Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
17
DOUCE AMÈRE
THÉÂTRE DES BOUFFES-PARISIENS
Du mardi 16 janvier au vendredi 11 mai 2018
Revenir au descriptif du spectacle
Joëlle D. a écrit le 11/03/2018 à 11h52
      Note =
    jeu des comédiens tous excellentissimes ! magnifique texte ciselé ! décor et costumes nous replongent vraiment dans l'époque !
    j'ai bien fait de venir découvrir cette pièce !
    perso, j'y ai juste trouvé un peu de longueur
Bruno F. a écrit le 11/03/2018 à 00h29
      Note =
    J'avoue j'hallucine de voir les commentaires négatifs. Même s'il en faut pour tous les goûts, là cela dépasse parfois l'entendement. Les seconds rôles sont tout simplement excellentissimes, car ils jouent exactement les personnages qu'on leur a confiés, destinés à servir les principaux Elizabeth et Philippe. Non et non, bien évidemment que "les moments où Mélanie Doutey et Michel Fau se donnent la réplique ne sont pas les seuls bons moments". Les batailles de mots, d'Elizabeth avec son potentiel ou ses avérés amants, sont tout autant délicieuses. Effectivement, Michel Fau est parfait dans son ambiguité et Mélanie Doutey délicieuse, mais ce qui fait vraiment délice est bien le texte ciselé, brodé, subtil et hors de sentiers battus pour ce genre de comédie. Un texte qui a presque un demi-siècle!
    Travail d'orfèvre pour la mise en scène, le décor, la lumière, les costumes tellement superbes, que l'on croirait cette pièce directement sortie "de son jus" de l'époque (comme une voiture de collection première main!). Cette pièce est la perfection même dans le genre !! Un pur moment de délice trop court!
Patrick N. a écrit le 03/03/2018 à 17h44
      Note =
    Un texte étonnant de Jean Poiret, mais parfaitement bien écrit.
    Michel Fau est épatant et Mélanie Doutey s'en sort vraiment très bien.
    Une bonne soirée de théâtre qui vous met de bonne humeur.
Ouma D. a écrit le 16/02/2018 à 00h06
      Note =
    Pièce très bavarde sur les vicissitudes du couple.Ce n'est pas le comique habituel des pièces de Jean Poiret et le texte peut surprendre. Michel Fau et Mélanie Doutey sont bons mais ça manque de rythme et on s'ennuie un peu malgré des costumes haut en couleur.
Jean-Daniel J. a écrit le 14/02/2018 à 11h57
      Note =
    Texte intelligent et instructif, souvent drôle; des comédiens à la hauteur, et un Michel Fau inimitable qu'on a toujours autant de plaisir à voir sur scène : un très bon moment de théâtre !
Brigitte L. a écrit le 09/02/2018 à 17h56
      Note =
    A n'en pas Doutey il Fau y aller
Patrick Z. a écrit le 09/02/2018 à 12h03
      Note =
    Un décor futuriste sert de lieu à une mise en scène "pantouflarde".D'autre part, on peine souvent à reconnaître la plume de Jean Poiret. Ça "blablate"à n'en plus finir; 15 à 20 minutes de moins auraient été les bienvenues.Bravo quand même à Mélanie Doutey et Michel Fau qui nous évitent de sombrer dans les bras de "Morphée". Même remarque que précédemment pour le placement au 2ème rang alors que la salle n'était pleine qu"aux 2/3.Les Bouffes doivent avoir une dent contre Starter.
Patricia B. a écrit le 07/02/2018 à 22h53
      Note =
    Un texte subtile et intelligent merveilleusement interprété. J'ai adoré !
Jacqueline C. a écrit le 01/02/2018 à 13h20
      Note =
    Je ne pourrais que répéter le témoignage de Michèle M. précédent. Les 2 premiers rôles sont très bien joués, ainsi que Ch.Paou. Les 2 autres rôles sont surjoués et faux, bon ils peuvent se reprendre ce n'est que le début. Mauvais placement aussi (2ème rang) et comme les acteurs jouent parfois en hauteur, aie les cervicales !
