussi burlesque que tragique, première grande star de la télévision, et reine de la punchline. Une femme étonnamment moderne qui a su prouver que la différence pouvait être un atout majeur !
THÉÂTRE DE NESLE
8 rue de Nesle
75006 PARIS
M° Odéon
Tél: 01 46 34 61 04
Web: www.theatredenesle.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/10/2024 au 13/12/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Deux articles en rapport avec ce spectacle :

  > Allô Alice - Sapritch à l'appareil Zoom par Patrick Adler, paru le 06/10/2025.
  > Allô, Alice ? par Patrick Adler, paru le 21/10/2024.

Notes des adhérents
13
4
1
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Cyril L. a écrit le 13/12/2025 à 02h07

  Note =
Quelle belle pièce, quelle merveille que ce spectacle.
ALLÔ ALICE — Sapritch à l'appareil impose dès les premières minutes une admiration profonde. Par la sobriété de son dispositif, le spectacle laisse éclore un texte d'une intelligence rare, mêlant ironie, cruauté et lucidité. Marie Charlet livre une interprétation d'une grande tenue, restituant la présence, le rythme et la complexité d'Alice Sapritch sans jamais céder à l'imitation. Le travail de recherche est remarquable : accessoires authentiques, vêtements ayant réellement appartenu à l'artiste, précision des gestes et du comportement participent à une incarnation saisissante. Écrit et mis en scène par Benjamin Husson, le spectacle recompose avec finesse le puzzle d'une trajectoire exceptionnelle, celle d'une enfant née à Istanbul devenue une figure majeure du patrimoine culturel français. Le rire affleure souvent, mais ouvre toujours sur une réflexion plus grave, touchant à la célébrité, à la solitude et à la nécessité de durer sans se trahir. Un théâtre exigeant, profondément humain, dont l'écho persiste bien après la dernière réplique.
A bientôt, mes chéris 😉.
Nicole M. a écrit le 09/12/2025 à 20h19

  Note =
Une comédienne vraiment super on a l'impression de voir et d'entendre Alice Sapritch elle à beaucoup de talent
Fanny A. a écrit le 28/11/2025 à 23h00

  Note =
Marie Charlet est « formidable »;) Quel aplomb pour interpréter ce personnage ;pendant 1h15 nous sommes en 1986.Il faut y aller,quelque soit votre age.
Pascal Z. a écrit le 24/11/2025 à 14h32

  Note =
Très belle évocation de la vie de la grande Alice Sapritch. Elle est sur le point d'écrire ses mémoires et se confie à un jeune journaliste.
On voit défiler sa carrière, tout y passe...les films, les séries dramatiques, les pubs TV, les amitiés du métier mais également sa jeunesse en Turquie...
Le personnage est haut en couleurs mais derrière une apparente flamboyance se cache une profonde gravité. Marie Charlet est impeccable dans le rôle titre. Elle campe une actrice à la fois drôle et émouvante. Par moment le mimétisme est assez troublant.
Joli spectacle qui nous replonge, avec nostalgie, dans les années 80.
Patrick R. a écrit le 22/11/2025 à 19h01

  Note =
Si on est nostalgique de cette époque et que l'on aime Sapritch ça le fait
Voir tous les commentaires