Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Svend Andersen


Avignon 2019 - Radio Active
Une pièce de Zoé Pullicino et Gérard Pullicino sur une idée de Magali Ripoll, mis en scène par Gérard Pullicino et Marie Guibourt.
Drôle de spectacle que celui-là, emmené tambour battant par Magali Ripoll, étonnante personne qui lâche ici les multiples cordes qu'elle possède à son arc, tout à la fois comédienne, chanteuse et musicienne. Magali Ripoll, vous savez, la complice complètement dingo et si douée de Nagui dans "N'oubliez pas les paroles".

Gros succès au Splendid à Paris, "Radio Active" s'offre une escapade en Avignon. Mais qu'est-ce donc ? Du théâtre chanté, bourré d'humour. Un spectacle improbable comme on aimerait en voir pour occuper le temps en attendant notre satané train qui une fois de plus est en retard !

Racontez-nous, Magali : « C'est l'histoire un peu floue d'une femme aux multiples facettes et sans âge, coincée dans un hall de gare depuis soixante-treize ans et qui, pour distraire les voyageurs, s'invente une vie en se servant des paroles de chansons qu'elle a entendues. Elle emmène ainsi les gens dans un voyage parsemé de rencontres et d'expériences loufoques qui balaient le monde et les événements marquants du XXe siècle. Mais ce n'est qu'à la fin que l'on découvre le pourquoi du comment, pour quelle raison elle est coincée là. On entend au début et à la fin la voix de son père (Michel Jonasz) qui lui donne une clé de vie selon laquelle la musique la sauvera toujours de tout ce qui peut lui arriver de terrible dans la vie. C'est un peu une histoire à la Benjamin Button. Mais je préfère que jusqu'à la dernière seconde les spectateurs ne sachent pas à quoi s'attendre ! »

Au Cinévox à 18h45, tous les jours sauf le mardi
Dossier par Jeanne Hoffstetter
Paru le 30/09/2019

-
Haut