Michèle M. a écrit le 01/02/2018 à 06h54
      Note =
    Tout le début de la pièce paraît long. Au bout d'une demi-heure, je me suis dit "c'est raté, dommage". La suite de la pièce permet de réaliser quels sont les enjeux qui se sont joués alors devant nous.Le texte est très subtil, la pièce bien construite ; on comprend peu à peu pourquoi Michel Fau a choisi de monter ce spectacle. C'est beaucoup mieux que simplement drôle.
    Lorsque Michel Fau disparaît, Mélanie Doutey peut s'exprimer, c'est son rôle, et elle le joue formidablement bien. On la remarque d'autant mieux que ses partenaires sont mauvais, à l'exception de Christophe Paou qui s'en tire bien face à elle.
    La mise en scène est fluide, le décor adapté à l'époque retracée, les costumes superbes.
    Au final, j'ai passé un très bon moment.
    Cela avait pourtant mal débuté à l'arrivée dans la salle. Lorsque j'avais réservé au téléphone début janvier, on m'avait dit que nous serions placés au 7ième rang, juste derrière le carré d'or. Finalement nous étions au 1er rang, replacés au deuxième rang, ce qui nous a été présenté comme un cadeau par l'ouvreuse (tout le 1er rang était vide). Vu le décor, nous n'avons pas arrangé nos cervicales ! Un peu de recul aurait été le bienvenu, d'autant que la salle était loin d'être pleine.
Fabienne a écrit le 29/01/2018 à 17h03
      Note =
    J'ai beaucoup aimé cette pièce même s'il faut reconnaitre que les seconds rôles sont... calamiteux. C'en est même risible tellement ils sont caricaturaux et jouent faux. Reste le texte subtil et doucement amer, un Michel Fau parfait dans son ambiguité et une Mélanie Doutey délicieuse.
Patrick M. a écrit le 27/01/2018 à 14h32
      Note =
    Le décor et les costumes nous mettent d'emblé dans l'ambiance des seventies. Quand Jean Poiret fait du Guitry à la mode des années 70 et que Michel Fau l'adapte au XXIème siècle ça donne une pièce plus amere que douce. Pourtant l'écriture est riche pour décrire avec humour et sophistication la recherche de l'amour et du bonheur en couple. Mais on a un peu de mal à rentrer dans l'histoire tant le jeu des acteurs est rigide et manque de sentiments. On ne doutait pas que Mélanie Doutey était une actrice touchante, irrésistible et talentueuse. Hélas je n'en dirai pas autant du manque de naturel des seconds rôles. Dommage ça manque de peps et ça traine un peu en longueur.
Marie Alix F. a écrit le 21/01/2018 à 13h33
      Note =
    Le texte est un régal et toute la subtilité en a été rendue par Michel Fau et Mélanie Doutet qui jouent magnifiquement bien.
Martine D. a écrit le 20/01/2018 à 21h25
      Note =
    Le titre est le reflet du texte,ce dernier servi avec talent par Mélanie Doutet et Michel Fau. Le tout est peut-être juste un petit peu trop long.
jpierre a écrit le 20/01/2018 à 15h43
      Note =
    Cette pièce qui nous décrit la recherche de l'amour par une femme est un bon spectacle. Les comédiens et particulièrement l'actrice excellent dans leur rôle dirigés par un bonne mise en scène. C'est un spectacle de qualité qu'il faut aller voir.
Pierre S. a écrit le 18/01/2018 à 10h46
      Note =
    Mélanie Doutet, Michel Fau et Christophe Paou tiennent la pièce ! Les comédiens évoluent dans un joli décor (mobile), avec des costumes années 70 sous une belle lumière. Le thème intéressant est toujours d'actualité.
    Bien que le texte de Jean Poiret soit de qualité et bien écrit, je pense que quelques coupures auraient allégé l'ensemble.
Florence K. a écrit le 18/01/2018 à 00h05
      Note =
    Les deux acteurs principaux sont formidables, la mise en scène intéressante (sonore, visuelle), les textes enlevés et faisant réfléchir. La faiblesse : les acteurs "secondaires".A voir.
Haut