Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
GÉRALD DAHAN
GAITÉ RIVE GAUCHE
Du dimanche 29 mars au dimanche 31 mai 2026

SEUL(E) EN SCÈNE. Dans ce seul en scène théâtral, écrit en alexandrins, l'imitateur Gérald Dahan raconte la vie de Molière à travers Tartuffe, Harpagon, Scapin, et toute une galerie de personnages créés par le célèbre dramaturge, mais incarnés tour à tour par les voix et les postures de comédiens et de personnalité...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
4
2
1
0
1
Vincent a écrit le 01/06/2026 à 00h57

  Note =
Gérald Dahan a choisi de mixer imitations et Molière. Le tout en alexandrins, dont il semble avoir une définition approximative puisque les siens oscillent entre 11 et 13 pieds, ce qui ne passe pas toujours très bien à l'oreille. Je n'ai pas vraiment accroché, mais il faut reconnaître un véritable travail d'écriture. Il a son public complètement conquis, qui le connait de longue date, l'applaudit à chaque imitation, et ne le laisse pas partir sans une standing ovation.
Soizic L. a écrit le 25/05/2026 à 15h04

  Note =
Magnifique spectacle sur le thème de Molière avec des imitations de personnes connues et le tout en alexandrins et quelques chansons !
Yaël N. a écrit le 27/04/2026 à 22h05

  Note =
Du talent, un texte bien écrit. Si vous aimez les imitations et Molière vous ne serez pas déçus !
Nathalie H. a écrit le 19/04/2026 à 18h30

  Note =
Comment dépoussiérer un spectacle d'imitations ?
Gérald Dahan a trouvé : il incarne 55 personnages issus du théâtre de Molière et les transpose dans des personnalités actuelles (Fabrice Lucchini, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Raymond Devos, etc).
Les thèmes de prédilection de Jean-Baptiste Poquelin sont présents et toujours d'actualité : on retrouve le Misanthrope, l'Avare, la vanité et les caprices d'un Bourgeois gentilhomme, etc.
55 personnages, ce sont 55 rôles et 55 voix. Saluons le travail de diction, de mémoire et d'écriture, parce que, pour rester fidèle au tapissier et au valet de chambre de Louis XiV, le spectacle est écrit en alexandrins.
Bel hommage au théâtre de Molière !
Gérard G. a écrit le 13/04/2026 à 12h43

  Note =
Absolument super
Je voulais le voir depuis longtemps et nous avons adoré son spectacle
Bravo et merci pour avoir vu ce super spectacle
Catherine T. a écrit le 13/04/2026 à 07h31

  Note =
Spectacle extraordinaire, alliant la prose de molière et imitations tout cela ds une bienveillance.un one man show qu il ne faut absolument pas manquer
Encore bravo
Laurence G. a écrit le 06/04/2026 à 09h03

Note =
Très très bon spectacle !
La vie de Molière revisité en vers, quelques chansons (dont la dernière sur les mères ..) et des pics sur l'actualité
Un cocktail de rires et d'imitations, n'hésitez pas