Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public

DOUCE AMÈRE
(moyenne sur 23 notes)

COMÉDIE de Jean Poiret, mise en scène Michel Fau, avec Mélanie Doutet, Michel Fau, Christophe Paou, David Kammenos et Remy Laquittant.
Sous le regard circonspect du mari délaissé, nombreux sont alors les prétendants qui gravitent autour de cette femme libre, moderne et séduisante. Étourdie par ce manège sentimental, Élisabeth saura-t-elle résister à l'angoisse envahissante d'une inéluctable solitude?
THÉÂTRE DES BOUFFES-PARISIENS
4, rue Monsigny
75002 PARIS
M° Quatre Septembre
Tél: 01 42 96 92 42
Web: www.bouffesparisiens.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/01/2018 au 11/05/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 11/5: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h00. Matinée le Samedi à 16h30. Places à 53€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
6
6
3
7
1
Derniers commentaires des adhérents
Joëlle D. a écrit le 11/03/2018 à 11h52

  Note =
jeu des comédiens tous excellentissimes ! magnifique texte ciselé ! décor et costumes nous replongent vraiment dans l'époque !
j'ai bien fait de venir découvrir cette pièce !
perso, j'y ai juste trouvé un peu de longueur
Bruno F. a écrit le 11/03/2018 à 00h29

  Note =
J'avoue j'hallucine de voir les commentaires négatifs. Même s'il en faut pour tous les goûts, là cela dépasse parfois l'entendement. Les seconds rôles sont tout simplement excellentissimes, car ils jouent exactement les personnages qu'on leur a confiés, destinés à servir les principaux Elizabeth et Philippe. Non et non, bien évidemment que "les moments où Mélanie Doutey et Michel Fau se donnent la réplique ne sont pas les seuls bons moments". Les batailles de mots, d'Elizabeth avec son potentiel ou ses avérés amants, sont tout autant délicieuses. Effectivement, Michel Fau est parfait dans son ambiguité et Mélanie Doutey délicieuse, mais ce qui fait vraiment délice est bien le texte ciselé, brodé, subtil et hors de sentiers battus pour ce genre de comédie. Un texte qui a presque un demi-siècle!
Travail d'orfèvre pour la mise en scène, le décor, la lumière, les costumes tellement superbes, que l'on croirait cette pièce directement sortie "de son jus" de l'époque (comme une voiture de collection première main!). Cette pièce est la perfection même dans le genre !! Un pur moment de délice trop court!
Patrick N. a écrit le 03/03/2018 à 17h44

  Note =
Un texte étonnant de Jean Poiret, mais parfaitement bien écrit.
Michel Fau est épatant et Mélanie Doutey s'en sort vraiment très bien.
Une bonne soirée de théâtre qui vous met de bonne humeur.
Ouma D. a écrit le 16/02/2018 à 00h06

  Note =
Pièce très bavarde sur les vicissitudes du couple.Ce n'est pas le comique habituel des pièces de Jean Poiret et le texte peut surprendre. Michel Fau et Mélanie Doutey sont bons mais ça manque de rythme et on s'ennuie un peu malgré des costumes haut en couleur.
Jean-Daniel J. a écrit le 14/02/2018 à 11h57

  Note =
Texte intelligent et instructif, souvent drôle; des comédiens à la hauteur, et un Michel Fau inimitable qu'on a toujours autant de plaisir à voir sur scène : un très bon moment de théâtre !
Voir tous les commentaires